Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > ABS, ESP, DSC
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/06/2021, 17h49   #1
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut Pédale frein s'enfonce

Bonjour à tous, je vous expose ici un phénomène qui se produit sur mon espace 4 phase2 au démarrage moteur si j'appui sur la pédale de frein elle s'enfonce quasiment jusqu'au plancher j'ai remarqué cela suite au remplacement du bloc ABS, j'ai une Mégane 3 et elle fait pareil, est ce un comportement normal ? Ensuite en conduite normal rien à signaler elles freinent normalement ABS s'enclenche... Avez vous un avis sur la question ?
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2021, 19h08   #2
fkminos
Membre attaché
 
Avatar de fkminos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 60
Messages: 410
Thanks: 919
Thanked 933 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 20
fkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zef67 Voir le message
Bonjour à tous, je vous expose ici un phénomène qui se produit sur mon espace 4 phase2 au démarrage moteur si j'appui sur la pédale de frein elle s'enfonce quasiment jusqu'au plancher j'ai remarqué cela suite au remplacement du bloc ABS, j'ai une Mégane 3 et elle fait pareil, est ce un comportement normal ? Ensuite en conduite normal rien à signaler elles freinent normalement ABS s'enclenche... Avez vous un avis sur la question ?
Salut,

Très certainement de l'air dans le bloc ABS, défaut de purge.

Après il faut donner plus de précision sur ce que tu as fait suite à cela.

Cordialement
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
fkminos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fkminos For This Useful Post:
duroi (13/06/2021), ozilmlk (12/06/2021), Zef67 (13/06/2021)
Vieux 12/06/2021, 23h09   #3
bmw78
Membre attaché
 
Avatar de bmw78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france paris
Âge: 37
Messages: 357
Thanks: 201
Thanked 57 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bmw78 will become famous soon enough
Par défaut

salut, essaye de faire la purge en ouvrant les electrovanne de ton bloc abs via la valise
bmw78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bmw78 For This Useful Post:
duroi (13/06/2021), Jock66 (13/06/2021), Zef67 (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 08h26   #4
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai remplacer le bloc suite à un défaut de capteur de pression df088, je l'ai envoyé réparer, réponse du réparateur "trop oxydé pas réparable" il m'a proposé un échange que j'ai accepté. Je l'ai purgé via la clip. Il freine normalement la pédale ne descend pas, c'est juste en démarrant le moteur que cela se produit, j'ai comparé avec la Mégane 3 où il n'y a pas eu d'intervention elle est d'origine ne peut pas avoir d'air dans le circui et bien elle fait pareil, sur l'espace j'ai remplacer aussi le maître cylindre et pas de changement...

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h23 ----------

Précision, si je demarre le moteur et que j'appuie ensuite sur le frein la pédale ne s'enfonce pas....
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 11h00   #5
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Exite le block abs une nouvelle fois et repurge.
Tu as un onglet purge dans la clip, des fois il faut le faire plusieurs fois j’ai deja eu le cas, et même en le faisant a l’ar50 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
duroi (13/06/2021), Zef67 (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 13h36   #6
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui, je vais refaire la purge une nouvelle fois on verra bien ...je vous tiens au courant ��
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 15h07   #7
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 021
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Pour faire simple tu n'as pas de purge possible dans le bloc.
Suivant la position de montage ou de la bulle dans le bloc:
Bon courage pour la faire passer car par défaut les bulles restent en point haut.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
Zef67 (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 16h10   #8
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok purge difficile, comment on explique ce phénomène sur la Mégane qui elle n'a eu aucune intervention, elle est d'origine et pédale descend aussi ? Avez vous vérifier sur un de vos véhicules ?
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 16h15   #9
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 603
Thanks: 1 588
Thanked 908 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
essence ou diesel tes voitures
si diesel peu être l assistance qui est en defaut
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
Zef67 (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 16h40   #10
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ce sont toutes les deux des diesel, je pense que je vais repurger demain, quoi qu'il en soit ce que je trouve curieux c'est que en roulant, aucun problème la pédale est normale, elle ne s'enfonce plus hors si s'était un problème lié à la purge elle le ferais constamment. C'est juste quand je rentre dans la voiture, pour démarrer j'appui sur le frein et ce n'est qu'à ce moment que la pédale descend progressivement quasiment au plancher... Dès que je roule plus de problème �� c'est peut être un comportement normal et je ne l'avais pas remarqué en tout cas sur ma deuxième voiture j'avais jamais fait attention mais elle réagit pareil c'est peut être normal...
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 18h00   #11
Creazy78
Membre attaché
 
Avatar de Creazy78
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 296
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zef67 Voir le message
Ce sont toutes les deux des diesel, je pense que je vais repurger demain, quoi qu'il en soit ce que je trouve curieux c'est que en roulant, aucun problème la pédale est normale, elle ne s'enfonce plus hors si s'était un problème lié à la purge elle le ferais constamment. C'est juste quand je rentre dans la voiture, pour démarrer j'appui sur le frein et ce n'est qu'à ce moment que la pédale descend progressivement quasiment au plancher... Dès que je roule plus de problème �� c'est peut être un comportement normal et je ne l'avais pas remarqué en tout cas sur ma deuxième voiture j'avais jamais fait attention mais elle réagit pareil c'est peut être normal...
Vue que tu as purgé ton bloc abs, fini par faire une purge du liquide de frein sur chaque étrier et tien au jus

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
Zef67 (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 18h44   #12
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok, je vous tiens au courant de la suite.
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 19h36   #13
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 021
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Pour ce que j'en pense.
Le liquide hydraulique est incompressibles.
Ton changement de comportement surtout dans ce sens (plus souple sans assistance) me laisse dubitatif.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 20h29   #14
Zef67
Débutant
 
Avatar de Zef67
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France
Âge: 56
Messages: 13
Thanks: 20
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zef67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

L'assistence fonctionne bien, moteur éteint la pédale c'est du béton, c'est bien la course de la pédale à la mise en route du moteur qui est en cause à 0Kmh, dès que je roule tout rentre en ordre...
Zef67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 20h30   #15
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

salut

elle descend de combien ta pédale ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pédale accélérateur Jean23 Peugeot, Citroën 0 17/05/2021 11h00
Frein: course pédale trop longue ? rightbrain Mécanique générale 6 20/03/2021 14h06
Pedal de frein tres dure (pas de frein)c4 picasso hadil Mécanique générale 43 13/11/2020 21h11
Commande de frein défaillante, frein électrique auto active C4 Grand Picasso Walid25 ABS, ESP, DSC 5 08/10/2016 15h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved