Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/01/2013, 11h33   #16
bar94
Débutant T-E
 
Avatar de bar94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 52
Thanks: 46
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bar94 is on a distinguished road
Par défaut

Je pense que 3 partitions devrai suffir car enffet quand ta plusieurs logiciel de diag sur le même pc on peux retrouver des conflits de ports USB c'est juste à cause de ça... l'idéal serais de séparer le dossier system32/drivers à cause des drivers FTDI qui sont pas généralement les mêmes...et qui engendre des mauvaise communication avec l'outil de diag en + si c un clone la moindre pic de tension risque d'endommagé le mcu FTDI
bar94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 20h58   #17
acropora34
Membre habitué T-E
 
Avatar de acropora34
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14
acropora34 will become famous soon enoughacropora34 will become famous soon enough
Par défaut

sous XP L'installation de Actia multidiag et Lexia est impossible sur la même partition si non un conflit entre les fichiers est garantie voila un exemple de pour quoi il faut une partition pour chaqu"un des interface de diag.
acropora34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2013, 02h30   #18
benxico
Débutant T-E
 
Avatar de benxico
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 31
Thanks: 19
Thanked 17 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
benxico is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

si il y a des logiciels incompatibles entre eux effectivement plusieurs installations avec un multi-boot peut être une solution, la virtualisation peut aussi être un autre moyen de résoudre ce type de problème (en plus pas besoin de rebooter le pc pour changer de windows ou d'OS).

le multi-boot :

Il faut utiliser un gestionnaire de boot (boot loader en anglais), par exemple Grub ou Lilo qui permettent de booter depuis différent OS (opérating system) que ce soit linux, XP, Vista, Seven, Mac OS, etc... Grub permet aussi de booter depuis un CD ou autre lecteur externe (carte sd, clef usb, etc...). Et enfin il est assez simple à mettre en place.
Si ça vous interesses je peux traduite ou faire un tuto.

Normalement on peut aussi utiliser le gestionnaire de boot de windows qui permet d'installer plusieurs versions de windows et de faire apparaitre un choix au démarrage. Si on veut pouvoir mixer les windows faut installer le plus récent en premier.

-------------

la virtualisation

la virtualisation ça consiste à créer une machine virtuelle qui va tourner à l'intérieur d'un OS déjà lancé. Je passe les OS dédié à la virtualisation (Xen server, vmware os, etc...), qui sont plus adapté au serveur. Pour ce concentrer plus sur les solutions destinés aux postes de travail comme vmware player, virtualbox, ou même la fonction de virtualisation intégré dans windows seven pro. Toutes ces solutions de virtualisation permettent d’exécuter plusieurs XP (voir d'autres OS) en même temps si on n'a assez de ressources machines (processeur et mémoire) ou l'un après l'autre.

J'aurais tendance à conseiller virtualbox pour les débutants, idem si besoin je peux mettre un tuto, mais il en existe de nombreux sur internet.

Si vous commencer à jouer à ça, ne pas oublier les procédures P2V (physique to virtual) permettant de transformer une image d'un pc en une image pour machine virtuel.

Faut biensur savoir faire une image "ghost" de votre pc ou de vos machines virtuelles afin de pouvoir facilement restaurer différentes versions. Pour ça j'aurais tendance à conseiller Macrium Reflect Free qui est gratuit, après y a des outils payant libre à vous de choisir un autre logiciel de sauvegarde ;-)
Mais bon ça c'est vrai pour n'importe qu'elle installation informatique, c'est bien de garder une image propre pour pouvoir réinstaller en cas de pépin...

Bien amicalement,

Benxico

PS : je sais pas si on a le droit de mettre des liens vers des tutos sur d'autres site ou forum ?
benxico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to benxico For This Useful Post:
autodiagauto (25/10/2013), Formator (08/03/2013), MecaTech (12/08/2013)
Vieux 08/03/2013, 07h40   #19
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par acropora34 Voir le message
sous XP L'installation de Actia multidiag et Lexia est impossible sur la même partition si non un conflit entre les fichiers est garantie voila un exemple de pour quoi il faut une partition pour chaqu"un des interface de diag.

Un de mes PC portable est sous XP pro avec sur la même partition, le multidiag Actia + PP2000 + Lexia, et je n'ai jamais eu de conflit entre les différents fichiers des softs cités.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2013, 15h00   #20
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

BONJOUR

Tous mes soft de diag sont un meme pc avec windows trust

clip,psa,vcds,vas,elm,galetto 1260?GALETTO 2,mpps,autocom,opcom,io terminal,upa,willem,dtt2000,carsoft ,multidiag ,carprog ,ainsi que tous les logiciels que j'utilise

pas de conflit et chaque diag repond parfaitement .

pc portable sans marque 1.7 MHZ,1G DE RAM ,80G DD+500 DD externe 1 PARTITION et constament

JE DISPOSE BIEN SUR d'autres pc avec diag en cas de plantage

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
autodiagauto (29/03/2013), MecaTech (19/10/2013)
Vieux 29/05/2013, 12h38   #21
lelerostand2000
Membre Non Confirmé
 
Avatar de lelerostand2000
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: cameroun ouest
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lelerostand2000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

slt
moi mon auto dit ceci No database found changebase path!
comment faire?
lelerostand2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Multi-diag BSI/CAN Auto-Diag Peugeot, Citroën 23 31/01/2012 11h01
Diag bmw mini A-M-S BMW 15 26/08/2011 00h30
self Diag sur Mitsubishi auto diag1 Immobilizer dumps/solutions 0 16/08/2011 10h41
Eurobox diag stofa-25 programmation & synchronisation de clé 2 08/07/2010 20h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved