Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/06/2019, 10h41   #16
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

Purée, frère ☆tony60☆ tu à bouleversé mon aventure :))) donc si je prends les 2 (Ktag&Kess) je serais bien équiper pour mes manip. sur diffèrents calculateurs edc15/16/17/Med7.5/Sirius32... pour certains calculo en OBD2 sinon BDM/Tricore/JTAG pour le reste.

Merci infiniment pour les infos, je vais faire des recherches.

Actuellement en mode lecture pour comprendre le fonctionnement de base, je m'aperçois qu'il y à beaucoup à lire ne serait ce que pour bien comprendre le fonctionnement de base (lire, enregistrer, modifier, controller, injecter..) ça rigole pas !!!

J'ai juste une question que j'ai du mal à trouver réponse, d'après mes lectures, je lis souvent que le FgtechV54 s'arrête au 12/2012 pour passer en mode connecter au serveur.. et que les vendeurs font du marketing en disant version2014 vu qu'il n'est plus pris en charge après 2012.

Ma question est :

Quelles sont les modèles les plus récent pris en charge par diffèrents programmeur à prix abordable et expérimental ?

Galletto V54 ---> 2012
KessV2 et Ktag --->
BDM100 --->
MPPS V16 --->
XProg V5.55 --->

À moins que tous les programmeurs s'arrêtent (+ou- en 2012) ? je sais qu'il aurais été mieux de rajouter les calculos faisable par ces diffèrents outils mais je ne voudrait pas non plus embêtter les membres, merci d'avance.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2019, 10h58   #17
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut les amis

donc si je prends les 2 (Ktag&Kess) je serais bien équiper pour mes manip. sur diffèrents calculateurs edc15/16/17/Med7.5/Sirius32... pour certains calculo en OBD2 sinon BDM/Tricore/JTAG pour le reste.
Salut l'ami,

Ces deux outils sont très complets certes, mais sauf erreur de ma part , par exemple , pas de boot mode possible sur edc15 par exemple avec ces outils.
Donc selon moi le minimum est d'avoir le galletto pour compléter.

WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
ElTurco (09/06/2019)
Vieux 09/06/2019, 11h04   #18
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 966
Thanks: 3 019
Thanked 5 932 Times in 2 333 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut les amis

Purée, frère ☆tony60☆ tu à bouleversé mon aventure :))) donc si je prends les 2 (Ktag&Kess) je serais bien équiper pour mes manip. sur diffèrents calculateurs edc15/16/17/Med7.5/Sirius32... pour certains calculo en OBD2 sinon BDM/Tricore/JTAG pour le reste.

Merci infiniment pour les infos, je vais faire des recherches.

Actuellement en mode lecture pour comprendre le fonctionnement de base, je m'aperçois qu'il y à beaucoup à lire ne serait ce que pour bien comprendre le fonctionnement de base (lire, enregistrer, modifier, controller, injecter..) ça rigole pas !!!

J'ai juste une question que j'ai du mal à trouver réponse, d'après mes lectures, je lis souvent que le FgtechV54 s'arrête au 12/2012 pour passer en mode connecter au serveur.. et que les vendeurs font du marketing en disant version2014 vu qu'il n'est plus pris en charge après 2012.

Ma question est :

Quelles sont les modèles les plus récent pris en charge par diffèrents programmeur à prix abordable et expérimental ?

Galletto V54 ---> 2012
KessV2 et Ktag --->
BDM100 --->
MPPS V16 --->
XProg V5.55 --->

À moins que tous les programmeurs s'arrêtent (+ou- en 2012) ? je sais qu'il aurais été mieux de rajouter les calculos faisable par ces diffèrents outils mais je ne voudrait pas non plus embêtter les membres, merci d'avance.
Slm,pour bloquer l'hémorragie chinoise, les différentes marques sont passées à une utilisation online!!
Donc avec clone, utilisation limitée sur des ecu "un peu" anciens.
Mais bon pour un début ça suffi.
Quant à la liste,il en existe déjà !
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
ElTurco (09/06/2019)
Vieux 09/06/2019, 13h11   #19
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci les amis Wjon et chaoui05 pour les infos

Je sais qu'en général il faut remplacer des composants "Rework" ou "Retravailler" c'est passible pour Galletto ainsi que Kess, Ktag et même le Bdm100 (3 transistors) afin de fiabiliser l'outils pour un fonctionnement dit stable et sans bug.

Ok je vais commencer avec le Galletto et continuer les lectures et recherches. Vu que l'ami progdebutant partage la solution du flashage pour passer en "0475" by Fantomel (merci encore pour le partage)

Je pense prendre un simple 0386 afin de modifier les composants les plus importants et ainsi utiliser la methode Fantomel afin d'avoir un outil correcte. Impeccable, je vous remercie chacun pour vos contributions et partage d'expérience, sans vous j'aurais fait n'importe quoi !

Respect à toute l'équipe, à votre service.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
WJon (09/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 20h11   #20
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut les amis

Merci à ☆progdebutant☆ pour le tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait super sympa, à charge de revanche.

Merci ☆jah83☆ pour tes conseils et pour l'astuce Xprog, je vais suivre tes conseils.

Merci ☆Wjon☆ pour ta confirmation et partage d'expérience, à force de chercher et lire, j'ai bien peur de tomber love de la programmation :) mais bon voilà c'est risqué donc je ne vais pas jouer avec le feu :) Chacun son domaine, je suis dans le diag c'est déjà pas mal, merci encore.

Special remerciement à ☆skeuf☆ et à frère ☆vortex☆

Donc finalement tout est clair pour moi, le vainqueur est "Galletto V54"

Respect à chacun pour votre sincérité et vos partages.

@+

Salut l'ami,

Si tu a pas encore acheté Galletto V54 je t'envoie un Galletto V53 que j'ai moi même reçu de l'ami BaxR.

Par contre je n'ai pas réussi à l'installer tu auras sûrement plus de chance (de compétences) que moi, et je n'en ai pas l'utilité dans l'immédiat.

Si tu as déjà commandé un Galletto alors je l'envoie à un autre membre du forum intéressé pour perpétuer la bonne action de notre ami BaxR.



A+
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Mook31 For This Useful Post:
ElTurco (11/06/2019), klif26 (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 20h26   #21
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 516
Thanks: 1 600
Thanked 2 441 Times in 1 082 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, juste pour dire que j'ai commencé avec un mpps13 et fgtech v54. Je conseil ce tool, ayant fait la modif fantomel avec des composants remplacés, il fonctionne très bien par OBD , en BDM et en BOOT aucun soucis. Ca reste un tool cloné avec un soft parfois un peu caprieux... après chacun a ses préférences ;) J'utilise maintenant presque que mon KESS EU par OBD (seule exception : KWP2000+ uniquement pour pour les EDC15!) et le reste en BDM ou BOOT j'utilise KTAG et ou FGtech au besoin ;)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
ElTurco (11/06/2019), klif26 (11/06/2019), Mook31 (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 20h29   #22
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci elmostro pour les infos, tu peux dévellopper concernant les modifs que tu as fais ? j'ai vu une liste de composants à remplacer sur le V54, tu as tout changé ?

Merci pour ton retour.
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
ElTurco (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 21h33   #23
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mook31 Voir le message
Salut l'ami,

Si tu a pas encore acheté Galletto V54 je t'envoie un Galletto V53 que j'ai moi même reçu de l'ami BaxR.

Par contre je n'ai pas réussi à l'installer tu auras sûrement plus de chance (de compétences) que moi, et je n'en ai pas l'utilité dans l'immédiat.

Si tu as déjà commandé un Galletto alors je l'envoie à un autre membre du forum intéressé pour perpétuer la bonne action de notre ami BaxR.



A+
Salut à toi ami Mook31, merci infiniment pour ta proposition très cool de ta part, si tu veux je peu t'aider à l'installer ? mais si au pire des cas tu ne le veux pas du tout, je serais intéressé oui. Mais je ne peu pas le prendre sans rien donner, je te propose un CDP+ compatible avec les soft en multi ? comme ca au moins c'est win-win
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2019, 21h35   #24
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je te l'envoie sans rien en échange l'ami passe en mp
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Mook31 For This Useful Post:
chaoui05 (11/06/2019), ElTurco (12/06/2019), klif26 (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 21h40   #25
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 435 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mook31 Voir le message
Merci elmostro pour les infos, tu peux dévellopper concernant les modifs que tu as fais ? j'ai vu une liste de composants à remplacer sur le V54, tu as tout changé ?

Merci pour ton retour.
j'ai un v5 eu qui fonctionne impecable
https://www.universaltuning.it/progr...017054381.html
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
ElTurco (12/06/2019), Med33 (26/07/2019), Mook31 (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 21h47   #26
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

merci pour le lien yann3 je le garde sous le coude. Tu n'a rien modifié du coup dessus ?
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
ElTurco (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 08h40   #27
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

Pour frère Mook31 et tous les amis, voici la liste des composants "Galletto V54" à changé au niveau composants (après il faut le flasher en 0475 mode EU de Fantomel afin d'avoir un bon outil)

Adresse sur PCB et la liste des pièces:

U14 - U9 - U19 : 74HC14D NXP

U8 - U17 : 74HCT125D NXP

U11 - U15 : 74HC245D NXP

U20 - U22 : MAX485ESA+

U16 - U23 : E-L9637D

U10 : PCA82C250 NXP

U21 - U12 : LM393

U18 : HEF4011BT NXP

Q18 : ZVP2106A

Q20 : ZVN2106A

Grands relais : G6AK-234P ST-US 5VDC

Petit relais : G5V-1 5VDC

Y1 : changement du résonateur avec un Quartz 16 mhz

C21 - C26 - C28 : 100uF 50V

7 Condensateurs : 10uF 50V

Explications :

- Le puce de type LS14 ou 74HCT14 (HCT14) doit être remplacée par 74HC14D (Phillips-NXP) ou ST HC14 de chez ST

- La puce de type HCT125 ou 74HCT125, doit être remplacée par 74HC125D ou HC125

- La puce de type Le HC245 ou 74HC245, devrait être remplacé par le 74HCT125D ou le HCT245

- La marque des relais de préférence Omron, mais NAiS... peuvent être utiliser l’essentiel est que ça soit compatible

- Vérifier les 2 transistors Q18 et Q20 qui devrait être ZVP2106A et ZVN2106A

- Pour la puce CAN, à savoir TJA1040, A82C250... Dans le Galletto EU se trouve l’A82C251mais le MCP2551l fait aussi le bon job.

Big respect à Fantomel et les braves du partage.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
WJon (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 09h26   #28
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Les frères, voici le programmeur NXP / LPC que je compte utiliser avec FlashMagic afin de stabiliser le V54
https://m.fr.aliexpress.com/item/328...g1560327833669

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2019, 09h50   #29
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 719
Thanks: 2 732
Thanked 1 912 Times in 876 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

Salut,
Tu prend sur quel site tes composant?
Et a combien revient la modif?
Toutes les interfaces sont compatibles avec la modif de fantômel ?
Si c est pas trop compliqué j essayerai peut être.
Toujours je suis ton post avec intérêt.
Merci
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post:
ElTurco (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 10h12   #30
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 365
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu t embête pour rien
Achete ktag il et 1000 fois mieu tu fais énormément de véhicule pour les edc15 je prendrais mpps
Pour les modif il en a pour 40 euro en gros
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tony60 For This Useful Post:
ElTurco (12/06/2019), Mook31 (12/06/2019), WJon (12/06/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide pour debuter alexvin Réparation & Programmation des calculateurs 3 14/04/2018 12h36
programmateur clé pour debuter belka163 Programmeur de clé 2 14/02/2016 15h39
ELM 327 ? pour débuter ? GREEN Autres 6 26/04/2014 13h42
Matériel pour débuter l'anglemort Flasheur de calculateur 19 11/01/2013 18h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved