Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/01/2020, 00h29   #31
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 714
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docdolby22 Voir le message
bonjour à tous et à toutes,

je vais regarder la liaison entre l'antenne et le Sam je vous tiendrai au courant

amicalement

Jean Michel
Un petit tanks au personnes qui essaie de t’aider te rendra un peu plus sympa

Je dis ça je dis rien
Allez amicalement moi aussi :(
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
docdolby22 (22/01/2020)
Vieux 22/01/2020, 02h39   #32
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Un petit tanks au personnes qui essaie de t’aider te rendra un peu plus sympa

Je dis ça je dis rien
Allez amicalement moi aussi :(
j'ai remercier les gens mais en regardant c'est vrai que j'en avais oublié ;)
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2020, 02h52   #33
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour à tous et à toutes,

je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !

ce que j'ai fais:

1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V
2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK
3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz
4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité
5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien

j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !
j'ai donc oublié le kit

puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,

j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)

voilà le résultat de cette aventure

donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien
ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route

j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin

merci à tous et à toutes et bien entendu à très bientôt

Amicalement

Jean-Michel
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to docdolby22 For This Useful Post:
jah83 (27/02/2020)
Vieux 27/02/2020, 21h04   #34
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 714
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docdolby22 Voir le message
bonjour à tous et à toutes,



je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !



ce que j'ai fais:



1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V

2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK

3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz

4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité

5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien



j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !

j'ai donc oublié le kit



puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,



j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)



voilà le résultat de cette aventure



donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien

ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route



j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin



merci à tous et à toutes et bien entendu à très bientôt



Amicalement



Jean-Michel


Salut moi Je dirais que tu as un problème de régulation de la tension de fonctionnement du SAM il va pas tarder à te jouer des tours si ta batterie neuve passe en dessous d’un certain seuil sa va swinguer dans le SAM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2020, 03h38   #35
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salut moi Je dirais que tu as un problème de régulation de la tension de fonctionnement du SAM il va pas tarder à te jouer des tours si ta batterie neuve passe en dessous d’un certain seuil sa va swinguer dans le SAM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut :)

ahhhhhhhh ne me porte pas la poisse hihi

je vous tiendrai au courant " c'est le cas de le dire " ;)

amicalement

Jean Michel
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
verrouillage w169


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème ouverture fermeture a distance BMW S1 NORDAX BMW 7 30/09/2019 19h33
Ouverture fermeture Clé 308 HS ? fenril68 programmation & synchronisation de clé 35 16/03/2018 20h20
Question : Qui saurai si interieur Classe b w245 monte t'il sur Classe À w169 douls60 Tableau de bord en général 0 19/12/2017 16h08
Pb fermeture& ouverture centralisé Peugeot 307 spireal Programmeur de clé 12 19/02/2017 11h13
Activation de l'option Ouverture/Fermeture des vitres avec la télécommande sur VAG Triton schémas de câblage, documentation 0 15/01/2015 13h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved