Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/09/2020, 21h42   #1
La Marmotte
Débutant T-E
 
Avatar de La Marmotte
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Pologne, Warszawa
Messages: 36
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
La Marmotte is on a distinguished road
Par défaut Clio 2 fumée à froid

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Clio 2 de 2002 moteur 1,5 DCI 82CV K9K702.

Elle à 339000 km, je sais c’est déjà pas mal lol. Je connais assez bien son historique, je l’ai depuis ses 100000 km, et voudrait encore en profiter car elle est passé au contrôle technique sans problème.

Pratiquement du jour au lendemain lors du démarrage à froid, elle s’est mise à fumée beaucoup (bleu voir même bleu/gris), le brouillard dès que le moteur est en charge, au ralenti aucune fumée*! Dès qu’elle est à la température de fonctionnement, les fumées sont moins visibles.

J’ai donc changé le turbo et ça n’a rien changé*! J’ai d’abord pensé que l’échappement devait se nettoyé, j’ai fais presque 700 km et elle fume encore, elle à consommé la moitié de la jauge de niveau d’huile.

J’ai fais un essai routier avec le Deplhi, la pression de la pompe est bonne et suit bien la référence.
J’ai vérifié la continuité des bougies de préchauffages, bip sur les 4.
Pas de défaut mémorisé, egr nettoyée et débranchée.
J’ai débranché la sortie de l’échangeur d’air du turbo et aucune fumée quand j’accélère ou trace d’huile, le nouveau turbo semble bon (elle à quand même fumée pendant l’essai).

Le moteur démarre bien, ne fais pas de raté et fonctionne correctement, avec toute sa puissance.

J’ai fais le test du gant sur le bouchon de remplissage et la jauge de niveau, légère pression au ralenti et dès que je touche l’accélérateur, tout est en dépression.

Je pense bien évidement à la segmentation, dans ce cas ne fumerait-elle pas en permanence*?

Avez-vous des pistes à explorer*? Reniflard, joint de queue de soupape, injecteur…

Merci d’avance
La Marmotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 23h48   #2
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, fais un test de retour des injecteurs peut être t'as un ou plusieurs injecteurs fatigués avec un taux important de retour qui signifie que ces injecteurs injectent peu de carburant dans les chambres, ce manque de carburant va créer une mauvaise combustion à froid et sa dégage de la fumée blanche. bon courage.
__________________________________________________ ______________
pour info, t'es ou depuis 2015 ? ce forum est un forum d'entraide alors essayer d’être présent pour aider les gens pour qu'ils puissent t'aider en cas de besoin.
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
La Marmotte (22/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 07h16   #3
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut si j ai bien compris la moitié de la jauge d huile en 700 km cherche pas plus loin segmentations collé ou usé ou joint de queue de soupapes reniflard bouché? mais tu as fait le test du gant tu t en serai aperçu si tu veux determiner la panne exacte il faut du demontage sinon des produits existent pour decoller segmentation mais a 340000 un peu risqué
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
hpvectravl (25/09/2020), La Marmotte (22/09/2020), LouisLeSinge (22/09/2020), mecadom (22/09/2020), ricou8333 (02/11/2020)
Vieux 22/09/2020, 12h57   #4
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, met 1/2 litre de liquide de frein dans le moteur, roule 20km et le lendemain vidange avec filtre. résultat garantie
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
La Marmotte (22/09/2020), LouisLeSinge (22/09/2020), Rallyeman (22/09/2020), vv58 (23/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 18h46   #5
La Marmotte
Débutant T-E
 
Avatar de La Marmotte
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Pologne, Warszawa
Messages: 36
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
La Marmotte is on a distinguished road
Par défaut

Merci à tous pour vos retours.

Citation:
Envoyé par kaki02 Voir le message
Salut, fais un test de retour des injecteurs
Je l'ai fait 5 minutes au ralenti, goutte a goutte, je pense que c'est correct.
PS: Je comprends, c'est vrai que j'étais hors réseau.



Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut si j ai bien compris la moitié de la jauge d huile en 700 km cherche pas plus loin segmentations collé ou usé ou joint de queue de soupapes
Oui, j’ai revérifié ce matin avec le moteur froid, le niveau était pratiquement au mini.
La fumée est bien bleu, l’odeur de l’huile sur la jauge est bien celle que je ressens à l’échappement, 340000 j’ai plus rien à perdre parce que là je vais plus pouvoir m’en servir.


Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, met 1/2 litre de liquide de frein dans le moteur, roule 20km et le lendemain vidange avec filtre. résultat garantie
C’est la première fois que lis ça, c’est vrai que c’est corrosif.
Je dois m’y prendre comment ? Je fais le niveau d’huile mélangé avec 500 ml de liquide de freins, je roule à quelle vitesse ? En une seule fois ou plusieurs petit trajet, ville ou autoroute ?
Pour la vidange le lendemain, je dois faire chauffer le moteur quand même ou je laisse le moteur froid ?
La Marmotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2020, 18h54   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

vu le kilométrage et qu'elle tourne bien :
- changer tous les filtres
- une huile moteur plus épaisse 10W40
- additif limitant les frictions et la surconsommation d'huile
- Nettoyant injecteurs diesel PRO - Bardahl ou Wynn's ou liqui moly

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

A rajouter avec l'huile moteur , c'est comme du miel (consistance )
https://fr.wynns.be/product/super-charge/ ou autre
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Anonin88 (22/09/2020), La Marmotte (22/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 18h59   #7
Anonin88
Membre attaché
 
Avatar de Anonin88
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: france, lyon, valence
Messages: 289
Thanks: 304
Thanked 442 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Anonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
j ai vu qu il existait un produit a melanger dans l huile pour baisser les fumée bleu et retrouver une compression a la normal mais je ne sais pas ce que sa vaut j ai jamais essayer...
http://www.warmup.eu.com/additifs-au...moke-free.html
Anonin88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2020, 19h54   #8
mecadom
Membre habitué T-E
 
Avatar de mecadom
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: france,nantes
Âge: 38
Messages: 172
Thanks: 534
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 6
mecadom is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut si j ai bien compris la moitié de la jauge d huile en 700 km cherche pas plus loin segmentations collé ou usé ou joint de queue de soupapes reniflard bouché? mais tu as fait le test du gant tu t en serai aperçu si tu veux determiner la panne exacte il faut du demontage sinon des produits existent pour decoller segmentation mais a 340000 un peu risqué

+10

Pour le liquide de frein sa decappe le moteur de linterieur? On ma parler du gasoil aussi
mecadom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2020, 20h27   #9
La Marmotte
Débutant T-E
 
Avatar de La Marmotte
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Pologne, Warszawa
Messages: 36
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
La Marmotte is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Merci, je vais essayé le super charge et voir ce que ca va donner

Anonin88, ca doit être un produit similaire au Wynn's
La Marmotte est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to La Marmotte For This Useful Post:
Anonin88 (22/09/2020)
Vieux 02/11/2020, 14h41   #10
La Marmotte
Débutant T-E
 
Avatar de La Marmotte
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Pologne, Warszawa
Messages: 36
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
La Marmotte is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous, voici des nouvelles du moteur.

J'ai tenté l'huile de frein comme l'expliquait bkprog13, le lendemain j'ai fais une vidange et j'ai mis l'additif Super Charge, pour le diesel j'ai mis l'additif Liqui Moli.

Depuis j'ai roulé 1000 KM, consommation d'huile encore de presque une jauge maxi mini...

Les fumées ont quand même diminuées à froid à condition de ne pas dépasser les 2000 tours minute et pas d'accélération franche, quand la voiture est chaude elle ne fume presque plus.

Par contre je viens de vérifié le vase d'expansion, légère pression au dévissage, niveau monté de 2 cm et liquide de refroidissement devenu grisâtre (Plutôt noirâtre en vrai).

Est-ce que c’est en rapport avec mon problème de fumée, joint de culasse qui lâche sans doute ?

Ça peut-être le refroidisseur d’huile aussi...

La Marmotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2020, 15h59   #11
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,
Vu le kilométrage de ton véhicule et vu les tests que t'as fait, je vois que la segmentation qui est en cause ou bien le joints guide soupapes qui fuient beaucoup. T'as pas fait un test de compression ?
Du maxi au mini dans 1000km c'est énorme comme consommation d'huile.
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2020, 18h21   #12
ricou8333
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou8333
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 679
Thanks: 663
Thanked 464 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous
moi je suis toi je la remercie pour les service rendue et je la change 339000 c est beau
pour une renault
ricou8333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2020, 19h28   #13
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

" le vase d'expansion, légère pression au dévissage "
c'est normal
tu relis entre elles les durites du radiateur d'huile (pour faire un minimum de frais
vu le km )
tu vidanges , et tu remplaces le ldr
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2020, 01h31   #14
La Marmotte
Débutant T-E
 
Avatar de La Marmotte
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Pologne, Warszawa
Messages: 36
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
La Marmotte is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaki02 Voir le message
T'as pas fait un test de compression ?
Non, la voiture à gardée sa nervosité, le moteur au ralenti ne tremble pas, je pense aussi aux joints des guides.

PS: il lui arrive quand je la démarre à froid, d’avoir un ralenti très bas et ne pas arriver à accélérer quelques instant, après tout redevient normal.

Citation:
Envoyé par ricou8333 Voir le message
salut a tous
moi je suis toi je la remercie pour les service rendue et je la change 339000 c est beau
pour une renault
Lol je suis du même avis que toi, j'avoue que la je suis plus dans l'expérimentation, je sais pas encore quelle voiture prendra la relève...

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
tu relis entre elles les durites du radiateur d'huile
Oui pourquoi pas faire un essai.

Je voulais vous faire un retour sur le post, je sais que ça fait toujours plaisir :)
Merci à tous pour l’aide
La Marmotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2020, 06h20   #15
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

il y a aussi la possibilité de fuite d'injecteur, qu'ils ne soient plus étanche si tu préfère , ça arrive quand il sont neuf vers 300 000 kms lol
quelques goutes tombe dans le cylindre et ça fume le temps que tous soit brulé
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fumée blanche à froid clio3 dci fripouilles_57 Mécanique générale 1 24/07/2015 16h22
clio 1.9 DTI mauvais départ à froid younes.renault Renault, Dacia, Nissan 12 29/03/2013 18h02
clio 1.5 dci fumee noir shasse Renault, Dacia, Nissan 10 15/11/2012 11h36
CLIO 1.2 16V deratte et fumée justinyours Renault, Dacia, Nissan 1 18/05/2010 21h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved