Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/10/2016, 07h35   #16
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 028
Thanked 5 369 Times in 2 621 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Salut,

Un soucis sur la soupape de commande de pression peut venir d'impuretés dans le circuit de gasoil.
En général la coupure du moteur se produit lors de la décélération.
Comment était l'embout du régulateur que tu as démonté ?
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 10h13   #17
lox
Débutant T-E
 
Avatar de lox
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, tremblay
Messages: 85
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lox will become famous soon enough
Par défaut

salut du coup j ai eu renault truck il mon dit de verifier la pompe de gavage, j ai pas l’appareil pour test la basse pression. donc j ai deja retiré le prefiltre pour l instant sa marche. j ai commander la pompe de gavage au cas ou. mais je pense sa a remis un peu plus de pression sans le filtre donc surement la pompe va surement lacher.
lox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 17h28   #18
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 028
Thanked 5 369 Times in 2 621 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Il te faudrait un mano pour mettre en entrée de pompe HP, afin de voir à combien est la pression sur l'alimentation.
Le pré filtre n'est pas encrassé ? Souvent il n'est que rarement remplacer.
Si il est encrassé la pression d'alimentation ne sera pas bonne. Par contre il serait préférable d'en mettre un neuf pour éviter tout problème à la pompe de gavage.
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 09h34   #19
lox
Débutant T-E
 
Avatar de lox
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, tremblay
Messages: 85
Thanks: 27
Thanked 13 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 11
lox will become famous soon enough
Par défaut

salut il avait pas trop l air encrasser, mais la sa marche il a bientot la prochaine revision donc je vais en remettre un neuf. mais c vrai qu il doit etre rarement changer car sur autossimo il le propose pas et autodata en parle pas. il va rouler avec je tient au courant si encore probleme.
merci a tous
lox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 00h30   #20
jeanwoui
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jeanwoui
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Gardanne
Messages: 3
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
jeanwoui is an unknown quantity at this point
Par défaut Pb similaire

Bonjour a tous,

Je deterre ce sujet car j'ai le même problème sur mon mascott 2002 125CV.

J'ai passé un WE de M... car je devais faire 15 voyage de terre et le bousin ma fait des sienne. a vous dire que les micro cote mon fait rêver. bref.

Si je résume ce que j'ai lue précédemment, je ne suis pas obligé de me lancer sur les échanges de pompe, injecteurs, etc.

j'ai encore l'espoir que ce soit soit le régulateur de pression CR (appelé soupape de régulation si je me trompe pas) soit du câblage, soit la pression BP qui peut être arrangé par la suppression du pre filtre.

J'ai du coup besoin d'aide car je n'ai pas la RTA, si qqun peut m'aider:
Comment puis je tester la soupape de régulation?
savez vous de ou a ou vont le câblage de cette soupape?
Ou puis je trouver le prefiltre?
J'ai vue un test a faire avec le debimetre, ou puis je le trouver pour le débrancher?
et sans abuser, pouvez vous me dire ou est la vanne EGR?

Désolé pour le bennage de question mais sans camion, compliquer mes semaines en ce moment.

J'ai un équivalent a autocom que je viens de prendre mais ne sais pas encore l'utiliser a 100% si il y a des tests a faire particulier. n’hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.
jeanwoui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 06h24   #21
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 028
Thanked 5 369 Times in 2 621 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Red face

Citation:
Envoyé par jeanwoui Voir le message
Bonjour a tous,

Je deterre ce sujet car j'ai le même problème sur mon mascott 2002 125CV.

J'ai passé un WE de M... car je devais faire 15 voyage de terre et le bousin ma fait des sienne. a vous dire que les micro cote mon fait rêver. bref.

Si je résume ce que j'ai lue précédemment, je ne suis pas obligé de me lancer sur les échanges de pompe, injecteurs, etc.

j'ai encore l'espoir que ce soit soit le régulateur de pression CR (appelé soupape de régulation si je me trompe pas) soit du câblage, soit la pression BP qui peut être arrangé par la suppression du pre filtre.

J'ai du coup besoin d'aide car je n'ai pas la RTA, si qqun peut m'aider:
Comment puis je tester la soupape de régulation?
savez vous de ou a ou vont le câblage de cette soupape?
Ou puis je trouver le prefiltre?
J'ai vue un test a faire avec le debimetre, ou puis je le trouver pour le débrancher?
et sans abuser, pouvez vous me dire ou est la vanne EGR?

Désolé pour le bennage de question mais sans camion, compliquer mes semaines en ce moment.

J'ai un équivalent a autocom que je viens de prendre mais ne sais pas encore l'utiliser a 100% si il y a des tests a faire particulier. n’hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Re bonjour,

Commence par le début, fais une lecture de panne et tente de localiser le secteur du problème (alim gasoil, haute pression, circuit d'air...).
A te lire tu pars un peu dans tous les sens...

Quels sont les symptômes lors de la panne et dans quelles circonstances cela se produit ??
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 07h28   #22
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 782
Thanks: 212
Thanked 524 Times in 342 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Re bonjour,



Commence par le début, fais une lecture de panne et tente de localiser le secteur du problème (alim gasoil, haute pression, circuit d'air...).

A te lire tu pars un peu dans tous les sens...



Quels sont les symptômes lors de la panne et dans quelles circonstances cela se produit ??
+1 par contre sur mascott c'est très souvent le genre de récupérateur d'eau au bout de la rampe d'injection, tu crois que c'est un bouchon avec un écrou mais enfaite il se rempli d'eau

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
jeanwoui (09/09/2020)
Vieux 08/09/2020, 22h06   #23
yoyomartin2003
Membre trés attaché
 
Avatar de yoyomartin2003
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France Perpignan
Âge: 44
Messages: 923
Thanks: 1 573
Thanked 1 005 Times in 454 Posts
Pouvoir de réputation: 28
yoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud ofyoyomartin2003 has much to be proud of
Par défaut

Salut Jeanwoui
il y a de fortes chances que tu ai la pompe de gavage sous la cabine passager hs avec son petit prefiltre à gasoil (s il est noir bingo)
pompe gavage + préfiltre + filtre à gasoil. Méfies toi du retour sur le réservoir lui même il se bouche avec de la terre !
Tiens nous au courant quand même.
yoyomartin2003 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yoyomartin2003 For This Useful Post:
jeanwoui (09/09/2020)
Vieux 09/09/2020, 20h28   #24
jeanwoui
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jeanwoui
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Gardanne
Messages: 3
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
jeanwoui is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Re bonjour,

Commence par le début, fais une lecture de panne et tente de localiser le secteur du problème (alim gasoil, haute pression, circuit d'air...).
A te lire tu pars un peu dans tous les sens...

Quels sont les symptômes lors de la panne et dans quelles circonstances cela se produit ??
Pour ce qui est de la lecture panne, j'ai commencer par clearer l'ensemble de la mémoire car ca parté de la clim, à la pédale d'embrayage en passant par l’équilibrage de cylindre 2 puis 1 etc.
Apres cleaning et reproduction de la panne, je semble isoler le code 5301 intermittente. qui correspond a la soupape de pression de carburant. d'ou ma question sur comment la tester et si qqun a les borne de la ligne de ce régulateur.

Pour les symptôme maintenant, lors d’accélération au alentour de 2500-3000tr, voyant service clignotant quelques seconde avec perte de la puissance (parfois calage) et reprise de l’accélération après arrêt du clignotement (quand il cale pas bien-sur) et a nouveau la panne si je ne dose pas l’accélération pour ne pas monter au dessus de 2000tr.

Merci

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
+1 par contre sur mascott c'est très souvent le genre de récupérateur d'eau au bout de la rampe d'injection, tu crois que c'est un bouchon avec un écrou mais enfaite il se rempli d'eau
Merci antoine73 de l'info, je n'avais encore pas lue cette possibilité, je vais regarder des que possible

Citation:
Envoyé par yoyomartin2003 Voir le message
il y a de fortes chances que tu ai la pompe de gavage sous la cabine passager hs avec son petit prefiltre à gasoil (s il est noir bingo)
pompe gavage + préfiltre + filtre à gasoil. Méfies toi du retour sur le réservoir lui même il se bouche avec de la terre !
.
Merci yoyomartin2003, je vais tester la pompe de gavage (par contre sans mano) et verifier la couleur (voir supprimer le pre-filtre) super d'avoir mis la localisation (je n'ai pas de doc, mais effectivment j'aurais pus suivre le tuyau :).

Je reviens vers vous des que l'orages est passé...
jeanwoui est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immo off trafic 1 2.5d (moteur sofim) ecu sagem tpp: mrbrad Immobilizer dumps/solutions 19 16/02/2022 20h38
master 2 2.5d sofim, quel swap possible? guigui525 Renault, Dacia, Nissan 1 04/03/2016 11h59
golf6 1.6 tdi pas plus de 3000tr/min Amine-TE Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 31/05/2013 19h11
probleme C5 depasse pas 3000tr cassim Peugeot, Citroën 8 31/01/2012 13h00
Immo off Trafic 1 2.5D moteur iveco (sofim) kam306 Immobilizer dumps/solutions 1 11/05/2010 09h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved