Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/08/2019, 00h04   #1
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut Peugeot 106 injection monopoint Bosch MA3.1

Bonjour,
Suite à des problèmes de calage lors de rétrogradage en côte et d’à-coups durant une forte accélération j’ai fait une remise à zéro des auto-adaptatifs du calculateur moteur. Le fonctionnement a été sensiblement amélioré, seulement deux à-coups sur un parcours varié de 10 mn mais la reprise en côte reste molle.

Apparemment les 106 1.1 et 1.4 essence d’avant 1999 ont souffert de soucis de gestion injection et la solution pour corriger le dysfonctionnement serait une reprogrammation du calculateur moteur.
Quelqu’un en sait plus à ce sujet ?

106 1.0 i TU9M 120000kms 1997
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 08h03   #2
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

où en est l'entretient ? Filtres ? Bougies ? Distribution ?

Pas de DTC au diag ? Le problème a t il toujours était présent ?

Déjà rencontré ce genre de problème chez PSA à cause du capteur PMH qui ne remontait aucun DTC.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
jah83 (20/08/2019), souague (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 11h03   #3
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Salut Nico76,
Non le problème n’a pas toujours été présent. Les bougies, le filtre à air et le filtre à essence ont été remplacé. Le micromoteur de ralenti a aussi été remplacé par un neuf. Le corp de l’injecteur a été nettoyé. Le contact à inertie avait été shunté, je l’ai rebranché. Aucun défaut ne sort avec pp2000. La sonde lambda fonctionne bien entre 90mV et 990mV, les sondes de T° d’eau et d’air indiquent bien les valeurs attendues, moteur froid ou chaud. J’ai remplacé les pistes du potentiomètre de papillon sans que cela ait vraiment amélioré le fonctionnement.

J’avais écarté un problème de capteur pmh puisque le problème se produit toujours dans les mêmes conditions, pas de reprise après un rétrogradage en côte et calage si régime moteur trop bas. Mais effectivement il y a toujours un doute, j’ai aussi lu des problèmes de capteur pmh non remontés. Vu toutes les factures de garagistes, j’aimerais bien éviter de remplacer plusieurs pièces pour rien. Comment s’assurer d’un problème éventuel de ce capteur?
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
piloujc (21/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 11h43   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut essaye un nettoyage du monopoint ! moteur en marche tu pulverise par accoup un nettoyant frein en bombe ou un autre produis degraissant directement dans le monopoint en donnant qq accelerations de temps en temps
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
louay (21/08/2019), souague (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 12h22   #5
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu peux essayer ça https://tlemcen-electronic.com/forum...ad.php?t=83000, mais à mon avis ce contrôle est plutôt valable sur un défaut permanent, ce qui n'est pas ton cas.

Vu le prix d'un capteur PMH sur ce modèle et la facilité d'échange , je ne me prendrai pas la tête...
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
souague (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 12h33   #6
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Je te conseil à contrôle visuel de tout le compartimentent moteur à la recherche de:
Points de masse corrodés/non serré..
Connecteurs encrassé/pins élargies...
Câblage qui frotte à la carrosserie...
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
souague (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 14h15   #7
culbuto
Débutant T-E
 
Avatar de culbuto
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 35
Thanks: 80
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
culbuto is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
As tu contrôlé la pompe à essence. Sur la mienne j'ai eu, au début, des problèmes de raté à l’accélération, puis des démarrages difficiles. Changement de pompe à essence, et depuis plus de problèmes.
culbuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to culbuto For This Useful Post:
souague (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 14h42   #8
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Merci les gars pour vos réponses,
@fayssal2017, j’ai vérifié et nettoyé les points de masse, contrôlé le connecteur rond côté longeron avant gauche et tout le faisceau moteur pour trouver un mauvais contact ou une usure anormale. J’ai aussi contrôlé le faisceau d’allumage et nettoyé la masse du condensateur.

@Nico76, oui un capteur pris séparément ne coûte pas très cher mais avec toutes les factures mises bout à bout ce n’est plus la même chose et la mise en cause de ce capteur n’est pas flagrante. Je ne compte pas leur faire payer les pistes du potentiomètre vu le peux de résultat.

@jphp, oui je vais essayer ça. Tu enlèves la coiffe du monopoint et tu pulvérises directement sur le corps d’injection ?
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 15h03   #9
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Sincèrement j'ai passé du temps sur cette panne, et de l'argent aussi (j'avais 2 problèmes à l'époque) mais vu où tu en ai je ne pense pas que tu sois à 20€ près pour ce capteur...
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
souague (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 21h44   #10
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par culbuto Voir le message
Bonjour,
As tu contrôlé la pompe à essence. Sur la mienne j'ai eu, au début, des problèmes de raté à l’accélération, puis des démarrages difficiles. Changement de pompe à essence, et depuis plus de problèmes.
Bonjour, non je ne l’ai pas contrôlée, ça peut effectivement venir de là.
Tu as réussi à déterminer visuellement un problème sur ta pompe ou tu l’as changée par tâtonnement?

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Sincèrement j'ai passé du temps sur cette panne, et de l'argent aussi (j'avais 2 problèmes à l'époque) mais vu où tu en ai je ne pense pas que tu sois à 20€ près pour ce capteur...
Moi non mais l’amie retraitée, propriétaires de la voiture et qui a payé toutes les factures de garages, ne veux plus faire de frais supplémentaires, il faut la comprendre. Oui je pourrais remplacer ce capteur mais cela pourrait tout aussi bien être la pompe, l’injecteur ou le calculateur lui-même à reprogrammer, quelle certitude avoir?
Elle ne voulais plus en entendre parler, j’ai proposé de regarder le problème mais pour voir la voiture c’est, à chaque fois, toute une histoire, je vais donc en rester là et expliquer à son fils les choses à voir, entre autre le nettoyage de l’injecteur. J’aurais bien aimé avoir plus d’info sur ces problèmes de gestion d’injection monopoint d’avant 1999. Merci à tous pour votre aide.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 22h29   #11
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

si c'était un pb de calculo, il y aurait eu de un pb depuis la sortie usine.

change le pmh, au pire tu en récupères un en casse, cela ne coûte rien.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
Nico76 (21/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 23h06   #12
saadaoui frere
Membre attaché
 
Avatar de saadaoui frere
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: sfax
Âge: 44
Messages: 253
Thanks: 136
Thanked 205 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 10
saadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura about
Par défaut

salut t monde dit moi le regulateur de ralenti (actuateur de ralenti ) fiche de 6 ou 4 voi
saadaoui frere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 23h41   #13
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir, 4 broches.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2019, 02h07   #14
saadaoui frere
Membre attaché
 
Avatar de saadaoui frere
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: sfax
Âge: 44
Messages: 253
Thanks: 136
Thanked 205 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 10
saadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura about
Thumbs up

changer calculateur gestion moteur (ton probleme probleme d acceleration tous d un coup)pas d acceleration changer calculateur MA3.1 BOCSH

---------- Post added at 03h05 ---------- Previous post was at 03h02 ----------

changer calculateur

---------- Post added at 03h07 ---------- Previous post was at 03h05 ----------

petite merçi apret resoudre cette probleme
saadaoui frere est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to saadaoui frere For This Useful Post:
souague (21/08/2019)
Vieux 21/08/2019, 07h42   #15
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

résoudre une panne sans dépenser 1 centime me parait impossible...

Quand aux certitudes, il arrive parfois qu'il ne soit pas possible d'en avoir et qu'il faille travailler par apport à son expérience et celle des autres membres.

Au pire pour l'essai d'un capteur PMH je rejoins Thomas, et pour l'ECU moteur aussi d'ailleurs.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panda 900cc monopoint (résolu) peymot Automobile en général 12 16/06/2018 12h26
Saxo 1.1 monopoint qui à calé et ne démarre plus mickeygti Mécanique générale 27 09/02/2017 10h19
C2 1L4 HDI injection BOSCH nono93 Peugeot, Citroën 11 25/01/2017 04h53
Changement injection siemens par injection bosch sur passat ahmed_ahmed Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 08/11/2016 12h39
zx 1.1 monopoint sl60 Peugeot, Citroën 7 24/11/2015 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved