Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/03/2019, 13h27   #16
Jimbo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jimbo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France Royan
Âge: 30
Messages: 117
Thanks: 396
Thanked 88 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Jimbo will become famous soon enoughJimbo will become famous soon enough
Par défaut capteur aac

le capteur remplacé la voiture demmarre au quart, pourtant il n'as pas pris le moindre chocs, pas la moindre trace... nettoyant freins ou soufflette peut-être.... c'est curieux.

cette aprem je vais tenter de régler les autres pb.. je vous tiendrais informé.
Jimbo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jimbo For This Useful Post:
akasa67 (22/03/2019), BILAUTO (22/03/2019), ggvaniou (22/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 20h33   #17
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

alors je penses à un pb de can qui fou la merde sur le réseau CANBUS

si tu cherche bien dans les postes que j'ai ouvert, tu trouveras que je parle justement d'un problème électrique que une passat CC

Enfaite elle démarrait une fois sur 4 et j'avais plein de voyant d'allumé etc..

c’était assez aléatoire

du coup j'ai compris que quelque chose n'allait pas sur le réseau canbus car lors du diagnostic à la valise, tous mes calculateurs ne répondaient pas.

Après par dichotomie, j'ai débranché ecu par ecu jusqu'à trouvé celui qui me fesait chié
ca venait du calculateur de radard de recul qui avait pris l'eau dans l'ail arrière droite.
Ecu oxydé les pinoches bleuté au vert de gris cassées toutes seules.

j'ai débranché l'ecu et bingo vehicule opérationel
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
Jimbo (25/03/2019), peymot (28/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 20h46   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si la voiture marchait avant ! ce n'est pas un probleme de reseau ou autre !!
le probleme c'est le mecano qui l'a mit dedans !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
bkprog13 (22/03/2019), Jimbo (25/03/2019), peymot (28/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 20h58   #19
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, si la voiture marchait avant ! ce n'est pas un probleme de reseau ou autre !!
le probleme c'est le mecano qui l'a mit dedans !!
@
effectivement avant de mourir il était vivant !

mais entre temps il y'a eu une mauvaise manip donc les conséquences sont là

les causes aussi
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
jphp (22/03/2019)
Vieux 22/03/2019, 21h06   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

sur start / stop si tu décalle la distrie de qq mm la voiture a beaucoup de problemes qui s'accumules en mm temps !! en plus la batterie a plat !!! les defauts arrivent en masses
recontrole la distribution !! pas les piges !! la procedure de calage !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
jean-marc 10 (23/03/2019), Jimbo (26/03/2019)
Vieux 23/03/2019, 17h22   #21
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jimbo Voir le message
je vais remplacer le capteur d'arbres a cames. le calage a été effectué avec toutes les piges d'origine, les tours moteurs on été fait. les défault ont tous déjà été effacé et les apprentissage refait..

En remplacant le capteur je vais recontrôler le calage par aquis de conscience mais c'est loin d'etre ma première distrib puis avec les piges d'origine...

c'est le clignotement des voyants et booster "mal branché" qui nous on fait penser a l'écu moteur de plus au moins 3 calculateur avaient des erreurs de communication avec l'écu moteur. donc calibrages impossibles.

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h38 ----------



bonjour, je sais que le forum n'est pas un sav pour mon garage, je partage simplement un problème que je rencontre, je penssait qu'un forum c'était pour partager ses connaissances et aider ceux qui on besoins d'aide.
Si mon post de recherche de panne sur une vw dans la section diag vw n'est pas approprié merci de m'expliquer pourquoi.. si c'est pour me dire d'essayer tout ce que j'ai deja essayer c'est pas très constructif mais bon bref. Si il suffisait de bien caler la distrib et faire des calibrage je n'aurait pas créer ce post. merci
tu n'as pas tords, mais on ne peut que se baser sur ce que tu ecris.
quand tu lis que ca a ete fait a la va vite.
tu peux que te poser des questions.

bref, Il n y a eu que les travaux de distribution de fait sur cette passat ?
a la valise, tu arrives a voir s'il y a une synchro ?
est ce que la valeur de regime moteur semble correct ?
est ce que le capteur pmh a ete touché ?
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
ggvaniou (23/03/2019), Jimbo (25/03/2019)
Vieux 25/03/2019, 12h38   #22
Jimbo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jimbo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France Royan
Âge: 30
Messages: 117
Thanks: 396
Thanked 88 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Jimbo will become famous soon enoughJimbo will become famous soon enough
Par défaut

Capteur aac remplacer tout rentre dans l'ordre... Avec quelques calibrages ouf.. Merci a tous

je n'imaginais pas que le capteur aac pouvait engendrer tout ses pb? Tout comme un mauvais calage du coup.

Un vehicule sans start and stop¨n'aurait pas reagis comme cela.
D'ou ma panique de la semaine derniere...
Jimbo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 14h34   #23
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 26
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

tu as pu avancer?
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 15h01   #24
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 967 Times in 430 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par doud77 Voir le message
tu as pu avancer?
Salut,
doud77

Il a trouvé la solution ;)

Citation:
Envoyé par Jimbo Voir le message
Capteur aac remplacer tout rentre dans l'ordre... Avec quelques calibrages ouf.. Merci a tous

je n'imaginais pas que le capteur aac pouvait engendrer tout ses pb? Tout comme un mauvais calage du coup.

Un vehicule sans start and stop¨n'aurait pas reagis comme cela.
D'ou ma panique de la semaine derniere...
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2019, 21h52   #25
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jimbo Voir le message
Capteur aac remplacer tout rentre dans l'ordre... Avec quelques calibrages ouf.. Merci a tous

je n'imaginais pas que le capteur aac pouvait engendrer tout ses pb? Tout comme un mauvais calage du coup.

Un vehicule sans start and stop¨n'aurait pas reagis comme cela.
D'ou ma panique de la semaine derniere...
sur les voitures recentes, meme un capteur abs peut te mettre en degrader voir t'empecher de demarrer.
c'est pour te dire a quel point les calculateurs communiquent leur erreurs aux autre et les repercutent.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (31/03/2019), Jimbo (26/03/2019)
Vieux 31/03/2019, 13h19   #26
Tony336
Débutant T-E
 
Avatar de Tony336
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: France
Messages: 45
Thanks: 19
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tony336 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Faut faire gaffe avec ces capteurs, le fait de poser un aimant juste a coté peu le flinguer, en mettant la baladeuse par exemple.
Tony336 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved