Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Airbag
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/07/2013, 01h01   #1
dreambox
Banned
 
Avatar de dreambox
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 233
Thanks: 65
Thanked 248 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dreambox is just really nicedreambox is just really nicedreambox is just really nicedreambox is just really nice
Cool résistance pretensionneur

bnsr les amis j'ouvre ce topic pour crée une base de données pour connaitre le valeur de résistance de prétensionneur .en cas d'accident en est besoin de faire un clear pour le calculateur airbag ,changer les airbag et normalement changer les ceintures et les prétensionneurs mais si en peux réparer les ceintures alors l'idée est de mettre une resistance entre les 2 fil de prétensionneur qui a le même resistance de nouveau prétensionneur ou jamais reçu un choc
par exemple valeur de résistance de prétensionneur Peugeot est 2.8 ohm.

méthode de mesure de la résistance de prétensionneur est la suite:
- enlever le cos batterie
-enlever le connectique de fil de prétensionneur
-mesurer la resistance au borne de prétensionneur
-partager la valeur de la resistance dans notre forum exemple golf 6 =4.3 ohm
merci pour vos collaboration
dreambox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to dreambox For This Useful Post:
2pac (03/07/2013), autodiagauto (27/11/2017), karlamine (03/07/2013), mecano41 (11/10/2019), mecanodiag93 (11/03/2015), pitstop (28/10/2013), topalarme (04/07/2013)
Vieux 04/07/2013, 14h27   #2
electro_bordeaux1
T-E master
 
Avatar de electro_bordeaux1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 266
Thanks: 1 857
Thanked 1 183 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 29
electro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud of
Par défaut

pour le renault est 2.2ohm il marche nickel
__________________
l union fait la force
electro_bordeaux1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to electro_bordeaux1 For This Useful Post:
dreambox (05/07/2013), ggvaniou (26/11/2019), mecanodiag93 (11/03/2015)
Vieux 05/07/2013, 02h31   #3
electronicscars
Débutant
 
Avatar de electronicscars
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: uruguay,canelones,pando
Messages: 25
Thanks: 2
Thanked 145 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electronicscars has a spectacular aura aboutelectronicscars has a spectacular aura aboutelectronicscars has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour amis expérience dit le testeur à la livraison de l'ohmmètre une petite quantité de tension qui utilise pour calculer la résistance du circuit mesuré par ohm loi mais ce là cette petite quantité de courant peut tirer l'ud pyrotechnique mettrait sa face avant ? parce que pas mieux alors émuler une valeur avec le potentiomètre et aller supprimer les échecs avec scanner Si la valeur n'est pas connue et commencer avec 2 ohms et continuez d'essayer jusqu'à environ 10 ohms.Vous pouvez également obtenir des valeurs avec scanner de flux de données d'un véhicule en parfait état, que certains comme renault sont la valeur résistive de sac de CAO afin d'évaluer si cette correcte, n'oubliez pas que vous quelques connecteurs voir débranché et prévenir en essais quelqu'un vous actuel ces connecteurs à l'aide de métal feuilles fait le pont entre les deux fils de chaque sac de déconnecter automatiquementsouvenir et enlever la face avant si vous voulez mesurer à l'ohmmètre, peut-être exploser puis, si l'on sait que la source « switch » de l'ecu airbag utilise des valeurs minimales de 30v. ou plus pour enflammer les sacs.Les valeurs valides sont entre 2 ohm, 3,3 ohm et vers le haut à 4 ohms en mode général j'utilise sur dispositifs de prétension chevrolet aveo certaines résistances 2,2 ohms et l'ecu pourraient effacer dtc
electronicscars est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electronicscars For This Useful Post:
dreambox (05/07/2013)
Vieux 05/07/2013, 02h33   #4
electronicscars
Débutant
 
Avatar de electronicscars
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: uruguay,canelones,pando
Messages: 25
Thanks: 2
Thanked 145 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electronicscars has a spectacular aura aboutelectronicscars has a spectacular aura aboutelectronicscars has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par electronicscars Voir le message
Bonjour amis expérience dit le testeur à la livraison de l'ohmmètre une petite quantité de tension qui utilise pour calculer la résistance du circuit mesuré par ohm loi mais ce là cette petite quantité de courant peut tirer l'ud pyrotechnique mettrait sa face avant ? parce que pas mieux alors émuler une valeur avec le potentiomètre et aller supprimer les échecs avec scanner Si la valeur n'est pas connue et commencer avec 2 ohms et continuez d'essayer jusqu'à environ 10 ohms.Vous pouvez également obtenir des valeurs avec scanner de flux de données d'un véhicule en parfait état, que certains comme renault sont la valeur résistive de sac de CAO afin d'évaluer si cette correcte, n'oubliez pas que vous quelques connecteurs voir débranché et prévenir en essais quelqu'un vous actuel ces connecteurs à l'aide de métal feuilles fait le pont entre les deux fils de chaque sac de déconnecter automatiquementsouvenir et enlever la face avant si vous voulez mesurer à l'ohmmètre, peut-être exploser puis, si l'on sait que la source « switch » de l'ecu airbag utilise des valeurs minimales de 30v. ou plus pour enflammer les sacs.Les valeurs valides sont entre 2 ohm, 3,3 ohm et vers le haut à 4 ohms en mode général j'utilise sur dispositifs de prétension chevrolet aveo certaines résistances 2,2 ohms et l'ecu pourraient effacer dtc


hola amigos por experiencia comento el tester en ohmimetro entrega una pequeña cantidad de voltaje la cual usa para calcular por ley de ohm la resistencia del circuito medido pero este ahi esa pequeña cantidad de corriente puede disparar el elemento explosivo ud pondria su cara enfrente? porque no mejor entonces emular un valor con potenciometro e ir borrando fallas con scanner si no se conoce el valor y empezar con 2 ohm e ir probando hasta unos 10 ohm .
otra opcion levantar valores con scanner en flujo de datos de un vehiculo que este en perfecto estado algunos como renault muestran el valor resistivo de cad bolsa para evaluar si esta correcto, tambien recordar que algunos conectores una ves desenchufados y para prevenir que en pruebas alguien le de corriente, estos conectores mediante laminas de metal efectuan puente entre los dos cables de cada bolsa automaticamente al desenchufarlos, recordar esto y sacar el rostro de enfrente si quiere medir con ohmetro, PUEDE EXPLOTAR ENTONCES, Aunque es sabido que la fuente "switch" de las ecu's de airbag usa valores minimos de 30v. o mas para poder inflamar las bolsas.
Los valores validos son entre 2 ohm , 3.3 ohm y hasta 4 ohm a modo general yo use en pretensionadores de chevrolet aveo unos resistores de 2.2 ohm y la ecu pude borar dtc este es mi verdadero idioma haci que disculpen , ¿¿¿ se puede postear en español aca ¿?¿¿??
electronicscars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 04h53   #5
khaledk
Membre attaché
 
Avatar de khaledk
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunisie tunis
Messages: 230
Thanks: 109
Thanked 105 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 12
khaledk has a spectacular aura aboutkhaledk has a spectacular aura about
Par défaut

d'apres mes essais une resistance de 2.8 hom est praticable pour toutes types des voitures
khaledk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to khaledk For This Useful Post:
dreambox (05/07/2013), karlamine (09/08/2013)
Vieux 05/07/2013, 19h03   #6
dreambox
Banned
 
Avatar de dreambox
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 233
Thanks: 65
Thanked 248 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dreambox is just really nicedreambox is just really nicedreambox is just really nicedreambox is just really nice
Par défaut

merci les amis vraiment bravo pour vos idée
dreambox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2015, 22h03   #7
Omareves
Membre habitué T-E
 
Avatar de Omareves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Omareves will become famous soon enough
Par défaut

Salut tlm svp si je vais mètre une resistence a la fiche de pretensionneur de mon 207 2012 après avoir injecter le clear airbag ..est ce que y'a un risque d'eclatement des airbag dés que je fais la connection des deux files de pretensionneur par une resistence
Et pour la valeur de cette resistence est ce que je peux utiliser 1 kilo ohm
Merci tlm
__________________
Conseiller c'est presque aider
Omareves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 00h42   #8
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 109 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Omareves Voir le message
Salut tlm svp si je vais mètre une resistence a la fiche de pretensionneur de mon 207 2012 après avoir injecter le clear airbag ..est ce que y'a un risque d'eclatement des airbag dés que je fais la connection des deux files de pretensionneur par une resistence
Et pour la valeur de cette resistence est ce que je peux utiliser 1 kilo ohm
Merci tlm
bonsoir, aprés le clear tu fais un diagnostique pour voir les défaut qui reste sinon tu n'aura pas de soucis concernant le déclenchement d'airbag juste lors du dénudage du fils le contact ne doit pas ètre mis, 1 kilo ohm je pense que c trop l'ami.
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 02h07   #9
Omareves
Membre habitué T-E
 
Avatar de Omareves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Omareves will become famous soon enough
Par défaut

Merci mon frère bon j'ai fait le clear et après le diag j'ai trouvé que le défaut des deux pretensionneur passager et conducteur
Alors Je relie les deux files du pretensionneur par une resistence c'est ça ?!
Et pouvez vous me donner ses valeur puis ce que tu m'as dit que 1 k ohm est trop
__________________
Conseiller c'est presque aider
Omareves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 09h08   #10
bmfrep
Membre attaché
 
Avatar de bmfrep
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 295
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bmfrep will become famous soon enoughbmfrep will become famous soon enough
Par défaut

salut.
généralement en utilise des résistance 2.5 ohm a 2.8ohm
bmfrep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2015, 09h57   #11
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bmfrep Voir le message
salut.
généralement en utilise des résistance 2.5 ohm a 2.8ohm
salut ,

la tolérance acceptée par le calculateur est en générale entre 1,5 et 3,5 Ohms


a+
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
adiago (06/06/2018), ggvaniou (26/11/2019), Y.B tec (17/04/2019)
Vieux 17/04/2019, 10h59   #12
Donjeje
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Donjeje
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Donjeje is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, pour ma part, suite a l'apparition du voyant defaut airbag et d'un passage a la valise (en fait tablette bosch dcu100) sur une skoda fabia essence de 2009: defaut resistivite infinie tendeur de sangle avant droit. Donc je compare la valeur ohmique des 2 pretensionneurs: 0,17ohm, soit continuité parfaite (la même que si je fait toucher les flèches de mon multimètre entre elle) étonnant non? J'ai bien fait attention de séparer les 2 brins évidemment lors du test. Je me tourne donc vers le calculateur ou le faisceau électrique. Reste à acquitter le defaut à la valise après. Merci et bien à vous.
Donjeje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 12h23   #13
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salam IMPORTANT ATTENTION
comme la signalé notre ami electronicscars
On ne peut pas contrôler les éléments pyrotechniques avec la fonction ohmmètre d’un
multimètre. En fonction ohmmètre, le multimètre envoie un courant dans l’élément à
mesurer en provenance de sa pile interne. Ce courant est suffisant pour provoquer le
déclenchement des éléments pyrotechniques
http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-...techniques.pdf
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
autodiagauto (29/09/2021), Donjeje (18/04/2019)
Vieux 17/04/2019, 16h20   #14
Donjeje
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Donjeje
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Donjeje is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oh! J'avai bien lu mais vu le nombre de cas de figure dans lesquelles j'ai l'occasion d'utiliser mon multimètre je ne pensais pas le système pyro si sensible mais après avoir lu votre fichier PDF me voilà prévenu. J'ai tenté avec une résistance de 2,8ohm, mais cela ne donne toujours rien. Je n'ai plus qu'à amener le véhicule chez le concessionnaire. Merci beaucoup en tout cas.
Donjeje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2019, 16h39   #15
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 388
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Quand tu enlève le connecteur d'un airbag une lamelle vient se mettre en contact entre les 2 pin de l'allumeur, donc normal de trouver une continuité entre les deux broche

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
Donjeje (18/04/2019), Y.B tec (17/04/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valeurs ohmique (resistance) de sonde opel vectra C pif78 Systeme de climatisation 0 14/04/2012 14h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved