Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/04/2019, 20h34   #16
angelman
Membre attaché
 
Avatar de angelman
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Bejaia
Âge: 50
Messages: 294
Thanks: 34
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 16
angelman is on a distinguished road
Par défaut

Desole ça m'a echappe. Je verrai ça demain avec le capteur de pression
angelman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 20h37   #17
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par prinzo57 Voir le message
slt

moi ce que je ferais a ta place
1 calculateur et carto d'origine
2 réglé le problème de bougies sur ce model 4 de hs = mode dégradé
Slt L ami c'est exactement ce que j'attendais mais il ne donne pas le dtc exacte mais y vois pas ce que j écrit..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
prinzo57 (15/04/2019)
Vieux 15/04/2019, 20h41   #18
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

akasa67 a voir sa réponse il a pas lu mon message comme les tiens MDR !!!!!
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
akasa67 (15/04/2019)
Vieux 15/04/2019, 20h47   #19
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par prinzo57 Voir le message
slt

akasa67 a voir sa réponse il a pas lu mon message comme les tiens MDR !!!!!
Je pense aussi lol..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
prinzo57 (15/04/2019)
Vieux 15/04/2019, 21h33   #20
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par angelman Voir le message
Mais le capteur de pression d'air est au niveau du debitmetre

A quel moment un capteur de pression de suralimentation se trouve sur le débitmètre, alors que le débitmètre se trouve bien avant le turbo ???

Tu ne maîtrises absolument pas ton sujet.

le capteur de suralimentation de turbo qui mesure la pression dans l'admission c'est la pièce 12 sur la photo.

tu as beaucoup intérêt a t'instruire avant de toucher au véhicule des gens.

Surtout que tu tiens tete auprès de gens qui sont beaucoup plus expérimenté que toi.

@+
Images attachées
Type de fichier : jpg capteur pression 1.4 hdi big-691813263e.jpg (21,2 Ko, 12 affichages)
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
jah83 (16/04/2019)
Vieux 15/04/2019, 21h34   #21
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

l'image passe mal :\
voici le lien.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...13263e.png?v=1
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 22h22   #22
angelman
Membre attaché
 
Avatar de angelman
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Bejaia
Âge: 50
Messages: 294
Thanks: 34
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 16
angelman is on a distinguished road
Par défaut

C'est pas que je ne maitrise pas . C'est que le vehicule en question on me l'a ramené hs. J'ai trouvé le bsi en panne je l'ai réparé et programmé, puis je me retrouve avec des problèmes sur le cablage que j'ai réglé. Et maintenant ce défaut de régime degradê.
Pour ce qui concerne de bien lire, il faut d'abord que vous faite vous d'abord attention à ce que vous lisez, car j'ai parlé d'un moteur 1.4 hdi ecu 0281010390 donc du bosch et vous me montrez le schéma d'un moteur 1.4hdi siemens.
Ça peut arriver qu' on rate une ligne c'est pas grave. Pareil pour moi c'est peut etre du à la fatigue ou manque de concentration.
Personne n'est parfait.
angelman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 22h46   #23
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 562
Thanks: 13 611
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ben la preuve que tu ne répond pas à tous le monde poste les code defaults même le code si y en a que un si tu veux avancer...
Et tu a un boutons thanks pour remercier les gens qui essaye de t aidé sais gratuit tkt pas..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
jah83 (16/04/2019), prinzo57 (15/04/2019)
Vieux 16/04/2019, 06h33   #24
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 294
Thanks: 12 759
Thanked 18 420 Times in 6 620 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Confondre capteur pression d air avec debimetre sous entends confondre pression d air et débit d air.... Donc si si tu ne maîtrise pas. Il s'agit là de base.
En plus si tu n écoutes pas les gens qui tentent de t aider c est pas gagné
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
prinzo57 (16/04/2019), sadna (16/04/2019)
Vieux 27/04/2019, 08h13   #25
nabiiil
Membre attaché
 
Avatar de nabiiil
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: GB
Messages: 284
Thanks: 308
Thanked 60 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nabiiil will become famous soon enough
Par défaut

mon experience sur le meme probleme 307 1.4 HDI avec meme et seul defaut :bougie de prchaufage. et mode degrade juste apres remis en etat de ce defaut le mode dgrade est partis pour mon cas c 'etai juste le relais de prechauffage mal serre.
nabiiil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabiiil For This Useful Post:
prinzo57 (27/04/2019)
Vieux 27/04/2019, 13h29   #26
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Plusieurs remarques sur ce post :

Au sujet de la demande !!
Manque d'infos sur le type moteur , l'année du véhicule et le code défaut , voir le rapport du diag !!!

Dans les réponses !!
* Sur EDC16C3 le défaut de bougies ne remonte pas au tableau de bord et donc pas de mode dégradé
* Le débimètre , il indique la quantité d'air aspiré par le moteur et bien souvent par cylindre , contrairement a Renault il est affiché en mg/c ce qui pour un 1.4hdi sans commande de l'EGR correspond a environ 310 mg/c
* Le capteur de pression ( sural ) , il n'est pas présent sur tous les 1.4 , dans ce cas le calculateur affiche par défaut 3000 mg
* Les valeurs affichées au diag , attention elles sont parfois conforme a ce que le calculateur veut mais pas a ce qu'il devrait être .
Par exemple un débimètre HS , le calculateur affichera une valeur de refuge mais remontera aussi un défaut .

Dernière remarque , là on cherche un souci a priori lié a l'alimentation permanente des bougies , code P1352 ? , a confirmer mais si tel est le cas , il faut vérifier le boitier de préchauffage , la masse du boitier et la ligne de diagnostic du boitier .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
zenata (27/04/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved