Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Logiciel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/03/2022, 00h39   #1
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut Logiciel de temps bareme

Salutation,
je cherche un logiciel de temps barème, c'est pas evident, j'en ai tester deux (les plus connu : autodata et Haynes pro workshop) je viens de me faire démarcher pour un essai avec autodata donc la version en ligne à jour.

Mais quel horreur, je trouve la version Haynes 2016 tellement devant !
le simple fait qu'autodata ne décompte pas les opérations ayant des pièces en communs à déposer me laisse perplexe, exemple je met "pompe à eau" + "kit distribution" et j'ai le double de temps !

Du coup je voudrai votre avis, je pense partir sur Haynes trouvable autour des 900 €/an alors qu'autodata est bien plus cher. J'ai vu aussi dur Ali...ress des solution tout en un pour 500 € /An mais ça me semble un peu l'usine à gaz pour pas grand chose, sans parler du fait que ça risque de ne pas être en français. Vous utiliser quelle solution, pourquoi et à quel tarif ?

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h37 ----------

Après je ne comprend pas non plus les différence de temps entre les logiciel,
Haynes donne 7 h environ pour un embrayage sur une 308 là ou autodata en donne 9h, a contrario 2,2h pour une distri sur autodata et plus de 3h sur haynes.

C'est peu etre bien d'en avoir plusieurs parfois pour comparer
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2022, 07h54   #2
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Ce ne sont effectivement pas les mêmes bases de données .
tu as GTmotive ( mécanique et carrosserie ) , Atelio AfterMarket ( mécanique ) , Atelio chiffrage ( carrosserie ) , iris (Diva , lacour , mecanique et carrosserie ) etc ..
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
Legrizzly (03/03/2022)
Vieux 03/03/2022, 17h44   #3
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 493
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pour avoir utilisé autod@ta en ligne , il marge de 20 a 30% le taux de main d'oeuvre mais possible de décocher la fonction .
Pour ce qui est de ton souci de temps sur distri et pompe a eau c'est simplement que tu as choisi 2 opération alors que si tu regardes bien dans les opérations de remplacement de la pompe a eau tu verras que la dépose de la distri est compris .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Legrizzly (03/03/2022)
Vieux 03/03/2022, 21h51   #4
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui mais Haynes corrige automatiquement, si je fait un gros devis je coche kit distri + pompe + kit couroie accessoire + vidange avec filtre + disque AV + plaquette AV et pourquoi pas un joint de culasse soyon fou, Haynes va corriger tout seul le temps total alors que avec autodata il faut s’arracher les cheveux pour faire un TB correct.

Je viens d’avoir un accès 7 jour gratuit Haynes, vraiment c'est beaucoup mieux selon moi, plus intuitif, et moins cher qu'autodata, Haynes pro complet 83 € par mois contre 122 € autodata complet.

après j'ai la solution chinoise mais ça me semble bancale.

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

Après je ne connais pas GTmotive, atelio... Y a t-il des avantages sur ces softs ?
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2022, 07h41   #5
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Après je ne connais pas GTmotive, atelio... Y a t-il des avantages sur ces softs ?
Bonjour,
cela n'a rien à voir , GTmotive donne en plus des temps et tarifs constructeurs de carrosserie (pas de données techniques) et ceux que tu site (Haynes et autodata) te donne des données techniques en plus sans carrosserie ( le plus dur à avoir )... ( autodata pour les pieces et mo, c'est les données tecalliance comme sur oscaro (sans la mo) )
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
Legrizzly (04/03/2022)
Vieux 04/03/2022, 21h58   #6
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Peut etre que je pourrais partager GTmotiv avec mon carrossier alors mais lui veux partir sur Sidexa je crois, merci beaucoup pour vos réponses
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2023, 22h06   #7
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut legrizzly

Je suis entrain de chercher comme toi à l'époque, tu peux faire un retour sur sidexa stp ? Et me dire le prix, j'ai Haynes pro actuellement

Merci
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2023, 17h45   #8
valanzasco
Membre habitué T-E
 
Avatar de valanzasco
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 146
Thanks: 107
Thanked 51 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 4
valanzasco will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour , de mémoire il doit y avoir ça aussi sur le soft wow de chez wurth , mais j'ai aucune idée de l'exactitude par rapport au barème constructeur.
valanzasco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post:
Antoine73 (20/10/2023)
Vieux 20/10/2023, 20h18   #9
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par valanzasco Voir le message
Bonjour , de mémoire il doit y avoir ça aussi sur le soft wow de chez wurth , mais j'ai aucune idée de l'exactitude par rapport au barème constructeur.
Sur wow effectivement il me semble que ça y'ai mais j'ai déjà Haynes je cherche un truc vraiment pas mal et complet

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2023, 20h54   #10
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, je n'ai pas Sidexa donc je ne pourrais pas te dire mais je pense que c'est plus pour la carrosserie. J'utilise Haynes officiel maintenant et je préfère à Autodata mais après a chacun son interface/utilisation favorite
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Antoine73 (21/10/2023)
Vieux 21/10/2023, 18h51   #11
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Salut, je n'ai pas Sidexa donc je ne pourrais pas te dire mais je pense que c'est plus pour la carrosserie. J'utilise Haynes officiel maintenant et je préfère à Autodata mais après a chacun son interface/utilisation favorite
D'accord donc je pense qu'il faut que je reste sur Haynes pour le temps barème

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU angeflasheur Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/10/2015 07h00
création de section des dernieres mise a jour logiciel en temps réel agir10 Probleme des membres 2 11/08/2015 14h33
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu akasa67 Mécanique générale 25 07/12/2014 19h31
logiciel temps baremés foulques Logiciel & autres documentations général 3 18/11/2013 09h14
Le temps actuel mecano655 Café du forum 6 14/03/2013 14h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved