Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/02/2019, 12h59   #1
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut Fournisseur CHRA turbo

Salut à tous,

Es quelqu’un d'entre vous aurai un fournisseur de CHRA pour turbo? Je souhaiterai refaire un turbo pour 2.5 l TDI de transporter.

Sinon es que vous avez déjà essayer les CHRA chinois?

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils!!
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post:
mista (25/02/2019)
Vieux 25/02/2019, 16h05   #2
ilirii
Membre attaché
 
Avatar de ilirii
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: clermont ferrand
Messages: 341
Thanks: 177
Thanked 417 Times in 174 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ilirii is just really niceilirii is just really niceilirii is just really niceilirii is just really niceilirii is just really nice
Par défaut

jai déjà essaye les CHRA chinois parcontre jai achete chez 321turbo chez moi a clermont fd ila un site sur ebay aussi il marche tres bien jai pas u des problem et il sont en garantie aussi donc pour moi cest un GO apres il sont en stock de meleti de UK il sont bien aussi et il sont des gens tres correct en quand il sont pas le chra que je cherche je command chez http://www.londonturbos.co.uk/ aussi des annes que je achet chez u tres bien aussi

Dernière modification par ilirii ; 25/02/2019 à 16h07.
ilirii est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ilirii For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (25/02/2019), mista (25/02/2019), passemoi (25/02/2019)
Vieux 25/02/2019, 19h48   #3
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Merci beaucoup pour tes conseils. je vais regarder les sites que tu m'as indiqué.
A+
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post:
mista (25/02/2019)
Vieux 26/02/2019, 00h41   #4
transitions7
Membre habitué T-E
 
Avatar de transitions7
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 199
Thanks: 263
Thanked 206 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 14
transitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, prend un chra de marque melett tu n’aura aucun problème
transitions7 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post:
passemoi (26/02/2019)
Vieux 26/02/2019, 09h41   #5
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

J'ai trouver un revendeur pas très loin de chez moi. Je vais essayer de le contacter. Tu sais ou il sont fabriqués ces CHRA?
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2019, 11h03   #6
transitions7
Membre habitué T-E
 
Avatar de transitions7
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 199
Thanks: 263
Thanked 206 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 14
transitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura about
Par défaut

Ils sont fabriqués au royaume uni
transitions7 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post:
passemoi (26/02/2019)
Vieux 26/02/2019, 13h33   #7
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Ok merci pour l'info
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2019, 13h23   #8
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour à tous,

Du coup j'ai suivi tes conseil "transitions7". Après m’être un peu renseigné, les CHRA "Melett" me paraissaient une bonne alternative entre le chinois et la pièce d'origine.
J'ai donc commander mon CHRA Melett, mais sur ebay. Lorsqu'il est arrivé j'ai constaté qu'il était abîmé juste la portée du coté échappement.



Le CHRA n'a pas été abimé pendant le transport!! On dirait un coup de pince ou le mors d'un étaux. Du coup je me pose un des questions sur le controle qualité chez Melett!!

J'ai contacté le vendeur qui m'en a renvoyé un assez rapidement. Bien sur en contre partie j'ai renvoyer celui qui était abîmé et le vendeur m'a remboursé les frais de ports.

Nickel je reçois le CHRA.

Je démonte tous (en prenant soins de bien repérer l’orientation des deux parties) :



Vu que géométrie variable ne fonctionne pas bien, je la démonte et je poli la surface d'appuie.




Je nettoie le tout et je sable la partie en alu et je remonte.



Il y a juste la vis de buté où j'ai un doute. Du coup je la règle de façon à être en buté sur la vis juste avant d’être en buté mécanique du mécanisme.



Seulement voila, quand je remet en route moteur, le turbo siffle et il crache de l'huile la pipe d'admission.


Es que vous pensez que j'ai fais une boulette quelque part?

Bien sur j'ai respecté toutes les consignes lorsque l'on change un turbo.
-Avant de démonter le turbo, j'ai changer le filtre a huile et j'ai fait tourner le moteur avec un produit de nettoyage.
-J'ai nettoyer toutes les pièces autour du turbo et connectées au turbo.
-Après le démontage j'ai vérifier que le flux d'huile qui alimente de turbo était OK.
-Jusqu'au remontage du turbo j'ai toujours tenu les orifices d'huile bouchés.
-J'ai mis un nouveau filtre à huile et de l'huile neuve.
-Après le remontage j'ai fais tourner le moteur en débranchant les injecteurs de façon à alimenter le turbo en huile sans faire démarrer le moteur.

Il y a juste le crépine que je n'ai pas nettoyé car il faut démonté le carter d'huile. Sachant que ce dernier sert de centrage pour la boite a vitesse ça allait trop galère pour le remontage.

Merci d'avance pour vos lumières!!!
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2019, 14h35   #9
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Je confirme que melett est une valeure sure!
2 de chez eux et aucun soucis dont 1 il y a plus de 5 ans et le turbo est toujours en pleine forme.

De toutes façons ya pas de secrets,
un turbo qui pete = mauvais entretien (vidange negligée, huile 1er prix, etc..)

sinon le turbo doit faire la vie du vehicule.

Perso a chaque vidange je fais toujours un decrassage du circuit de lubrification au gasoil, apres quelques milliers de kilometres l'huile est toujours assez translucide et non noir petrole comme dans beaucoup de moteurs.


Sinon,

hyper risqué de pas verifier la crepine,
L'astuce c'est d'etre equipé d'une camera endoscopique a 10€
et d'inspecter le tamis par le bouchon de vidange.

une crepine bouché et ton turbo tiendras 5 ou 10 kms.

Risqué aussi de polir. Avec de l'acetone et une brosse tu viens facilement a bout de la calamine de la geometrie variable.

Dernière modification par MrRorry ; 09/04/2019 à 14h41.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
guyguy307 (09/04/2019), passemoi (09/04/2019), prinzo57 (09/04/2019)
Vieux 09/04/2019, 15h26   #10
transitions7
Membre habitué T-E
 
Avatar de transitions7
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 199
Thanks: 263
Thanked 206 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 14
transitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura abouttransitions7 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut ,
Surtout aussi contrôler les durites air échangeur d’air bien nettoyé au karcher lors du démontage sinon ton turbo va pas tenir.
transitions7 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post:
passemoi (09/04/2019)
Vieux 09/04/2019, 17h37   #11
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

@ Mr Rorry,

C'est vrais que je n'ai pas penser a la camera (en plus j'en ai une). Par contre, si la crépine étais bouché il n'y aurai pas eu d"huile qui serais arrivé quand j'ai vérifier la flux qui alimente le turbo. En faite, j'ai fais tourner le moteur au démarreur et il n'y avait vraiment pas de soucis.

Pour le polissage, j'ai usiner un outil spécial de façon à être bien plan et j'ai dû enlever que quelque micron.

Mais tu me conforte dans le choix du Melett.


@ Mr Transition. J'ai tout démonté, du filtre a air jusqu’à la pipe d'admission et j'ai tout nettoyer. Il ne restait plus une goûte d'huile.


Merci pour vos réponse.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2019, 20h52   #12
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ca crache vraiment beaucoup,tu n'as pas de jeu exessif sur le chra?peut etre un defaut de fabrique
il y a 2 ans j'ai commandé 2 chra pour le bmw biturbo de mon gars,chra commandé sur aliexpress,ils sont arrivé avec la feuille de test de chaqu'un,les courbes etaient un peut differente,donc ca rassure.
la voiture roule sans soucis depuis
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
passemoi (10/04/2019)
Vieux 10/04/2019, 00h43   #13
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par passemoi Voir le message
@ Mr Rorry,

C'est vrais que je n'ai pas penser a la camera (en plus j'en ai une). Par contre, si la crépine étais bouché il n'y aurai pas eu d"huile qui serais arrivé quand j'ai vérifier la flux qui alimente le turbo. En faite, j'ai fais tourner le moteur au démarreur et il n'y avait vraiment pas de soucis.

Pour le polissage, j'ai usiner un outil spécial de façon à être bien plan et j'ai dû enlever que quelque micron.

Mais tu me conforte dans le choix du Melett.
Justement, si tu veux te fier au debit d'huile, OK
mais dans ce cas tu dois mesurer precisement la quantité recueillie dans un recipient en tant de temps... etc..

il ne suffit pas de constaté que de l'huile arrive bien au turbo, car meme avec une crepine obstruée de l'huile arrive, mais quand ca monte dans les tours il faut un debit suffisant pour lubrifier sans user prematurement la turbine.
Bien entendu, en partant du principe ou tu veux faire les choses bien et dans les regles de l'art.

Un turbo qui lache est une consequence, pas une cause, et vu que la cause est forcement une mauvaise lubrification (huile qui a perdu son pouvoir lubrifiant, circuit obstrué par des boues,...)
et de plus, le soucis c'est que avec l'huile entrainée et brulée dans la chambre de combustion genere justement de la calamine et de la boue dans l'huile moteur qui s'accumule sur le tamis de la crepine.. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue..
Donc va au moins voir l'etat du tamis, rince le moteur avec une huile bas de gamme + gasoil ou pre-vidange. Et deja tu poseras ton turbo sur un moteur propre.

Pour ton soucis, ta turbine (CHRA) a l'air d'etre cuite
si de l'huile arrive dans l'admission
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
guyguy307 (10/04/2019), passemoi (10/04/2019), yann3 (12/04/2019)
Vieux 10/04/2019, 08h21   #14
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Merci à tous !!!

---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h13 ----------

Quelque technique utilisez vous pour régler la vis de buté de la géométrie variable?
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2019, 12h49   #15
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Je reviens vers vous car j'ai retester le flux d'huile qui alimente le trubo en faisant tourner le moteur, injecteurs débranchés.

Cette fois mesuré le volume en fonction du temps. J'ai 50 cl en 20 secondes.

Vu que j'ai déjà changé plusieurs turbo sur des 1.6 hdi j'ai regardé sur la fiche de montage de ces turbos et la valeur préconisé est : 30 cl en 60 secondes.

Donc je suis largement au dessus.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit Mr Rorry. C'est la procédure idéal. C'est d'ailleurs ce que j'ai appliquer sur les 1.6 hdi. Mais sur les 1.6 hdi, le problème est bien connu, c'est les injecteurs qui se desserre et tout ce qui sans suit.
Dans mon cas, je pense surtout que le moteur à tourné avec de l'huile qui n'était pas prévu pour ce dernier.
Je n'ai pas rincer le moteur avec de l'huile bas de gamme car ils sont très sensible au huile non approprié (ça n’aurai peut être pas eu d'importance vu le temps que l'on fais tourner les moteur pour les rincer).
C'est pour ça que j'ai juste changer le filtre à huile et mis nettoyant circuit huile puis j'ai fais tourner la moteur avant la vidange.

J'ai refait le réglage de vis de buté du mécanisme de géométrie variable et je vais refaire un essai. Mais je n'y crois pas trop.

En tous cas, merci pour vos contributions
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chra bmw 530d loubia69 BMW 7 04/01/2019 09h18
Remplacement CHRA 1.6 HDI 110 Tuner25 Peugeot, Citroën 8 07/03/2018 05h21
question pour compatibilité CHRA bmfrep Mécanique générale 1 13/01/2017 11h50
chra turbo fred974 Vente, Achat, Echange 3 19/09/2016 19h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved