Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/06/2020, 15h59   #1
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut Renault Trafic code defaut df892

Bonjour, les amis je suis confronté a un gros problème en espèrent trouvé de l'aide.
j'ai un renault trafic moteur m9r 2.0l dci 115, je suis confronté au code erreur DF892 alimentation injecteur groupe 2 court-circuit à la masse en permanent mais effaçable.
J'ai changé l'injecteur en question numéro 2 sachant que sur se moteur le cylindre 1 est coté distribution.
La camionnette démarre sans problème, il tourne rond. par-contre au bout de 5min il coupé et rebelote le même défaut. l'injecteur de remplacement est un échange standard, étant en doute je l'ai a nouveau remplacer par un autre es et toujours pareil. J'ai vérifier la continuité des files de l'injecteur 2 au calculateur qui ok.
pour isolé le problème de faisceau j'ai tiré des 2 câbles en direct je démarre idem même problème même défaut. J'ai pensé a un problème de calculateur
j'en ai trouvé un de même référence je l'ai cloné , je le monte, je fais l'essai, la camionnette démarre au bout de 5min le problème est toujours présent DF892.... pour derniere essai j'ai monté un injecteur neuf de chez Renault et toujours pareil.

Alors je fais appel à vous les gars car là je suis vraiment emmerdé. est-ce que quelqu'un aurai une piste a me donné?
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 16h05   #2
islam24
Débutant T-E
 
Avatar de islam24
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: algerie
Messages: 64
Thanks: 49
Thanked 61 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 8
islam24 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par joe_isma Voir le message
Bonjour, les amis je suis confronté a un gros problème en espèrent trouvé de l'aide.
j'ai un renault trafic moteur m9r 2.0l dci 115, je suis confronté au code erreur DF892 alimentation injecteur groupe 2 court-circuit à la masse en permanent mais effaçable.
J'ai changé l'injecteur en question numéro 2 sachant que sur se moteur le cylindre 1 est coté distribution.
La camionnette démarre sans problème, il tourne rond. par-contre au bout de 5min il coupé et rebelote le même défaut. l'injecteur de remplacement est un échange standard, étant en doute je l'ai a nouveau remplacer par un autre es et toujours pareil. J'ai vérifier la continuité des files de l'injecteur 2 au calculateur qui ok.
pour isolé le problème de faisceau j'ai tiré des 2 câbles en direct je démarre idem même problème même défaut. J'ai pensé a un problème de calculateur
j'en ai trouvé un de même référence je l'ai cloné , je le monte, je fais l'essai, la camionnette démarre au bout de 5min le problème est toujours présent DF892.... pour derniere essai j'ai monté un injecteur neuf de chez Renault et toujours pareil.

Alors je fais appel à vous les gars car là je suis vraiment emmerdé. est-ce que quelqu'un aurai une piste a me donné?
bonjour mon frère .tu a deux truc soit le circuit dans le calculo qui est hs ;soit linjecteur que tu mais est hs .....essaye d’inter changer entre le inj2 et inj3
et dit mois ce qui arrive
islam24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to islam24 For This Useful Post:
joe_isma (20/06/2020)
Vieux 20/06/2020, 16h11   #3
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
tu devrais recontrôler ton faisceau y compris isolement au + et à la masse des câbles qui alimente ton injecteur.

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Citation:
Envoyé par islam24 Voir le message
bonjour mon frère .tu a deux truc soit le circuit dans le calculo qui est hs ;soit linjecteur que tu mais est hs .....essaye d’inter changer entre le inj2 et inj3
et dit mois ce qui arrive

Il a changer le calculateur et un injecteur neuf qui vient de chez Renault.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post:
joe_isma (20/06/2020)
Vieux 20/06/2020, 16h16   #4
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

J’ai mis 2 injecteurs es et un neuf... j’ai isolé la ligne injecteur 2 en direct et j’ai changé la fiche de l’injecteur, le calculateur est changé....
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 16h29   #5
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Je suis vraiment largué la, j’ai jamais vu ça
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 16h37   #6
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
Pour moi je ne vois qu’un problème de connecteur contrôle bien ton connecteur côté calculateur, connexion pas franche, vert de gris, tu as changé le calculateur est deux fois l’injecteur C’est quand même étonnant que tu es de nouveau le même dtc qui revient.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post:
joe_isma (20/06/2020)
Vieux 20/06/2020, 16h53   #7
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Je viens de capter un truc, quand je débranche l’injecteur 2 et que je démarre la camionnette, elle tourne sans caler... j’arrête le moteur je rebranche, elle démarre et cale?!?!?
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 17h17   #8
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Contrôle tes masses
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 17h27   #9
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Les masses sont ok!!
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 17h40   #10
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par joe_isma Voir le message
J’ai mis 2 injecteurs es et un neuf... j’ai isolé la ligne injecteur 2 en direct et j’ai changé la fiche de l’injecteur, le calculateur est changé....
Salut ,
Avec tout ça , c pas possible ! Tu es passé à coté du problème !

Si :
- calculo OK
- Ligne inj2 (fils+ConnecteurInj+ConnecteurEcu) OK

Comment as-tu connecté ta ligne de secours coté ECU ?
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
joe_isma (20/06/2020)
Vieux 20/06/2020, 17h54   #11
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

J’ai dépiné injecteur 2 de la fiche, pour être sûr j’ai vérifié les continuités pour pas me tromper, Emplacement M3 L3 edc16cp33, et j’ai fabriqué un file d’un côté avec une fiche injecteur et de l’autre côté j’ai sertie et soudé à l’étain pour être sûr deux broche identique à celui de l’origine que j’ai récupéré sur un autre faisceau. J’ai clipsé les broches aux emplacements de la fiche et enfiché au calculateur. J’ai vérifié la continuité qui est ok!!! Mais problème toujours présent..!!! Je secheeeeee
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 18h01   #12
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour.
question con mais au cas ou...
sur que le diag lui n'inverse pas le 2 et le 3 si il prends cote embrayage n1?
quand tu débranche le 1....il te mets pas un defaut injecteur 4?

sorti de la je sèche aussi si tu a vraiment fait un faisceau complet jusqu'au bornes calculateur et n'a donc rien gardé d'origine...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
baccaraboss (21/06/2020), gchx (20/06/2020)
Vieux 20/06/2020, 18h08   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 033
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Exclamation

Salut,

Attention à la lecture du code défaut !!
DF892 => Alimentation injecteurs groupe 2
Groupe 2 ne veut pas dire injecteur N°2 mais injecteurs N°3 et N°4 !!
Le groupe 1 c'est les injecteurs N°1 et N°2.

Je regarderais si j'en ai plus sur Dialogys. Mais en attendant vérifie le faisceau du N°3 et N°4.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
baccaraboss (21/06/2020), boris93600 (20/06/2020), bracame (20/06/2020), gchx (20/06/2020), joe_isma (20/06/2020)
Vieux 20/06/2020, 18h11   #14
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

ahhh donc j'ai bon... lol...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 18h16   #15
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 77
Thanked 47 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Ok mais comment tu explique que quand je débranche l’injecteur 2 elle démarre et ne cale pas et quand je le branche et que je démarre elle cale?
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute code défaut renault RAHMANIA AMMAR schémas de câblage, documentation 6 21/07/2020 17h52
Code apv renault trafic sandy976 Transponder, code pin 11 07/06/2018 07h01
Code défaut Renault ggvaniou Renault, Dacia, Nissan 8 20/02/2018 06h14
Code défaut tracteur Renault euro 6 wooky69650 Renault-Trucks 0 11/11/2016 16h42
identification code defaut renault fufounet Renault, Dacia, Nissan 7 02/12/2009 15h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved