Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/11/2014, 06h17   #1
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut Et vous en pratique comment faîtes vous ?

Suite au post de notre ami qui passe le C.A.P. et donc doit travailler dans les "règles de l'art"

Comment serrez vous les poulies damper?

personnellement je les serre au "pétard" avec une goutte de loctite sur le filetage, beaucoup de mes confrères font pareil,

C'est le plus rapide et selon les modèles de moteurs c'est pas évident de les bloquer,

j'exclue la méthode de bloquer en faisant des contraintes sur le pignons de la boite ainsi que le risque de se servir des piges de réglage au risque de les plier ou casser.
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 18h46   #2
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

idem pour moi un bon coup de rouge sur le filetage un coup de petard et roule
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 19h28   #3
picoute
Débutant
 
Avatar de picoute
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: FRANCE Tours
Âge: 35
Messages: 26
Thanks: 6
Thanked 13 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
picoute is on a distinguished road
Par défaut

C'est ce que la plus part des gens font, moi le premier. en réalité la clavette la vis et le filet prennent très cher. mais l'accessibilité n'est pas toujours évidente. Méthode "blocage de boite" j'en parle même pas. j'ai vu certaines personnes utilisé le pétard avec les poulies folles! ils sont très chauds!
picoute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 19h46   #4
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

attention j'ai dit un coup de pétard c'est tout
après le loctite fait le reste
la clé a choc toujours avec moderation
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 20h00   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, perso c toujours au petard aussi tout simplement parce que c impossible de bloquer le vilo !! pour mettre 90 ° ou 130° sur la vis
a l'instinct c plus sur on connais nos outils ils nous parlent quand ont les a en main!
perso plus jeune j'ai vu des gars serrer des culasses non pas au couple prescris parce qu'il n'avaient pas confiance ds la clé dynamo c'était nouveau pour eux !!
et d'autres regler les soupapes sans jeux de cales !! et tu passe le jeu de cales derriere et c tout bon partout !!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
nyonsais (16/11/2014)
Vieux 15/11/2014, 20h10   #6
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
perso plus jeune j'ai vu des gars serrer des culasses non pas au couple prescris parce qu'il n'avaient pas confiance ds la clé dynamo c'était nouveau pour eux !!
et d'autres regler les soupapes sans jeux de cales !! et tu passe le jeu de cales derriere et c tout bon partout
a la bonne epoque du culbute.
quand je vois une super5 ou autre rentrer chez moi je kiff de mettre les mains dessus
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jeanbat For This Useful Post:
garageducentre (16/11/2014), nyonsais (16/11/2014)
Vieux 16/11/2014, 08h37   #7
CHRIS35
Débutant T-E
 
Avatar de CHRIS35
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: RENNES, FRANCE
Messages: 38
Thanks: 43
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CHRIS35 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,

En mécanique, il n'y a rien de pire que de tomber sur un chantier ou le "mécano" précédent à juste bricolé ...par peur du desserrage de la vis de poulie certains tartinent la vis de loctite permanent (le 270)! et bourinent à la clé à choc.
1 fois fois pour desserrer j'ai dû utiliser une rallonge de 2 mètres sur une clio et j'étais bien content d'avoir rien pêté ..(pourtant matériel pneumatique pro...)

Si on veut s'en tenir aux règles de l'art pour avoir tous ses points au CAP et être sûr à 100 % de pas voir un client revenir sur un plateau (çà arrive...), il faudrait respecter les précos constructeur, soit :
- mettre rondelle et vis neuve (pré-enduction),
- Respecter et appliquer le couple constructeur ! depuis 10/15 ans, couple de pré-serrage puis une tension à l'angle,
- Clé dynamométrique avec tolérances compatibles à celle constructeur
- Immobiliser le vilbrequin par le volant moteur ...(pas avec une pige de calage !)

Je me souviens d'un apprenti qui m'avait plié la pige vilbrequin dans une renault (une matinée pour la ressortir ...)

Après c'est pas toujours possible de tout respecter, il faut l'outil d'immobilisation de la marque, çà prend plus de temps à faire que mettre un coup de pétard...
CHRIS35 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CHRIS35 For This Useful Post:
nyonsais (04/12/2014)
Vieux 06/12/2014, 17h29   #8
kent to kill
Débutant T-E
 
Avatar de kent to kill
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, Dunkerque
Messages: 72
Thanks: 21
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

exact, la méthodologie constructeur est souvent la bonne pour ma part

apres chez soit quand on a pas forcement le meme matériel..
bah va pour chauffer la vis sinon ca vient pas..
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kent to kill For This Useful Post:
nyonsais (07/12/2014)
Vieux 07/12/2014, 07h50   #9
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

C'est vrai que la méthode de serrage des constructeur est la meilleure,

mais comme dit Kent to kill dans nos ateliers on a pas toujours le matériel adéquat
(même dans certaine concessions ou grosse agences)

et il n'y a pas de passage pour bloquer le moteur hormis sortir le démarreur ce qui prend du temps et il n'est pas facile de tenir les barèmes donnés par les constructeurs.

Au passage a la conception; ils pourraient prévoir une lumière de blocage du volant moteur.
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nyonsais For This Useful Post:
jeanbat (07/12/2014)
Vieux 07/12/2014, 08h16   #10
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nyonsais Voir le message
C'est vrai que la méthode de serrage des constructeur est la meilleure,

mais comme dit Kent to kill dans nos ateliers on a pas toujours le matériel adéquat
(même dans certaine concessions ou grosse agences)

et il n'y a pas de passage pour bloquer le moteur hormis sortir le démarreur ce qui prend du temps et il n'est pas facile de tenir les barèmes donnés par les constructeurs.

Au passage a la conception; ils pourraient prévoir une lumière de blocage du volant moteur.
le probleme ce n'est pas de respecter les barèmes,va expliquer a ton client qu'au final tu es quasiment au même tarif d'une grosse conscession.
les petit on l'avantage d'avoir des prix moins elever et c'est tres rare de respecter les temps constructeur.
pour moi en tout cas
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeanbat For This Useful Post:
nyonsais (07/12/2014)
Vieux 11/12/2014, 17h48   #11
kent to kill
Débutant T-E
 
Avatar de kent to kill
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, Dunkerque
Messages: 72
Thanks: 21
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

exact, concernant le barème horaire je demande souvent de faire venir le mec qui sait tenir le barème voir faire mieux
j'ai hâte de voir comment faire autrement pour baisser le temps d'intervention, ^^
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kent to kill For This Useful Post:
nyonsais (11/12/2014)
Vieux 11/12/2014, 20h48   #12
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

C'est super de voir que grâce au forum on a tous un peu les mêmes problèmes,

parce que lorsqu'on est seul dans notre atelier face aux difficultés du métier c'est pas toujours évident.

Et en réparation automobile on en apprend tous les jours.
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2014, 21h50   #13
rallyefan38
Membre habitué T-E
 
Avatar de rallyefan38
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france voiron
Messages: 109
Thanks: 54
Thanked 12 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 10
rallyefan38 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir il y en a qui ne jure que par la clef a chocs d'autre uniquement par le serrage au couple dans tout les cas pour être le moins emmerdé possible le fait de respecter les couples de serrage permet d’éviter les mauvaises surprises... a savoir quand même qu'on a aussi des couples de desserrage parfois sur les dampers (cf citroen) enfin comme tout le monde si il m'arrive une merde avec la clef a chocs et ben la prochaine fois je prend la clef dynamo .... ca s'appelle l'expérience je crois
rallyefan38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rallyefan38 For This Useful Post:
nyonsais (15/12/2014)
Vieux 14/12/2014, 22h03   #14
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

moi je lance un appel à tous les gl**** qui sert les filtres à huile à la clé et qui plus est monté à sec , ou ont le perce et sa coule gentiment soit dans la manche soit sur ta tronche breff coup de geule de la soirer
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
angels59 (14/12/2014), diagnosis29 (15/12/2014), garageducentre (15/12/2014), j-sky (14/12/2014), jphp (16/12/2014), nyonsais (15/12/2014), redpoker (15/12/2014)
Vieux 15/12/2014, 10h00   #15
rallyefan38
Membre habitué T-E
 
Avatar de rallyefan38
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france voiron
Messages: 109
Thanks: 54
Thanked 12 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 10
rallyefan38 is on a distinguished road
Par défaut

oui c'est sur y'a pas pire que de se faire chier juste pour un filtre a huile.... enfin moi ce serait plutôt un coup de gueule sur ceux qui sert les écrous anti vol a la clef a chocs ...
rallyefan38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rallyefan38 For This Useful Post:
Breizhelec (15/12/2014), garageducentre (15/12/2014), nyonsais (15/12/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous pouvez vous meme fabriquer le x-prog electro_bordeaux1 Programmeur de chip 7 04/06/2017 01h25
a vous les amis comment faire pour la (suppression du fap) slimane Automobile en général 5 07/07/2013 03h47
a vous AUTOKIMO Airbag 0 09/06/2013 14h53
Comment trouvez vous les modification sur le forum ? Amine-TE Café du forum 26 26/12/2011 20h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved