Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/12/2022, 08h30   #1
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut [HELP] SID206 Ktag Mondéo 2008 130cv

auto = FORD mondéo 2L tdci FAP 130cv BVA de 2008
ECU = Siemens SID 206 5WS40596E

Salut à tous

Avertissement: je ne suis qu'un particulier passionné, je fais ça pour rendre service et échange de bon procédés avec mes potes. Mon matériel se limite donc à des clones.

Un copain n'a rien trouvé de mieux que de vider le FAP de la voiture de sa femme, sois disant que le voyant ne s'était pas allumé quand il a débranché le capteur de pression différentiel (coté électrique ou tuyau ? Peu importe); il s'est dit que la voiture étant déjà assez vieille, elle devait pour marcher sans... Et NON

Il me demande si je peux y faire quelque chose, j'y ai donc regardé.

au DIAG (Delphi DSI150), j'ai le P2002 forcément




1ère lecture du calculateur avec un Galleto FG54 ou un Kess v2 => même fichiers obtenu (ci joint 7zip fichiers), 2Mo partiel, les moulinettes MTX DTCremover et DPFremover ne reconnaissent pas le fichier.

Pas le choix, il faut passer par l'ouverture de l'ECU.
Essai BDM avec mon FG54 => pas réussi
au KTAG, j'ai soudé la tête BDM sur l'ECU => lecture impeccable, backup complet... 7zip flash+eeprom ORIgine



Je passe un coup de DPFremover sur la flash, le soft trouve ce qu'il veut, ca se passe bien, je recalcule le checksum avec WINOLS, et ré-injecte au Ktag
=> démarre plus défaut moteur au tableau de bord, pas de communication calculateur au diag (par contre j'avais le démarreur)

J'essaye la solution DTCremover en virant uniquement le P-code P2002 + checkum Winols => démarre pas, défaut moteur, pas de comm au diag...

merde ça pue, je remets la flash d'origine => pareil, le démarreur en moins...

Aurais-je cramé le µP MPC561 ?
Le calculateur répond toujours parfaitement au Ktag
Ma lecture serait mauvaise et j'ai injecté de la merde ? si quelqu'un a un full BDM de ce calculateur pour comparer... je suis preneur !

si je dois remplacer le calculateur par un occasion,
je suis obligé de retrouver un 5WS40596E ou tout les SID206 ont le même hardware ?



Merci d'avance à celui qui aurait un tuyau...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2022, 09h18   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello tu a remis le full
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
requin51 (02/12/2022)
Vieux 02/12/2022, 11h09   #3
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 111
Thanks: 1 198
Thanked 834 Times in 525 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Slt ,remets le full au ktag si sa démarre toujours pas ecu foutu...
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post:
requin51 (02/12/2022)
Vieux 02/12/2022, 11h21   #4
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 176
Thanks: 2 017
Thanked 2 319 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Passe ton fichier ori dans winols si le crc n'est pas OK lecture corrompu, si crc ok tu as surement endommagé ecu à l'ouverture
Mais à ta place pour le calcul du crc je laisserai l'outil le faire
tech-auto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
requin51 (02/12/2022)
Vieux 02/12/2022, 12h57   #5
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

OUI j'ai remis le full d'origine, rien n'y fait...
Et oui le CRC du full est OK dans winols, donc il ne doit pas être corrompu.

Niveau hardware ECU, comment ca marche chez Siemens, je peux écrire sur n'importe quel SID206 ?
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2022, 11h54   #6
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

fait une adaptation ecu dash
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
requin51 (03/12/2022)
Vieux 03/12/2022, 12h26   #7
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
fait une adaptation ecu dash
Ca veut dire quoi ? adapter l'immo de l'ECU d'occasion au reste de l'auto ? En gros je ré-injecte l'eeprom... Je comprend pas vraiment le sens du message.

J'essaye d'en trouver un d'occase, il semble y en avoir en UK, j'attends des réponses locales aussi...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2022, 17h26   #8
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

je pense que ton ecu n´est plus appairé a l´immo
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2022, 21h00   #9
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

J'ai ré-injecté le full (donc l'immo dans l'eeprom de quelques Ko), mais ca n'a rien changé. Si l'immo n'est pas bon, c'est que ma lecture flash+eeprom ne serait pas bonne, auquel cas je suis dans la merde, même avec un occasion. Je suppose que j'aurais de la comm' au diag, avec un défaut d'immo ou d'appairage, je ne suis pas un expert Ford, mais je suppose un peu dans le même principe que PSA...

J'attends lundi midi que mon pote ai des réponses de ses contacts du monde auto, si rien trouvé, je vois avec lui pour en commander un d'occase en UK.
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2022, 09h28   #10
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as fait qu'une seule lecture au Ktag en BDM ?

Quand tu as réinjecté l'ori plus de démarreur en plus,
peut être du à l'immo comme l'a dit Yann,
je ne connais pas cet ecu mais peut être est il en rolling code sur l'immo,
dans ce cas essaie une synchro de l'immo avec ton diag si la procédure y est.

L'ECU répond il toujours au diag en OBD dans le véhicule ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2022, 20h14   #11
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Tu as fait qu'une seule lecture au Ktag en BDM ?
Non, j'en fais toujours plusieurs, que je compare avec un comparateur binaire/héxa.

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
L'ECU répond il toujours au diag en OBD dans le véhicule ?
Rolling code j'y crois pas, bien trop vieux, non plus de comm' avec l'ECU au diag; c'est pour ca que je suppose qu'il est flashé.
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2022, 04h58   #12
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors si plusieurs lectures ont été faites et comparées,
pas de raison qu'en réinjectant le full backup ça démarre pas.

Donc si c'est pas l'immo qui empêche de lancer le démarreur,
bizarre puisque les autres fichiers injectés le lance,
et que plus de com en OBD, 99% de chance que l'ECU ai été abimé à l'ouverture.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
WJon (06/12/2022)
Vieux 23/12/2022, 22h34   #13
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Bon, les news sont bonnes !

Mon pote a trouvé un calculateur identique pour pas cher (50€ livré)

J'ai d'abord fait un essai de diag donc avec le mauvais immo sur la voiture, aucun message d'erreur au tableau de bord, simplement un BIP BIP style alarme quand j'appuie sur le frein (pourquoi ???) et le démarreur n'est pas piloté. (c'est une boite auto; mais elle démarre sans appuyer sur le frein)
Au Delphi, je n'ai pas de défaut genre "non appairé"... J'ai bien le VIN de la voiture donneuse du calculateur.

Retour maison, lecture ouverture, lecture occasion, comparaison avec les fichiers d'origines = la flash est identique à 22 octets prés, eeprom a la même structure mais données complétement différente.

Reprog (KTAG) avec l'eeprom (immo) d'origine et flash modifiée DTCremover = l'auto a démarré au quart !

Le calculateur d'origine m'avait bien claqué dans les pâtes; ou plutôt il a fini de mourir sur l'auto puisque au 1er essai j'avais encore du démarreur...

Pour le FAP vidé, j'ai viré le Pcode P2002, en statique dans le garage il n'est pas revenu, mais il faut rouler un peu pour confirmer si c'est bon...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mazda 2 SID206 alliottom59 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 27/06/2022 17h08
Immo sid206 BARY42 Transponder, code pin 1 08/10/2016 08h53
dpf off sid206 mcjeangab1 Chiptuning 1 17/08/2015 22h51
clone sid206 mcjeangab1 Chiptuning 5 09/08/2015 21h44
Immo off Sid206 DIAG.ECO.POWER Immobilizer dumps/solutions 7 21/12/2014 10h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved