Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/07/2016, 17h32   #31
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , je redemande tu as combiens de cables + sur l'alternateur ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 18h30   #32
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Voici une doc technique, j'espère que ça t'aidera.
https://mega.nz/#!HI5CVZgC
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
souh1980 (28/08/2019)
Vieux 14/07/2016, 19h04   #33
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut , je redemande tu as combiens de cables + sur l'alternateur ??
Bonsoir :) désolé j'ai voulu répondre puis je suis passé a autre chose dans mes photos, j'en voi deux, un gros et un plus petit sous un "capuchon" le gros lui es boulonné
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 21h18   #34
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt jp tu pense que c'est sont alternateur qui fais le basard après y peu toujours le débrancher donc le gros câble ensuite le petit de l excitation
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 23h02   #35
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

merci a vous, toujours rien de nouveau aujourd'hui mais j'ai de nouveau des pistes a creuser pour demain.

je vais voir cet histoire d'alternateur, je vais démonter tout le tableau de bord pour vérifier le compteur (vous en pensez quoi ? ca peut pas venir de la ? ) et le como2000 ainsi que changer la partie électronique et cablage du neiman que j'ai en trois exemplaire

je vais en profiter pour prendre des photos et vérifier l'état des fils visibles et si il n'y aurais pas un relais grippé ou bloquer quelque part, je pense que ceux du bsi ne doivent pas etre en cause puisqu'il y a eu deux changements sans effets.

par contre, les deux premiers kit que j'ai eu avec la voiture avaient les mêmes numéro de série, ceux que j'ai acheter chez récup Citroën n'ont pas exactement les mêmes numéros mais il m'a confirmer qu'en changeant les trois ça devrais marcher ? ! vous en pensez quoi ?
j'aurais au moins du avoir une comunication avec le diag meme si ils n'étaient pas avec exactement les memes numéro de série et le probleme n'aurais pas du rester 100% identique ? au moins de l'électronique dans la voiture et une partie des problèmes réglés non ?

voila, au grands moyens les grands remèdes demain je démonte tout et je reviens vers vous après, ça risque de prendre un peut de temps c'est ma première fois avec une Citroën ^^

si d'ici la vous avez d'autre conseils avant que je la brûle dans mon jardin je vous écoute :) vous êtes géniaux merci vraiment pour votre aide ...
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 23h48   #36
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt regarde déjà tes masse y en a sans doute au niveau du levier de vitesse en dessous du tableau de bord ensuite coter chauffeur en dessous de la moquette a cotée de la porte à gauche quoi après on avisera pas évident quand tu n est pas sur place
Greg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 22h30   #37
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,
je vais démonter tout dans l'habitacle, tableau de bord, fauteuils moquette et voir quand tout est viré pour bien frotter les masses et vérifier le câblage, après j'ai acheter un spray contact bhardal je vais en mettre un peut partout dans les connections, vérifier le commo2000 et spray contact sur les broches des maxifusibles et connecteurs et broches des relais, changer le câble et la partie électrique du neiman, après je sait pas qu'est ce que je pourrais faire de plus !

je reviens vers vous dans un jour ou deux le temps de faire tout ca et surtout d'avoir quelque chose a raconter.
ca risque d’être folklorique je n'arrive pas a mettre la main sur le RTA phase 1, il est semblerait il impossible a trouver en français.

quand j'ai restauré entièrement ma BMW 730 i de 89 sur laquelle j'ai monté alarme verrouillage centrale et démarrage a distance, je me suis servi d'un logiciel atelier que j'avais acheter, qui reprenais un peut tout les RTA bmw par thème, par type et par véhicule avec les exemples de pannes etc est ce qu'il existerais la même chose pour Citroën ? je ne trouve pas avec le lexia diagbox ?


merci en tout cas pour votre patience et votre gentillesse, vous êtes géniaux :)

a très bientôt !
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 11h22   #38
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ je pense qu'il te manque une alim controle en sortie neyman vers le bsi
controle a la lampe temoin enleve le bsi tu as des fusibles dessous
@
bon courage
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 20h15   #39
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous ! désolé pour le temps de réponse mais j'ai fini par tout démonter et je dois dire que dans la série des symptômes bizarre et étrange on peut pas faire mieux !!

comme vous me l'avez conseiller, j'ai changer le câble et le contacteur du neiman que j'avais en triple.

voila la bete :


j'ai tout démonté, j'ai mis du spray contact partout et vérifier les connections après, j'ai tout rebrancher sans le tableau de bord pour tester.

dans le commodo de gauche, celui des phares, sur la fiche blanche d’alimentation je pense, j'avais une connexion "reliée" par de la crasse "verte" j'ai tout frotter et rebrancher.

la ça a commencer a devenir marrant *mode sarcastique activé*

une fois avoir tout rebrancher, rien de neuf, mais quand j'allume les phares, paff ! le compteur s'allume, j'ai les km et l'heure ainsi que le témoin batterie l'huile et l'airbag mais logique je l'ai débrancher.
j'entend les relais qui se déclenchent sous le capot et dans le BSI.
par contre, la pauvre a pris un coup de vieux avec 200 000 km en plus au compteur lol



quand je coupe les phares, tout s'en vas, me reste que l'huile et l'airbag.



ce qui est étrange c'est que même si j’enlève la clé du contact, et que j'allume les phares, les aiguilles du compteur se mettent a niveau, le bsi se déclenche et les KM apparaissent ... je coupe les phares, de nouveau plus rien .... (est ce que c'est lié a la "corrosion" verte que j'ai vu dans le contacteur du commodo des phares ?
elle ne fessai pas ça avant que je ne mette du spray contact partout et que je nettoie toute les fiches maxifusibles etc.

après, on avance encore dans le burlesque, je débranche l'alternateur comme on me l'a conseiller également, et paff, la quand je rallume j'ai la ventilation qui s'allume mais toujours rien de plus, pas de toit ouvrant, vitres, feux de détresse, clignotants etc.

a chaque fois j'ai essayer de brancher le diag mais il n'a jamais communiquer avec la voiture bien qu'on entende les relais qui s'ouvrent, mais je comprend pas pourquoi allumer les phares déclanche le BSI et m'affiche les km et débrancher l'alternateur me fait fonctionné tout le système de ventilation ... la franchement ... je sait plus oO

merci a vous, et très bonne soirée a tous :)
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 20h55   #40
mecavalou
Débutant T-E
 
Avatar de mecavalou
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: algérie, toulouse
Messages: 43
Thanks: 8
Thanked 22 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mecavalou is on a distinguished road
Par défaut

Salut ,

Il y a une chose particulier sur ce model , il on fait plusieurs référence de bsi , et de modification faisceaux habitacle !

Excuse moi d’insister mais peut tu m'envoyer par message priver ton vin avec la référence du bsi , que je contrôle tout ça .

Car la c'est plus un problème de multiplexage du bsi + calculateur moteur

merci
mecavalou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 23h31   #41
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui la bis que tu a monter avais plus de kil.... en gros il a pris les km le plus élevé a ru essayé le diag avec tes phase allumé peu être un soucis dans le faisceau mais possible que tu et le contacte er le dialogue avec tes phare au diag sa peu peu être déjà t aidée si tu peu voir les default etc..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 23h46   #42
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Voila, je t'ai envoyer mon vin et les photos du BSI qui a l'air un peut plus vieux que l'original et n'a pas vraiment les memes référances mais d'apres le gars de chez récup ca devrais fonctionner ... par contre, j'ai essayer avec le kit numéro 2 que j'ai eu avec la voiture qui lui est strictement identique avec ces réf :

KIT ORIGINAL
BSI :
REF PSA 96 424 098 80
REF VALEO 730 062 12
BSI BOITE M4
HARD PR4
SOFT V8.2




kit que j'ai été acheté au récup :
BSI :
REF PSA 96 424 098 80
REF VALEO 730 062 12


CALCULATEUR :
5WS40025D-T

et le 3 que j'ai été acheté moi :
bsi :
ref valeo 730 060 12
REF PSA 96 424 096 80
BSI BOITE M1 - HARD PR4 - SOFT V8.2

CALCULATEUR :
SID 801
5WS40025D-T
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 23h55   #43
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

désolé pour le double post, je me suis emmieller les pinceau en essayant de faire un truc claire j'ai fais pire que bien, j'avais 2 kit avec la voiture l'original qui aurait été défect et un deuxiemme que j'ai jeté car il avais été ouvert j'ai garder l'original pour avoir les REF. voila les deux que j'ai et qui ont les mêmes symptômes, celui d'origine et celui que j'ai acheter. je ne penses donc pas que le problème vienne du multiplexage ... ? la seule différence viendrais du bsi le calculateur est le même semble t'il

KIT ORIGINAL

BSI :
REF VALEO 730 062 12
REF PSA 96 424 098 80
BSI BOITE M4
HARD PR4
SOFT V8.2

CALCULATEUR :
5WS40025D-T
SID 801


KIT QUE J AI ACHETER AU RECUP :
bsi :
REF VALEO 730 060 12
REF PSA 96 424 096 80
BSI BOITE M1 - HARD PR4 - SOFT V8.2

CALCULATEUR :
SID 801
5WS40025D-T
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2016, 23h55   #44
shakurv12
Membre Non Confirmé
 
Avatar de shakurv12
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france annecy
Âge: 43
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
shakurv12 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut refait un aprentissage des clef avec lexia et verifi le numero de chassi dans ecu
shakurv12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2016, 00h01   #45
Poutpoutine
Débutant T-E
 
Avatar de Poutpoutine
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
Âge: 42
Messages: 61
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 8
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Oui la bis que tu a monter avais plus de kil.... en gros il a pris les km le plus élevé a ru essayé le diag avec tes phase allumé peu être un soucis dans le faisceau mais possible que tu et le contacte er le dialogue avec tes phare au diag sa peu peu être déjà t aidée si tu peu voir les default etc..

j'ai essayer le diag avec phares alumés et avec contact etc

phares allumés j'ai les km qui s'allument, (avec et sans la clé) avec la clé, j'ai la batterie en plus.

en débranchant l'alternateur, j'ai la soufflerie qui s'allume, elle fonctionne pas avec alternateur branché
(avec les deux kits ca donne la meme chose.)

est ce que l'alternateur ne ferait pas une sorte de "boucle" indispensable pour alimenté le bsi le diag et l'électronique ? si il es défectueux ca expliquerais que ca marche pas qu'il soit branché ou non ? je comprend pas pourquoi la soufflerie refonctionne quand je le débranche ... ?

mais le diag marche pas dans aucune configuration.
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
berlingo 2hdi ne demarre pas wassim Peugeot, Citroën 17 31/03/2015 14h51
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu akasa67 Mécanique générale 25 07/12/2014 19h31
immo off berlingo 2.0hdi SID801A BilChip Immobilizer dumps/solutions 2 15/03/2014 17h31
Berlingo ne démarre plus. damien1990 Mécanique générale 33 11/01/2013 19h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved