Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/06/2021, 22h08   #1
yazid.brk
Membre Non Confirmé
 
Avatar de yazid.brk
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: france, villeparisis
Messages: 4
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
yazid.brk is an unknown quantity at this point
Par défaut Manque de pression turbo, réglage actuateur

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci de pression de turbo insufisante après un changement de chra sur mon golf 5 1.9 tdi 105 bkc turbo kkk bv39

Il ce trouve que j'ai par erreur touché au réglage de la vis de la wastegate ( actuateur) ainsi qu'à l'écrou de blocage situer sur le chra.
Après plusieurs réglage j'ai réussi à revenir à quelque chose de correct mais j'ai toujour un problème: c'est que je n'arrive pas à atteindre la pression demandée par l'écu. après avoir loguè tout ça je me trouve en dessous sans jamais atteindre le max en 3ème vitesse.
Ma question est : est-ce l'actateur que je doit régler ou bien l'écrou de blocage des aubes de la GV situé sur le turbo afin d'atteindre la pression d'origine, car après tout c'est réglage je me suis perdu sachant que sur les kkk la direction de réglage de la wastegate est inversé par rapport au garett.

Merci à tous :)
yazid.brk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2021, 22h13   #2
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par yazid.brk Voir le message
Bonjour à tous,



Je rencontre un souci de pression de turbo insufisante après un changement de chra sur mon golf 5 1.9 tdi 105 bkc turbo kkk bv39



Il ce trouve que j'ai par erreur touché au réglage de la vis de la wastegate ( actuateur) ainsi qu'à l'écrou de blocage situer sur le chra.

Après plusieurs réglage j'ai réussi à revenir à quelque chose de correct mais j'ai toujour un problème: c'est que je n'arrive pas à atteindre la pression demandée par l'écu. après avoir loguè tout ça je me trouve en dessous sans jamais atteindre le max en 3ème vitesse.

Ma question est : est-ce l'actateur que je doit régler ou bien l'écrou de blocage des aubes de la GV situé sur le turbo afin d'atteindre la pression d'origine, car après tout c'est réglage je me suis perdu sachant que sur les kkk la direction de réglage de la wastegate est inversé par rapport au garett.



Merci à tous :)
Salut,

A ta place j'aurais chercher la même voiture, la même motorisation, code moteur année etc... Et j'aurais copier le réglage de la vis de la wastegate

PS: pense a te présenter dans la section adéquate

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
yazid.brk (10/06/2021)
Vieux 10/06/2021, 22h46   #3
yazid.brk
Membre Non Confirmé
 
Avatar de yazid.brk
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: france, villeparisis
Messages: 4
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
yazid.brk is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, il ce trouve que j'ai plus ou moins copié sur un autre actuateur mais j'ai toujours ce petit manque de pression

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h44 ----------

yazid.brk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 08h28   #4
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Contrôle l étanchéité de ta dépression et de la capsule avec une mytivac tu as sûrement une fuite. Après lol* «*j ai touché la vis par erreur*» , tkt on a deviné ce que tu voulais faire :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
bkprog13 (11/06/2021), tico (11/06/2021)
Vieux 11/06/2021, 12h04   #5
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

Contrôle l étanchéité de ta dépression et de la capsule avec une mytivac tu as sûrement une fuite. Après lol* «*j ai touché la vis par erreur*» , tkt on a deviné ce que tu voulais faire :-)
Bonjour,

Tu parles de gonfler le turbo pour avoir plus de puissance ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 12h12   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Il faut verifier
La presence d huile dans l echangeur , l huile s accumule avec le temps dans l echangeur
Le capteur de pression qui est un composant qui pose souvent des probleme sur VW/Audi soit est sale soit il est train de mourrir

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
ozilmlk (11/06/2021)
Vieux 11/06/2021, 12h41   #7
yazid.brk
Membre Non Confirmé
 
Avatar de yazid.brk
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: france, villeparisis
Messages: 4
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
yazid.brk is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ta rep j'ai contrôlé le circuit l'étanchéité et OK, et honnêtement j'ai juste touché car la vis me paraissait à côté de la plaque comparé à l'ancien chra mais du coup après quelque essaie ce matin il semblerait qu'il faille la visé pour atteindre la pression demandé car trop visè, le turbo ne peut pas monter en pression donc j'essaie par palier d'un demis tour.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Merci je vais tcheck le capteur
yazid.brk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 12h53   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Avant de ''bricoler la vis '' il serait bien de savoir si le capteur pression turbo fonctionne voir faire des mesure un manometre exterieur sauf á vouloir faire empirer le probleme .

En plus si la courbe de pression en correspond a la commande ECU ( boucle asservissement ) cela va generer d autres problemes .

une Golf 5 c est une voiture de minimum 10 ans , voir le plus souvent de 15 ans donc ...

Au revoir
OS

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

le reglage de la capsule a depression se fait avec une pompe a main en mesurant le deplacement .
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
thierry du58 (11/06/2021)
Vieux 11/06/2021, 16h44   #9
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
oui il faut contrôler avec un Mano extérieur pour valider la valeur que tu as à l'écran , ce serait déjà un premier pas si tu as un doute .
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2021, 20h04   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, il faut regler la vis, a la valise, tu affiche pression turbo consigne et pression reelle
les deux , il faut que la pression reelle colle a la consigne !
valise embarquée sur le siege passagé, essai en cote sur route pression turbo poussé au max ! il faut s'y reprendre a plusieurs fois, toucher la vis jusqu'a un reglage optimum la pression reelle = a la pression consigne
la pression reelle est relevée par la capteur MAP la pression de consigne est celle que le calculateur attend
@

Dernière modification par jphp ; 11/06/2021 à 20h11.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
ozilmlk (11/06/2021)
Vieux 12/06/2021, 06h55   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
@JH si le capteur est defaillant le reglage sera faux , des defaillances de capteurs de pression de turbo sur VW/Audi avec l age et le kilometrage c est tres courant , type BOSCH - 0 261 230 266 cette piece vaut environ 20 Euro .

Une petite depense tres utile sur un moteur VW / Audi d autant qui meme si il n y a pas de panne franche , un capteur qui derive genere aussi des problemes sans pour autant afficher un defaut OBD .

une video sur le controle avec une pompe a main
https://www.youtube.com/watch?v=5zy7_XmZ6b8

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A4 V6 tdi P0235 problème actuateur turbo Antoine73 Automobile en général 29 29/01/2021 12h18
Actuateur pression turbo DIAGSYSTEM25 Flasheur de calculateur 0 20/07/2020 14h06
Problème actuateur turbo Bmw F20 hofaz BMW 9 24/05/2016 21h59
Position actuateur turbo Citroën C4 1.6 HDI 110 toto607 Mécanique générale 5 12/11/2015 21h54
manque pression turbo 1.5 dci 65ch jpay2 Renault, Dacia, Nissan 20 11/12/2014 18h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved