Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Programmeur de clé Questions, réponses, aide concernant les programmeurs de clées (mvp, t300, tcode...etc)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/08/2023, 22h16   #31
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
slt gary

c est clair
si il a une xp005 il a le reste

quand tu voit que je démarre encore ma defu a la corde a tondeuse...pauvre de moi..lol
Donc c'est soit je mens et là je n'ai pas trouvé comment te poster une photo de la machine avec un post-it sur lequel y a la date d'aujourd'hui

Soit j'ai la machine et le reste , et je n'ai rien à faire de ma vie à 43 ans sauf faire ce genre de post !

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ----------

Merci pour le conseil

Des précautions comme ?

---------- Post added at 09:14 PM ---------- Previous post was at 09:13 PM ----------

Qu'est ce qu'il y a de moins cher et sûr ?

---------- Post added at 09:16 PM ---------- Previous post was at 09:14 PM ----------

Merci pour ta réponse
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2023, 22h32   #32
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
on dit pas que tu ment l ami juste t es parti sur un très gros investissement pour une pauvre clio

apres si les bénéfices ne couvre pas l investissement...
sachant que des fois meme avec du tres gros matos ca se passe pas comme on veut..
Je n'ai pas acheté tout ça , et je ne compte pas acheter d'autres outils seulement pour cette Clio .
J'ai acheté tout ce matos parcequ'il y a énormément de demandes pour le double des clés et la programmation de la part des professionnels et des particuliers , ce n'est un secret pour personne .

Dans mon cas plus j'investi plus j'ai de la demande , et encore je n'ai pas lancé le truc de manière officielle et je n'ai pas démarché non plus , juste en parlant à droite et à gauche les pros sont prêts à faire des partenariats, les particuliers veulent en faire , et veulent connaître les tarifs .

Un collègue qui a l'habitude de m'envoyer des clients a vu que j'ai la machine et que j'ai commencé un peu m'a ramené son ami de la Clio 4 , voilà l'histoire banale.

Faut bien commencer par quelque part , d'où ma question est ce faisable et comment ?

Sachant que je n'arrive pas en disant : oh les gars j'ai une Porsche en akl , je me lance dans du MQB , Toyota ou autre.

Je fais comme Gary a ses débuts PSA et Renault .

Et je vous lis depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a toujours des risques , qu'il n y a pas un outil avec lequel on peut tout faire .
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2023, 22h43   #33
Honda
Membre attaché
 
Avatar de Honda
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, nimes
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 658
Thanked 390 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Honda is just really niceHonda is just really niceHonda is just really niceHonda is just really nice
Par défaut

Bonjour à tous, intéressant ce post.
J'ai une question/réponse qui me vient à l'esprit, le véhicule est certainement assuré ! , car c'est le contrôle obligatoire, qui est effectué par la Police nationale ou la gendarmerie en arrivant sur le lieu. Donc direction, garage de la marque au losange pour remise en état fonctionnel du véhicule avec prise en charge de l'assureur. A vous lire.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Honda est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Honda For This Useful Post:
progreurLvl1 (05/08/2023)
Vieux 05/08/2023, 22h51   #34
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Non pas de precode avec renaultlink
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Mohamed23 (06/08/2023)
Vieux 05/08/2023, 23h03   #35
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Ça se voit que UCO ne fonctionne plus ����
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
Jock66 (06/08/2023), phil1 (05/08/2023), youcar (05/08/2023)
Vieux 05/08/2023, 23h08   #36
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Honda Voir le message
Bonjour à tous, intéressant ce post.
J'ai une question/réponse qui me vient à l'esprit, le véhicule est certainement assuré ! , car c'est le contrôle obligatoire, qui est effectué par la Police nationale ou la gendarmerie en arrivant sur le lieu. Donc direction, garage de la marque au losange pour remise en état fonctionnel du véhicule avec prise en charge de l'assureur. A vous lire.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Slm Moha,

J'avoue que la question d'honda est pertinente, qu'en est il ?

Après tu demande de l'aide mais tu ne veux pas partager comment tu arrives a avoir les codes pins a tous les coups avec ta technique perso.

Bah perso ca m'intéresse grandement.

Par ailleurs tu t'es pas donné les meilleurs chances pour avoir de l'aide en laissant traîner inutilement des details laissant questionner la légalité de tout le contexte de ton histoire. Néanmoins t'es explications finales sont cohérentes, jusqu'à preuve du contraire.

Je donne mon avis parmis tant d'autres ; dans tous les cas tu, comme moi, es "soumis" au choix du forum (qui est souverain en son sein).

Perso bah jvoudrais bien t'aider, j'ai un tuto sur comment faire sur un autre modèle Renault avec renolink (a toi de respecter la procédure et pas faire n'importe quoi au hasard = a tes risques et perils), mais j'avoue que je vois pas pourquoi je te le partagerai si toi tu viens en disant "j'ai ceci mais je partage pas".
Après, jai pas regardé l'historique de tes échanges sur le forum, mais si tu mdis ta deja fais plusieurs partage dans le forum bah ok tu meriterais d'avoir de l'aide (selon mon humble avis qui vaut ce qui vaut mais tkt), qu'en est il ?

Cdt
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2023, 23h15   #37
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Honda Voir le message
Bonjour à tous, intéressant ce post.
J'ai une question/réponse qui me vient à l'esprit, le véhicule est certainement assuré ! , car c'est le contrôle obligatoire, qui est effectué par la Police nationale ou la gendarmerie en arrivant sur le lieu. Donc direction, garage de la marque au losange pour remise en état fonctionnel du véhicule avec prise en charge de l'assureur. A vous lire.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour

Au risque de rendre ma personne , et ma participation avec ce post plus suspecte , et d'autres plus suspicieux , méfiants et soupçonneux ; je dis :

Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire a un retour de vol d'une Clio 4 ;
La 1ére fois c'était quelqu'un à qui le véhicule a été volé sans effraction , l'assurance lui a demandé de leur envoyer la carte du véhicule , sauf que la police l'a appelé entre temps pour lui dire qu'ils ont retrouvé son véhicule dans un état lamentable , et comme il n'avait plus la carte du véhicule qui était chez l'assureur et qu'il fallait qu'il dégage sa voiture il a fait appel à quelqu'un pour lui faire une carte en akl , il m'a dit que ça lui a pris 5 minutes pour le faire et qu'il lui facturé ça 200€ .
Le problème c'est que le véhicule ne démarrait pas , y avait plus les feux avant , y avait pas mal de problèmes sur les capteurs , sur le circuit carburant ... ( j'ai les photos )
Entre la carte , les Diag , le mécano ... Tout était à sa charge , il était en bataille avec l'assurance .

Le 2 ème m'avait contacté pareil : Clio 4 pour retour de vol : même problème carte deprogrammée ... Etc

Le 3 ème c'est celui qui a été le sujet de notre post d'aujourd'hui .

Si tous ceux là avaient eu une prise en charge par l'assurance ou la concession ils ne m'auraient pas contacté .

Sans parler d'un ami à moi qui a laissé sa Clio 4 sur le parking de mon immeuble , en descendant le matin je l'ai trouvé sur 4 pierres , ils lui avaient pris les jantes , le GPS ... Travail propre de pros .

Les Clio 4 sont très prisées à Marseille , je ne sais pas ailleurs , mais moi ici je ne conseille personne d'en acheter une , et celui qui n'est pas au courant comme notre ami à qui je veux lui programmer ses 2 cartes je le conseille de la vendre rapidement .
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mohamed23 For This Useful Post:
tony60 (05/08/2023)
Vieux 05/08/2023, 23h23   #38
youcar
Membre habitué T-E
 
Avatar de youcar
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France,paris
Messages: 161
Thanks: 125
Thanked 105 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 2
youcar will become famous soon enoughyoucar will become famous soon enough
Par défaut

Désolé je viens squatter dans la discussion parce que je viens de tomber sur la discussion, je l'ai lu depuis le début et je serai vous je ne donnerai pas plus d'informations, je ne vise personne mais vous savez le cerveau des gens c'est pire qu'un cloud et en réalité vous savez même pas à qui vous parlez

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Je comprends pas une chose Mohammed , si ton ami s'est fait voler sa voiture je sais pas comment est-ce qu'il a pu la récupérer comme ça alors qu'elle est en retour de vol on est en France , il a dû y avoir un dépôt de plainte et une déclaration à l'assurance et si elle est retrouvée il y a également une expertise qui est faite par un expert [emoji848]

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
youcar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to youcar For This Useful Post:
progreurLvl1 (05/08/2023)
Vieux 05/08/2023, 23h27   #39
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir ou bonjour,
Tu as les 2 cartes originales.
Tu vas chez Renault et il vont te les réapprendre. Fin de l' histoire.
Par chez nous je dirai 30 ou 40 euros chez un agent.
Ça vaut pas le coup de ce prendre la tête.
Et après tu modifies ou sécurisé la prise obd .
Comme ça ton voisin ne retournera pas dedans.



Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post:
progreurLvl1 (05/08/2023), Snatsh (06/08/2023)
Vieux 05/08/2023, 23h58   #40
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Slm Moha,

J'avoue que la question d'honda est pertinente, qu'en est il ?

Après tu demande de l'aide mais tu ne veux pas partager comment tu arrives a avoir les codes pins a tous les coups avec ta technique perso.

Bah perso ca m'intéresse grandement.

Par ailleurs tu t'es pas donné les meilleurs chances pour avoir de l'aide en laissant traîner inutilement des details laissant questionner la légalité de tout le contexte de ton histoire. Néanmoins t'es explications finales sont cohérentes, jusqu'Ã* preuve du contraire.

Je donne mon avis parmis tant d'autres ; dans tous les cas tu, comme moi, es "soumis" au choix du forum (qui est souverain en son sein).

Perso bah jvoudrais bien t'aider, j'ai un tuto sur comment faire sur un autre modèle Renault avec renolink (a toi de respecter la procédure et pas faire n'importe quoi au hasard = a tes risques et perils), mais j'avoue que je vois pas pourquoi je te le partagerai si toi tu viens en disant "j'ai ceci mais je partage pas".
Après, jai pas regardé l'historique de tes échanges sur le forum, mais si tu mdis ta deja fais plusieurs partage dans le forum bah ok tu meriterais d'avoir de l'aide (selon mon humble avis qui vaut ce qui vaut mais tkt), qu'en est il ?

Cdt

Wa aleikoum as-salem

Concernant la question de Honda j'ai répondu en fonction des retours que j'ai eu et de ce que je sais et non d'un point de vue légal ou juridique .
Alors peut être que plus tard ils vont tous se retourner contre leur assurance .

Mais tout ce que j'ai dit est avéré preuves Ã* l'appui : photos , captures d'écran , échanges WhatsApp ... Il suffit de le demander , me montrer comment joindre les photos et je vous balance ça sur le forum .

Pour le code Pin , c'est une méthode pétée qui n'est pas intéressante du tout , c'est juste le moyen pour quelqu'un qui a cherché longuement avec quel outil il pourrait extraire le code Pin sans planter le véhicule , et n'ayant rien trouvé de concluant , n'ayant rien compris , s'est ravisé Ã* aller le chercher Ã* la source c'est tout .

Ce n'est pas comme tu te l'imagine , tu crois vraiment que quelqu'un qui ne sait même pas programmer une carte de Clio 4 va trouver le moyen d'avoir les codes Pin Ã* tous les coups et qui plus est grâce Ã* une technique perso !
Je dis que c'est une technique perso parceque je ne l'ai vu nulle part tel que moi je le fais c'est tout .

Ce que vous vous faites en dernier recours une fois que vous avez utilisé tous vos outils en vain , moi je le fais d'entrée , c'est tout .

Je n'ai pas laissé trainer inutilement des détails suspects , j'ai volontairement été honnête , car je sais que si je présente la chose comme lors de mon exemple dans lequel j'ai modifié mon post et qu'on me pose quelques questions et lÃ* on découvre que plus on creuse plus on découvre des trucs , c'est lÃ* où c'est suspect .
Après c'est comme sur un Diag , il faut tout dire même les détails les plus insignifiants .

Le problème c'est que le post s'est transformé d'une question technique avec demande d'aide et de conseil , Ã* qui c'est le voleur , et peut être ce n'est pas celui qui a fait la carte , et ceci est une déduction accusatrice ... Etc

Je n'ai fait pour le moment aucun partage sur le forum pour 2 raisons simples : la 1 ère est que je suis inscrit depuis hier seulement , et que ceci est mon 1er post
Et la seconde : je n'ai rien Ã* partager que vous ne le sachiez déjÃ* , sauf si tu veux savoir comment cloner une super chip avec le Mini Keytool .
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mohamed23 For This Useful Post:
progreurLvl1 (06/08/2023)
Vieux 06/08/2023, 00h15   #41
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohamed23 Voir le message
Wa aleikoum as-salem

Concernant la question de Honda j'ai répondu en fonction des retours que j'ai eu et de ce que je sais et non d'un point de vue légal ou juridique .
Alors peut être que plus tard ils vont tous se retourner contre leur assurance .

Mais tout ce que j'ai dit est avéré preuves Ã* l'appui : photos , captures d'écran , échanges WhatsApp ... Il suffit de le demander , me montrer comment joindre les photos et je vous balance ça sur le forum .

Pour le code Pin , c'est une méthode pétée qui n'est pas intéressante du tout , c'est juste le moyen pour quelqu'un qui a cherché longuement avec quel outil il pourrait extraire le code Pin sans planter le véhicule , et n'ayant rien trouvé de concluant , n'ayant rien compris , s'est ravisé Ã* aller le chercher Ã* la source c'est tout .

Ce n'est pas comme tu te l'imagine , tu crois vraiment que quelqu'un qui ne sait même pas programmer une carte de Clio 4 va trouver le moyen d'avoir les codes Pin Ã* tous les coups et qui plus est grâce Ã* une technique perso !
Je dis que c'est une technique perso parceque je ne l'ai vu nulle part tel que moi je le fais c'est tout .

Ce que vous vous faites en dernier recours une fois que vous avez utilisé tous vos outils en vain , moi je le fais d'entrée , c'est tout .

Je n'ai pas laissé trainer inutilement des détails suspects , j'ai volontairement été honnête , car je sais que si je présente la chose comme lors de mon exemple dans lequel j'ai modifié mon post et qu'on me pose quelques questions et lÃ* on découvre que plus on creuse plus on découvre des trucs , c'est lÃ* où c'est suspect .
Après c'est comme sur un Diag , il faut tout dire même les détails les plus insignifiants .

Le problème c'est que le post s'est transformé d'une question technique avec demande d'aide et de conseil , Ã* qui c'est le voleur , et peut être ce n'est pas celui qui a fait la carte , et ceci est une déduction accusatrice ... Etc

Je n'ai fait pour le moment aucun partage sur le forum pour 2 raisons simples : la 1 ère est que je suis inscrit depuis hier seulement , et que ceci est mon 1er post
Et la seconde : je n'ai rien Ã* partager que vous ne le sachiez déjÃ* , sauf si tu veux savoir comment cloner une super chip avec le Mini Keytool .
Bah moi jveux bien que tu m'oriente vers cette source.
Et pourquoi pas m'expliquer comment tu le fais toi a ta façon qui fonctionne le mieux d'après toi.

On est tous la pour progresser ensemble les uns des autres.
Ok sur tout ce que tu as dis, je comprends que tu es récent ici, et oui je veux bien que tu m'expliques comment cloner une super chip avec le mini keytool; et pourquoi pas que tu me donne direct un lien pour avoir le matos au meilleur prix.

Encore une fois si tu viens avec la posture de je veux mais je partage pas bah tu comprend que dans un forum basé sur le partage ca n'engage pas forcément lechange.

Bref parlons bizness moi jai tuto renolink, toi fais tourner les infos. Que dire de plus perso ? 😅

Après je te laisse gerer ton bail avec les autres. Mais a titre perso bah ta capté
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2023, 02h02   #42
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par youcar Voir le message
Désolé je viens squatter dans la discussion parce que je viens de tomber sur la discussion, je l'ai lu depuis le début et je serai vous je ne donnerai pas plus d'informations, je ne vise personne mais vous savez le cerveau des gens c'est pire qu'un cloud et en réalité vous savez même pas à qui vous parlez

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Je comprends pas une chose Mohammed , si ton ami s'est fait voler sa voiture je sais pas comment est-ce qu'il a pu la récupérer comme ça alors qu'elle est en retour de vol on est en France , il a dû y avoir un dépôt de plainte et une déclaration à l'assurance et si elle est retrouvée il y a également une expertise qui est faite par un expert [emoji848]

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk


S'ils t'ecoutent et qu'ils sont d'accord avec toi , et qu'ils décident de ne pas me donner d'infos , j'ouvrirai un autre topic pour demander avec quel outil de diagnostic peut-on se connecter à une Chevrolet Camaro de 1995 , car j'ai vu le proprio se connecter devant moi avec une interface chinoise , une sorte de mix entre autocom et Delphi qu'il a payé 20 balles , alors que moi je n'arrive pas avec ma single card , relais Nec blanc et tout le tralala que j'ai payé 130€ environ .
Tu vas leur dire quoi ?
Ah ... Ne lui dites rien il compte lui voler !
Et à chaque fois que j'ouvrirai un topic pour poser une question ou demander une info tu vas dire la même chose ?

Maintenant pour répondre à ta question : ça tombe bien que tu aies lu la discussion du début , tu vas pouvoir faire le lien entre ce que tu as lu et ce je vais te dire dans un contexte réel de rapport humain normal et naturel .

On va remonter le temps d'abord afin de ramener ces zones du cloud à notre monde matériel et qu'on peut comprendre plus facilement .

Alors tout commence quand mon collègue poste sur Snap et ailleurs que son ami ou quelqu'un de sa famille je ne sais plus s'est fait volé sa Clio 4 , message classique : transférez , si vous la voyez appelez... Etc
Et moi en voyant ça je me dis : encore une Clio 4 ( à connecter avec la réponse faite à Honda )
Quelques jours après il m'appelle pour me dire : mon collègue a retrouvé son véhicule dans tel quartier , je ne sais plus lequel , il va t'appeler pour que tu lui reprogramme sa carte .
Dans la foulée on a plusieurs échanges par téléphone , il me dit qu'il attend la police , après il me dit qu'il y a quelqu'un qui lui a proposé de lui démarrer le véhicule pour 100€ mais que finalement il a payé 200€ .

Dans le contexte de la situation c'est une discussion tout à fait cohérente car c'est une discussion entre quelqu'un qui ne s'attendait pas à avoir ce genre d'appel , et son interlocuteur qui est au boulot et qui a des bribes d'informations au fur et à mesure qu'il les transmet .

Mais lors de la lecture d'un post après coup c'est facile de dire : attends : déjà tu ne sais pas si c'est l'ami de ton collègue ou quelqu'un de sa famille , tu ne sais dans quel quartier il a retrouvé le véhicule, un coup tu dis qu'ils lui ont demandé 100e mais qu'il a payé 200€ , tu dis dans ta réponse à Honda que des retours de vol tu en as vu mais là tu fais celui qui a été pris de court .... ?!
Même moi j'arrive à le faire .
Trouver les incohérences et les contradictions .
Mais dès qu'on sort de cette bulle de cloud pour rejoindre la dimension humaine : car à ce moment là moi je me disais : comment je vais faire pour lui reprogrammer sa carte ?
Si on continue sur notre lancée , y en a un autre qui va venir me dire : attends là : tu parles d'une seule carte alors que dans ton post tu disais qu'il en avait 2 ?!
Je lui répondrai : je te le rappelle : n'oublie pas : le facteur humain , remettre les choses dans leur contexte , et la dimension temporelle .
C'est à dire qu'à ce moment là je ne savais qu'il avait les 2 cartes jusqu'à ce que je le rencontre ; j'y arrive .
Car je ne t'ai pas tout raconté , parce que si tu m'obliges à tout te raconter on va se retrouver avec des posts comme celui-ci qui ressemblent à des pavés .

Pour revenir à mon collègue, il me disait : tu te rends compte il a payé le voleur !
Et moi je lui disais : il ne savait pas , qu'est-ce qu'il avait le mec comme matos ..

Bref , au final 2 jours après il m'appelle pour me dire : on passe tout à l'heure .
Ils sont venus et là je constate que la vitre triangle avant côté conducteur est cassée .

Tu vas me dire : c'est ton collègue le voleur alors
Et je te dirai c'est facilement vérifiable : carte grise + pièce d'identité concordantes .

D'ailleurs j'espère que vous faites tous cette vérification auprès de vos clients pour chaque intervention sur les clés , et que même vous allez plus loin en prenant des photos .

Voilà à peu près l'histoire .

Je ne lui ai demandé pas demandé s'il a porter plainte , car peut être cela va de soi pour moi .
Je ne lui demande pas non plus si l'expert est passé , car peut être je ne sais pas si un expert doit passer , ou peut être quand il m'a appelé j'étais avec mes enfants et que je n'y pas pensé ...
attends on est en France , et alors ?
Moi on m'a cassé toutes les vitres de ma voiture à côté d'une caméra de surveillance , et lorsque j'ai déposé plainte et que j'ai dit au policier qu'il y avait une caméra et qu'on peut identifier le casseur , limite il a rigolé , attend on est en France quand-même .
Ou celui qui se fait défoncer la porte de chez lui et qui s'attend à ce que la police scientifique débarque pour prendre les empreintes et les traces ADN comme dans les séries , attend on est en France quand-même !

Sérieusement , je ne sais pas s'il y a une expertise ou pas , je ne sais pas s'il doit y avoir une expertise , et je ne vois même pas quel élément ça va t'apporter en plus ?!
dans les 2 cas le fait est que les gens récupèrent leur véhicules et ça ne change pas un iota à la problématique posée , car admettons je l'appelle je lui demande : il me dit oui effectivement y a eu une expertise , et alors ça change quoi ?
Et y a un dépôt de plainte , et une déclaration à l'assurance
Cette histoire aura plus de crédibilité pour toi ?
M'aider à programmer cette clé serait plus légitime ?
Tu m'as fait sortir de ma caverne pour ça ?

Ce qui est fou c'est que j'ai été obligé de donner tellement de détails que si mon collègue ou le proprio du véhicule tombent sur ces posts en faisant une simple recherche sur internet ; déjà ils me reconnaîtront directement , et ils vont me dire : ah on croyait que tu faisais le double des clés , mais non seulement tu n'arrives pas à faire une reprogrammation alors que tu as 3 cartes du véhicule dont une qui démarre , en plus tu n'arrives pas à avoir les infos pour le faire , tout ça en t'affichant de cette manière , alors que les voleurs font ça trankil en toutes clés perdues !

---------- Post added at 01:02 AM ---------- Previous post was at 12:57 AM ----------

Citation:
Envoyé par Pelican Voir le message
Bonsoir ou bonjour,
Tu as les 2 cartes originales.
Tu vas chez Renault et il vont te les réapprendre. Fin de l' histoire.
Par chez nous je dirai 30 ou 40 euros chez un agent.
Ça vaut pas le coup de ce prendre la tête.
Et après tu modifies ou sécurisé la prise obd .
Comme ça ton voisin ne retournera pas dedans.



Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Merci pour le conseil

Mais moi je n'aurai rien appris dans l'histoire

Je n'ai pas acheté tout ce matos , passer du temps à lire , chercher sur les forums , les tutos...
Pour que dès qu'un client vienne me demander de lui faire quelque chose je l'envoie en concession
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2023, 03h18   #43
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Bah moi jveux bien que tu m'oriente vers cette source.
Et pourquoi pas m'expliquer comment tu le fais toi a ta façon qui fonctionne le mieux d'après toi.

On est tous la pour progresser ensemble les uns des autres.
Ok sur tout ce que tu as dis, je comprends que tu es récent ici, et oui je veux bien que tu m'expliques comment cloner une super chip avec le mini keytool; et pourquoi pas que tu me donne direct un lien pour avoir le matos au meilleur prix.

Encore une fois si tu viens avec la posture de je veux mais je partage pas bah tu comprend que dans un forum basé sur le partage ca n'engage pas forcément lechange.

Bref parlons bizness moi jai tuto renolink, toi fais tourner les infos. Que dire de plus perso ? 😅

Après je te laisse gerer ton bail avec les autres. Mais a titre perso bah ta capté

C'est vrai qu'avoir une posture de je veux mais je ne partage pas ne passe nulle part , ce n'est ni mon intention ni ma façon de faire

En mp , tu verras que ce n'est pas aussi attrayant que ça, et que pour toi ce n'est pas intéressant

Pour moi aussi je ne sais pas s'il est intéressant ton tuto , si c'est ce qu'on trouve sur youtube : tu vas sur extra puis tu sélectionnes Key , puis sélectionner le modèle dans uch , puis read Pin , se connecter , start learning , mettre la clé dans le contact , sélectionner les clés puis validate , et finalement se déconnecter .
Et là paf .
J'rigole je le veux bien ton tuto , y aura toujours un détail , une info , un truc en plus que je ne trouverai pas ailleurs .
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2023, 09h26   #44
Mohamed23
Débutant
 
Avatar de Mohamed23
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, Marseille
Messages: 25
Thanks: 9
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mohamed23 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr renaultlink fait la clio 4 phase 1 . Donc normalement c est bon . C est sur les phase 2 a partir de 2015 qu il y a probleme .
Merci pour ta réponse

---------- Post added at 08:26 AM ---------- Previous post was at 08:23 AM ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Oui pas de precode avec renaultlink
Merci encore
Mohamed23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2023, 09h40   #45
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 713 Times in 3 165 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Hum un bon topic comme on les aime.
Si un modo peut intervenir à peine inscrit sa fonce dans la bonne direction :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
phil1 (06/08/2023), Snatsh (06/08/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
clés clio 4 débutant


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
retour de vol JEAN-CLEM Transponder, code pin 12 01/09/2020 19h27
De retour :) WJon Café du forum 18 24/03/2020 21h31
De retour gaiojulio cimetière de présentation 0 20/11/2017 14h54
208 retour vol yvespapou Peugeot, Citroën 8 13/03/2014 22h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved