Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Outils de diagnostique Probléme d'utilisation, mode d'emploi, tutorial d'installation, mise a jour, ...etc

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/08/2015, 13h55   #1
Mécano 32
Débutant T-E
 
Avatar de Mécano 32
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Aignan
Messages: 73
Thanks: 78
Thanked 31 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Mécano 32 is on a distinguished road
Par défaut Quel PC pour du diag

Bonjour à tous, j'ai un vieux panasonic cf-29 (2004) en fin de vie et je compte le changer. J4aimerais acheter du matos d'occasion, car les neufs vous connaissez la chanson. Je n'ai pas trouvé de section pour ça mais est-ce que par hasard vous connaissez les meilleurs modèles rapport qualité/prix (un site de test peut être ?) ? J'ai un jour essayé d'installé can clip sur mon pc de bureau pour dépanner bien entendu il a détecté que ce n'était pas une plateforme clip. Je peux acheter n'importe quel pc professionnel durci pour que clip fonctionne ou faut-il que ce soit une plateforme clip ?
Qu'en es-tu d'autres logiciels comme Odis pour Vw par exemple, dois je acheter un pc plateforme vag ou un truc du genre pour que ça fonctionne ?
Je suis un peu perdu dans tout ça, j'espère que j'ai posté au bon endroit.
(j'ai pensé au panasonic cf-31 pour mon prochain achat par exemple)
Mécano 32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 14h06   #2
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 206
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 26
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours,j ai un tablette MOTION COMPUTING en XP pro SP3 et nickel,valeur250 euro et garantie 1 ans,merci
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 15h20   #3
Mécano 32
Débutant T-E
 
Avatar de Mécano 32
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Aignan
Messages: 73
Thanks: 78
Thanked 31 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Mécano 32 is on a distinguished road
Par défaut

Ca ne répond en rien à ma question.
Personne ?

Dernière modification par akasa67 ; 01/09/2015 à 13h42. Motif: fusion
Mécano 32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 13h45   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 580
Thanks: 13 635
Thanked 17 353 Times in 9 205 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile slt

Citation:
Envoyé par Mécano 32 Voir le message
Bonjour à tous, j'ai un vieux panasonic cf-29 (2004) en fin de vie et je compte le changer. J4aimerais acheter du matos d'occasion, car les neufs vous connaissez la chanson. Je n'ai pas trouvé de section pour ça mais est-ce que par hasard vous connaissez les meilleurs modèles rapport qualité/prix (un site de test peut être ?) ? J'ai un jour essayé d'installé can clip sur mon pc de bureau pour dépanner bien entendu il a détecté que ce n'était pas une plateforme clip. Je peux acheter n'importe quel pc professionnel durci pour que clip fonctionne ou faut-il que ce soit une plateforme clip ?
Qu'en es-tu d'autres logiciels comme Odis pour Vw par exemple, dois je acheter un pc plateforme vag ou un truc du genre pour que ça fonctionne ?
Je suis un peu perdu dans tout ça, j'espère que j'ai posté au bon endroit.
(j'ai pensé au panasonic cf-31 pour mon prochain achat par exemple)
slt ben écoute moi j'ai un dell en 14 pouce en i5 ben cest le top pour le diag sa rame pas tu peu installer autant de diag moi j'ai pas,mal de diag et sa tourne au top moi cest un e5420 dell regarde sur eBay d occas sa coute pas trop chère ensuite une batterie 9 cellule plus de 8h d autonomie da vaut 50 eu
cordialement
Greg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 22h26   #5
Mécano 32
Débutant T-E
 
Avatar de Mécano 32
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Aignan
Messages: 73
Thanks: 78
Thanked 31 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Mécano 32 is on a distinguished road
Par défaut

Ok merci mais ma demande concerne un ordinateur un peu plus renforcé (humidité, poussière, chocs...) type ordinateur durci comme mon panasonic cf-29. Tu sais si ton dell e5420 est compatible avec can clip par exemple ? Quand j'ai essayé de l'installer sur mon portable perso il m'a dit "cet ordinateur n'est pas une plateforme clip". Est-il de facture robuste ? Je n'arrive pas trop à trouver des infos détaillées.
Mécano 32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 00h34   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 580
Thanks: 13 635
Thanked 17 353 Times in 9 205 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors pour la robustesse je ne peu pas te dire car je ne m amuse pas a le laisser traîné partout généralement,enfin le mien et au Bureau je men sert pour le diag y ne traine pas dans,la servante ensuite du moment,que tu et un pc sous seven ,xp,vista en 32 bit plateforme clip ou pas sa passe il y a un patch conçus pour cela ensuite niveau puissance le mien et parfait et en plus pour le ventilo poussière etc y se demonte très très facilement
pour ce qui et des choc j évite cest sure mais j'ai quand même monté un,disque dur ssd pour la rapidité des tache ainsi que les choc cest le top je t assure apres chacun cest gout chacun,sa,façon de,faire moi j'ai pris celui ci pour sa,puissance largement suffisante pour tous diag
cordialement
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 02/09/2015 à 00h36. Motif: modif
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 05h58   #7
bbert90
Membre accro
 
Avatar de bbert90
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france lyon
Âge: 56
Messages: 1 160
Thanks: 456
Thanked 415 Times in 248 Posts
Pouvoir de réputation: 20
bbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to behold
Par défaut

salut la plateforme clip na rien a voir avec l ordi execute d abort le crack et apres tu fais l instalation du clip
bbert90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 06h06   #8
bbert90
Membre accro
 
Avatar de bbert90
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france lyon
Âge: 56
Messages: 1 160
Thanks: 456
Thanked 415 Times in 248 Posts
Pouvoir de réputation: 20
bbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to beholdbbert90 is a splendid one to behold
Par défaut

en tous premier exécute le crack pour que le pc deviene une platforme pour le clip

apres commence l instalation



Au redémarrage, n'exécutez pas CLIP, mais dirigez-vous dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\
- Cherchez "RSRWin.exe" et coupez/collez le dans un endroit sur, par exemple dans "Mes Documents". Ce "RSRWin.exe" est le RSRWin.exe d'origine.
- Copier le "RSRWin.exe" cracké du téléchargement (deuxième .rar) dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\ et exécutez le (Exécutez une deuxième fois si rien ne se passe).
- Suivez les instructions suivantes :
-> Choisir "M'enregistrer maintenant"
-> Répondre "Non" à la question : Faites vous parti du réseau Renault
-> Entrer le serial suivant : 333DEF-111DEF-111DEF-222DEF-221DEF-000DEF (Active la valise de diagnostique Renault Can Clip jusqu'en 2020)
- Une fois l'enregistrement effectué, supprimez le "RSRWin.exe" et remettre le "RSRWin.exe" d'origine dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\ (PS : Si vous oubliez cette étape, vous aurez un message comme quoi votre installation est corrompue)

Redémarrez votre PC. CLIP est maintenant fonctionnel.
bbert90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 06h09   #9
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Si tu veux garder ton PC quelque temps essai de prendre un PC équipe au minimum d’un processeur Intel I3 et de 4 go de ram ainsi que beaucoup d’espace disque, si ta les moyen tu pourras remplacer le disque du traditionnelle par un disque SSD de grosse capacité.

Trouver un PC sous Windows 7 en 32bit est difficile, pour chaque marque vs modèle qui t’intéresse, il te faut regarder chez le constructeur s’il propose des drivers compatibles avec Windows en 32bit.

Asus et Lenovo on beaucoup de choix... Oubli Accer qui sous la barre des 800 € propose des pc médiocres en terme de qualité de composant.

J'espere avoir correctement répondu à tes questions...

bonne recherche

...regarder chez le constructeur s’il propose des drivers compatibles avec Windows 7 en 32bit...

Dernière modification par Drogo ; 02/09/2015 à 07h01. Motif: fusion
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 08h27   #10
Mécano 32
Débutant T-E
 
Avatar de Mécano 32
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Aignan
Messages: 73
Thanks: 78
Thanked 31 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Mécano 32 is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour les infos les mecs, cool !

Dernière chose, j'ai un vieux xp sur cd, vaudra mieux que je remplace le seven par ça ? Mais le risque c'est qu'il n'y ait pas de drivers c'est bien ça ? Si des drivers existent pour seven 32 bits c'est que ça marchera avec xp j'ai bien pigé ?

Merci encore
Mécano 32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 08h29   #11
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Seven est capable d'emuler un xp et d'utilier les drivers prevu pour xp...

Donc install seven, de plus xp est obsolete en terme d'os...
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 12h21   #12
Terranhunt
Débutant T-E
 
Avatar de Terranhunt
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Villefranche Sur Saone
Messages: 37
Thanks: 21
Thanked 24 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Terranhunt is on a distinguished road
Par défaut

salut , j'utilise un Dell e6430 , ila l avantage d'avoir un disque principal et aussi un rack ou tu peut mettre un disque bootable par le menu donc j ai 6 rack avec 6 systemes dont certain on la carte reseau desactivé pour evité les crash des clones. Windows XP aussi sur un disque pour certaine application. c est un i5 et il est en magnesium donc tres solide.
Terranhunt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 10h45   #13
Mécano 32
Débutant T-E
 
Avatar de Mécano 32
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Aignan
Messages: 73
Thanks: 78
Thanked 31 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Mécano 32 is on a distinguished road
Par défaut

Une dernière petite chose : ce sont quelles applications qui nécessitent un xp en 32 bits ? Il y en a beaucoup ?
Mécano 32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 11h55   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 580
Thanks: 13 635
Thanked 17 353 Times in 9 205 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Cool slt

Citation:
Envoyé par Mécano 32 Voir le message
Une dernière petite chose : ce sont quelles applications qui nécessitent un xp en 32 bits ? Il y en a beaucoup ?
slt bcp d application sont utilisable sous xp en 32 bit et aussi sur seven en 32 après tous dépend de la configuration de ton pc si il et puissant seven si il y et moins xp après cela dépend des gens moi je fonctionne comme cela
cordialement
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 17h14   #15
Mécano 32
Débutant T-E
 
Avatar de Mécano 32
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Aignan
Messages: 73
Thanks: 78
Thanked 31 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Mécano 32 is on a distinguished road
Par défaut

Merci,
J'ai encore du mal à m'en sortir quand même... On peut avoir un seven en 64 bits et émuler un xp en 32 bits ? Par exemple j'utilise autocom+delphi, clip renault, wow, atris technik... Pour ça j'ai besoin de 32 bits ? Pas évident tout ça !
Mécano 32 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 eternity Peugeot, Citroën 9 23/04/2021 02h08
Quel outil de Diag pour Land Rover de 1999 ? alpha2302 Autres marques 10 04/11/2018 12h31
Quel est le meilleur appareille pour faire bsi pars la diag rhani08 Programmeur de chip 29 01/01/2012 22h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved