Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/04/2019, 09h01   #1
maillotkechup
Membre Non Confirmé
 
Avatar de maillotkechup
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France/Retournac
Âge: 76
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
maillotkechup is an unknown quantity at this point
Par défaut Info sur BSI 307

Bonjour tous. Je suis Fred, un vieux mécano qui joue encore de la clef facom et qui ne peux se résoudre à ne plus se salir les mains.

Je suis bloqué sur une 307 sur laquelle j'ai changé l'embrayage . C'est une essence avec un petit moteur. Rien de bien compliqué.

Juste qu'elle ne veut plus démarrer. Plus de vitres électriques. Le tableau de bord fait des trucs un peu bizarres avec des bruits de claquements. J'arrive quand même, avec une manip, à remettre la centralisation des portières.
Mais, rien, pas l'ombre d'un pêt ni d'odeur d'essence. Le démarreur se lance bien. Tous les voyants du tableau de bord sont présents. Il m'affiche un mode économique activé.

Je ne suis pas un féru d'électronique, hélas, ce n'est pas ma génération, alors, je vous demande de l'aide.

J'ai bien compris, qu'après avoir débranché la batterie, j'ai déprogrammé le boitier de servitude.
Zut...C'est bien la première voiture depuis 45 ans de métier, qui ne démarre plus pour un simple changement de batterie !

Du coup, je voulais m'acheter un système pour réinitialiser ce boitier. J'ai vu des boitiers pas trop cher sur interpête ! 80 euros.
Mais, je suis allé voir quand même un concessionnaire Peugeot qui m'a affirmé que ce système ne me servira à rien puisqu'il faut se connecter à un serveur Peugeot pour programmer ce boitier.
Est-ce vrai ?

Cette Peugeot 307 est de 2004, c'est une essence 1.4 16 S.

Du coup, j'ai pris RDV chez ce concessionnaire dans une semaine. Pour le prix de cette manip, il m'a expliqué que c'était au temps passé et qu'il ne pouvait pas me dire de tarif.

Voila ! Merci à tous pour vos réponses et à très bientôt !
Fred.
;-)
maillotkechup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 09h21   #2
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 553
Thanks: 1 328
Thanked 2 078 Times in 1 152 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Trouve qqn dans ton coin qui te dépannera rapidement et a moindre cout :)
Obliger une ame charitable se proposera
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 09h41   #3
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami

dispose tu de diagbox ?

si oui essaye de dialoguer avec le bsi et si oui télécoder le tout
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
maillotkechup (11/04/2019)
Vieux 10/04/2019, 10h07   #4
Mat37
Membre trés attaché
 
Avatar de Mat37
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 562
Thanks: 875
Thanked 972 Times in 431 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Mat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to beholdMat37 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Commence par te présenter en suivant ce lien ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387

Ensuite, si tu dispose de Diagbox tu pourras faire la manip hors ligne ne t'inquiète pas, mais il faut savoir si tu rentabilisera ton interface derrière !

Après, si je saisis bien tout, la voiture est non roulante, donc remorquage et go chez le cc, donc les 80€ de VCI sont, à mon sens largement rentabilisé ! ^^

A toi de voir, par contre le télé codage sans notion peut être compliqué à faire !

Et c'est même peut être au dessus de tes connaissances, donc voir plutôt si un membre est par chez toi pour te dépanner !

A plus

EDIT : c'est normal que Peugeot te dise de ne pas acheter leur VCI en clone car tu leur pique quand même leur boulot, mets toi à leur place aussi

Dernière modification par Mat37 ; 10/04/2019 à 10h10.
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 15h50   #5
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 415
Thanks: 545
Thanked 346 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Trident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Tu es d'où ?
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 19h29   #6
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 072
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Salut maillotkechup ,

La concession te vend du rève , tu peux très bien reprogrammer ta BSI avec une interface chinoise et sans le serveur en télécodage manuel , si vraiment elle est déprogrammé !! car le fait de débrancher la batterie normalement ne la deprogramme pas !
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2019, 20h57   #7
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Question bete,est ce que tu as bien ressérer la tresse de masse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 08h17   #8
maillotkechup
Membre Non Confirmé
 
Avatar de maillotkechup
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France/Retournac
Âge: 76
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
maillotkechup is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par everson29 Voir le message
Bonjour
Trouve qqn dans ton coin qui te dépannera rapidement et a moindre cout :)
Obliger une âme charitable se proposera
Merci. Je vais essayer...

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut,

Commence par te présenter en suivant ce lien ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387

Ensuite, si tu dispose de Diagbox tu pourras faire la manip hors ligne ne t'inquiète pas, mais il faut savoir si tu rentabilisera ton interface derrière !

Après, si je saisis bien tout, la voiture est non roulante, donc remorquage et go chez le cc, donc les 80€ de VCI sont, à mon sens largement rentabilisé ! ^^

A toi de voir, par contre le télé codage sans notion peut être compliqué à faire !

Et c'est même peut être au dessus de tes connaissances, donc voir plutôt si un membre est par chez toi pour te dépanner !

A plus

EDIT : c'est normal que Peugeot te dise de ne pas acheter leur VCI en clone car tu leur pique quand même leur boulot, mets toi à leur place aussi

Ok. Merci. J'irais me présenter. Je n'ai jamais fait de télé codage, mais j'ai l'habitude de dépanner les voitures avec un un ELM327. C'est sans doute très différent. Par contre, je suis vraiment très pointu en informatique. Je suis capable de me débrouillé sur Mac et Linux par exemple.

Merci de ta réponse. c'est très sympa. A bientôt !
Fred.

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

Question bete,est ce que tu as bien ressérer la tresse de masse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis nul en électronique, mais très fort en mécanique. Mais il est vrai que personne n'est à l’abri d'une bêtise. La tresse de masse est bien serrée...En fait de tresse, c'est plus un câble.
Merci pour ta réponse. Super sympa.
Bye !
;-)
maillotkechup est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maillotkechup For This Useful Post:
gary01 (11/04/2019)
Vieux 11/04/2019, 08h27   #9
maillotkechup
Membre Non Confirmé
 
Avatar de maillotkechup
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France/Retournac
Âge: 76
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
maillotkechup is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jean-marc 10 Voir le message
Salut maillotkechup ,

La concession te vend du rève , tu peux très bien reprogrammer ta BSI avec une interface chinoise et sans le serveur en télécodage manuel , si vraiment elle est déprogrammé !! car le fait de débrancher la batterie normalement ne la deprogramme pas !
Salut ! Et bien si ! Le fait de débrancher la batterie, peut, dans certain cas, déprogrammer le BSI et ce, juste sur les 307. Ne me demande pas pourquoi, c'est un mystère.
Il faut attendre un quart d'heure après la coupure moteur pour débrancher la batterie. Ensuite, une fois la batterie remise, il mettre le contact et attendre 2 minutes pour que le dialogue se fasse avec le BSI...Mais hélas, je ne le savais pas et moi, lorsque j'ai commencé à la chantier de mon embrayage, bing, première chose à faire, débrancher la batterie.
Il y des marques, genre pour ne pas les citer, Toyota, qui rappel les voitures en garantie pour des problèmes comme ça. Cela fait d'ailleurs généralement, un tollé dans les journaux qui invective la marque en targuant qu'elle n'est pas fiable. Peugeot, non . Eux, il font du fric avec leurs conneries.
Il n'y a pas qu'eux..Renaud n'est pas mal non plus dans cet exercice. Les volants moteurs, les vilebrequins des scénics...et j'en passe. Du coup, j'ai choisi. Je préfère une marque qui reconnait ses erreurs, quitte à passer pour des blaireaux qu'une marque qui ferles yeux en ouvrant le coffre fort ! ;-)
Merci pour ta réponse.
Sympa.
A bientôt !
Fred.
maillotkechup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 08h27   #10
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 176
Thanks: 2 018
Thanked 2 319 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Ton bsi c’est sûrement vider ça met déjà arriver sur les 1ère 307 après un long débranchement de la batterie
Tu est de quel coin y’a sûrement un membre qui peu te dépanner ?
Si tu est de ma région je suis dispo pour te filer un coup de main
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
yann3 (11/04/2019)
Vieux 11/04/2019, 08h30   #11
maillotkechup
Membre Non Confirmé
 
Avatar de maillotkechup
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France/Retournac
Âge: 76
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
maillotkechup is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut,

Tu es d'où ?
Salut !

Je suis en auvergne, haute loire. Retournac pour être précis...dans les pialles avec les vaches et les autochtones hirsutes au teins buriné et l'accent tranchant. Mais j'aime ça ! ;-)
Merci.
Bye.
Fred.
maillotkechup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 08h31   #12
farid iddir
Membre trés attaché
 
Avatar de farid iddir
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: vitry sur seine paris
Messages: 539
Thanks: 165
Thanked 221 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 15
farid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of light
Par défaut

bon jour
essaye de un diag avec tt ce que ta dispo sur ton bsi
farid iddir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 08h49   #13
maillotkechup
Membre Non Confirmé
 
Avatar de maillotkechup
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France/Retournac
Âge: 76
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
maillotkechup is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
Salut
Ton bsi c’est sûrement vider ça met déjà arriver sur les 1ère 307 après un long débranchement de la batterie
Tu est de quel coin y’a sûrement un membre qui peu te dépanner ?
Si tu est de ma région je suis dispo pour te filer un coup de main
Salut. Je suis en haute-loire, Retournac.
Merci pour la proposition...Si c'est possible, ce serra avec plaisir.
Fred/;
maillotkechup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 08h54   #14
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 176
Thanks: 2 018
Thanked 2 319 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par maillotkechup Voir le message
Salut. Je suis en haute-loire, Retournac.
Merci pour la proposition...Si c'est possible, ce serra avec plaisir.
Fred/;
Je suis dans la région je t’es envoyé un MP
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
klif26 (11/04/2019), Mat37 (11/04/2019)
Vieux 11/04/2019, 22h09   #15
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

bsi vierge,sur a 10000%perte de batterie ou surtout tension faible
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
info dimi971 LEXIA, PP2000, DiagBox 0 28/09/2016 00h57
info dimi971 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 1 21/05/2015 20h41
info sur le dis v57 electroauto GT1, OPS, SSS, ICOM 0 18/12/2011 20h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved