Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/08/2020, 21h32   #1
Stifler06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Stifler06
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algérie, Bejaia
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Stifler06 is an unknown quantity at this point
Par défaut Code Défauts cible volant moteur qui ne s'éteint pas

Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.

J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)
Stifler06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Stifler06 For This Useful Post:
Abdoul kr (23/07/2022), mista (30/08/2020)
Vieux 29/08/2020, 21h54   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172