Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/05/2014, 21h16   #1
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Question Pb Feux stop 607 2.2 HDI

Bonjour
Jai un pb de feux de stop sur 607 2.2 HDI 136cv de nov 2002- 240000 km

Mes 2 feux de stop ne fonctionnent pas, alors que le 3ème feu central fonctionne !

j'ai vérifié, les ampoules, elles fonctionnent; les 2 fusibles sont aussi bons !

J'ai vérifié le faisceau électrique coté charnière gauche ou j'avais déja du intervenir suite à un pb de radar de recul, des fils étaient coupés, à priori pas de nouvelles coupures !

Avec la valise diagbox, PPS me signale seulement que mes 2 feux stop sont grillés; même signalement par l'ODB !!

D'où peut provenir le pb? le contacteur ? mais mon 3ème feu centrale fonctionne?
le faisceau électrique ? dans le coffre et dans la plage arrière, ça semble corrrect...

qui a déja rencontré ce pb? Comment mieux diagnostiquer avec La valise ?

Merci d'avance

Fafa85
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 21h22   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, très très intéressant ton problème, et je suis comme toi , perdu là !!
regarde combiens tu as de capteurs sur ta pédale de frein !!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 21h39   #3
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 549
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

slt controle tes masses des feux voir si elle n'est pas coupé et redit nous
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 21h46   #4
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 998
Thanks: 3 243
Thanked 2 235 Times in 1 207 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
regarde sur le coter droit de la pedale embrayage sous le tapis il doit avoir un gros connecteur ...
Verifie s il n es pas oxider
DIAGSYSTEM25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 15h06   #5
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, très très intéressant ton problème, et je suis comme toi , perdu là !!
regarde combiens tu as de capteurs sur ta pédale de frein !!
@++

Salut JPHP

j'ai vérifié le capteur sous la pédale de frein, c'est du classique: il n'y en n'a qu'un avec 4 fils électriques. (voir photo ci jointe)
est ce que le contacteur commanderait différemment les 2 feux de stop latéraux et le feu de stp centrale ?

Dans l'attente

Merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg Contacteur feux de stop.jpg (17,1 Ko, 12 affichages)
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 15h09   #6
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGSYSTEM25 Voir le message
Salut
regarde sur le coter droit de la pedale embrayage sous le tapis il doit avoir un gros connecteur ...
Verifie s il n es pas oxider
Salut diagsysteme25

j'ai démonté les caches pour regarder les faisceaux sous le tapis conducteur le long du bas de caisse !
Pas de contacteur, ni d'humidité ou d'oxydation
Vers l'embrayage, fixé contre la caisse, il y a des fils de masse non oxydés !
Ensuite les faisceaux vont sur la boite à fusibles via des relais ?
Est ce que ça pourrait être un relais ?

Merci d'avance

Fafa85
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 15h13   #7
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par garageducentre Voir le message
slt controle tes masses des feux voir si elle n'est pas coupé et redit nous
Salut garage du centre et merci encore pour la reprog en EGR off de mon calculo !!

concernant les fils des masses apparemment ils ne sont pas coupés !

Comment controler avec un multimetre ?

merci d'avance

Fafa85
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 20h22   #8
mustaphcl
Débutant T-E
 
Avatar de mustaphcl
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France Lyon
Âge: 51
Messages: 93
Thanks: 557
Thanked 20 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 12
mustaphcl is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Il faut mettre ton multimètre sur volt continue (dc)
Et tu regarde si tu a 12volts
Sauf si multimètre a la fonction ac/dc il se métra tous en continue
Cdt.
mustaphcl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2014, 20h23   #9
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ,

avec des "apparemment" tu n'ira pas loin ,

commence par le principal comme te le demande garageducentre de vérifier tes masses ,

mais je suppose que les clignotants ou autre feux fonctionne bien ???

au multimetre , mettre en position ohms ou bip si tu à la fonction et testé la continuité entre ta masse de la prise et le chassis

une fois cela fait re dis nous
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
garageducentre (05/05/2014)
Vieux 05/05/2014, 20h42   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 048
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, change les lampes
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 08h36   #11
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Exclamation Pb feux stop latéraux

Bonjour,

Je viens de revérifier une nouvelle fois les connexions de mes feux stops

j'ai récupéré le + des feux de reculs (sur la même platine que les feux stop) et en me connectant au + de mon feu stop, j'arrive à allumer mes feux stop !! ==> la platine est bonne, mes ampoules aussi, les masses aussi :D , je m'en doutais, d'ailleurs c'est la même masse qui est reprise pour mes feux de reculs ! :)

J'ai donc un problème avec mon alimentation feux de stop latéraux (fil rouge)
J'ai noté les références inscrites sur ce fil: 206P * 73 F6 2072 :!:

Comme les fusibles F6 et F18 sont bons, que mon contacteur de pédale de frein est bon (il éclaire mon 3ème feu de stop) je pense qu'il s'agit d'un relais sur mon boitier de fusible ! mais lequel ?? ou d'un pb de connexion de ce fil sur le boitier de fusible ?

Quelqu'un peut il m'aider ?
Quelqu'un a-t-il un schéma électrique de ces feux de stop ??
j'ai récupéré le schéma ci dessous, mais il n'est pas très net !

2100 : contacteur (pédale de frein)
2630 = feu arrière gauche
2635 = feu arrière droit
2110 = 3 ème feu stop
F6 ,F18 =fusibles

Merci d'avance

fafa85
Images attachées
Type de fichier : jpg Schéma elec feux stop.jpg (81,1 Ko, 17 affichages)
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 09h06   #12
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut



donc , le 2110 correspond à ton 3eme feux stop , ont peut donc remarquer que les feux sont sont indépendant , commence donc par vérifier si quand tu appuie sur les stop tu a une tension en 14 du 16 voies vert du BSI et en 10 du 16 voies gris , si c'est le cas , vérifie la continuité entre 14 du 16 vois vert et 3 de ton feux arg ainsi que 10 du 16 voies gris et 3 du feux ard

si tu n'a pas de tension en sortie bsi et que tu à bien vérifier ton fusible f6 et qu'il y à une tension dessus , change ton bsi
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
fafa85 (08/05/2014)
Vieux 08/05/2014, 09h19   #13
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

j ai deja eu des soucis similaire , demonte ta plage et baisse tes sieges quand ton coffre est ferme ton faisceau est plier a l equerre au niveau de la charniere et de la plage arriere comme tu l as demonte tu verra bien
la, repere l endroit ouvre le coffre decroche le faisceau ouvre le et regarde bien tes fils
attention le cuivre peut etre couper mais l isolant tir un peu dessus ou presse le avec tes doigt pour voir ou le multimetre en ohms et bouge le faisceau pour voir

bon diag

manudiag
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post:
fafa85 (08/05/2014)
Vieux 08/05/2014, 10h27   #14
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par manudiag Voir le message
salut

j ai deja eu des soucis similaire , demonte ta plage et baisse tes sieges quand ton coffre est ferme ton faisceau est plier a l equerre au niveau de la charniere et de la plage arriere comme tu l as demonte tu verra bien
la, repere l endroit ouvre le coffre decroche le faisceau ouvre le et regarde bien tes fils
attention le cuivre peut etre couper mais l isolant tir un peu dessus ou presse le avec tes doigt pour voir ou le multimetre en ohms et bouge le faisceau pour voir

bon diag

manudiag

salut manu diag

Effectivement j'ai déja réparé le faisceau qui passe dans la charnière gauche du coffre et notamment ce fil rouge d'alimentation de mes feux de stop latéraux qui était coupé il y a un an et que j'ai rallongé un peu pour donner du mou vu que ces fils sont assez courts et maltraités dans cette charnière de coffre. j'ai donc redéfait ma ""réparation, et c'est la que j'ai connecté avec le fil + des feux de reculs qui a aussi été réparé il y a un an , et que j'ai réussi a allumé mes 2 feux latéraux !

Le pb (coupure ou autre ) se situe donc en amont de ce faisceau charnière, comme le dit breizhelec, peut être du BSI...j'espère que non, j'ai pas envie de le changer pour un pb de feux stop

fafa85
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 10h38   #15
fafa85
Débutant T-E
 
Avatar de fafa85
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fafa85 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message


donc , le 2110 correspond à ton 3eme feux stop , ont peut donc remarquer que les feux sont sont indépendant , commence donc par vérifier si quand tu appuie sur les stop tu a une tension en 14 du 16 voies vert du BSI et en 10 du 16 voies gris , si c'est le cas , vérifie la continuité entre 14 du 16 vois vert et 3 de ton feux arg ainsi que 10 du 16 voies gris et 3 du feux ard

si tu n'a pas de tension en sortie bsi et que tu à bien vérifier ton fusible f6 et qu'il y à une tension dessus , change ton bsi
Salut Breizhelec

Merci pour ton schéma et tes explications

Dans un premier temps, j'ai mesuré la tension au niveau de mes 2 fusibles F6 et F18; J'ai trouvé pour chacun: + 8V frein appuyé et + 3.2 V frein relaché

Je vais essayer de mesurer les tensions que tu m'as demandées: si j'ai bien compris, il s'agit des fils qu'il y a derriere le boitier de fusible, là ou arrive tous les faisceaux...dur dur !

@ +

Fafa
fafa85 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
stop and start citroen c4 foulques Peugeot, Citroën 17 09/07/2016 06h29
feu de stop resolu garageducentre Voyant et led 4 26/03/2014 21h38
probleme feux stop electro68 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 09/06/2013 21h52
probleme feux de postisition et feux de croisement retse allumé sur golf 2005 slimane Automobile en général 5 12/01/2013 19h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved