Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/03/2021, 15h07   #1
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut Ratés de combustion sur 4 cylindres moteur chaud Dacia Duster 1.2 TCE 125

Bonjour à tous,

J'ai un problème de ratés de combustion sur 4 cylindres avec un Dacia Duster de 2014, équipé du fameux moteur 1.2 Tce 125.
Je précise tout d’abord que le moteur de cette voiture a été remplacé par un moteur d’occasion 10 000 kms provenant du Mégane 4 de 2018 suite à une casse moteur (soupape du cylindre n°3 cassée). Le remplacement a été effectué dans un garage Renault très sérieux. J’ignore si ce problème existait avant le remplacement moteur, je ne l’ai eu que 4 mois avant la casse moteur.
Le problème ? Des ratés de combustion sur les 4 cylindres. Aucun défaut détecté à la CLIP. Les ratés sont visibles dans les paramètres.
Bougies + bobines + injecteurs neufs. Les deux capteurs AAC et le capteur PMH sont neufs également. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement de la sonde lambda après catalyseur.
Je précise que la voiture marche impeccable à part ces ratés de combustion, aucun trou à l’accélération ou à-coups moteur ou manque de puissance. Aucun défaut détecté par CLIP. Les ratés sont aléatoires et n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud. A froid (jusqu'à 60-70°) aucun raté et le ralenti est nickel. Dès que le moteur est chaud, les ratés apparaissent à la CLIP et la pompe HP change de régime (saccade) et on entend des pètes à l'échappement ce qui entraine de légères vibrations dans l’habitacle. J’ai essayé de débrancher les capteurs un par un aucun changement. J’ai essayé de débrancher le capteur AAC admission, et là les ratés s'arrêtent par magie et la pompe HP reprend son régime normal et plus de pètes à l'échappement. Dès que je le rebranche, rebelote. Tous les apprentissages ont été réinitialisés.
J’ai tenté de mettre à jour le calculateur avec le dernier CD de reprog, mais je n’y arrive pas. CLIP m’indique que la dernière version est déjà installée sur le calculateur. Je crois que le garage Renault a également tenté me mettre à jour mais je ne sais pas s’ils ont réussi. Une mise à jour a été effectuée en 2018 (facture de l'ancien proprio).

Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants, 5 à 10 ratés sur chaque cylindre sur un trajet de de 30 à 40 minutes, à condition que la voiture ne soit pas au ralenti. Si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur les cylindres 3 et 2.
Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression est entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, j’ai essayé de tout vérifier mais là je sèche… merci par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de m’aider.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 17h19   #2
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 693
Thanks: 2 832
Thanked 2 232 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Il faudrait essayer un autre écu pour voir.
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
wallyeric (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 17h33   #3
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 010
Thanked 6 266 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut.
Il y a une maj pour résoudre ce problème.
Post ta flash ori
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 21h47   #4
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
Salut,
Il faudrait essayer un autre écu pour voir.
Salut uncleseb,
Merci beaucoup pour ton aide. Effectivement, j'ai pensé à essayer un autre ECU mais le souci c'est que cet ECU EMS3150 de mémoire est très rare sur le net, on le trouve d'occasion mais du coup il est en IMMO ON. Je ne sais pas s'il y a un moyen facile pour le IMMO OFF?

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Citation:
Envoyé par ggvaniou Voir le message
Salut.
Il y a une maj pour résoudre ce problème.
Post ta flash ori
Salut ggvaniou,

Merci beaucoup pour ta réponse. Comment faire pour poster ma flash originale? (si j'ai bien compris). Je dispose seulement de CLIP et de Renolink.
Merci par avance pour ton aide.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 22h48   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

commences par
-défaut du capteur de cliquetis entraînant l'apparition d'un phénomène d'autoallumage (dit "LSPI" : Low Speed Pre Ignition16)
-solution actis n° de solution 10 575
bref une vrai merde ce moteur !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

« les reprogrammations développées par Renault » pour tenter de résoudre le problème de réglage du calculateur d'injection « supprimeraient en partie la dépollution du moteur », mettant ainsi ces moteurs hors des normes d'homologation.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 22h57   #6
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

commences par
-défaut du capteur de cliquetis entraînant l'apparition d'un phénomène d'autoallumage (dit "LSPI" : Low Speed Pre Ignition16)
-solution actis n° de solution 10 575
bref une vrai merde ce moteur !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

« les reprogrammations développées par Renault » pour tenter de résoudre le problème de réglage du calculateur d'injection « supprimeraient en partie la dépollution du moteur », mettant ainsi ces moteurs hors des normes d'homologation.
Salut Zenata,
Merci beaucoup pour ton aide. Il me semble que la solution Actis 10 575 dont tu parles est prévue pour régler le problème de surconsommation d'huile, or pour le moment, le moteur ne consomme pas d'huile. Je n'ai aucun défaut qui apparait à la CLIP concernant ce capteur de cliquetis. D'ailleurs, je l'ai même débranché pour voir si change quelque chose, et bah rien. Même pas de défaut à la Clip même en le débranchant.

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut

commences par
-défaut du capteur de cliquetis entraînant l'apparition d'un phénomène d'autoallumage (dit "LSPI" : Low Speed Pre Ignition16)
-solution actis n° de solution 10 575
bref une vrai merde ce moteur !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

« les reprogrammations développées par Renault » pour tenter de résoudre le problème de réglage du calculateur d'injection « supprimeraient en partie la dépollution du moteur », mettant ainsi ces moteurs hors des normes d'homologation.
Est-ce que tu suggères le remplacement de ce fameux capteur de cliquetis?
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 23h14   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

https://www.youtube.com/watch?v=Ca0q4A10lcc

H5F-404 ??
H5F-408 ??
H5F-410 ??

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h10 ----------

Est-ce que tu suggères le remplacement de ce fameux capteur de cliquetis?

oui , tu perds rien , mais les derniers fabriqués et neuf chez renault

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

voir aussi indice thermique des bougies et voir la ref monté actuellement
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 23h24   #8
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
https://www.youtube.com/watch?v=Ca0q4A10lcc

H5F-404 ??
H5F-408 ??
H5F-410 ??

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h10 ----------

Est-ce que tu suggères le remplacement de ce fameux capteur de cliquetis?

oui , tu perds rien , mais les derniers fabriqués et neuf chez renault
Le code du moteur d'origine est H5F-404, remplacé par un H5F-408 de 2018. Les blocs sont les mêmes selon ce que j'ai vu sur DIALOGYS, la différence est dans les injecteurs, turbo et pompe HP. Le garagiste Renault qui a effectué le remplacement a aussi effectué la vérification de son côté et il m'a dit que c'était OK. Correctes-moi si je me trompe.

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h17 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
https://www.youtube.com/watch?v=Ca0q4A10lcc

H5F-404 ??
H5F-408 ??
H5F-410 ??

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h10 ----------

Est-ce que tu suggères le remplacement de ce fameux capteur de cliquetis?

oui , tu perds rien , mais les derniers fabriqués et neuf chez renault

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

voir aussi indice thermique des bougies et voir la ref monté actuellement
L'indice thermique des bougies, j'avoue que je l'ignore. Mais la référence c'est bien la référence d'origine, NGK ILKAR7F7G. J'ai même essayé avec une autre référence prévue apparemment pour les moteurs Euro 6, ILKAR7J7G, aucun changement.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 23h29   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

vois aussi avec ggvaniou , c'est un bon , un vrai pro
sinon il y a aussi comment contourner le soucis
mais c'est pas une vrai soluce
change ton radiateur ldr par un radiateur afrique plus gros
plus epaix , de facon a avoir une temperature ldr toujours basse
mais cela va usée la segmentation plus vite (long terme )

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h27 ----------

bref , repare la et bazarde la le plus vite possible , lol
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
ggvaniou (23/03/2021), Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (22/03/2021)
Vieux 22/03/2021, 23h31   #10
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
vois aussi avec ggvaniou , c'est un bon , un vrai pro
sinon il y a aussi comment contourner le soucis
mais c'est pas une vrai soluce
change ton radiateur ldr par un radiateur afrique plus gros
plus epaix , de facon a avoir une temperature ldr toujours basse
mais cela va usée la segmentation plus vite (long terme )
Merci beaucoup pour ton aide Zenata. Je vais attendre avec impatience la réponse de ggvaniou
J'avoue que j'ai tout essayé sans succès, je suis à deux doigts de mettre une allumette dans cette voiture de m***e
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2021, 07h33   #11
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 388
Thanks: 11 010
Thanked 6 266 Times in 2 354 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Avant toute chose, contrôle ta charge alternateur.
Si c est ok
Lis ta flash et ton id.
Sans ça je pourrais pas t aider.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (23/03/2021), zenata (23/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 09h18   #12
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par wallyeric Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un problème de ratés de combustion sur 4 cylindres avec un Dacia Duster de 2014, équipé du fameux moteur 1.2 Tce 125.
Je précise tout d’abord que le moteur de cette voiture a été remplacé par un moteur d’occasion 10 000 kms provenant du Mégane 4 de 2018 suite à une casse moteur (soupape du cylindre n°3 cassée). Le remplacement a été effectué dans un garage Renault très sérieux. J’ignore si ce problème existait avant le remplacement moteur, je ne l’ai eu que 4 mois avant la casse moteur.
Le problème ? Des ratés de combustion sur les 4 cylindres. Aucun défaut détecté à la CLIP. Les ratés sont visibles dans les paramètres.
Bougies + bobines + injecteurs neufs. Les deux capteurs AAC et le capteur PMH sont neufs également. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement de la sonde lambda après catalyseur.
Je précise que la voiture marche impeccable à part ces ratés de combustion, aucun trou à l’accélération ou à-coups moteur ou manque de puissance. Aucun défaut détecté par CLIP. Les ratés sont aléatoires et n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud. A froid (jusqu'à 60-70°) aucun raté et le ralenti est nickel. Dès que le moteur est chaud, les ratés apparaissent à la CLIP et la pompe HP change de régime (saccade) et on entend des pètes à l'échappement ce qui entraine de légères vibrations dans l’habitacle. J’ai essayé de débrancher les capteurs un par un aucun changement. J’ai essayé de débrancher le capteur AAC admission, et là les ratés s'arrêtent par magie et la pompe HP reprend son régime normal et plus de pètes à l'échappement. Dès que je le rebranche, rebelote. Tous les apprentissages ont été réinitialisés.
J’ai tenté de mettre à jour le calculateur avec le dernier CD de reprog, mais je n’y arrive pas. CLIP m’indique que la dernière version est déjà installée sur le calculateur. Je crois que le garage Renault a également tenté me mettre à jour mais je ne sais pas s’ils ont réussi. Une mise à jour a été effectuée en 2018 (facture de l'ancien proprio).

Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants, 5 à 10 ratés sur chaque cylindre sur un trajet de de 30 à 40 minutes, à condition que la voiture ne soit pas au ralenti. Si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur les cylindres 3 et 2.
Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression est entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, j’ai essayé de tout vérifier mais là je sèche… merci par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de m’aider.
Bonjour,

Apparemment tu as des sauts de pression de carburant.
Il serait intéressant de connaître la valeur de la pression de collecteur et de vérifier si elle ne fluctue pas avec le pression de carburant. pour cela je préconise de faire des enregistrements de paramètres d'injection.

Je serai tenté de dire qu'il n'y a plus de ratés de combustion moteur froid.
Dans ces conditions le mélange est plutôt riche.

Moteur chaud le mélange devrait être optimum (moins riche qu'à froid) . Mais si le mélange est appauvri on se rapproche des ratées de combustion.

Je pense que la pression collecteur est à regarder de près.
Il ne faut pas écarter un encrassement d'injecteurs.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (23/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 12h39   #13
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Apparemment tu as des sauts de pression de carburant.
Il serait intéressant de connaître la valeur de la pression de collecteur et de vérifier si elle ne fluctue pas avec le pression de carburant. pour cela je préconise de faire des enregistrements de paramètres d'injection.

Je serai tenté de dire qu'il n'y a plus de ratés de combustion moteur froid.
Dans ces conditions le mélange est plutôt riche.

Moteur chaud le mélange devrait être optimum (moins riche qu'à froid) . Mais si le mélange est appauvri on se rapproche des ratées de combustion.

Je pense que la pression collecteur est à regarder de près.
Il ne faut pas écarter un encrassement d'injecteurs.

Bon courage
Bonjour toto014,

Merci beaucoup pour ton aide.
La valeur de pression de collecteur est aux alentours de 350 mbar, je pense qu'elle est correcte. J'ai fais plusieurs tests à froid et à chaud, au ralenti et en roulant Clip branché, aucune valeur n'a attiré mon attention à part ces sauts de 25 bars à 43 bars lorsque le moteur est chaud. Peux-tu STP m'indiquer comment on fait des enregistrements des paramètres d'injection?
Les injecteurs ont été remplacés.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

Citation:
Envoyé par ggvaniou Voir le message
Salut
Avant toute chose, contrôle ta charge alternateur.
Si c est ok
Lis ta flash et ton id.
Sans ça je pourrais pas t aider.
Salut ggvaniou,

J'ai déjà contrôlé la charge de l'alternateur, elle me semble correcte. Dans le doute, je vais faire un nouveau contrôle ce soir et je posterai les valeurs obtenues au multimètre.

Peux-tu stp m'indiquer comment et avec quel matériel lire la flash et l'id?
Je n'ai que la CLIP et Renolink mais je peux demander à un ami qui est bien équipé. Je te remercie par avance.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2021, 12h41   #14
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Pour faire un enregistrement, en mode diag, tu as la dernière icône en bas à gauche pour les enregistrements et ensuite tu choisis tes paramètres et le temps.

Attention au régulateur de pompe, il est intégré à la pompe, peut être lui qui a du mal à reguler ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Tidus97 (23/03/2021), wallyeric (23/03/2021)
Vieux 23/03/2021, 12h51   #15
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Bonjour,

Pour faire un enregistrement, en mode diag, tu as la dernière icône en bas à gauche pour les enregistrements et ensuite tu choisis tes paramètres et le temps.

Attention au régulateur de pompe, il est intégré à la pompe, peut être lui qui a du mal à reguler ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour ces indications. Je vais tenter de faire les enregistrements et je vais te tenir au courant.
Oui, le régulateur est effectivement intégré à la pompe. Je ne sais pas s'il déconne, mais comme la voiture fonctionne sans soucis ( à part ces ratés de combuistion à chaud et au ralenti), je ne sais pas trop quoi penser... Une vraie galère ce problème !
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratés moteur bas régime sur N52 vwseb BMW 65 11/01/2022 20h13
Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu) charlydiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 20 22/12/2016 14h29
une polo 1.2 l 3 cylindres problème de compression a chaud land2a Mécanique générale 18 07/12/2013 21h50
ratés de combustion Audi Q5 2.0 tfsi leraj Mécanique générale 1 31/07/2012 15h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved