Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/01/2019, 13h16   #1
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut E85

salut a tous, j ai vu au info hier un reportage sur E85 en vogue, quand j ai entendue les tarif pour passer a E85 1000 euros voir plus, tous est bon pour faire du pognon, en plus les gens laisse 2 jours au garage pour faire sans compter le plus exaspèrent 100 euros pour de la paprase de conversion.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
martinn (30/01/2019)
Vieux 30/01/2019, 20h02   #2
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut

normal ca coute quedal 0.60$, changement au niveau de la carto ou le kit vendu sur le net ou bien sur les ancien modele d essence y en a il melange le temps que la voiture prenne l habitude.
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2019, 16h34   #3
medben2931
Débutant
 
Avatar de medben2931
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Messages: 15
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
medben2931 is on a distinguished road
Par défaut

je suis curieux de voit comment les alliages d'acier et durites vont réagir avec les années à ce carburant pour lequel ils ne sont pas prévus.
medben2931 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2019, 19h47   #4
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

pour toute les conduite essence a partir de euro3 pas de soucis
j avais regarder pour Mégane 2 normal est E85 rien ne diffère même pas la pompe a essence.
moi j avais mis une pompe a essence carbone qui n ai pas plus cher que la cuivrer.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2019, 20h14   #5
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par medben2931 Voir le message
je suis curieux de voit comment les alliages d'acier et durites vont réagir avec les années à ce carburant pour lequel ils ne sont pas prévus.
L’alcool n'a jamais corrodé quelconque alliage, Oui l'E85 est un mélange Alcool/essence.

Quand aux plastiques et caoutchoucs, apparemment, il y a le nitrile qui n'aime pas.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2019, 21h25   #6
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

L'alcool éthylique ne corrode pas le métal en effet.
Les phénomènes d'oxydations engendrés par l'utilisation de l'E85 proviennent de son hygroscopie. Et évidemment quand celui-ci à piégé l'humidité du réservoir, certains matériaux réagissent mal à cette présence d'eau, notamment quand l'O2 est présent.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
rotax (18/03/2019)
Vieux 19/03/2019, 20h07   #7
k.emra
Membre attaché
 
Avatar de k.emra
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 298
Thanked 166 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 11
k.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir,

Je confirme pour l'hygroscopie. J'ai passe depuis de nombreuses année ma tondeuse a gazon a l'E85 , le carbu s'oxyde , surtout quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois . Apres ras
k.emra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2019, 21h11   #8
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, je ne dirais pas que l'E85 est nocif pour les alliages avant sa combustion, c'est plutôt son rendement inférieure qui engendre une consommation supérieur, des temps d'injections plus long, des problèmes de dégradations de l'huile, encrassement des conduits d'admission, l'impact sur l'allumage, le fait que cela crée du rumble avec l'impact ça a sur la mécanique. Enfin bref je n'aime pas l'éthanol de plus avec la technicité des moteur actuels je trouve stupide de promouvoir ce carburant. C'est impressionnant quand on fait une mesure du taux d'éthanol avec l'eau comme révélateur.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pierre.c For This Useful Post:
rotax (22/03/2019)
Vieux 19/03/2019, 21h25   #9
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

c est sur que faut pas faire tourner un EP6 avec ca, pour les derniere génération moteur je suis d accord. par contre ce que j ai contraster l éthanol décape du moindre du cote échappement.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2019, 21h35   #10
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est impressionnant quand on fait une mesure du taux d'éthanol avec l'eau comme révélateur.

Bonsoir Pierre, que veut tu dire, par cette citation?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2019, 21h40   #11
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

je vu le test en pdf, faut que j essaye, tu a trouver combien en taux ethanol?
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2019, 23h12   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Je ne vois pas pourquoi l'éthanol serait nocif pour les alliages après sa combustion.
Comme l'a rapporté K.emra de son expérience avec la tondeuse, son exemple c'est bien déroulé avant la combustion. L'humidité qu'est capable d'absorbé l'éthanol n'y est pas pour rien. Ce n'est pas par hasard aussi, que les "pro-éthanol "conseillent de ne pas stocker plus de XX jours, les véhicules sans prévoir de remplir complètement le réservoir.
Il suffit de voir le nombre de pompes de gavage qui lâchent sur ce type de véhicule en APV.

Un des gros inconvénient de l'éthanol est son point éclair qui avoisine les + 15°c (comparé au sans plomb qui se situe aux environs de - 40°c). cela explique qu'en période hivernale, cela peut causer des problèmes de démarrage.

Ensuite ne pas oublier que le plus souvent, on adapte ce carburant (sans apporter de modifications "mécaniques") à un moteur conçu et élaboré et optimisé pour fonctionner au sans plomb.
Alors que de part certaines de ces caractéristiques, si les moteurs étaient conçu à la base pour, le rendement thermique serait bien meilleur, ne serait ce que par un taux de compression qui pourrait être augmenté et optimisation de la gestion moteur.
Son faible PCI (en rapport au sans plomb) est compensé par des temps d'injection plus important "normal", ce qui engendre certes une consommation plus élevée. Ceci-dit les valeurs de CO2 rejetées restent très correctes, qui d'ailleurs est un faux problème de part le fait que c'est un carburant d'origine végétale (donc un équilibre se créé à ce niveau lorsque les plantes poussent, contrairement à un carburant de type fossile comme l'essence ou le gazole).

Je dirai en effet que de rouler à l'éthanol sur un moteur non préparé à cet effet, n'est pas le top du top, mais qu'au final, quand on sait l'économie budgétaire que cela peut représenter pour de gros rouleur, malgré la surconsommation aux L/km, certains inconvénients sont vite oubliés.

C'est aussi un bon geste pour le développement durable, et bien-sûr, il n'y a pas que les cultures qui peuvent faire de la biomasse.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Binbin (21/03/2019), damiano59 (04/04/2019), jah83 (20/03/2019), Petit perdreau (21/03/2019), RALPH (20/03/2019)
Vieux 21/03/2019, 09h01   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Il est possible de déterminer le taux éthanol dans le sans plomb, juste avec de l'eau.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 19h53   #14
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 622
Thanks: 867
Thanked 599 Times in 351 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

je roule au E85 sur mes véhicules (xantia, espace 3 16s), avec des injecteurs surdimenssionné (+30%), et cela fonctionne été comme hiver, moteur atmo ou turbo.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 21h14   #15
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Petit perdreau Voir le message
C'est même la méthode la plus efficace.
L'outil que je cite est fiole calibré, la lecture est facile, de plus le mode d'emploi est gravé dessus.
C'est sûr que c'est plus facile que la méthode du mélange avec de l'eau.

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
je roule au E85 sur mes véhicules (xantia, espace 3 16s), avec des injecteurs surdimenssionné (+30%), et cela fonctionne été comme hiver, moteur atmo ou turbo.
Salut,

4 injecteurs doivent revenir plus cher qu'un boîtier additionnel, à moins que ...
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved