Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/07/2020, 16h31   #16
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 996
Thanks: 1 370
Thanked 2 031 Times in 1 211 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par canard Voir le message
Salut Sadna,
Merci pour ta réponse, le problème est aussi bien à chaud comme à froid. Quand tu regarde l'oscillogramme que j'ai pris sur le cylindre 1&3 en bleu cylindre 1 le début de la courbe est l'injection normale et en même temps sur la courbe en rouge cylindre 3 l'injection parasite qui se produit donc piston PMB. ensuite injection normale cylindre 3 et injection parasite sur cylindre 1 et idem pour 4 & 2. Sur les courbes on voit bien l'injection normale avec ses 2 pré-injections et l'injection principale. Aussi aucun code défaut. Ce que je trouve bizard, c'est que les injecteurs soit commandés dès que je met le contact et la courbe représente la fin de la commande d'injection principale(régulation de courant) pour l'instant je n'ai pas trouvé de véhicule même modèle pour comparer. La fumée bleu est du gas-oil pas oxydé comme pour une pompe injection mécanique mal calée (manque pas mal d'avance) comme une dent de retard sur la poulie de pompe. Moteur refait pas de problème turbo ni EGR. Est-ce qu'un problème de config quelque part? C'est un vrai casse tête.
Attention ou tu vas.

car le calculateur enverra toujours une tension aux injecteurs,
des le contact, pour verifier que les injecteurs sont bien branché, s'il sont en CC, le calculateur deduira qu'il y a un probleme et indiquera un defaut + voyant moteur.

prend aussi les tensions,
un injecteur qui reçois une commande d'ouverture se situe entre 50V et 72V
si les autres injecteurs reçoivent moins que ca, cela ne leur permettra pas de s'ouvrir.
donc RAS.


@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
canard (31/07/2020), joss21 (03/10/2020)
Vieux 31/07/2020, 22h38   #17
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Re,
C'est ce que j'ai pu voir apparemment il y a une tension de 12 V et le signal de commande des injecteurs effectivement entre 50/70 V sur mon oscillo les courbes injecteurs prises avec sonde 1/10. Mes 4 injecteurs ont été refait passés au banc et pour vraiment sûr je les ai essayés sur un autre moteur et il fonctionnent très bien.( c'était sur un némo même moteur). Je me demande si cette anomalie de fonctionnement n'est pas dûe à un paramètre extérieur. Par rapport aux codes défaut, pas de défaut dans ECM mais j'ai 2 défauts dans direction assisté électrique : C0000-08 vitesse véhicule capteur malfonction et C044a-08 No signal RPM. Pourtant pas de voyant direction allumé et fonctionne bien et le signal régime moteur à l'oscillo et à l'entrée du calculateur est bien ainsi que l'A.C.
Encore merci pour ta coopération.
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2020, 23h49   #18
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 996
Thanks: 1 370
Thanked 2 031 Times in 1 211 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par canard Voir le message
Re,
C'est ce que j'ai pu voir apparemment il y a une tension de 12 V et le signal de commande des injecteurs effectivement entre 50/70 V sur mon oscillo les courbes injecteurs prises avec sonde 1/10. Mes 4 injecteurs ont été refait passés au banc et pour vraiment sûr je les ai essayés sur un autre moteur et il fonctionnent très bien.( c'était sur un némo même moteur). Je me demande si cette anomalie de fonctionnement n'est pas dûe à un paramètre extérieur. Par rapport aux codes défaut, pas de défaut dans ECM mais j'ai 2 défauts dans direction assisté électrique : C0000-08 vitesse véhicule capteur malfonction et C044a-08 No signal RPM. Pourtant pas de voyant direction allumé et fonctionne bien et le signal régime moteur à l'oscillo et à l'entrée du calculateur est bien ainsi que l'A.C.
Encore merci pour ta coopération.
pour moi, il n'y a pas de probleme sur ta voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=sOIk2X0nzzI

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 22h30   #19
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Merci pour tes renseignement très intéressants ainsi que la vidéo mais, il y a
quand même une anomalie de fonctionnement et après avoir contrôlé quand même beaucoup de choses au niveau moteur et gestion moteur même essayé autre calculateur j'ai ces 2 défauts C0000-08 & C044-08 au niveau direction et je me demande si cela n'aurait pas une incidence car sur sur le même bus H.Speed.
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2020, 11h39   #20
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
J'ai essayé ce full mais sans succès.
https://mega.nz/file/a75SSKQB#zsZYOs...qnaoFkNYL7Tqic
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2020, 21h12   #21
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
J'ai reçu un calculateur 55568385 sauf que le soft est pour un DTJ au lieu de DTH.
https://mega.nz/file/3rwABKaY#R2ubhD...IiSTWRoGQUhayc
Un autre soft Z13 DTH mais ne fonctionne pas. (le moteur démarre mais toujours mauvaise commande des injecteurs et injecteurs commandés contact mis).
https://mega.nz/file/3rwABKaY#R2ubhD...IiSTWRoGQUhayc
canard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to canard For This Useful Post:
YUMBO (28/08/2020)
Vieux 28/08/2020, 22h23   #22
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 51
Messages: 1 039
Thanks: 664
Thanked 690 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 21
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Essaies ce fichier et tien moi au courant.

Le passe est le même que le tien.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Opel corsa D_mjd 6O3.SA_S4400Z13DTH MT UEGO_55568382KY.rar (543,3 Ko, 6 affichages)
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post:
canard (21/09/2020)
Vieux 21/09/2020, 22h12   #23
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Après avoir mis le calculateur avec la référence que OPEL préconisait et le téléchargement
du soft par OPEL j'ai toujours ce problème.
https://mega.nz/file/empFgIJS#q-SwJr...XQQ9DJXkk8WJn4
Je vais changer la sonde lambda au cas ou, mais c'est en dernier recourt car maintenant je ne sais plus quoi y faire.
canard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to canard For This Useful Post:
YUMBO (23/09/2020)
Vieux 26/09/2020, 13h41   #24
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 538
Thanks: 618
Thanked 391 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour
est ce que tu nous confirmes qu'elle n'as pas le FAP ou elle a été Défappé ?

car, le fap en régénération se fait avec une injection de carburant quand la soupape echappement est ouverte ...

je ne sais pas si ca peut t aider ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
canard (26/09/2020)
Vieux 26/09/2020, 20h40   #25
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un modèle avec fap juste simple cata avec une sonde lambda. Le problème est que quand il y a l'injection normale sur le cylindre 1 j'ai une injection parasite en même temps sur les autre cylindres. Aussi dès que je met le contact les 4 injecteurs sont commandés. j'ai fait un montage avec un faisceau sur table et c'est pareil.
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2020, 21h59   #26
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 538
Thanks: 618
Thanked 391 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

je ne peux pas t aider
par contre, j ai un calculo de punto 1.3 JTD (IAW) que je peux te preter si on soupconne l EEPROM qui a fumé si ca peut t interesser ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
canard (27/09/2020), tony60 (27/09/2020)
Vieux 27/09/2020, 10h08   #27
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai déjà essayé d'autre calculateurs et c'est pareil. La voiture a été 3 fois chez Opel. La dernière fois j'ai trouvé un calculateur d'occasion (car d'après Opel celui qui été monté n'était pas la bonne référence) pour qu'il le reprogramme et toujours le problème. Quand le contact est mis les injecteurs sont commandés en permanence et quand je démarre le moteurs j'ai l'injection sur le 1 et sur sur les 3 autres une injection parasite en même temps. regarde les oscillogrammes du poste du
19 et21/05/2020.

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

Bonjour,

https://mega.nz/file/erhVUYrC#-3zPVl...FOsrYt2hRdaJ-Y
J'ai fait ce montage pour contrôle et cela confirme que j'ai 4 injection au lieu d'une car au lieu d'avoir environ 800tr/mn j'ai 3600 et sur un autre moteur c'est OK
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2020, 10h29   #28
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 538
Thanks: 618
Thanked 391 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour,

Est ce que tu as esssayé un faisceau complet ?

Est ce que les masses entre moteur, calculo et batterie sont ok ?

Boite a fusible parfaitement propre ?

Désolé pour les questions bêtes, mais il y a un truc qui m echappe si on elimine le calculo ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2020, 11h03   #29
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Re
D'autres photos
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/tcuc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/cv3g.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/ok6p.jpg

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

La première sur la corsa la deuxième sur golf 1.6 et la troisième montage avec un autre faisceau récupéré et on peut la lampe strobo qui et déclenchée. Sur le calculateur j'ai aussi sorti un fil pour contrôler le signal PMH et un pour AC.
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2020, 15h14   #30
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

https://1fichier.com/console/index.pl#
canard est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
egr off corsa 1.3 cdti trans593 Chiptuning 8 29/10/2019 23h36
Demande avis opel corsa 1.3 cdti 2008 djrusskof Vente, Achat, Echange 2 26/03/2015 10h59
Probleme Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 CH h4ck3s-41 Opel-Vauxhall, Saab 15 02/08/2014 18h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved