Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Airbag

Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag.

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 16/12/2015, 16h48   #1
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu

Salut a tous,

j'ai remplacé sur une twingo le tableau de bord et les airbags apres un petit choc. la voiture roule bien mais le voyant est toujours allume sur le TDB.

Apres qqs infos j'ai commander carprog pour travailler sur le calculo, mais
en attendant le colis j'ai fait une connerie...

J'ai recupere l'autoliv sur la twingo de ma femme et je l'ai branché sur l'autre.
-Qu'es ce que j'ai pas fait là, bordel !!
Le TDB a flashé, la voiture a démarrée le temps que je la coupe mais avec le voyant MIL clignotant et apres plus rien... Plus de démarrage.

J'ai connecte canclip v116 et en effet il dit
-defaut ligne anti demarrage code non appris
-Et c'est tout ce qu'on peut faire avec ca. j'ai essayer un controle de conformité et RIEN.
Il n'y a aucun moyen de programmer, synchroniser ou faire quoi que ce soit avec cet outil (si ya mieux je suis preneur parce que je ne trouve pas terrible canclip..)

Bref!

On dirai que la mise en place d'un calculateur airbag a activé l’antidémarrage et au passage a grillé ou pas ( a voir...) une partie du TDB, car, a la mise au contact il n'y a plus les voyant classique de batterie, pression d'huile, frein a main allumés. par contre fonctionne les clignos, phares etc.

--Je voudrai comprendre ce qui c'est passer pour en arrivé la. Pourquoi une mise en place de calculo airbags a fichu le bazarre la dedans... tout fonctionnait bien...

Merci d'avancetwingo2000-CClip.jpg
kyclon est déconnecté  
Vieux 16/12/2015, 18h46   #2
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut kyclon,
de quelles années sont tes twingo??? et le type des deux C066 ??
sont t'elles toutes les deux équipées d'antidémarrage ????
quel est le code def que tu as en injection CO, CC, 1DEF ou 2DEF ???
si elles sont identiques tu ne peux pas avoir fais de dégâts juste en inversant les boîtiers airbags. tu rentres en dialogue avec les deux boîtiers airbags ???
nowen est déconnecté  
Vieux 16/12/2015, 19h04   #3
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 291
Thanks: 2 488
Thanked 3 434 Times in 1 609 Posts
Pouvoir de réputation: 69
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

slt j'ai plus les ref en tete mais deja les prise ecu airbag un couleur orange et l'autre jaune si c sa je pense que ta fait peter fusible ou autre
nimbus est déconnecté  
Vieux 16/12/2015, 20h14   #4
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nimbus Voir le message
slt j'ai plus les ref en tete mais deja les prise ecu airbag un couleur orange et l'autre jaune si c sa je pense que ta fait peter fusible ou autre
Slt
Elles sont orange les deux et les fusibles dans l'habitacle ont l'air bon de toutes façon l'alimentation se fait par les stop et sa fonctionne.
J'ai ouvert le tab de bord pour contrôler les résistances et les diodes on verra.

Mais ça résous pas le problème.
Merci qd meme
kyclon est déconnecté  
Vieux 16/12/2015, 20h25   #5
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
Salut kyclon,
de quelles années sont tes twingo??? et le type des deux C066 ??
sont t'elles toutes les deux équipées d'antidémarrage ????
quel est le code def que tu as en injection CO, CC, 1DEF ou 2DEF ???
si elles sont identiques tu ne peux pas avoir fais de dégâts juste en inversant les boîtiers airbags. tu rentres en dialogue avec les deux boîtiers airbags ???
Salut

En fait la blanche celle de ma femme c'est
VF1S068AE2483.... et l'autre VF1CO66M52....

La blanche a un immo off dessus mais c'est la même année

Et je ne rentre en com avec aucun boîtier.
Je rappel que celui de ma femme Fonctionne très bien et celui que j'ai enlevé à eu une détection de chocs.

Merci
kyclon est déconnecté  
Vieux 16/12/2015, 21h10   #6
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

je pense que les C066 qui sont plus anciennes que les C068 n'ont pas la même architecture électrique que ces dernières.
je crois que tu as surement créé un court-circuit ou un truc de ce genre et que tu as probablement fais claquer un fusible.
tu peux déjà contrôler les alim au niveau de ton tableau et boitier airbags, tu dois avoir du +12V permanent sur les files rouges et du +12V après contact sur les files jaunes.
nowen est déconnecté  
Vieux 17/12/2015, 08h05   #7
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
je pense que les C066 qui sont plus anciennes que les C068 n'ont pas la même architecture électrique que ces dernières.
je crois que tu as surement créé un court-circuit ou un truc de ce genre et que tu as probablement fais claquer un fusible.
tu peux déjà contrôler les alim au niveau de ton tableau et boitier airbags, tu dois avoir du +12V permanent sur les files rouges et du +12V après contact sur les files jaunes.
Salut
celle de ma femme est de 2001 donc pas grand chose de different.
Je vais prendre le temps de controler les fusibles et les alim

Quelle autre manip je peux faire pour désactiver l’antidémarrage?

Tout est integre dans cetrte twingo. la clef l'antenne l'UCH et l ECU d'origine.
Qu'es ce que je fait avec le CANCLIP?

salut
kyclon est déconnecté  
Vieux 17/12/2015, 08h16   #8
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 714
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Quel ecu moteur tu as de monte dessus ?
jah83 est déconnecté  
Vieux 17/12/2015, 08h43   #9
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 389
Thanked 1 434 Times in 795 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Ecu

Salut,
Pb fréquent sur ce model lors de remplacement de bt Airbag ca fait Peter un fusible du boitier décodeur ds bt fusible habitacle (260).
samb4064 est déconnecté  
Vieux 18/12/2015, 07h25   #10
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Quel ecu moteur tu as de monte dessus ?
Salut
Le ecu est d'origine je pense que c'est sirius 1.
Slt
kyclon est déconnecté  
Vieux 18/12/2015, 07h28   #11
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 714
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Dans un premier temps verifie le fusible comme samb4064 as dit.
jah83 est déconnecté  
Vieux 18/12/2015, 07h31   #12
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
Salut,
Pb fréquent sur ce model lors de remplacement de bt Airbag ca fait Peter un fusible du boitier décodeur ds bt fusible habitacle (260).
Bonjour
Je vais contrôler ça aujourd'hui. Je te tiens au courant mais il me semble avoir jeter un oeil sur les fusibles. l'accès (visuel) n'est pas terrible.
260 est sur la platine fusible?
Slt
kyclon est déconnecté  
Vieux 18/12/2015, 07h37   #13
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 687
Thanks: 1 389
Thanked 1 434 Times in 795 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Antidem

Salut,
Oui la platine intérieur contrôle bien le fusible un par un il me semble un de 10 ou 15 A.
samb4064 est déconnecté  
Vieux 18/12/2015, 11h13   #14
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
Salut,
Oui la platine intérieur contrôle bien le fusible un par un il me semble un de 10 ou 15 A.
Bonjour,
je viens de contrôlé a nouveau les fusibles et, en effet, y'en a un qui est passé a la trappe, c'est un 10A il se trouve en haut a droite de la platine petit, rouge pas facile a voir.
Du coup je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
Les huit voyant ce sont allumés,la clef a été reconnue, la voiture a démarré.

Du coup le boitier airbag a un rôle dans l’antidémarrage ou c'est parce que le fusible qui a grillé alimente aussi ,soit l'uch soit le transpondeur de clef?


Grand merci pour l'aide
kyclon est déconnecté  
Vieux 18/12/2015, 16h53   #15
kyclon
Banned
 
Avatar de kyclon
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noailles
Âge: 55
Messages: 46
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kyclon is on a distinguished road
Par défaut

Salut
J'ai un autre calculo d airbag qui n'a pas enregistré de crash je peux le connecter ou ça va me péter à la figure comme l'autre?
Je dois faire une action correctrice dessus ou yalla je connect et on verra?

Merci pour les retours d'expériences !
kyclon est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suite Immo Off A4 EDC15 Warning actif 5min strix Immobilizer dumps/solutions 4 11/11/2015 16h42
renault mascott 2002 antidem actif ! résolu jphp Renault, Dacia, Nissan 34 02/12/2014 19h21
Twingo antidem maitre_flav Renault, Dacia, Nissan 41 11/10/2014 23h36
Lancia kappa antidem actif nicocar Fiat, Alfaromeo, Lancia 6 08/12/2012 22h42
Led antidém ne s'allume plus sur twingo 99 taxi300 Renault, Dacia, Nissan 4 27/06/2011 22h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved