Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/06/2021, 00h19   #1
kjzhm
Débutant T-E
 
Avatar de kjzhm
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, Paris
Âge: 31
Messages: 48
Thanks: 43
Thanked 39 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kjzhm is on a distinguished road
Par défaut Défaut de direction assistée Golf 5 après changement de triangle

Bonjour à tous,

je souhaite avoir votre aide svp concernant un VW GOLF V 1.9 TDI 105 de 2008

Après un remplacement de rotule et bras de suspension AVD, + parallélisme, le tableau de bord affiche le voyant jaune de DA, avec le défaut "00573 Transmetteur de couple de braquage : Signal non plausible."
Par intermittence, ce voyant passe au rouge et il n'y a plus de direction assistée.

J'ai fait un apprentissage de l'angle de braquage en suivant la procédure à la lettre, la procédure finie mais même problème

Tous les fusibles testés OK, méga fusibles pareil, cosses des méga fusibles nettoyés, tension batterie OK
J'ai vérifier au diagnostic les différentes alimentations et tout est correct aussi
Voiture sur le pont les faisceaux ont été vérifiés et RAS

J'ai quand même remplacé la batterie pour tester au cas où puis refait la procédure, et depuis le voyant reste rouge et plus de DA du tout

La donnée du capteur d'angle de braquage (G85) réagit mais la donnée du couple de direction (G269) reste à 0 nm

Dans plusieurs autres discussions concernant les problèmes de direction assistée (colonnes, crémaillères) sur ces VW concluent à un remplacement de la crémaillère... OK mais dans mon cas c'est apparu après le simple remplacement des dites pièces
Je voudrais donc comprendre ce qui a causer cela et in fine trouver une solution !

Merci d'avance
kjzhm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2021, 06h43   #2
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 517
Thanks: 404
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

salut, je pense que la c est du hasard, je voit pas en quoi tu serait responsable
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2021, 07h11   #3
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 401
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Les pièces montées, sont d'origine ou adaptable ?

Je pars de l'hypothèse qu'elle ne sont pas identiques à l'origine et que la crémaillère ne comprends pas ce qu'il y a.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2021, 10h06   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

Causes possibles
Alimentation électrique de l'assistance à la direction (borne 15) défectueuse
Câblage/connecteurs de/vers le capteur de couple de direction (G269) défectueux
Capteur de couple de direction (G269) défectueux

Voiture accidenté ???
Peux etre il faut changer la crémaillère de direction !!!!!!!!
post log auto scan vcds
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2021, 10h35   #5
Myahmedidri
Membre attaché
 
Avatar de Myahmedidri
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Maroc
Âge: 46
Messages: 246
Thanks: 379
Thanked 177 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Myahmedidri has a spectacular aura aboutMyahmedidri has a spectacular aura about
Par défaut

Salut
Vérifier un petit cable qui sort du transmetteur du couple vers le calculateur de direction. Peut être coupé ou grillé. Si non il faut changer la crémaillère.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Myahmedidri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2021, 11h01   #6
BORDEAUX.DZ
Débutant
 
Avatar de BORDEAUX.DZ
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: FRANCE
Messages: 27
Thanks: 9
Thanked 39 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BORDEAUX.DZ is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Problème déjà rencontré sur golf 5 ou Audi a3 après après remplacement de triangle ou encore simple débranchement de batterie.
Donc vcds et procédure d apprentissage suivi a la lettre n ont rien changé .
J ai du remplacer la crémaillère pour résoudre le problème.
Si ça devait encore m arriver aujourd'hui, avant de remplacer la crémaillère, je tenterai une éventuelle Mise à jour du calculateur de direction avec le golo master de Mara , histoire de voir ce que ça donne .



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
BORDEAUX.DZ est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BORDEAUX.DZ For This Useful Post:
RALPH (05/06/2021)
Vieux 03/06/2021, 22h16   #7
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 600 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Certainement dû au choc initiale, j'imagine que tu as remplacé le triangle parce qu'il était tordu...
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2021, 22h54   #8
kjzhm
Débutant T-E
 
Avatar de kjzhm
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, Paris
Âge: 31
Messages: 48
Thanks: 43
Thanked 39 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kjzhm is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour vos réponses.

Les réparations ont été faites car il y avait une contre visite au contrôle technique pour jeu excessif dans le train AVD. Rien de choquant en soit
Les pièces changées sont de l'adaptable, mais marque premium (Valeo entre autres)

J'ai lu beaucoup de sujets à propos de ce problème et personne n'a vraiment de solution à part remplacer la crémaillère
J'essayais surtout de comprendre la raison, pour ne pas serrer les f..... à la prochaine Golf ou Touran ou a3 etc qui rentre pour ce genre de réparations (somme toute banales)

Je vais donc me diriger vers cette solution, je viendrai donner des nouvelles
kjzhm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2021, 23h01   #9
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kjzhm Voir le message
Merci pour vos réponses.

Les réparations ont été faites car il y avait une contre visite au contrôle technique pour jeu excessif dans le train AVD. Rien de choquant en soit
Les pièces changées sont de l'adaptable, mais marque premium (Valeo entre autres)

J'ai lu beaucoup de sujets à propos de ce problème et personne n'a vraiment de solution à part remplacer la crémaillère
J'essayais surtout de comprendre la raison, pour ne pas serrer les f..... à la prochaine Golf ou Touran ou a3 etc qui rentre pour ce genre de réparations (somme toute banales)

Je vais donc me diriger vers cette solution, je viendrai donner des nouvelles

salut, comme dit plus haut, parfois le fait de recoder le calculateur sa fait une sorte de reset

tente d'abord le coup avant de changer la cremaillere sa coute rien d'essayer
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 11h30   #10
kjzhm
Débutant T-E
 
Avatar de kjzhm
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, Paris
Âge: 31
Messages: 48
Thanks: 43
Thanked 39 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kjzhm is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour petit retour,
après avoir tout tenté rien à faire.

Finalement la crémaillère a été remplacée et après simple effacement des défauts tout fonctionne, sans recodage ou apprentissage

Problème "réglé" donc.

Merci à tous
kjzhm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kjzhm For This Useful Post:
dede83 (11/06/2021), vwseb (18/06/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
00573, crémaillère, direction assistée, golf


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème après changement direction assistée BMW Chris34400 Mécanique générale 7 25/01/2020 09h28
Changement moteur direction assistée louloupopar Opel-Vauxhall, Saab 1 23/04/2017 10h23
Plus de Direction assistée GOLF 6 nass93 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 14/07/2016 20h11
Pb citroen C8 direction assistée defaut P0602 louloupopar Réparation & Programmation des calculateurs 11 21/09/2015 21h22
Direction Assistée GOLF 5 cletek Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 29/05/2010 23h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved