Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/03/2014, 13h17   #1
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut Defap de 3 véhicules perso !

Bonjour à tous,

Voila, je lance mon premier post. Je compte me lancer un peu et tenter de defap 2 véhicules. Oops ... 1 pour commencer ça sera bien ;)

J'ai mon père qui possède un Suzuki Grand Vitara 1.9 125cv avec problème de FAP. Ma soeur a un Qashqai NISSAN 2.0 DCI150 cvavec problème de FAP et moteur en mode dégradé à 3000tr/mn.

Je suis dans l'attente de recevoir un MPPS (chinois j'imagine), pensez-vous que ce matériel me permette de faire cette opération sur ces véhicules?

Et pour préparer le terrain, je peux trouver la version EDC du calculo quelque part? Il est écrit en clair dessus? Je vois sur le forum, certains d'entre vous ont une machine à convertir dans la tête lol. Vous transformez aisément des SW : 25412321 HW : 654785654 en "ça c'est un EDC15 ..." lol. Un site référence tout ceci ou quelque chose quelque part? ;)

Sinon, je suis vraiment novice dans ce domaine la. Alors j'ai bien fais du flash de consoles de jeux, avec des schémas de dump tous plus tordus les uns que les autres mais le monde automobile ça ne doit pas être la même. Y a-t-il de gros risques de flinguer un calculo par ce genre de manips?

Bien à vous et au plaisir de vous lire ;)

Tonyo
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 20h30   #2
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

salut
pour ces calculateurs il est préférable de prendre un BDM sinon tu risque des décodages!
ensuite je peut te faire les defap a de bons prix
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
jefflepirate (26/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 21h15   #3
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
salut
pour ces calculateurs il est préférable de prendre un BDM sinon tu risque des décodages!
ensuite je peut te faire les defap a de bons prix
Ce qui veut dire qu'avec le MPPS je ne peux rien faire? Et qu'entends-tu par décodage?

Je retiens ton offre, mais dans un premier temps, je préfèrerais comprendre et m'essayer :)

Merci pour ta réponse ;)
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 21h37   #4
CED300482
Membre habitué T-E
 
Avatar de CED300482
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france/jura
Messages: 155
Thanks: 41
Thanked 128 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 12
CED300482 will become famous soon enoughCED300482 will become famous soon enough
Par défaut

Je pensais que nous étions dans son un forum d'entraide et pas dans un forum ou l'on vends ses services !!!!!!!!!!!!

"Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk"
CED300482 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to CED300482 For This Useful Post:
ecutech (28/03/2014), garageducentre (25/03/2014)
Vieux 26/03/2014, 09h18   #5
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je comprends bien le débat et les deux causes sont défendables. Cependant pourrait on laisser une certaine lisibilité à mon sujet sans créer ici ce genre de débat? Je pense que cela a déjà été abordé à plusieurs reprises ailleurs.

Merci figo pour ta proposition, je serai peut être amené à te contacter en prive et merci à vous pour défendre l'idée d'entraide et d'apprentissage que je suis venu chercher ici.

Peut on revenir à nos moutons?
Ou peut on trouver ce genre d'interfaces BDM?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 09h37   #6
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tony
va faire un tour sur la boutique tlemcen electronic tu trouvera ton bonheur
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 20h45   #7
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je pense que j'aide un peu! je dis qu'il faut un bdm pour eviter de perdre certains codages!
je pourrais ne rien dire et attendre que les problèmes arrivent.....

après oui je vend des solutions qui coutent de l'argent et du temps!
en plus on ne peut pas inventer un defap surtout sur les edc16 Renault qui fonctionnent par émulation et non en suppression
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
INVICTUS (26/03/2014)
Vieux 26/03/2014, 22h07   #8
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 522 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

franchement c'est mon point de vue je préfère acheter des fichier prepa par des professionnels comme figo95 jsky que de bidouiller c'est fichier avec ecusaf volta ou je c'est pas quoi tu peut pas modifier une cartographie sans comprendre sont fonctionnement cest la casse assure !!!!!!! tu va me dire C'est en forgeant qu'on devient forgeron AVIS AUX AMATEURS !!!!!!!!!!!
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 13h57   #9
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses.

Donc je vais pouvoir faire quoi sur ces véhicules avec mon mpps?
Est-ce que je peux au moins Lire/Ecrire, même si je dois me faire préparer le fichier?

Dans tous les cas, une simple lecture peut-elle causer des dommages?
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 12h09   #10
panto
Débutant
 
Avatar de panto
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france,boulogne sur mer
Messages: 14
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
panto is an unknown quantity at this point
Par défaut

la lecture ne modifie aucune prog.
seul un echec de lecture est probable si erreur dans les criteres de choix du vehicule et du calculateur.
panto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 12h51   #11
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par panto Voir le message
la lecture ne modifie aucune prog.
seul un echec de lecture est probable si erreur dans les criteres de choix du vehicule et du calculateur.
J'ai bien conscience qu'une lecture de modifie rien. Mais je peux déjà lire les calculateurs et découvrir leur cartographie tranquillement et apprendre dessus.

Mais le MPPS va-t-il me permettre de faire cela? Et est-il compatible avec ses véhicules? Même si une dépose et DBM est à priori recommandé.
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 16h15   #12
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

quelle version de MPPS ???? je sais que la version v16 les fait sont problème.....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 16h16   #13
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Une v13


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 16h38   #14
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

d'après ce que j'ai lut de droite a gauche il serais capable mais je peut pas te l'affirmé vue que je travaille pas avec cette interface.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 18h34   #15
Tonyo08
Débutant
 
Avatar de Tonyo08
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Les Mazures
Messages: 14
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tonyo08 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok merci ;)

Par contre je ne comprends pas. Je lis sur certains forums qu'une mise à jour est possible. Qu'en est-il ? On peut faire migrer son v13 vers autre chose? En gros une partie software permet de migrer l'interface ou le hardware en v13 reste du v13 et c'est tout.
Tonyo08 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
caractéristiques véhicules PSA NAO1978 schémas de câblage, documentation 2 26/04/2015 22h59
Absence de communication sur les véhicules CAN avec Diagbox 7.32 skikdi13 LEXIA, PP2000, DiagBox 11 10/05/2014 13h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved