Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/09/2020, 18h29   #16
MGS72
Débutant T-E
 
Avatar de MGS72
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 15 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 9
MGS72 is on a distinguished road
Par défaut

Prends tes compressions moteurs pour éliminer tout probleme purement mécanique, ensuite la piste d'un fap et/ou catalyseur colmaté peut être interssante.
MGS72 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MGS72 For This Useful Post:
ElTurco (07/09/2020)
Vieux 02/09/2020, 22h31   #17
Wayne
Membre attaché
 
Avatar de Wayne
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 377
Thanks: 273
Thanked 161 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Exclamation Piste sérieuxe

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Salut

Je serais toi je commencerais par essayé de la mettre en route avec l'échappement démonter avant le fap .
J'ai eu ce soucis sur un Scénic 3 a force d'insister il démarrer même plus tellement il s'est encrassé. Et pareil il claqué mais enfaite c'est le retour d'échappement qui faisait claqué et à la valise j'avais défaut injecteurs mais pas le fap .

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Tu es sur une Injection du type Siemens_SId807
1) Dommage que tu n'est pas regarder le Taux de suie dans les paramètre
2) Les injecteur sur ce moteur demande un recalage dynamique (en roulage) sinon sa claque et parfois sa coupe.

Je soupçonne un Fap colmater dans 1 premier temps et vue que le moteur est étouffer par le fap, le ralentie ne tiens pour que les injecteurs fassent leurs premier recalage.
Surtous que tu as changé les 4 injecteurs.

Si le client a voulus faire une régénération c'est parc qu’il a sans doute eu un message ou un comportement moteur qui la incité entreprendre cet action.

Dans les paramètres injecteur tu pourras voir l'information si les injecteur on réussie leurs apprentissage.


As tu le kilométrage de la voiture pour avoir une idée également?
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post:
ElTurco (07/09/2020)
Vieux 07/09/2020, 10h55   #18
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les grands frères

Merci et respect à chacun pour votre participation et l'aide apportée.

En forçant, j'ai réussi à démarré la caisse, après quelques nuages de fumée noire le moteur tournait bien, à chaud pas de soucis.

J'ai inspecté la sortie du pot d'échappement, pas de soucis, le taux de suie qui était de 0 %, la cerine indiqué 1024 ml, par contre effectivement les injecteurs n'était pas apprise, en contrôlant la rubrique injection j'ai pu lire "apprentissage injecteurs non appris"

Donc j'ai lancé la procédure de recalage des injec. en roulant à savoir, accélérer (en roulant) jusqu'à 2600 tr/mn puis décélération jusqu'à 1600 tr/mn... effectuer pour les 4 injecteurs avec succès.

Seulement suite à un arrêt prolongé du moteur et refroidissement de ce dernier la caisse se remet à démarré difficilement.

Je vais vous relire et suivre vos instructions, je commencerais par refaire un recalage en conduite, puis un test de retour d'injection et ensuite je me pencherai sur le FAP. Pour répondre à Wayne, la voiture à 135000 km.

Merci encore mes frères

- POCOYO
- Barthdu22
- Sadna
- Pilouf
- Yann3
- Antoine73
- Stéphane
- MGS72
- Wayne

Respect à chacun.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2020, 11h18   #19
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 561
Thanks: 13 609
Thanked 17 318 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt fais passer les injecteurs au banc sais de la grosse m....de les blue hdi lez injecteurs du moin..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
alfa-fiat (07/09/2020), ElTurco (10/09/2020)
Vieux 08/09/2020, 08h56   #20
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 436 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

bouche l'egr pour essais,ton soucis de demarrage peut venir d'elle si elle rest entrouverte
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
ElTurco (10/09/2020), Shadows93 (09/09/2020)
Vieux 08/09/2020, 19h25   #21
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 929
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, fait controler les injecteurs chez un dieseliste pour etre sur qu'il soit bon.
Il y a peut etre une petite prise d'air et le circuit de GO se desamorcerait.
Regarde les parametres de circuit de carburant quand le moteur est chaud et compare les quand le moteur est froid pour voir si quelque chose deconne (vitesse de montée en pression de la rampe,....)
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
ElTurco (10/09/2020)
Vieux 09/09/2020, 02h34   #22
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 904 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut a tous,

Salut ElTurco, comme la dit Yann3 plus haut, bouche ton EGR car bloquée ouverte elle peu provoqué se que tu decrit j'ai deja eu le cas sur le meme véhicule et avec 0 defauts en memoire.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
ElTurco (10/09/2020)
Vieux 10/09/2020, 12h18   #23
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les frères

Merci infiniment, vous êtes vraiment de vrais grands frères, respect et santé à chacun.

Vu que j'arrive à la démarré en forçant j'ai tester les débits d'injection donc l'injecteur n°1 et 2° ont un écart important entre eux et entre le 3 et 4, j'ai recommandé 4 injec chez le fournisseur.

Je vais quand même m'attaquer au test de la vanne EGR pour voir ce que ça donne, merci encore à chacun, Respect.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
Pilouf (10/09/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206+ démarrage aléatoire et soucis annexe micka45 Peugeot, Citroën 7 15/10/2020 12h21
Accoup au démarrage Peugeot 3008 1.6hdi bmp6 carto Mécanique générale 10 15/03/2019 22h49
Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci f0emm Renault, Dacia, Nissan 32 21/02/2019 09h47
120d e87 pas de demarrage soucis electronique Fahri93 BMW 58 18/11/2018 11h53
soucis demarrage dti akasa67 Mécanique générale 44 10/09/2017 22h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved