Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/12/2018, 20h49   #1
BenjiAudi
Membre attaché
 
Avatar de BenjiAudi
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 255
Thanked 296 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
BenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the rough
Par défaut ECU HS MED17.5 KessV2 clone china Audi TT 1.8 tfsi 2008 tc1766

Bonjour a tous, je me lance dans la traduction de mon post en français, originalement posté sur Digital Kaos concernant un gros problème.

Je suis débutant, et j' ai voulu réparer la voiture de ma mère..
Le problème se trouvant en fait être un problème mécanique à savoir la pompe haute pression qui était hs, mais il faut savoir que j' ai changer Pompe Basse pression et les 4 injecteurs avant.. révision complète et vidange du réservoir pour rien..

lien du sujet ou la plupart des choses sont facilement compréhensibles :
https://www.digital-kaos.co.uk/forum...98#post3455198

Très rapidement et simplement : la voiture démarrait plus ou très mal et ne tenait pas le ralentit, j' ai donc pensé à un problème d' ECU, terrible erreur vu qu' elle roulait en stage 1 parfaitement depuis maintenant 1 an..

J' ai donc voulu la remettre d' origine par la prise grâce au Kess par odb :
1) Ecriture du fichier d' origine = pareil démarre pas
2) Je retente le fichier en st1 "pour voir" = pareil (normal la pompe est toujours HS)
3) Je retente une remise à l' origine et alors la sapin de noël (tous les voyants allumés, sons, plus de comm, vcds ou kess, ID impossible lecture impossible..

Je me dit alors merde y un gros problème la; Je vais démonter et faire un backup complet au KTAG, pour éventuellement faire un clone si c' est un problème hardware.. Mais aucune comm au ktag ID et lecture impossible..
Je n' ai rien abîmé en ouvrant, et je ne me suis pas trompé de pinout !

La question est de savoir si c' est mon matos qui est nul et dangereux à utiliser, et si mon ECU est réparable d' une quelconque manière

Merci beaucoup pour tout membre m' apportant de l' aide.
BenjiAudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 20h56   #2
speedy_bou
Membre attaché
 
Avatar de speedy_bou
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: France, marseille
Messages: 447
Thanks: 289
Thanked 349 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 16
speedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nice
Par défaut

déja eu le soucis tu pourras re programmer ton ecu chez le concessionnaire
conseil med17 edc17 fait le en boot et non par la prise
speedy_bou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to speedy_bou For This Useful Post:
BenjiAudi (23/12/2018), jah83 (24/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 20h59   #3
BenjiAudi
Membre attaché
 
Avatar de BenjiAudi
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 255
Thanked 296 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
BenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the rough
Par défaut

Merci pour ta rapidité, peut tu détailler ?
Le calculateur ne reponds plus du tout
Que se soit au kess ou au ktag ou vcds

Comment dois je savoir quel ecu puis je faire par la prise ou pas ? y a t il une liste ? Si ksuite le propose pourquoi ne pas le faire ?

merci
BenjiAudi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BenjiAudi For This Useful Post:
anis76r (30/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 21h59   #4
speedy_bou
Membre attaché
 
Avatar de speedy_bou
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: France, marseille
Messages: 447
Thanks: 289
Thanked 349 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 16
speedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nicespeedy_bou is just really nice
Par défaut

tu a l'id de ton ecu?
speedy_bou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to speedy_bou For This Useful Post:
BenjiAudi (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 22h09   #5
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 541
Thanks: 1 322
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

l'ami tu as du matos china, ce n'est pas parce que c'est écrit que cela fonctionne.
d'ou la différence de prix entre le clone et l"original
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to everson29 For This Useful Post:
BenjiAudi (23/12/2018), Bigorno91 (01/01/2019), ecutech (23/12/2018), jah83 (24/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 22h22   #6
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

si elle roulait bien en "stage 1" pourquoi ce prendre la tête a remettre d'origine ??
et chercher directement la panne ?
si c'était possible il fallait ce concentrer sur les défaut après panne.
ton histoire devient embrouille maintenant.
__________________
tout vient à point à qui sait attendre.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
BenjiAudi (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 22h26   #7
BenjiAudi
Membre attaché
 
Avatar de BenjiAudi
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 255
Thanked 296 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
BenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the rough
Par défaut



Voici l’ id

Je me suis penché sur la carto car je pensais que c’ etait ça j’ avais deja galerer 2 mois sur le moteur et j’ ai trouvé que la semaine dernière finalement c’ etait la pompe haute pression..
BenjiAudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 23h38   #8
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 101
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenjiAudi Voir le message




Voici l’ id



Je me suis penché sur la carto car je pensais que c’ etait ça j’ avais deja galerer 2 mois sur le moteur et j’ ai trouvé que la semaine dernière finalement c’ etait la pompe haute pression..
salut apart ton l'évidence de ton erreur sur ta.photo 11.80v pour faire des lecture écriture c'est tenter le diable enfin .
tu as ouvert ton calculateur ou tu as fait que de lobd . car restauré n'est pas le soucis a moins que tu ai endommagés ton calculateur a l'ouverture .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
BenjiAudi (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 23h48   #9
BenjiAudi
Membre attaché
 
Avatar de BenjiAudi
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 255
Thanked 296 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
BenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the rough
Par défaut

Oui je sais j’ ai pas gerer sur la tension de la batterie mais comme dans le shop ou j’ ai travailler quelques semaines il le fesait jamais, ils démontaient même les calculos sans debrancher la batterie memes sur les véhicules recents.. et jamais eu de problèmes.

J’ aurais dû connecter un stabilisateur 12v ou au moins un chargeur de batterie mais le mal est fait maintenant

J’ ai deja ouvert le calculateur, il ne communique plus.. meme au ktag officiel
rien abimé voici la photo
BenjiAudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 23h51   #10
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

comme tu dit plus haut plus de com avec le ktag ses que ton branchement est pas bon ou calculateur hs.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
BenjiAudi (24/12/2018)
Vieux 24/12/2018, 00h01   #11
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 101
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenjiAudi Voir le message
Oui je sais j’ ai pas gerer sur la tension de la batterie mais comme dans le shop ou j’ ai travailler quelques semaines il le fesait jamais, ils démontaient même les calculos sans debrancher la batterie memes sur les véhicules recents.. et jamais eu de problèmes.



J’ aurais dû connecter un stabilisateur 12v ou au moins un chargeur de batterie mais le mal est fait maintenant



J’ ai deja ouvert le calculateur, il ne communique plus.. meme au ktag officiel

rien abimé voici la photo

Si tu la juste planter en obd c'est récupérable sans problème . mais ce qui est bizarre ce que tu communiques pas en boot . a moins que tu ai flinguer le calculateur je pense que tu t'y prens mal .
de quel ville tu ai.? je vois France mais cest pas une ville . essaie de te mettre en regle .
suivant ta localisation tu trouveras surement un membre pour réellement voir si ton ecu est hs en contrôlant ca consommation sur table et ou ca communication .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post:
BenjiAudi (24/12/2018), redpoker (24/12/2018), Tidus97 (24/12/2018)
Vieux 24/12/2018, 04h41   #12
BenjiAudi
Membre attaché
 
Avatar de BenjiAudi
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: France fontainebleau
Messages: 324
Thanks: 255
Thanked 296 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
BenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the roughBenjiAudi is a jewel in the rough
Par défaut

Je suis de fontainebleau 77
J’ ai déjà confié a des pros qui ont vérifier la conso : normale
Pas de com avec des ktag ori un slave et un master
BenjiAudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2018, 06h06   #13
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

salutation tu fera rient au ktag dans ton cas le ktag recherche l id du calculateur part protocole si ton calculateur a perdu ce protocole le ktag ne le reconnais pas et te donne une erreur tu peut le récupérer au fgtech je pense qui lui ne fonctionne pas pareille
il avale tous et n importe quoi lol
ensuite il te faudra trouver une personne pour reconstituez ton fichier ou retrouver un full
si tu ai de fontainebleau je suis souvent sur montereau faut Yonne
si tu as besoin ...............
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
BenjiAudi (24/12/2018), Bigorno91 (01/01/2019), caroptimum (25/12/2018), djardo42 (10/04/2024), ecutech (24/12/2018), INVICTUS (24/12/2018), jean-marc 10 (30/12/2018), klif26 (24/12/2018), prinzo57 (24/12/2018), seadoo831 (24/12/2018)
Vieux 24/12/2018, 07h19   #14
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 522 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut une remarque pas mal de calculateur perde leur id quand ont essai de lire est écrire avec différents programmateur écu quand tu extraits un fichier reinjecte le avec outils que tu as extraits point ne pas mélanger les pinceau pour info jai une 307 au kess id il me mes generic error impossible de extraire la carto sauf en mode recocery je peu juste injecter .....la cause le kess avais lu la carto je précise dans les debut jai réinjecter avec mpps et id du calculateur a disparu salut stephane as tu la solution pour remettre id dans un calculo merci

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
BenjiAudi (24/12/2018), klif26 (24/12/2018), prinzo57 (24/12/2018), stephane (25/12/2018)
Vieux 25/12/2018, 07h53   #15
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 818
Thanks: 2 877
Thanked 8 620 Times in 2 390 Posts
Pouvoir de réputation: 118
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

salutation
non malheureusement AS2KER je n ais pas la solution appart faire reconstituée ca catro ........ je vois pas comment il peut faire
c est un calculateur avec zone OTP de mémoire ce qui rajoute du sel dans la soupe
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
Bigorno91 (01/01/2019), everson29 (25/12/2018), INVICTUS (25/12/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
kes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
erreur checksum kessV2 clone reprogauto Flasheur de calculateur 23 15/03/2023 13h59
Carprog 4.01 4.74 clone china haikoaper Programmeur de chip 1 04/10/2015 15h01
kessv2 clone sandy976 Flasheur de calculateur 38 29/04/2015 21h41
urgent cherche kessv2 clone sandy976 Chiptuning 1 03/07/2014 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved