Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/10/2015, 13h19   #31
nono93
Membre trés attaché
 
Avatar de nono93
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, paris
Messages: 739
Thanks: 422
Thanked 126 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 13
nono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the rough
Par défaut

a quoi sa sert ont y gagne koi au final ?
nono93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 20h52   #32
Simple
Membre attaché
 
Avatar de Simple
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: NA
Messages: 279
Thanks: 5
Thanked 414 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Simple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud of
Par défaut

If tour device is working, nothing... if you have a problem, it could fix it.. That's all.
Simple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 21h40   #33
devildante007
V.I.P
 
Avatar de devildante007
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France
Messages: 311
Thanks: 740
Thanked 854 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 26
devildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir,

Liste des composants FREE !
Edit du premier post ....

ENJOY !!!

@++
devildante007 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to devildante007 For This Useful Post:
jet_sex (03/05/2016), Nextrick (29/08/2017), souh1980 (17/08/2022)
Vieux 10/11/2015, 06h54   #34
Walid25
Débutant T-E
 
Avatar de Walid25
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 99
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Walid25 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Devildante ;

Merci pour ton partage et bravo pour le boulot et le tuto bien illustré, j'ai une interface qui ne dialogue pas avec les calculateurs de mon C4 Picasso, malgré le flash de " NLC ".
Je vais essayer donc de la modifier selon tes recommandations, donc, il faudra impérativement changer les 24 composants décrits sur ton tuto.
Pour ce qui est du microprocesseur PCB et le connecteur d'accès au microprocesseur, lesquels me conseilles-tu ?

Merci
Walid25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 22h51   #35
UdsCanOnline
Product supporter
 
Avatar de UdsCanOnline
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Non disponible
Messages: 677
Thanks: 254
Thanked 613 Times in 274 Posts
Pouvoir de réputation: 24
UdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Tres bon post et interessant.

Par contre serait il possible d'obtenir la liste des composants qui sont possible d'etre installé dans les emplacement.




Merci


Car la mienne marche parfaitement sauf avec le module pour interroger le boxer2, boxer3, etc...
J'ai également une impossibilité de rentrer dans la liste des défauts sur les bsi 508 et 208.

Donc je pense que quelques chose cloche quelque part.

MErci
UdsCanOnline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2015, 09h24   #36
devildante007
V.I.P
 
Avatar de devildante007
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France
Messages: 311
Thanks: 740
Thanked 854 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 26
devildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,

Sur une originale, les emplacements que tu montres, sont également vide ...

Ton interface a peut être un souci hard (en panne quoi ...) sur la carte relais ... difficile de dire comme cela.
Il faudrait pouvoir interroger ces mêmes calculateurs sur ces mêmes véhicules avec une interface originale, pour voir.


@++

Dernière modification par devildante007 ; 16/11/2015 à 17h40.
devildante007 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2015, 17h32   #37
UdsCanOnline
Product supporter
 
Avatar de UdsCanOnline
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Non disponible
Messages: 677
Thanks: 254
Thanked 613 Times in 274 Posts
Pouvoir de réputation: 24
UdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to behold
Par défaut

Voila d'autre photo avec les composants que j'ai pu identifier grace à tes explication Devil, pour la premiere photo. J'aurais besoin d'info pour les autres.

Merci




La ou il y a les trois point de soudure, y a til quelques chose sur la photo ci dessus.

et

UdsCanOnline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2015, 19h08   #38
UdsCanOnline
Product supporter
 
Avatar de UdsCanOnline
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Non disponible
Messages: 677
Thanks: 254
Thanked 613 Times in 274 Posts
Pouvoir de réputation: 24
UdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to behold
Par défaut

Test réalisé avec une autre et tout fonctionne.

Donc problème sur ma sonde.....

Mais par ou commencer ??????
UdsCanOnline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2015, 00h14   #39
Simple
Membre attaché
 
Avatar de Simple
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: NA
Messages: 279
Thanks: 5
Thanked 414 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Simple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud of
Par défaut

You have very badly soldered boards. Just ensure that all components are making good connections and no parts are short circuiting before you attempt any component change.

I have marked in yellow a couple of tracks that look suspicious, please review and fix accordingly.

Regards, Simple.
Images attachées
Type de fichier : jpg 604951demandecomposant4ok.jpg (97,5 Ko, 88 affichages)
Simple est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Simple For This Useful Post:
guyguy307 (29/08/2017)
Vieux 21/11/2015, 20h56   #40
UdsCanOnline
Product supporter
 
Avatar de UdsCanOnline
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Non disponible
Messages: 677
Thanks: 254
Thanked 613 Times in 274 Posts
Pouvoir de réputation: 24
UdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to beholdUdsCanOnline is a splendid one to behold
Par défaut

Thank bro.

I check it.
UdsCanOnline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 23h21   #41
f_deyme
Débutant
 
Avatar de f_deyme
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 17
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
f_deyme is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Pouvez vous m'aider, sur ma 307 bus CAN il n'y a qu'une partie des calculateurs qui sont détectés (voir copie d'écran).
Sur ma 308 phase 1 et une 5008 aucun calculo n'est détecté. Les relais claquent à chaque calculo mais au final aucun n'est accessible.
La led verte reste allumée en permanence.

A savoir qu'avec aucune des voitures le VIN est détecté, je dois le rentrer à la main.



J'ai diagbox en 7.57 sous Windows XP SP3 et ma XS evolution est détectée en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)




Voici les informations de ma sonde pourquoi je n'ai pas de numéro de serie reconnu ?



Doutant de mon installation j'ai réinstallé complètement mon ordinateur :

- J'ai réinstallé vierge Windows XP SP3 sur ma machine dédiée
- J'ai installé la version DiagBox V7.02 Already patched
- J'ai branché ma sonde, dans le gestionnaire de périphérique elle est bien reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)

- Au lancement de Diagbox la sonde est bien détectée (il ne me demande pas de la connecter) et celle ci est bien allumée verte fixe en permanence.
- Lorsque je me connecte sur ma 308 de mai 2012, il me demande de taper le VIN !

- Sur ma Peugeot 308 après avoir entré le VIN je lance un diagnostique, j'entends les relais claque à chaque famille de calculateurs, au final a communication avec aucun



- J'ai relancé une interface checker, voici ce que j'ai :

A noter que ma sonde a été apparemment téléchargée automatiquement par Diagbox 7.02, je me retrouve avec un firmware de janvier 2012.

Cela vient peut-être du fait que la sonde s'est fait flasher avec le logiciel Diagbox 7.57 (puis 7.02 à présent) et qu'il aurait fallu que je coupe la mise à jour automatique de la sonde (j'ai entendu parlé que c'était possible mais je ne sais toujours pas comment on fait sur Diagbox pour désactiver cette option) ?
Faut-il reflasher ma sonde ?
Faut il faire une modification physique ?

- J'ai ouvert ma sonde c'est bien une full chip,











Voici ce que j'ai pu relever, il manque apparemment un condensateur, il y en a un dont je ne suis pas certain qu'il soit bien placé et j'ai des doutes sur les deux diodes zener ou sont montés sur chacune en parallèle une résistance de 100Kohm (104), quelqu'un pourrait me dire , pouvez vous me dire ce que vous pensez par rapport à ces trois questions et si vous ne voyez pas d'autres choses :



Merci d'avance
f_deyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 23h25   #42
f_deyme
Débutant
 
Avatar de f_deyme
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 17
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
f_deyme is on a distinguished road
Par défaut

Désolé ma dernière photo est en double, c'était celle-ci que je voulais mettre :

f_deyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 23h43   #43
Seb666
Débutant T-E
 
Avatar de Seb666
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: COLMAR
Messages: 40
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Seb666 is on a distinguished road
Par défaut

Super tuto merci pour ton partage et le temps passer pour faire le tuto.
__________________
Self Made
Seb666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2015, 00h06   #44
Simple
Membre attaché
 
Avatar de Simple
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: NA
Messages: 279
Thanks: 5
Thanked 414 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Simple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud ofSimple has much to be proud of
Par défaut

The soldering is so bad that your problem may be a NO CONNECTION MADE or SHORT CIRCUIT. The other possibility is a bad component.

Go over the soldering with a solder iron and make sure that a good connection is made and no short circuit exists, first..
Images attachées
Type de fichier : jpg img_9617.jpg (98,9 Ko, 57 affichages)
Simple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2015, 00h08   #45
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 807 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 22
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

ta essayer le firm de NLC 4.3.3 ton antivirus tu l as desactivé au cas ou ??
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vend XS evolution originale seadoo831 Vente, Achat, Echange 12 15/07/2015 23h31
Vds Interface Mercedes Originale autoprog66 Vente, Achat, Echange 0 25/05/2015 07h06
Problème avec Interface Evolution (Interface HS ???) willy14 LEXIA, PP2000, DiagBox 14 05/11/2014 22h12
rendre une interface compatible avec diag-b-o-x tonio5766 LEXIA, PP2000, DiagBox 4 16/06/2013 17h23
MD 3.2011 avec Interface Originale Auto-Diag Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 6 06/01/2013 09h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved