Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/12/2018, 21h05   #1
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut 407 2l hdi problème

Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..
Pour toi dreamland la culasse je sais pas du tous si c'est c'est d'origine mais y a 322mg d air au debimetre au ralentie

Dernière modification par akasa67 ; 22/12/2018 à 21h00.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 21h31   #2
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail .
Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... )

Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations.
Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok.

Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ?

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (22/12/2018), enafor 39 (24/12/2018), klif26 (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 21h40   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail .
Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... )

Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations.
Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok.

Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ?

A+
Pas de doc sur le sid803 mais avant le remplacement des injecteurs la voiture avais jamais calé en roulant le p0087 arrive vraiment part grosse acceleration mais la sais pas des acceleration elle a rien dans le sac j'ai démonter le crépine dans réservoir nettoyer y avais un peu de merde je pense lié à la cerine du fap le filtre go a été remplacer plusieurs fois j'ai trouver également un peu de paillette mais fine pas de gros morceaux j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil.. Les retour un peu chiant la dessus faut que je trouve des raccort mon coffret à pas les bon diamètre
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (22/12/2018), klif26 (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 22h03   #4
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Pas de doc sur le sid803 mais avant le remplacement des injecteurs la voiture avais jamais calé en roulant
Hello

Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ.

Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime .

Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte )
Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection.

PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... )

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar AIDE AU DIAGNOSTIC SID 803 - 803 A.rar (1,99 Mo, 26 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (22/12/2018), klif26 (22/12/2018), nany (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 22h39   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ.

Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime .

Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte )
Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection.

PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... )

A+
Merci à toi je viens de lire un peu tous cela a mon avis bcp de choses ne vont pas j'ai jamais vue les donné débitmètre à 400 etc au ralentie je suis quasi sûre ensuite j'ai une question mon volet doseur lui et bloquer celui du haut donc l'air passe part l échangeur mais avant cela sa faisait pareil j'ai shunter les 2 electrovanne des doseur pour éliminer les soucis d electrovanne et ce que j'ai eu tord tu pense
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 23h08   #6
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur )

Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active .
Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS .....
Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant .
Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 23h14   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur )

Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active .
Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS .....
Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant .
Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air .

A+
Oui je sais pour la consigne etc mais je pense que j'ai un soucis sur le circuit admission parce que quand elle part avec bcp de mal sa part bien après sa fais comme une moto si tu met la 5 à lieu de la 3 après le seconde le moteur peine avant de reprendre ces tours... Le papillon même si fermer en haut dessous ce qui et fais plus pour le fap s ne change rien à ma puissance je pense pour ce qui et de l étanchéité du circuit d air c'est à dire du débitmètre au turbo ensuite les durite échangeur etc tous et OK sûre

Dernière modification par akasa67 ; 22/12/2018 à 23h17.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (22/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 23h27   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Oui je sais pour la consigne etc mais je pense que j'ai un soucis sur le circuit admission parce que quand elle part avec bcp de mal sa part bien après sa fais comme une moto si tu met la 5 à lieu de la 3 après le seconde le moteur peine avant de reprendre ces tours... Le papillon même si fermer en haut dessous ce qui et fais plus pour le fap s ne change rien à ma puissance je pense
Re

C'est ok , tu as un manque de puissance !!

Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ?

On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne .

Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible .

Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé .

Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo .......

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (22/12/2018), thib_ (23/12/2018)
Vieux 22/12/2018, 23h37   #9
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Re

C'est ok , tu as un manque de puissance !!

Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ?

On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne .

Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible .

Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé .

Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo .......

A+
Oui l ami je sais bien sa tkt regarde la j'avais fais avec mon portable un enregistrement des paramètre turbo j'ai un énorme soucis.. Pour ce qui et du debimetre la débrancher sa tire pas du tous sa doit être en dégrader

Dernière modification par akasa67 ; 22/12/2018 à 23h40.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 09h58   #10
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... )

Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie .
De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse .
Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame .

Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!!

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 10h24   #11
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Pour ceci:
"j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil"
les bules remontent t'elle moteur à l'arret.
Je viens de remplacer 2 injecteurs sur range-rover 3L, il ne demarais plus aprés arret à chaud et fumait pas mal, sans aucun défaut, il y avais 2 injecteur dont1 qui avait un retour, uniquement sous contact, moteur en route, c'etais la cata.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
dreamland (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 11h46   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 560
Thanks: 13 607
Thanked 17 315 Times in 9 182 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... )

Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie .
De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse .
Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame .

Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!!

A+
Turbo en échange standard c'est le 2 ème en 6 mois je pensais que sa venait de lui donc je l'ai renvoyé y ont pas discuté renvoyer un autre la dépression chute énormément quand je freine j'ai un doute quand même sur le mastervac tous le reste a été contrôler l electrovanne à été remplacer celle du turbo derrière le moteur ainsi que le filtre pour la mise à l air les durite turbo et le manchon plastique également contrôler en dessous de la voiture..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 12h35   #13
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Turbo en échange standard c'est le 2 ème en 6 mois je pensais que sa venait de lui donc je l'ai renvoyé y ont pas discuté renvoyer un autre la dépression chute énormément quand je freine j'ai un doute quand même sur le mastervac tous le reste a été contrôler l electrovanne à été remplacer celle du turbo derrière le moteur ainsi que le filtre pour la mise à l air les durite turbo et le manchon plastique également contrôler en dessous de la voiture..
Hello

Possible pour mastervac ( fuite au niveau de la pédale de frein ) mais il faudrait connaitre aussi les valeurs de ta pompe à depression , de plus il existe sur ton véhicule un réservoir d'air.

Si tu as un multivac cela ne prend que quelques minutes pour résoudre ton souci et surtout voir si ton turbo fonctionne et si ton circuit d'air est ok ( tu as la manip sur la doc )

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 12h50   #14
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.

Aussi, il est vrai qu'une fuite notable sur le mastervac, va perturber le circuit de dépression.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
dreamland (23/12/2018)
Vieux 23/12/2018, 13h02   #15
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.
Hello

Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .

Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .

Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (23/12/2018), Binbin (23/12/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel micka45 Mécanique générale 0 11/11/2015 12h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved