Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 27/04/2021, 20h34   #586
languedocdiagnostic
Membre trés attaché
 
Avatar de languedocdiagnostic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Beziers
Âge: 60
Messages: 503
Thanks: 383
Thanked 95 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 11
languedocdiagnostic will become famous soon enough
Par défaut

le pigeon a écouter des gens comme toi qui lui ont conseiller can clip de chez ce gars ou d'ailleurs peu importe sauf que la justement comme je n'arrivais pas a le faire fonctionner il a pris la main sur mon ordi réinstaller windows qui avait des virus et réinstaller le can clip ... que j'essayerais demain ... par contre si tu m'avait conseiller super vag avant ca aurait peu être différent ... (pour memo pour mon probleme de boite a vitesse sur megane c'est toi qui m'a conseiller elm 327 avec ddt4tl et je t'en remercie ! ) bref arrête de m'attaquer a chaque post je suis ici pour avancer et non pour polémiquer ...
languedocdiagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 20h48   #587
languedocdiagnostic
Membre trés attaché
 
Avatar de languedocdiagnostic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Beziers
Âge: 60
Messages: 503
Thanks: 383
Thanked 95 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 11
languedocdiagnostic will become famous soon enough
Par défaut vag k + can +

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
La preuve en image...
Mais bon tant qu’il y’aura des pigeons...





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Pardon erreur de photo




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je ne comprend pas (excuser moi les gars mais je suis la pour apprendre de vos conseils ) mais le Super VAG K + CAN Plus 2020 diagnostique c'est uniquement pour VAG non ?


https://fr.aliexpress.com/item/32788...%2315613%23482
languedocdiagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 21h07   #588
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par languedocdiagnostic Voir le message
le pigeon a écouter des gens comme toi qui lui ont conseiller can clip de chez ce gars ou d'ailleurs peu importe sauf que la justement comme je n'arrivais pas a le faire fonctionner il a pris la main sur mon ordi réinstaller windows qui avait des virus et réinstaller le can clip ... que j'essayerais demain ... par contre si tu m'avait conseiller super vag avant ca aurait peu être différent ... (pour memo pour mon probleme de boite a vitesse sur megane c'est toi qui m'a conseiller elm 327 avec ddt4tl et je t'en remercie ! ) bref arrête de m'attaquer a chaque post je suis ici pour avancer et non pour polémiquer ...

Moi je t’ai conseillé le can clip chez ce mec?
Arrete de raconter des conneries.
Tu t’es fait pigeonné tout seul inclus moi pas dedans merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Citation:
Envoyé par languedocdiagnostic Voir le message
je ne comprend pas (excuser moi les gars mais je suis la pour apprendre de vos conseils ) mais le Super VAG K + CAN Plus 2020 diagnostique c'est uniquement pour VAG non ?


https://fr.aliexpress.com/item/32788...%2315613%23482

C’etait un exemple j’aurais pu aussi sortir can clip aussi.
Je te laisse deviner dans super VAG il y’a quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Bref j’arrete de perdre du temps avec toi t’es un clown(pour pas dire autre chose)
tu comprend rien.
A la base c’etait pour prevenir les gens qui fallait pas acheter sur le meme site que toi.
Donc reste tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
fkminos (27/04/2021)
Vieux 27/04/2021, 21h10   #589
languedocdiagnostic
Membre trés attaché
 
Avatar de languedocdiagnostic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Beziers
Âge: 60
Messages: 503
Thanks: 383
Thanked 95 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 11
languedocdiagnostic will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Moi je t’ai conseillé le can clip chez ce mec?
Arrete de raconter des conneries.
Tu t’es fait pigeonné tout seul inclus moi pas dedans merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------




C’etait un exemple j’aurais pu aussi sortir can clip aussi.
Je te laisse deviner dans super VAG il y’a quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
non relit ce que j'ai écrit j'ai dit que tu m'a conseiller elm 327 et je t'en ai remercier j'ai jamais dit que tu m'a dit d'acheter a ce "mec" ou a un autre !
par ailleurs au lieu de me traiter de pigeon tu aurais pu dire tu aurais l'acheter directement sur ali expresss ... mais je voulais qu'on me 'installe aussi et effectivement j'ai peu etre mal calcule car certain d'ici me l'aurait installer aussi bien ! j'apprend de mes erreurs voila tout ... et de vos conseil pa la peine de me traiter de pigeon .... amicalement mon ami !!
languedocdiagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to languedocdiagnostic For This Useful Post:
yacine27000 (03/05/2021)
Vieux 14/06/2021, 15h16   #590
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique".

Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^

Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ?

Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts.

En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations

Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls"
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 16h42   #591
languedocdiagnostic
Membre trés attaché
 
Avatar de languedocdiagnostic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Beziers
Âge: 60
Messages: 503
Thanks: 383
Thanked 95 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 11
languedocdiagnostic will become famous soon enough
Par défaut

salut l'ami,
j'ai can clip et je le trouve super pour Renault, explique nous quel problème tu a sur ta clio avec ta clim ? si je peux essayer de mon coté sur un de mes véhicule je te dirais ainsi la marche a suivre ... amitiés a +
languedocdiagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 18h33   #592
jeremy72
T-E master
 
Avatar de jeremy72
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 072
Thanks: 1 828
Thanked 5 669 Times in 1 439 Posts
Pouvoir de réputation: 79
jeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oula y a des pros de Renault ici lol
jeremy72 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post:
gary01 (14/06/2021), gchx (14/06/2021), jah83 (14/06/2021)
Vieux 14/06/2021, 21h11   #593
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par RD2 Voir le message
Bonjour,

J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique".

Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^

Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ?

Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts.

En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations

Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls"
Salut RD2,

Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault.
Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions.
A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités.

Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose.

Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2021, 21h42   #594
languedocdiagnostic
Membre trés attaché
 
Avatar de languedocdiagnostic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Beziers
Âge: 60
Messages: 503
Thanks: 383
Thanked 95 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 11
languedocdiagnostic will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeremy72 Voir le message
Oula y a des pros de Renault ici lol
salut l'ami je ne suis absolument pas un mais un vrai débutant qui se passionne pour le diag et les résultats que cela apportent sans passer pas la case "garagiste ou portefeuille" et si e peux "essayer d'aider" ce sera avec plaisirs.
si tu a des solutions n'hesite pas a (nous ou) les lui donner ... bonne soirée
languedocdiagnostic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2021, 04h07   #595
sami55
Membre attaché
 
Avatar de sami55
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Non disponible
Âge: 68
Messages: 248
Thanks: 379
Thanked 555 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par RD2 Voir le message
Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?
Bonjour
Le logiciel basé sur ddt2000 n'est pas très approprié pour le diagnostic de panne.
Comme alternative à Can Clip, je recommande Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Un programme de test est intégré dans Pyren, qui vous montre si votre interface Elm existante est adaptée.
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2021, 07h21   #596
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par languedocdiagnostic Voir le message
salut l'ami,
j'ai can clip et je le trouve super pour Renault, explique nous quel problème tu a sur ta clio avec ta clim ? si je peux essayer de mon coté sur un de mes véhicule je te dirais ainsi la marche a suivre ... amitiés a +
Merci pour ta proposition, mais il faut que j'achète quoi du coup ? Tu as un lien du clip ?

Pour le problème, j'ai donné plein de détail ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?p=873260

Certaines personnes du forum ont eu des doutes sur les diagnostics / devis que j'ai été faire dans deux garages. J'aimerais bien conclure une bonne fois pour toute sur mon problème et éviter peut être une note trop salée :)

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut RD2,

Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault.
Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions.
A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités.

Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose.

Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom.
Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.

Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur !

Au final, je passe dans un second garage pour faire un diagnostic climatisation, il me dit que c'est le compresseur qui est mort, que mon circuit de climatisation est vide, 1300€ de réparation

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message
Bonjour
Le logiciel basé sur ddt2000 n'est pas très approprié pour le diagnostic de panne.
Comme alternative à Can Clip, je recommande Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Un programme de test est intégré dans Pyren, qui vous montre si votre interface Elm existante est adaptée.
Tu as un exemple d'une bonne interface ELM ? Car ce que j'ai pris à l'époque, c'est un petit dongle bluetooth à 5-10€ sur Aliexpress, et j'ai testé plusieurs applications, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose!
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2021, 07h30   #597
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 715 Times in 3 167 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C est pas bien compliqué tu appuies sur une des valves 1 seconde et tu vérifie si elle est chargée lol.
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2021, 08h33   #598
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.

Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur !



Salut,

Je dirai qu'avant de faire du diagnostic "électronique", il faut déjà avoir certaines bases du dit système.
Ce n'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs !!!

Combien de margoulins possèdent des valises de diagnostics et savent seulement la connecter à la prise EOBD pour lire les codes défauts ???

Combien des ces personnes, savent interpréter les valeurs réelles, et les états du système de gestion sur lequel ils y sont connectés ???

Combien de ceux-là ont remplacés (ou fait remplacer) une multitudes de pièces électriques ou électroniques, pour un problème mécanique ???

Hélas, même des pros arrivent à prendre les pressions de fin de compression d'un moteur après avoir remplacer certaines pièces !
L'électronique et les valises de diagnostic ne font pas tout, même si aujourd'hui, il est impossible de s'en passer, un moteur thermique reste un moteur thermique, une climatisation manuelle ou à régulation fonctionne avec un circuit de boucle froide.

Il faut arrêter de croire que les valises font tout. Cela serait trop facile si un boucher prenait une valise de diagnostic la connectait et réparait sa bagnole.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
autodiagauto (15/06/2021), eraagon (15/06/2021), fils (15/06/2021), ishams2002 (15/06/2021), kam306 (15/06/2021), Pelican (15/06/2021), Quattro899 (15/06/2021), RD2 (15/06/2021), zav_ze_best (15/06/2021)
Vieux 15/06/2021, 17h26   #599
sami55
Membre attaché
 
Avatar de sami55
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Non disponible
Âge: 68
Messages: 248
Thanks: 379
Thanked 555 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par RD2 Voir le message



Tu as un exemple d'une bonne interface ELM ? Car ce que j'ai pris à l'époque, c'est un petit dongle bluetooth à 5-10€ sur Aliexpress, et j'ai testé plusieurs applications, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose!
Bonjour
Testez d'abord votre interface Elm existante avec Pyren. En mode démonstration, vous pouvez apprendre à utiliser le logiciel.
Fichiers attachés
Type de fichier : txt CLIO IV-PYREN.txt (28 octets, 16 affichages)
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sami55 For This Useful Post:
autodiagauto (15/06/2021), taxi5114 (01/11/2021)
Vieux 15/06/2021, 18h38   #600
RD2
Débutant
 
Avatar de RD2
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Briis-sous-Forges
Âge: 34
Messages: 25
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Il faut arrêter de croire que les valises font tout. Cela serait trop facile si un boucher prenait une valise de diagnostic la connectait et réparait sa bagnole.
Je suis bien conscient de ça, et j'aimerais justement comprendre ce que le premier garage a observé avec sa valise pour me dire qu'un fil était sectionné, alors que finalement, il n'en est rien

Je ne connais pas les limites des diagnostics, est-ce que cela liste les pannes, à quel endroit s'est arrêté le code comme en debbugage informatique, qui permettrait de dire par exemple, à tiens, le compresseur s'est arrêté pile à ce moment là, on peut exclure une panne de ventilation, et se concentrer sur le compresseur !

Mon exemple est peut être absurde, mais c'est de ma vision de novice ^^

Et comme de formation je suis plus orienté électronique / informatique, je me disais que je pouvais peut être tirer quelque chose avec ce type d'outil. Pour l'instant, le multimètre et le suivi du cablage n'a rien donné!
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ddt2000 2.9.0.4 r1lef Renault clip, DDT2000, Nissan consult 23 09/02/2015 09h58
Trames DDT2000 pour laguna 1 PH1 bloutix Renault clip, DDT2000, Nissan consult 12 29/08/2014 12h52
Ddt2000 pimo Renault clip, DDT2000, Nissan consult 8 12/05/2013 00h29
ddt2000 derelek kams20040 Vente, Achat, Echange 1 15/03/2013 18h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved