Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/08/2020, 21h32   #1
Stifler06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Stifler06
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algérie, Bejaia
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Stifler06 is an unknown quantity at this point
Par défaut Code Défauts cible volant moteur qui ne s'éteint pas

Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.

J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)
Stifler06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Stifler06 For This Useful Post:
Abdoul kr (23/07/2022), mista (30/08/2020)
Vieux 29/08/2020, 21h54   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
gchx (30/08/2020), mista (30/08/2020), Stifler06 (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 05h39   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Angry

Bonjour,

Commence déjà par le début... à lire et à appliquer !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
gchx (30/08/2020), mista (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 09h39   #4
mista
Membre habitué T-E
 
Avatar de mista
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: belgique, bruxelles
Messages: 156
Thanks: 1 979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stifler06 Voir le message
Bonjour,

Je suis mécanicien et on m'a apportée une sandero essence 1.2 qui marchait niquel mais qui a le voyant défaut moteur allumé, alors je scan la voiture avec mon scanner délphi et code de défaut "DTC0315 Cible volant moteur" apparais.

J'ai effacer le défaut mais après quelque coup d'accélération il revient, je soupçonne alors le capteur pmh et je l'ai changé avec tout les faisceaux et fils qui vont avec mais le problème persiste, je vérifie alors les dents du volant moteur en tournant la roue (qui sont visible ) et rien d'anormal puis j'ai nettoyé les faisceaux calculateur mais le défaut revient toujours, du coup je suis à court d'idées ci se n'est un problème du calculateur.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fait la programmation de cible de volant moteur (appelé apprentissage sur le scanner d'origine clip Renault) et sur donnée en temps réel la programmation indique "non-effectué" peut importe combien de fois je recommence la tache.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être votre aide sera très utile :)
salut l 'ami comment est arrivé cette panne après changement de la courroie ou remplacement du capteur vilo? de quelle année est ta voiture ? lorsque tu as fait le reset du capteur vilo comment as tu provéder avec le can clip

pour infos : lorsque tu fais le reset du capteur vilo tu dois couper le contact pendant 12 minutes ensuite tu met le contact et ensuite faire le reset du capteur vilo et dis nous quoi merci et bon courage
mista est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mista For This Useful Post:
Rallyeman (30/08/2020), Stifler06 (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 15h06   #5
Stifler06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Stifler06
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algérie, Bejaia
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Stifler06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Salut
amènes la chez le concessionnaire Renault
et demande une mise a jour
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.
Stifler06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2020, 15h24   #6
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stifler06 Voir le message
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.
Bonjour
Tu peut trouver le CD de reprog et tu la fait toi même la mise à jour cela doit être faisable .
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post:
Stifler06 (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 15h34   #7
Stifler06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Stifler06
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algérie, Bejaia
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Stifler06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par mista Voir le message
salut l 'ami comment est arrivé cette panne après changement de la courroie ou remplacement du capteur vilo? de quelle année est ta voiture ? lorsque tu as fait le reset du capteur vilo comment as tu provéder avec le can clip

pour infos : lorsque tu fais le reset du capteur vilo tu dois couper le contact pendant 12 minutes ensuite tu met le contact et ensuite faire le reset du capteur vilo et dis nous quoi merci et bon courage
C'est une sandero essence 1.6 de 2014, la panne est survenue toute seul et rien n'a était changé avant la voiture n'a que 77 000 KM, pour le reset je l'ai fait avec un delphi version 2.14.2 je n'ai pas de can clip renaut, je l'ai lancé avec le contact mis directement mais je vais réessayer en faisant comme tu as dit, voici des captures si ça peu aider :

Capture.jpg

b.jpg
Stifler06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2020, 15h41   #8
Stifler06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Stifler06
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algérie, Bejaia
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Stifler06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gchx Voir le message
Bonjour
Tu peut trouver le CD de reprog et tu la fait toi même la mise à jour cela doit être faisable .
Bonjour,

y'a t'il un cd pour l'outil delphi ?
Stifler06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2020, 15h42   #9
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Et n'oublie pas les thanks l’ami Stifler06
à ceux qui essaient de t'aider.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to gchx For This Useful Post:
Pilouf (31/08/2020), Stifler06 (30/08/2020), vortex (30/08/2020)
Vieux 31/08/2020, 07h18   #10
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Angry

Citation:
Envoyé par Stifler06 Voir le message
y'a t'il vraiment pas d'autre solution ? c'est ce que je vais faire bien-sur en dernier recours.
Bonjour,

Pour rappel, tu as le lien du règlement du forum, tu as une présentation à faire avant toute chose...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Stifler06 (03/09/2020)
Vieux 03/09/2020, 13h17   #11
Stifler06
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Stifler06
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algérie, Bejaia
Messages: 5
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Stifler06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est bon le problème a été réglé, j'ai fais une sauvegarde de données depuis un autre véhicule 1.2 qui n'a pas de défaut enregistré dans le calculateur et le tour est joué.

Merci pour les réponse j'espére qu ça va aider quelqu'un qui a une panne similaire.
Stifler06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 11h36   #12
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stifler06 Voir le message
C'est bon le problème a été réglé, j'ai fais une sauvegarde de données depuis un autre véhicule 1.2 qui n'a pas de défaut enregistré dans le calculateur et le tour est joué.

Merci pour les réponse j'espére qu ça va aider quelqu'un qui a une panne similaire.
Salut, et merci de ton retour

j'ai exactement le même soucis. Impossible de le faire disparaitre ce voyant.
J'ai fait apprentissage au clip, c'est parti un jour et c'est revenu, apprentissage au snapon le défaut revient de suite.

Moi le voyant est venu suite à la décharge totale de la batterie après avoir oublier les phares sur la voiture.

Donc changement batterie car elle était HS, apparition du voyant et de ce dtc. Échange du capteur, test de la ligne.... Rien y fait

Peux tu m'expliquer plus correctement ce que tu as fais, car la solution que tu explique est floue.
Tu as lu quelle donnée de la voiture? Avec quel outil? Tu les as écrit dans ton calculateur directement comme ça?

Merci pour tes précisions
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 18h20   #13
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

je rêve et je deviens vraiment vieux

il faut maintenant faire un reset pour l echange d un capteur de pmh
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 19h49   #14
rub60
Membre Non Confirmé
 
Avatar de rub60
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: france, creil
Messages: 7
Thanks: 31
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rub60 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut.
Oui il maintenant il y as des reset pour beaucoup de capteur. (Pmh, capteur pression, etc et meme demarreur )
rub60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 20h55   #15
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 345
Thanks: 101
Thanked 81 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Oui mais là ça marche pas
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cible volant moteur v42 formator2 Renault, Dacia, Nissan 20 31/03/2022 21h04
cible volant moteur sandero formator2 Renault, Dacia, Nissan 4 29/12/2018 11h28
cible volant moteur jardini Renault, Dacia, Nissan 16 29/04/2016 20h57
Apprentissage cible volant moteur logane 2 zouaoui mohamed Renault, Dacia, Nissan 3 02/05/2015 14h14
Défaut cible volant moteur sur sandero2 1.6essence 2013 justinyours Renault, Dacia, Nissan 7 11/04/2015 16h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved