Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 10/10/2022, 21h38   #16
Sherkan51
Débutant T-E
 
Avatar de Sherkan51
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France, Reims
Âge: 56
Messages: 31
Thanks: 117
Thanked 33 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sherkan51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par xdols Voir le message
Slm,

Pourquoi tu récupères pas juste une flash ori et tu l'injecte dans ton ancien calculateur d'origine en bdm.

Mais je pense que le mal est déjà fait.

La voiture démarre ou pas?

@+++++

---------- Post added at 09:02 PM ---------- Previous post was at 08:56 PM ----------

Slm,

ECU injection diesel BOSCH

Références compatibles
0281013201, 0281014413, 0281014414, 0281014576, 0281014577, 0281014578, 0281014579, 0281014583, 0281014584, 0281014585, 0281014586, 0281015287, 0281015288, 0281015308, 0281016394

@++++
Parfois elle démarre, puis elle cale...
Bonsoir Xdols,
C'est une idée que j'ai d'ores et déjà eu et je me suis mis à la recherche d'un full backup de mon calculateur original mais impossible depuis plusieurs mois de trouver ce fameux full backup. Comme je le précisais dans un message ci-dessus, mon véhicule n'a fait l'objet que de 256 immatriculations en France en 2008. C'est une Mitsubishi Lancer 2.0 DID avec un code moteur BWC et un Keyless operating system. Le calculateur original est un bosch EDC16U31 dont le code est 0281 014 586 - 1860A579 - 60A579.
Si éventuellement, une âme charitable possède ce full backup ou bien connait un site ou une personne pouvant me le fournir, je suis preneur.
Sherkan51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2022, 21h59   #17
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 865
Thanks: 2 110
Thanked 4 330 Times in 774 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu te prends beaucoup la tête...

Extrait la flash/eep de ton ecu original en t'entrainant avant sur tes occasions comme tu étais parti... Et tes fichiers permettront certainement de mieux cibler la recherche du full.

Après tu les envois, et demande a ggvaniou avec fichiers a l'appui s'il peut résoudre ton souci avec ces fichiers et à quel tarif. (il mord pas aux dernières nouvelles)

Et s'il te dit que oui, vas-y les yeux fermés...
Enfin ça reste mon point de vue pour que tu avances... (et peut-être que la mitsu aussi avancera ;) )

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
ggvaniou (11/10/2022), Sherkan51 (11/10/2022), zefirin (11/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 05h59   #18
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 313
Thanks: 12 780
Thanked 18 449 Times in 6 635 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sherkan51 Voir le message
Parfois elle démarre, puis elle cale...
Bonsoir Xdols,
C'est une idée que j'ai d'ores et déjà eu et je me suis mis à la recherche d'un full backup de mon calculateur original mais impossible depuis plusieurs mois de trouver ce fameux full backup. Comme je le précisais dans un message ci-dessus, mon véhicule n'a fait l'objet que de 256 immatriculations en France en 2008. C'est une Mitsubishi Lancer 2.0 DID avec un code moteur BWC et un Keyless operating system. Le calculateur original est un bosch EDC16U31 dont le code est 0281 014 586 - 1860A579 - 60A579.
Si éventuellement, une âme charitable possède ce full backup ou bien connait un site ou une personne pouvant me le fournir, je suis preneur.
Salut. Plusieurs moi sans trouver de backup ? Le prends pas mal mais j ai du mettre moins de 30 seconde a en trouver un.....
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
ggvaniou (11/10/2022), mawoussiboris (11/10/2022), Sherkan51 (11/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 07h18   #19
Sherkan51
Débutant T-E
 
Avatar de Sherkan51
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France, Reims
Âge: 56
Messages: 31
Thanks: 117
Thanked 33 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sherkan51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. Plusieurs moi sans trouver de backup ? Le prends pas mal mais j ai du mettre moins de 30 seconde a en trouver un.....
Je ne le prends pas mal. Aucun souci.
Cette voiture à un pédigrée plutôt rare...
- Voiture Japonaise
- Calculateur Bosch
- Moteur VAG fiabilisé par Mitsubishi (pas les mêmes injecteurs que le BKD de chez VAG)
- Système KOS
.......
Dans mon département, actuellement il n'existe que deux exemplaires encore roulant de ce type de véhicule enregistrés chez le concessionnaire Mitsubishi. Tu comprendras donc la difficulté à trouver ce full backup.
D'autant, et je le précise, tout cela (programmation, ecu, diag,...) n'était pour moi que du chinois il y a encore quelques mois....
Sherkan51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2022, 07h36   #20
Sherkan51
Débutant T-E
 
Avatar de Sherkan51
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France, Reims
Âge: 56
Messages: 31
Thanks: 117
Thanked 33 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sherkan51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Salut,

Tu te prends beaucoup la tête...

Extrait la flash/eep de ton ecu original en t'entrainant avant sur tes occasions comme tu étais parti... Et tes fichiers permettront certainement de mieux cibler la recherche du full.

Après tu les envois, et demande a ggvaniou avec fichiers a l'appui s'il peut résoudre ton souci avec ces fichiers et à quel tarif. (il mord pas aux dernières nouvelles)

Et s'il te dit que oui, vas-y les yeux fermés...
Enfin ça reste mon point de vue pour que tu avances... (et peut-être que la mitsu aussi avancera ;) )

++
Bonjour Dav,
Ce n'est pas vraiment une prise de tête que de souhaiter voir mon véhicule rouler de nouveau. ;-)
Il est vrai que je pose des questions notamment sur ce site, afin d'être sur de ne pas faire de mauvaise manip dans le cadre de ce sauvetage. De même, j'ai pris connaissance des capacités de @ggvaniou et je ne manquerai pas de m'adresser à lui si le besoin se faisait sentir.
Cependant, mon leitmotiv est qu'il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais il y en a à ne pas vouloir apprendre... Le but pour moi étant d'apprendre et, pourquoi pas, essayer avec les conseils de chacun de m'en sortir dans ce dépannage.
Bien à toi.
Sherkan51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2022, 09h32   #21
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. Plusieurs moi sans trouver de backup ? Le prends pas mal mais j ai du mettre moins de 30 seconde a en trouver un.....
Salut, c'est normal, il n'a pas ton expérience et tes adresses. Sinon effectivement c'est pas aussi compliqué.

La partie que je trouve ironique, c'est que les membres se plaignent que le métier se meurt et qu'on n'arrive plus à remplir le frigo à cause de ceux qui divulguent tout sur internet gratuitement et rendent notre gagne pain accessible à tout le monde. Ce qui fait que plus personne n'a besoin de nos services

Mais là je vais un novice avec 22 messages en 1 an à qui on sert tout sur un plateau pourtant Giovani essaie de se comporter en pro en demandant une contrepartie mais personne ne le soutient et on offre gratuitement un moyen de le contourner. Bien sûr tout le monde aura accès à ce poste et pourra pomper tranquillement. 1000 personnes seront dans cette situation, 1000 personnes auront la solution sans payer un rond

Et après les mêmes viendront se plaindre. La grosse hypocrisie lol. J'en ai vu des milliers de prendre une tarte pour des questions moins techniques mais là on sort le couvert argenté et on répond à tout... J'en suis à quia

Désolé pour l'auteur du post c'est pas pour être méchant mais il faut bien qu'on gagne notre vie honnêtement et c'est comme ça qu'on gagne notre vie.

Cordialement
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Sherkan51 (11/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 09h42   #22
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 313
Thanks: 12 780
Thanked 18 449 Times in 6 635 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sherkan51 Voir le message
Je ne le prends pas mal. Aucun souci.
Cette voiture à un pédigrée plutôt rare...
- Voiture Japonaise
- Calculateur Bosch
- Moteur VAG fiabilisé par Mitsubishi (pas les mêmes injecteurs que le BKD de chez VAG)
- Système KOS
.......
Dans mon département, actuellement il n'existe que deux exemplaires encore roulant de ce type de véhicule enregistrés chez le concessionnaire Mitsubishi. Tu comprendras donc la difficulté à trouver ce full backup.
D'autant, et je le précise, tout cela (programmation, ecu, diag,...) n'était pour moi que du chinois il y a encore quelques mois....
Je te le répète j ai mis 30 secondes a en trouver un et c était pas sur mes HDD.
Cela dit même le full ne résoudra probablement pas ton soucis. Enfin si.... Mais sans pouvoir démarrer pour autant

---------- Post added at 10:42 AM ---------- Previous post was at 10:38 AM ----------

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut, c'est normal, il n'a pas ton expérience et tes adresses. Sinon effectivement c'est pas aussi compliqué.

La partie que je trouve ironique, c'est que les membres se plaignent que le métier se meurt et qu'on n'arrive plus à remplir le frigo à cause de ceux qui divulguent tout sur internet gratuitement et rendent notre gagne pain accessible à tout le monde. Ce qui fait que plus personne n'a besoin de nos services

Mais là je vais un novice avec 22 messages en 1 an à qui on sert tout sur un plateau pourtant Giovani essaie de se comporter en pro en demandant une contrepartie mais personne ne le soutient et on offre gratuitement un moyen de le contourner. Bien sûr tout le monde aura accès à ce poste et pourra pomper tranquillement. 1000 personnes seront dans cette situation, 1000 personnes auront la solution sans payer un rond

Et après les mêmes viendront se plaindre. La grosse hypocrisie lol. J'en ai vu des milliers de prendre une tarte pour des questions moins techniques mais là on sort le couvert argenté et on répond à tout... J'en suis à quia

Désolé pour l'auteur du post c'est pas pour être méchant mais il faut bien qu'on gagne notre vie honnêtement et c'est comme ça qu'on gagne notre vie.

Cordialement
Pas besoin de mon experience pour se servir de Google ....

Et quand a tout lui apporter sur un plateau relis bien tout ... On en est loin. Celui qui a la solution lui a propose contre rémunération et je doute qu il lui explique en détails le pourquoi du comment.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Dav (11/10/2022), Sherkan51 (11/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 09h44   #23
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 865
Thanks: 2 110
Thanked 4 330 Times in 774 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Oula mawoussiboris tu t'es levé du pied gauche ce matin ? : - ) Ou c'était la pleine lune hier...

On ne lui a rien servit sur un plateau... Pas à lui du moins, y'a bien pire comme exemple dans d'autres posts........

On essaie justement de lui expliquer qu'il n'attaque pas une Renault Clio, mais un truc beaucoup plus spécifique, et que y'a une minorité de personne ici qui seront apte à l'aider... (mais qui demande un contrepartie largement justifiée...)

Après ça depend du temps qu'il dispose. Avec ggvaniou ca sera vite réglé, sinon s'il met quelques mois à lire un ecu, traiter du dump risque d'être un poil, voir 2 poils plus long !

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
jah83 (11/10/2022), mawoussiboris (11/10/2022), Sherkan51 (11/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 11h07   #24
Sherkan51
Débutant T-E
 
Avatar de Sherkan51
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France, Reims
Âge: 56
Messages: 31
Thanks: 117
Thanked 33 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sherkan51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut, c'est normal, il n'a pas ton expérience et tes adresses. Sinon effectivement c'est pas aussi compliqué.

La partie que je trouve ironique, c'est que les membres se plaignent que le métier se meurt et qu'on n'arrive plus à remplir le frigo à cause de ceux qui divulguent tout sur internet gratuitement et rendent notre gagne pain accessible à tout le monde. Ce qui fait que plus personne n'a besoin de nos services

Mais là je vais un novice avec 22 messages en 1 an à qui on sert tout sur un plateau pourtant Giovani essaie de se comporter en pro en demandant une contrepartie mais personne ne le soutient et on offre gratuitement un moyen de le contourner. Bien sûr tout le monde aura accès à ce poste et pourra pomper tranquillement. 1000 personnes seront dans cette situation, 1000 personnes auront la solution sans payer un rond

Et après les mêmes viendront se plaindre. La grosse hypocrisie lol. J'en ai vu des milliers de prendre une tarte pour des questions moins techniques mais là on sort le couvert argenté et on répond à tout... J'en suis à quia

Désolé pour l'auteur du post c'est pas pour être méchant mais il faut bien qu'on gagne notre vie honnêtement et c'est comme ça qu'on gagne notre vie.

Cordialement
Merci mawoussiboris pour ton intervention judicieuse et tes critiques intelligemment constructives.
Oui, en effet je suis novice puisque je pose une ou des questions sur un forum de "partage", me semble-t-il, afin de pouvoir résoudre un problème. Novice, tu ne l'as certainement jamais été je suppose ?
OUI, je m'adresse, de fait, à des personnes dont la connaissance permettra peut-être d’œuvrer dans le bons sens. À te lire, je me suis certainement trompé?
Ce n'est pas pour être méchant que tu dis cela, et je ne le prends pas comme tel cependant, si à tous, enfin tous ceux qui ont les connaissances adéquates il ne faut rien demander sans contrepartie financière: c'est que ce forum n'est pas un forum d'entraide mais uniquement une vitrine commerciale pour vendre vos prestations diverses et variées...

Pour Giovani, qui m'a proposé son aide ainsi que ses connaissances moyennant finances, j'ai répondu que j'y viendrais peut-être si je n'arrive pas à résoudre mon problème seul avec quelques réponses, même évasives, sur mon souci technique.

Encore désolé de t'avoir retiré le pain de la bouche en posant mes questions. Cela ne se reproduira plus, promis.

Je serai peut-être banni définitivement de ce forum après cette réponse mais ma motivation est juste l'envie de comprendre ce qui ne fonctionne pas sur ma voiture et de trouver des solutions pour m'en sortir.

Merci encore de ton intervention.

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Je te le répète j ai mis 30 secondes a en trouver un et c était pas sur mes HDD.
Cela dit même le full ne résoudra probablement pas ton soucis. Enfin si.... Mais sans pouvoir démarrer pour autant

---------- Post added at 10:42 AM ---------- Previous post was at 10:38 AM ----------


Pas besoin de mon experience pour se servir de Google ....

Et quand a tout lui apporter sur un plateau relis bien tout ... On en est loin. Celui qui a la solution lui a propose contre rémunération et je doute qu il lui explique en détails le pourquoi du comment.
Merci pour ta réponse,
Je suppose que même si un full backup venant d'un autre véhicule comme le mien ne peut résoudre mon problème c'est uniquement parce que l'immo ne sera pas le même. J'aurais la cartographie (dump) mais pas les données de l'eeprom spécifiques à mon véhicule. C'est tout l'intérêt des questions que j'ai posé en début de ce fil avant de me lancer par moi même dans cette aventure.
Je vais tenter mon aventure de clonage puis il adviendra ce qu'il adviendra...
Au pire perdu pour perdu, cette voiture partira à la casse....

Merci encore pour ton intervention.
Sherkan51 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sherkan51 For This Useful Post:
jah83 (11/10/2022)
Vieux 26/10/2022, 15h46   #25
Sherkan51
Débutant T-E
 
Avatar de Sherkan51
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France, Reims
Âge: 56
Messages: 31
Thanks: 117
Thanked 33 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sherkan51 is on a distinguished road
Par défaut

Re-bonjour à tous,
Malgré les quelques "passions" déclenchées par mon message initial, je souhaite réitérer ma demande à laquelle je n'ai, à mon sens, pas eu de réelle réponse :

- Suite à la panne de mon véhicule et dans l'intention de réinjecter le full backup fait au Ktag de mon calculateur d'origine, Pensez-vous qu'il soit intéressant d'effectuer ce même Full backup également avec un autre interface du type BDM100 (ou fgtech) avec le BDM Frame afin de garantir d'avoir les données d'origine complètes de mon calculateur?

Merci d'avance à celui qui pourra répondre à cette question.
__________________
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il y en a certainement à ne pas vouloir apprendre !
Sherkan51 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin full backup lu avec ktag edc16cp34 MAZAR Electronique 9 07/05/2022 02h12
Backup ktag me7.1.1 Audi 2002 djbilbao Réparation & Programmation des calculateurs 3 24/04/2022 20h29
Full Backup ktag Hw:0281014437 Sw: 1037387340 Bmw edc16cp35 SamsGTD Flasheur de calculateur 1 10/10/2021 08h45
Backup BDM KTAG EDC16C34 0281012980 pacoaloha Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 20/08/2021 16h27
Full backup ktag iaw6o3 stephmargot Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 27/11/2020 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved