Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/06/2020, 22h20   #16
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

C5 Diesel.
Témoin moteur s’allume, manque de puissance.
Constatation.
Le témoin moteur s’allume, il y un manque de puissance.
Cause possible.
Oxydation du débitmètre d’air massique. L’eau entre par le filtre à air.

Comme a dit PILOUF
Tu es sûr des références injecteurs et pompes ?
Tu as fais un scan complet de la voiture ? Quel résultat ?
Il faut poster des captures d'ecran du diag , tous les calculos , parametres et valeur injection ETC ..................
sinon tu vas finir par écrire un roman de 200 pages

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

post une photo de l'etiquette calculo delphi dcm 3.5
ton moteur c'est un : DW10BTED4 euro 5 ???????????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
NightEye (20/06/2020)
Vieux 16/06/2020, 11h46   #17
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, ton moteur doit être un dw10c, va faire une mise à jour soft moteur chez Citroën car il y a aussi une mise à jour qui corrige certains soucis avec le diseur d air. Puis voit ce qu il se passe après la mise à jour. Les mises à jours sont très courantes sur les voitures maintenant. Parfois tu aura bon changer toutes les pièces du monde sa ne marchera pas car le problème réel est software. Si ton problème revient après la mise à jour contrôle les compressions car peut être que le calculateur corrige un problème de conpression en injectant + ou - de go et du coup il arrive à la limite maxi sur le cylindre 3 et te remonte un code défaut d injecteur.
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
NightEye (20/06/2020)
Vieux 16/06/2020, 12h40   #18
baccaraboss
Membre habitué T-E
 
Avatar de baccaraboss
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Yvetot, France
Âge: 41
Messages: 186
Thanks: 2 279
Thanked 174 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 9
baccaraboss has a spectacular aura aboutbaccaraboss has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, ça ressemble a une cartographie d'injecteur 3 déréglé, si tu accélère a 2000 tours, il tourne mieux?

vérifier l'isolement de la cosse de l'injecteur 3

Vu ce que tu as fait, ça me partait plus électronique que mécanique, as tu effectivement fait un test de compression ?

Tu arrives a entrer dans tout les calculateurs?
baccaraboss est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to baccaraboss For This Useful Post:
NightEye (20/06/2020)
Vieux 16/06/2020, 17h41   #19
redou28
Membre trés attaché
 
Avatar de redou28
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: algerie, msila
Messages: 807
Thanks: 1 087
Thanked 494 Times in 258 Posts
Pouvoir de réputation: 18
redou28 is a splendid one to beholdredou28 is a splendid one to beholdredou28 is a splendid one to beholdredou28 is a splendid one to beholdredou28 is a splendid one to beholdredou28 is a splendid one to beholdredou28 is a splendid one to behold
Par défaut

salut
pour moi probleme de compression cylindre 3
je remarque cette defaut connu sur l'injection delphi (meme sur 1.5 dci)
si l'injecteur bloqué ou compression cylinde faible ==> regime moteur augmenté vers 1300 tr/m + defaut commande injecteur
redou28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to redou28 For This Useful Post:
alfa-fiat (26/06/2020), NightEye (20/06/2020)
Vieux 16/06/2020, 22h46   #20
Mak54
Débutant T-E
 
Avatar de Mak54
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Cote d'ivoire , Abidjan
Messages: 34
Thanks: 21
Thanked 35 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mak54 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous ,

c'est là qu'un coup d'oscilloscope aurait été utile pour comparer les formes d'ondes sur les injecteurs . si c'était possible d'en faire on aurait vu si le problème est elect côté calculo ou mécanique côté moteur pour restreindre le champ de recherche .

Cordialement
Mak54 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Mak54 For This Useful Post:
alfa-fiat (26/06/2020), kikiduquatre-vingt-douze (30/06/2020), NightEye (20/06/2020), olivier-morestel (25/06/2020), Rallyeman (20/06/2020)
Vieux 17/06/2020, 23h41   #21
NightEye
Débutant
 
Avatar de NightEye
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France - Vannes
Messages: 10
Thanks: 19
Thanked 14 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NightEye is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir et merci encore à tous de vous intéresser à ma galère

Je n'ai malheureusement que très peu de temps cette semaine pour mettre les doigts dans cette mélasse mais j'ai jeté un oeil à ce souci de doseur d'air clairement identifié par diagbox : les volets du doseur ne suivent pas la consigne.
Le doseur fonctionne, tant les capteurs de recopie que les diaphragmes, mais ne semblent pas actionnés ...il va falloir que je dépose l'admission pour jeter un oeil au evs (dans la joie :X ) et au circuit de dépression (peut-être mal réassemblé lors du changement de tendeur de chaine)

@Zenata : Tu as raison je vais faire des copies d'écran du souci quand j'aurai réglé ce délire avec le doseur. Le moteur est un 2.0 HDI 163ch RHH DW10CTED4

@Barthdu22 : Oui je suis d'accord avec ça (déjà exprimé par Yann3) et une petite mise à jour fera sans doute pas de mal ! Je contrôle les evs et je pense que ce sera l'étape suivante

@Baccaraboss : ça tourne pas mieux quelque soit le régime ...au mieux ça tourne impec les 3 ou 4 premières secondes et ça ratatouille ensuite
Le JDC a été changé mais j'ai pas pris les compressions depuis ..ça reste facilement faisable au besoin :)
Diagbox communique avec tous les calculateurs (sauf aléatoirement l'autoradio GPS car il s'allume et s'éteint au moindre nuage qui passe)

@Redou28 : Je prendrai les compressions au besoin, mais je penche plutôt pour du souci électronique puisque le défaut de commande de l'injecteur 3 revient sans avoir besoin de démarrer et quelque soit l'injecteur (neuf) en position #3

@Mak54 : s'il n'y a que ça il y a un combiscope Fluke qui n'a pas servi depuis quelques temps sur l'étagère , je retiens l'idée ! :)

Je vois ce souci d'actionneur du doseur (franc, pour une fois) et j'explore toutes ces pistes, merci à vous !
NightEye est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NightEye For This Useful Post:
baccaraboss (18/06/2020), barthdu22 (18/06/2020)
Vieux 18/06/2020, 08h29   #22
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ce n´est pas la dessus qu´il y a un isolement electromagnetique des injos?
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 22h24   #23
NightEye
Débutant
 
Avatar de NightEye
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France - Vannes
Messages: 10
Thanks: 19
Thanked 14 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NightEye is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Je vais mettre beaucoup de conditionnel, mais a priori il semblerait que le problème soit résolu (si si ! )

Le souci de doseur d'air était causé par la durit de depression pincée entre collecteur d'admission et carter de distri (sans doute au dernier démontage pour remplacement du tendeur de chaine)

L'initialisation des injecteurs et leur "apprentissage" via diagbox a permis de retrouver un ralenti à 800 tours/min même sans appuyer sur la pédale de frein (ça fait plaisir)
L'initialisation / apprentissage / recalage des injecteurs doit se terminer par une procédure sur route : selon la doc PSA il faut décélérer de 2500 à 1500 tr/min, selon diagbox c'est de 3600 à 1400 tr/min ...faudrait savoir :X

A peine sur la route pour finir la procédure, la suspension s'est mise en défaut because capteur AR defectueux (après le doseur, la suspension). Il a pas dû aimer rester quelques mois en position haute en extérieur à croire, et donc la voiture a le cul par terre. J'en reçois un neuf mardi et j'espère enfin pouvoir effectuer cet apprentissage des injecteurs sur route ...et en finir avec tout ça ! (je croise les doigts)
Je n'oublie pas la mise à jour du calculateur d'injection, qui sera faite dans la foulée (tant qu'à faire... )

Restera le NG4 qui reboot quand il veut mais ça finira sans doute par un remplacement ou une réparation chez Clarion (via Citroën)

J'espère que tout va rouler sans problème mardi avec un capteur de hauteur qui va bien ! Encore une fois un grand merci à tous ceux qui ont participé à ma galère ! Sans vous je serais encore en train de chercher du côté du BSI !

J'ai cru avoir trouvé la panne tellement de fois sur cette voiture que je préfère ne pas vendre 100% de la peau de l'ours tout de suite. Je reviens mardi avec (j'espère) la confirmation que tout roule !
NightEye est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to NightEye For This Useful Post:
alfa-fiat (26/06/2020), baccaraboss (21/06/2020), barthdu22 (21/06/2020), boris93600 (20/06/2020), Pilouf (21/06/2020), Rallyeman (20/06/2020)
Vieux 21/06/2020, 08h46   #24
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

pour ton ng4 fait un clone de ton hdd,temp qu´il est encore temp et ca roulera a nouveau
de memoire c´est un 40GO renforcé
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
NightEye (24/06/2020)
Vieux 24/06/2020, 10h27   #25
NightEye
Débutant
 
Avatar de NightEye
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France - Vannes
Messages: 10
Thanks: 19
Thanked 14 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NightEye is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Quelques news après remplacement du capteur de hauteur AR :
Plus de défaut de suspension, hauteur normale, de ce côté pas de souci.
Côté moteur a priori tout va bien maintenant :) J'ai pu effectuer la fameuse procédure sur route, ça tourne plutôt bien ...le juge de paix sera le test pollution au CT prochainement.
Donc un très grand merci et bravo à tous ceux qui ont cherché une cause à tout ça et m'ont guidé vers la solution !

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
pour ton ng4 fait un clone de ton hdd,temp qu´il est encore temp et ca roulera a nouveau
de memoire c´est un 40GO renforcé
Merci du conseil, j'avais un 80Go en bon état, j'ai donc cloné le 40Go dessus et remis le tout dans l'auto avant de rouler pour l'apprentissage des injecteurs.
J'y ai cru un moment, mais au bout d'une trentaine de minutes le NG4 a rebooté ...aucun changement donc malheureusement.
Il n'y a aucun signe avant-coureur : tout fonctionne bien et d'un coup paf ça reboote.
Je l'ai entièrement démonté et inspecté : pas un gramme de poussière nulle-part, aucune trace de chauffe ni oxydation ni rien. aucun jeu entre les cartes, a priori soudures en bonne forme...
Visiblement c'est pas rare comme problème sur NG4

Enfin la voiture roule, c'est l'essentiel :)
NightEye est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to NightEye For This Useful Post:
clucky (24/06/2020), olivier-morestel (25/06/2020), zenata (24/06/2020)
Vieux 25/06/2020, 08h16   #26
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

reconstruit le hdd depuis le cd maj soft et ensuite recode
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
NightEye (28/06/2020)
Vieux 28/06/2020, 21h53   #27
NightEye
Débutant
 
Avatar de NightEye
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France - Vannes
Messages: 10
Thanks: 19
Thanked 14 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NightEye is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
reconstruit le hdd depuis le cd maj soft et ensuite recode
Salut,
Je vais tenter ça oui, visiblement ça prend pas mal de temps, alors j'attends mes pneus neuf et un CT pour la mise en oeuvre
Je viendrai rendre compte ;)
NightEye est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fap off c4 2.0hdi Minimox Automobile en général 1 12/01/2020 16h25
moteur bloque a 3000trs karera 1 Peugeot, Citroën 10 21/09/2014 11h46
Citroen C5 2.0HDI egr off The_devil_Withe Chiptuning 2 21/10/2013 21h26
Fichier 307 2.0HDI Fap caroptimum Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 06/03/2013 12h41
Fichier ori 607 2.0HDI 136 toto281 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 12/02/2013 11h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved