Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > MBStar, Xentry, DAS
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/04/2021, 07h32   #1
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut SRS reste allumé après changement de l'EZS

bonjour à tous et à toutes,

me voilà avec un nouveau petit soucis, mon EZS a laché sur ma classe A W169, j'ai un ami qui m'a cloné mon ancien EZS avec un EZS d'occasion avec un vvdi en pin out, tout c'est bien passé, il m'a aussi fait 2 nouvelles clés " d'ailleurs si besoin je peux vous donner ce contact qui fait les clé pour pas cher " donc tout se passe bien mais mon voyant reste SRS allumé, nous avons passé un coup de XENTRY qui nous dit " incohérence entre le vin EZS et vin SRS ", pourtant nous avons cloné le mcu, j'ai vu en cherchant sur le forum qu'il y a une méthode pour désactiver la vérification " key id check xentry " mais nous n'arrivons pas à trouver le chemin pour la mettre en position OFF ! il faut dire que l’allemand n'est pas notre dada hihi
est ce que quelqu'un aurait la méthode pour enfin supprimer ce voyant SRS qui pour info fonctionnait parfaitement avant le clonage?

amicalement Jean Miche de Bretagne
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2021, 07h50   #2
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as exactement les mêmes références sur ton EZS
A 169 545 XX XX Ou 245 545 XX XX
Classe A et B, de mémoire c'est les mêmes.

Ton gars a cloné la partie eprom, les partie Flash différent en fonction du numéro de série EZS.
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
docdolby22 (28/04/2021), jah83 (26/04/2021)
Vieux 25/04/2021, 15h33   #3
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Tu as exactement les mêmes références sur ton EZS
A 169 545 XX XX Ou 245 545 XX XX
Classe A et B, de mémoire c'est les mêmes.

Ton gars a cloné la partie eprom, les partie Flash différent en fonction du numéro de série EZS.
Bonjour BILAUTO,

alors mon EZS est un A 169 545 13 08 et le nouveau a exactement le même numéro, il a effectivement bien cloné l'eeprom et le flash,

par contre quand je passe un delphi ou wow à la maison et que j'interroge L'ezs il me marque mon VIN mais pas en entier ! il marque WDD169008 seulement, de son coté mon pote interroge le dump et le vin est seulement WDD rien d'autre curieux non? comme si le clonage n'avait pas inscrit mon vin en entier alors qu'on a fait une copie eeprom et flash

amicalement

jean miche le ti breton
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to docdolby22 For This Useful Post:
mista (27/04/2021)
Vieux 25/04/2021, 17h28   #4
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 541
Thanks: 1 322
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Contact pas cher 🤦*♂️
C’est ca le souci 🥸
Il manque qqch
everson29 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to everson29 For This Useful Post:
carto (25/04/2021), gary01 (25/04/2021), jah83 (26/04/2021), louay (25/04/2021), Mat37 (25/04/2021), mista (27/04/2021)
Vieux 25/04/2021, 19h10   #5
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 496
Thanked 1 371 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

salut il a cloné la partie fbs, il manque la partie codage.
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
mista (27/04/2021)
Vieux 25/04/2021, 19h26   #6
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 331
Thanks: 4 047
Thanked 3 706 Times in 1 523 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, quel codage ? si le clone est parfaitement exécuté rien d autre a faire !
combien de MCU ? quel mask ?
__________________
pas d'aides sans les thanks !!!
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to chipshop For This Useful Post:
BILAUTO (25/04/2021), docdolby22 (28/04/2021), jah83 (26/04/2021), mista (27/04/2021), Mook31 (25/04/2021)
Vieux 25/04/2021, 20h28   #7
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 101
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut .
Je rejoins chipshop
Aucun codage nécessaire
Si il a cloné ton ms12 alors c'est du 100 100
Flash et eeprom
Et c est fini


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post:
BILAUTO (26/04/2021), docdolby22 (28/04/2021), mista (27/04/2021)
Vieux 25/04/2021, 20h40   #8
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
1 ou 2 micro dans ton EZS ?
C'est clairement un pb de VIN mauvais dans l'ezs
il a écrit flash ou eeprom en premier lors du clonage ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
BILAUTO (26/04/2021), docdolby22 (28/04/2021), mista (27/04/2021)
Vieux 26/04/2021, 09h49   #9
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Flash en première ensuite eprom.

J'ai déjà cloner cet EZS. De memoire c'était un seul MCU mask 3L40K

Mauvaise lecture et mauvaise écriture.

Avec quoi il a lu le MCU SÉCURISÉ ?

Avec Xprog 5.5 ça passe Nickel
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
D.Price (27/04/2021), docdolby22 (28/04/2021), ecutech (27/04/2021), mista (27/04/2021)
Vieux 27/04/2021, 21h46   #10
docdolby22
Débutant
 
Avatar de docdolby22
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france bretagne
Âge: 51
Messages: 29
Thanks: 57
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
docdolby22 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous et à toutes,

Alors pour répondre à vos questions et vos dires nous avons cloné avec un VVDI en Pin Out flash et eeprom, il y a effectivement un seul MCU 3L40k, maintenant la bêtise que nous avons fait: avant de cloner nous avons fait un film complet de ce fameux EZS et avons fait 2 clés, puis puisque les clés ne fonctionnaient pas et n'étant pas au même endroit nous avons regardé de plus prêt avec un FVDI, on essaie de réactiver l'EZS mais on oublie d'indiquer correctement le VIN, donc vous l'aurez compris, aujourd'hui nous avons refait le clonage avec le dump d'origine et bingo, après clonage et effacement des défauts, plus de voyant SRS et plus de défauts,
Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté et vous dit à bientôt 😁

Jean Michel de Bretagne

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Pardon, ce n'est pas film mais dump merci le correcteur automatique ��
docdolby22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to docdolby22 For This Useful Post:
mista (27/04/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
feux de route qui reste allumer apres changement bsi 307 Nasser2020 Peugeot, Citroën 8 16/02/2023 10h51
voyant batterie qui reste allume charifcharif Peugeot, Citroën 16 20/05/2022 09h52
voyant rouge qui reste allume citrus Mercedes Benz 1 10/09/2018 23h17
Voyant ABS reste allumé boboss Peugeot, Citroën 5 18/01/2017 19h33
voyant de direction reste allumé yassinallioui ABS, ESP, DSC 2 24/09/2013 20h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved