Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/06/2021, 09h00   #31
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 022
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Normalement en dessous ta pompe à vide sur le tube en plastique long et noir.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post:
michelméca (14/06/2021), RD2 (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 10h48   #32
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas trouvé

Une petite image générale, si vous pouvez m'orienter sur la zone ?


Sinon, est-ce qu'il serait intéressant que j'achète le MTA de ma voiture :

https://www.revue-technique-auto.fr/...lation=cz027xh

La position de cette sonde sera indiquée ? Si je comprends bien, il faut que je prenne le toute réparation ?

Concernant le Clip pour diagnostic, vous conseilleriez lequel à bon prix pour ma Clio ?

Merci encore !
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2021, 10h56   #33
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ta sonde est sur le boitier d’eau sous la durite de suralimentation, après la débrancher je te le déconseille au risque d’allumer le voyant moteur.

Ses moteurs sont horriblement long à chauffer, si tu les laisses au ralenti, il faut accélérer bien bon 10/15 minutes avant le déclenchement du ventilateur.

Mais pour moi le problème ne vient pas des ventilateurs, car ton compresseur devrait s’enclencher quand même quelques secondes avant de couper.

Tu dois avoir sûrement une fuite, du coup il déclenche même pas.

Tu vas chez renault, et tu demandes de controler la pression du circuit, et au pire de faire une récupération de gaz ! Normalement clio 4 c’est 400g plus ou moins 35g.

Du coup si il récupère beaucoup moins, il y a une fuite.
C’est pas compliqué, il doit bien y avoir des compétents dans le 91 !

Possible qu’il y ait un ots dessus, donne le chassis en mp je peux te regarder ça.

Après soit content clio 5 et capture 2 soucis de compresseur qui compriment pas ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
duroi (13/06/2021), michelméca (14/06/2021), RD2 (13/06/2021)
Vieux 14/06/2021, 10h54   #34
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors,

Suite au retour très sympatique de Jock66, il n'y à pas d'OTS sur mon véhicule par rapport à une éventuelle fuite due à un raccord mal serré.

Si je comprend bien, il me déconseille de deconnecter la sonde de température au risque d'avoir l'apparition d'un voyant. Il ne se supprimerait pas automatiquement lorsqu'on rebranche la sonde ? Il faut la valise pour inhiber le défaut, c'est ça ?

Dans ce cas, si j'envisage d'acheter sur aliexpress un outil de diagnostic, vous me conseilleriez lequel ? J'ai aucune idée de l'ordre de prix, j'ai déjà un ELM327 bluetooth. J'ai tenté de le connecter, il ne trouve pas de défaut, mais apparemment, il ne peut pas lire beaucoup de chose sur les Renault. Il n'est pas capable de lire les codes défaut liés au système de climatisation.

Est-ce que je peux vérifier autre chose avec un multimètre, en plus de ce que j'ai fait en première page où j'ai tenté d'identifier un éventuel fil coupé ? Par exemple au niveau du compresseur, si il y a un contrôle possible ?
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 13h15   #35
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

re: sur le fofo les sujets sur achat clip manque pas et toujours la mème question qui reviens pour cela personne répond .
aliexpress est bien mais avant lit les posts avant de choisir un modèle car il y a de la daube.
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 19h02   #36
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Bah la clip c’est le mieux, apres en premier regarde la pression de clim dans le calculateur moteur (3 bars minimum) mais je pense que ton problème est un manque de gaz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 21h48   #37
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

Moi ce qui m’interpelle c’est les 3 diagnostiques différent, pas de gaz, fil sectionné, fuite compresseur ...

J’ai eu un problème similaire sur une Clio 3 phase 2 de 2012 1.5 dCi 90, comme j’ai pas encore le matos pour la boucle froide, je l’ai déposée chez le Renault du coin.

Au bout d’une heure , après un tirage à vide (pas un truc de 5min hein ...)

Avec traceur et lampe UV ils repèrent une micro fuite sur le condenseur (vraiment une maladie sur Clio 3)

J’ai remplacé le module de refroidissement et une recharge de clim et c’était réglé.

C’est pour ça que je comprends pas les différents diagnostiques, pourtant c’est pas compliqué ...

Après si tu commence à investir dans une clip juste pour cette panne, je suis pas sûr que ce soit rentable pour toi, entre la recherche de panne (fuite) et éventuellement le remplacement de pièces défectueuses...

Je sais que c’est facile à dire mais essaye de trouver un garage compétent qui t’accorde du temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post:
duroi (14/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 18h31   #38
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Allez, encore un devis!

Je suis passé au Renault à côté de chez moi, j'ai expliqué la panne de climatisation, il me dit qu'il faut faire un diagnostic, entre 50 et 130€ en fonction du temps passé.

J'explique alors qu'un premier garage m'avait dit câble sectionné, le ventilateur ne tourne pas, diagnostic qui indique la même chose. Second garage, recherche de fuite climatisation, compresseur HS. Je n'ai pas dis que j'avais eu un devis à 1300€.

Il vient voir le véhicule, me le fait démarrer, appuis sur la soupape (?) du circuit de refroidissement avec son stylo, ça fait pshit pendant 2-3s et il me dit, le circuit est vide, il n'y a plus de gaz.

On retourne un comptoir, il me conseille de refaire donc une recherche de panne, entre 50-130€. Dispo pas avant 15 jours.

Je lui demande un devis pour "avoir une idée" du tarif de changement du compresseur.

Et voici la pillule :


Presque le double de l'autre devis ^^

Bref, j'ai l'impression de ne tomber que sur des charlatans :(
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RD2 For This Useful Post:
michelméca (15/06/2021), ozilmlk (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 19h22   #39
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Mais quelle escroquerie !
Faire changer le compresseur, le condenseur et le kit accessoires et tout ça sans aucuns diagnostic !
Change de garage.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
michelméca (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 19h51   #40
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 022
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Salut,

Mais quelle escroquerie !
Faire changer le compresseur, le condenseur et le kit accessoires et tout ça sans aucuns diagnostic !
Change de garage.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Il s'agit du devis max.

En même temps je ne comprends pas où veut en venir notre ami RD2.

Il lui a été répété plusieurs fois.

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.

Je comprends qu'il a eu tellement d'avis qu'il ne sais plus quoi faire.

Mais en L'ABSENCE de connaissance technique adapté et d'outil (électronique et mécanique )
Il ne pourra rien faire d'autre que de faire confiance à un professionnel.

Maintenant au lieu de raconter sa vie au pro qui en a rien a faire.

Il n'a qu'à aller a l'essentiel et commencer par le commencement.

C'est à dire demander ce que j'ai écrit en majuscule.

Malheureusement cette situation ne changera pas si il ne fait rien.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post:
michelméca (15/06/2021), ozilmlk (15/06/2021), RD2 (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 20h19   #41
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
"Il vient voir le véhicule, me le fait démarrer, appuis sur la soupape (?) du circuit de refroidissement avec son stylo, ça fait pshit pendant 2-3s et il me dit, le circuit est vide, il n'y a plus de gaz."

donc soucis fuite de gaz !!!!!!!
il faut un détecteur de fuite
Alarme sonore et visuelle
https://french.alibaba.com/product-d...568908595.html
faire une recharge et chercher la fuite
peut être juste un joint a moins de 1 euro , lol

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

vu qu'il arrive pas a localiser un sonde ldr
ce seras difficile pour lui de chercher la fuite .....................
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
duroi (15/06/2021), michelméca (15/06/2021), ozilmlk (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 21h58   #42
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Deja le faite d’appuyer sur la valve c’est pas très professionnel….

Tu me diras sans manomètre comment il fait pour connaître la pression ….

Des clim aujourd’hui j’en ais fait 4 !

Clio 3 fuite tuyaux niveau de la soudure sur filtre desydratant.

Laguna 3 tuyaux hp sortie compresseur carrément exploser au niveau dû sertissage de la durite souple sur rigide

Renaut maxity edf, carrément la soupape de decharge du compresseur qui expulse le gaz, compresseur coupe plus, defaut pressostat hs

La clio devis de 425€ 115€ le tuyau, 2h30 de mo plus recharge clim

Laguna pareil 125€ le tuyau et 2 h passée de mo

Bref, pour dire tout ça que d’entrée je branche la machine et récupère gaz, et en fonction je vois si fuite ou pas …

Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !!

Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
duroi (15/06/2021), michelméca (15/06/2021), ozilmlk (15/06/2021), RD2 (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 22h17   #43
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça .
quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges .
selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
RD2 (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 23h32   #44
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci encore pour vos réponse,

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Il s'agit du devis max.

En même temps je ne comprends pas où veut en venir notre ami RD2.

Il lui a été répété plusieurs fois.

IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.

Je comprends qu'il a eu tellement d'avis qu'il ne sais plus quoi faire.

Mais en L'ABSENCE de connaissance technique adapté et d'outil (électronique et mécanique )
Il ne pourra rien faire d'autre que de faire confiance à un professionnel.

Maintenant au lieu de raconter sa vie au pro qui en a rien a faire.

Il n'a qu'à aller a l'essentiel et commencer par le commencement.

C'est à dire demander ce que j'ai écrit en majuscule.

Malheureusement cette situation ne changera pas si il ne fait rien.
Ce que je veux est pourtant simple, je voudrais un diagnostic cohérent. Hors, je vais dans trois garages différents, j'ai des avis qui diffèrent et j'ai l'impression qu'on se paie ma tête et qu'on est pas capable de m'expliquer comment on va rechercher la panne!

Comment par exemple je peux faire confiance à ce dernier garage qui utilise son stylo pour vérifier que le circuit est vide et qui me pond un devis à 2200€ ? Il me dit, on fait une recherche de panne, c'est entre 50 et 130€ en fonction du temps qu'on passe. A aucun moment il ne m'a indiqué qu'il commençait par fare un TIRE au VIDE pour vérifier l'absence de fuite.

Et clairement, je ne suis pas prêt à mettre ce prix pour une Clio IV qui à 140 000km et côte dans les 6000€ ...


Mais si c'est si évident, j'aimerais croire que le second garage, pour lequel j'ai payé un diagnostic climatisation, a bien réalisé ces opérations si c'est la base pour me dire que le compresseur fuyait et qu'il était HS ? Ou il a sorti ça de son chapeau comme le premier garage qui me dit que c'est le ventilateur qui est HS ?

Donc je prend un nouveau garage, et je fais le gars qui s'y connaît en demandant directement ceci :

Citation:
IL FAUT A MINIMA FAIRE UN TIRE AU VIDE POUR VÉRIFIER L'ABSENCE DE FUITE.
EN CAS D'ABSENCE VISIBLE FAIRE UNE RECHARGE AVEC UN TRACEUR.
?

Je vise un tarif de combien pour ce type d'opération ?

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut, pour ma part je prend compresseur échange standart fournie avec sa fiche de test pour un prix de deux tiers moins cher sur site connus de pièces internet et pour le condensa j hésite pas a acheter sur ebay , ça fait déja une facture moitié moins cher d emblée .
mais avant tout trouver la fuite la boule de cristal fonctionne pas pour ça .
quand a la pompe a vide on peu ne pas avoir de fuite en aspiration et en avoir une sous pression car les joints se déplaces dans leurs gorges .
selon kilométrage prévoir distribution dans la foulée .
La distribution a été faite récemment.

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message

Après recherche de fuite rien de bien sorcier a trouver quelqu’un qui fait ça !!

Pour info, clio et laguna 0 bars circuit vide, donc au lieu d’aller voir un mec qui plante un stylo dans la valve schrader au risque de la faire fuire, va voir un mec qui a une machine et sait s’en servir !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est bien mon problème... J'ai l'impression que les 3 garages que j'ai fait voient pigeon sur mon front...
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2021, 22h58   #45
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je viens de retrouver la facture du garage qui m'a diagnostiqué un compresseur HS. Il est indiqué :

RECHERCHE DE PANNE CLIM NE FONCTIONNE PLUS

EPREUVE GAZ SUBSTI

OBS COMPRESSEUR A REMPLACER
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
climatisation, clio 4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ventilateur moteur C5 joss21 Peugeot, Citroën 3 28/07/2017 18h47
ventilateur moteur kangoo tarik_electronic Automobile en général 13 20/01/2017 09h45
Ventilateur moteur kamel2003 Peugeot, Citroën 7 10/11/2014 16h56
Ventilateur moteur qui ne s arrete plus carspeed Mercedes Benz 3 05/10/2014 21h48
ventilateur moteur bmw Actif-Car BMW 5 09/08/2014 13h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved