Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/04/2021, 21h47   #1
Jonathanv8
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jonathanv8
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France / Lyon
Âge: 39
Messages: 128
Thanks: 30
Thanked 126 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Jonathanv8 will become famous soon enoughJonathanv8 will become famous soon enough
Par défaut Tuto Rejointage pompe injection BOSCH 1.9 DTI Renault

Bonjour,

Voici un tuto que j'ai fais :

https://mega.nz/file/dawySDwA

Si vous avez des questions n'hésitez pas a les poster dans le post

Merci de passer en MP pour la clé contre un merci

Bonne soirée a tous, en espérant que ca vous aide

Jv8







*

Dernière modification par MecaTech ; 12/04/2021 à 14h13.
Jonathanv8 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 15 Users Say Thank You to Jonathanv8 For This Useful Post:
ab-performance (28/04/2021), atlon2 (08/04/2021), autodiagauto (11/04/2021), djamel30 (11/04/2021), francab (10/04/2021), fufounet (08/04/2021), gchx (08/04/2021), Jock66 (08/04/2021), Kevin04 (08/04/2021), Med1387 (08/04/2021), Sebos (09/04/2021), shami (11/04/2021), vince62 (11/04/2021), yacine27000 (10/04/2021), zefirin (11/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 15h37   #2
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Vu les dépôts a l’intérieur de ta pompe, je ne suis pas sur que les fuites soient seul responsables des mauvais démarrages, on dirais qu'il y a de la bactérie dans ton GO, ou de l'eau.

Aussi, j'ai du mal à comprendre l’intérêt de coller la poulie RAM, rendant tout réglage d'avance initiale impossible. Les problèmes de démarrage peuvent venir d'une valeur erroné du point d'avance. La méthode d'extraction de la poulie est pourtant simple: il suffit de desserrer l’écrou central, jusqu’à venir appuyer suffisamment sur l’écrou de réglage en alu pour décoller du cône de l’arbre de pompe, le moyeu central de la poulie.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
fkminos (11/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 16h00   #3
Jonathanv8
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jonathanv8
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France / Lyon
Âge: 39
Messages: 128
Thanks: 30
Thanked 126 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Jonathanv8 will become famous soon enoughJonathanv8 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Vu les dépôts a l’intérieur de ta pompe, je ne suis pas sur que les fuites soient seul responsables des mauvais démarrages, on dirais qu'il y a de la bactérie dans ton GO, ou de l'eau.

Aussi, j'ai du mal à comprendre l’intérêt de coller la poulie RAM, rendant tout réglage d'avance initiale impossible. Les problèmes de démarrage peuvent venir d'une valeur erroné du point d'avance. La méthode d'extraction de la poulie est pourtant simple: il suffit de desserrer l’écrou central, jusqu’à venir appuyer suffisamment sur l’écrou de réglage en alu pour décoller du cône de l’arbre de pompe, le moyeu central de la poulie.
J'avais rejointé cette photo il ya plus de 5ans .
L'intérêt de coller la poulie RAM c'est tout simplement pour éviter que celle se dé-régle car les flasques tournent entre elles.
Je bossais chez Renault, un des mécanos m'avait conseillé cette méthode car cette poulie RAM est une chiasse a régler lol
Jonathanv8 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jonathanv8 For This Useful Post:
Binbin (11/04/2021)
Vieux 11/04/2021, 16h14   #4
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 986
Thanks: 971
Thanked 1 902 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jonathanv8 Voir le message
J'avais rejointé cette photo il ya plus de 5ans .
L'intérêt de coller la poulie RAM c'est tout simplement pour éviter que celle se dé-régle car les flasques tournent entre elles.
Je bossais chez Renault, un des mécanos m'avait conseillé cette méthode car cette poulie RAM est une chiasse a régler lol
Oui, je connais aussi poulie RAM pour en avoir réglé plusieurs. Si on suit la méthode scrupuleusement de serrage quand il sont demandées, et sans les augmenté, ca se règle sans trop de problèmes.

Et il n'y a pas besoin de toucher au réglage en déposant la poulie comme je l'explique.

J'ai travaillé aussi chez RENAULT, à l'atelier de 2000 à 2005, donc les poulies RAM, j'en ai u entre mes mains.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2021, 18h46   #5
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 627
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

jolie..

sauf que:
- il faut mettre les piges au moteur pour travailler correctement
- le decapfour est à proscrire sur de l'alu
- +1 pour le NON collage de la poulie, cela se règle très bien en suivant la procédure.
en la collant, tu ne peux plus régler !!
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
Binbin (12/04/2021), zepp (27/04/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Futur tuto rejointage pompe injection DTI Renault Jonathanv8 Café du forum 5 19/06/2019 03h21
echange pompe injection Bosch expert 1.9td fedge Mécanique générale 4 10/11/2016 18h07
recoder la pompe injection bosch baste59 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 10 18/09/2014 03h28
calage pompe injection bosch ylies13 BMW 8 17/02/2014 19h28
kit pompe injection bosch micapolo Chiptuning 0 27/10/2009 12h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved