Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/11/2011, 14h00   #1
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Smile Ecu mystérieux démarre avec immo!!

Bonjour,

Suite petit projet que j'ai lancé sur le topic "ECU" ( titre : mon ecu fonctionne t'il" , auquel je vous renvoie pour plus d'infos) je me permet de vous poser une question : je viens de terminer un petit montage permettant de faire fonctionner un ecu assez simple ( edc15 ) esp3 2.2 dci.
Tout marche bien ( signaux injecteurs ok ) mais ce que je trouve incroyable c'est que justement tout fonctionne alors que la 5P08 , (qui contient l'immo entre autre ) est d'origine et présente sur l'ecu!!

La, j'ai besoins de l'avis de gars qui maîtrisent!!
Bonne journée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 21h25   #2
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

tu as l'alimentation de la pompe à injection par le calculateur ?
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 19h44   #3
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut

Aaahh! sacré bonne question : je constate la chose suivante et j'allais justement poster un truc à ce sujet : j'ai encore refait la manip ce matin avec une 5P08 en place , donc normalement "nada" ! J'ai mis mon oscillo sur la sortie qui pilote le régulateur de débit ( ou de pression , je ne me rappelle plus le nom exact mais bon , on se comprend ) et je constate que , à la mise sous tension, j'ai un signal quasiment à zéro volts ( comme mon EV est référencée au +12V , ça veut donc dire que mon ecu autorise une pression rail au démarrage) puis , très rapidement , mon signal passe à l'état haut , ce qui signifie donc que la , je n'ai plus de pression rail.......

Cher tordu....... je demande si tu viens pas de mettre le doigt sur mon sacré pb !!!!

Je vais faire des relevés oscillo demain autour du signal RCO avec et sans immo !

Si le Père Formator ( et les autres bien sûr ) peut se mettre dans la "boucle" , je pense qu'on devrait solutionner cette bizarrerie au + vite , et c'est tant mieux passque j'ai un tuto sur le feux !!!


Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
francois (11/11/2011)
Vieux 11/11/2011, 21h44   #4
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Eh eh !!!!!

toujours moi : je pense que tu viens de trouver le truc ! je viens d'en parler sur le topic ECU ou j'ai lancé la discussion et Mecano70 semble confirmer : il a observé qu'avec immo activé on peut piloter des injecteurs en EDC15 mais par contre pas de pression rail et donc fatalement ça démarre pas!!!!!!!!!!!!!!

On aurait dû se rencontrer plus tôt


Mécano fait des manip et moi aussi de mon côté


Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 23h32   #5
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

ca me rappelle mes debuts, c'est comme ca qu'on apprend
il faut mettre la main a la patte
bon courage
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 23h42   #6
ouioui83
Membre attaché
 
Avatar de ouioui83
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France,Paca, Var
Messages: 290
Thanks: 370
Thanked 150 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ouioui83 will become famous soon enough
Par défaut

ok , pas de problème, je peux te filer la main pour le soft et l’émulation des capteurs. Y des petites cartes programmables qui peuvent monter a 80 Mhz en interne... y a de quoi faire un projet évolutif....
ouioui83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 20h09   #7
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Talking Ecu mystérieux : la soluce !!!!!

AAAYéééééééééé!!!!!!!:5:

J'ai compris : 8hoo à l'oscillo avec mon ecu : je viens de trouver !!!

Tordu : Sois bénit :tu avais raison : ma pompe n'est pas alimentée quand la 5P08 est soudée..... et donc forcément , en vrai , le véhicule ne démarrerait pas !!! ......mais c'est très subtil !!!!!

J'explique : dans mon cas , ( edc15 ref 0281 001 999 ) je confirme que le relais double est bien activé avec signaux injecteurs MÊME AVEC IMMO ... MAIS je n'avais pas pris le temps de bien observer le signal RCO et de plus je n'avais pas mis de résistance pour simuler l'électrovanne du régulateur de débit ce qui constitue une erreur car l'ecu fournit un signal "collecteur ouvert" ( les électroniciens comprendrons)

Bref : sans immo : magnifique variation du rCO à l'oscillo : l'ecu demande une pression importante et quand je simule une accélération du conducteur je vois bien le rapport cyclique bouger à l'oscillo.

Je viens de ressouder l'eeprom y'a pas 20 minutes , je rebranche tout : tout se met en route , relais double, impulsions injecteur, préchauffage, par contre........ plus de signal RCO régulateur de débit ! pour être plus précis : juste quelque impulsions très fines correspondant à une pression mini de sécurité ( 100 bars , j'ai trouvé l'info sur le web) qui permet : 1) : de ne pas démarrer ( donc l'immo fonctionne !! ) et 2) : ( Ca c'est pour l'ami Ricards 99 ): tu ne risque pas de détruire les injecteurs.....


EUhhhhhh c'est pas limpide ? Relisez tranquillement et rassurez- vous : tuto promis , tuto dû!!! (

Je file de suite donner l'info sur l'autre topic sur les ECU ou j'ai lancé le sujet

Merci à tous : c'est grâce à vous tous que j'ai pu solutionner cette affaire!!


Tchuss!!!
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
calonna (13/11/2011), ouioui83 (12/11/2011)
Vieux 12/11/2011, 20h16   #8
ouioui83
Membre attaché
 
Avatar de ouioui83
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France,Paca, Var
Messages: 290
Thanks: 370
Thanked 150 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ouioui83 will become famous soon enough
Par défaut

Et voila l'ensemble démystifié, merci pour les info et ton investissement.
Félicitation pour ta perspicacité
ouioui83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ouioui83 For This Useful Post:
slv (13/11/2011)
Vieux 12/11/2011, 21h27   #9
francois
Membre trés attaché
 
Avatar de francois
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,orléans
Âge: 47
Messages: 835
Thanks: 284
Thanked 272 Times in 127 Posts
Pouvoir de réputation: 22
francois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to behold
Par défaut

franchement vous etes balaise les gars!

bravo!
francois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 00h05   #10
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Je sais qu'il est tard et que je viens de faire l'apéro suivi d'un repas avec les voisins, mais je crois savoir que le post parle d'un EDC15 Renault d'un espace 3 moteur G9T (2,2 L DCI). Je ne sais pas encore si c'est du CP1 ou CP3, mais un relais double chez Renault, même avec quelques grammes après le repas, je ne connais pas (chez Renault). Par-contre, chez PSA, il parait que cela existe.

Désolé, mais je ne suis pas électronicien.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
capalti (14/11/2011)
Vieux 13/11/2011, 00h12   #11
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Mais aussi:
*CP1 = régulateur de pression de rail. Soit RCO (MLI, PWM) élevé = P. rail élevée.
*CP3 = actuateur de débit. Soit RCO (MLI, PWM) élevé = P. rail faible.

Que je sache, Bosch CP1 ou Bosch CP3 ce n'est pas vraiment la même chose quand on parle du signal de commande de l'actuateur qui gère la pression de rail.
Merci de me reprendre si je me trompe !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 07h22   #12
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 989 Times in 770 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Je sais qu'il est tard et que je viens de faire l'apéro suivi d'un repas avec les voisins, mais je crois savoir que le post parle d'un EDC15 Renault d'un espace 3 moteur G9T (2,2 L DCI). Je ne sais pas encore si c'est du CP1 ou CP3, mais un relais double chez Renault, même avec quelques grammes après le repas, je ne connais pas (chez Renault). Par-contre, chez PSA, il parait que cela existe.

Désolé, mais je ne suis pas électronicien.
y'a pas de relais double chez renault mais dans la boite fusible/relais du moteur y'a deux relais qui gerent les memes fonctions que le relais double de chez psa, a savoir un relais pour l'alimentation calculateur et un relais pour la pompe gazoil
donc grosso modo le principe est le meme, reste a savoir si le relais pompe est commandé ( chez renault ou la partie pompe du relais double chez psa) antidémarrage actif il faudrais verifier
bon week-end
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 14h02   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami Ricards99,

C'était pour taquiner l'électronicien qu'est Capalti.

Par-contre, CP1 et CP3 a son importance quand on parle du RCO.
Bien que par déduction et logique, on peut deviner si c'est du CP1 ou CP3 de part les infos de Capalti.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 21h48   #14
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut les aminches!!

Ayé! journée finie je me pose ; j'ai fait un peu de maçonnerie aujourd’hui , ça change!

Et ben vous savez pas? ça fait comme un vide. J'ai apprécié ces échanges et j'ai beaucoup appris ! Faut rapidement que je lance un autre sujet ( faites moi confiance )

Mon boulot de la semaine : le tuto ECU ! Word , copier , coller, insérer images... pis mon simulateur de PMH ... eh eh eh ... ça devrait vous plaire!

Sinon : Formator : CP1 , CP3 : je n'en sais rien mon ami , je ne suis pas mécano ; la seule chose que je sais c'est que mon ecu s'appelle 0281 001 999. Concernant le relais double : merci pour ta remarque , je viens d'apprendre un truc ( pour te dire que je suis une "buse" en mécanique) . En consultant la doc , j'ai vu un bloc contenant 2 relais qui pilotent ( comme le précise Ricards99 ) la pompe fuel et l'alim uCE et donc , je l'ai bêtement appellé "relais double"..de toute façon , ça ne change pas grand chose.

J'ai remarqué quelques stratégies " immo-actif" selon les marques grâce à mon simulateur de PMH :

..........> PSA : 206 XT ( j'en avais un dans mon bazard) : relais double non activé!

...........> RONO : esp3 2.2 dci : "relais-double" ' (scuze moi Formator)
activé mais pas de pression rail ( rco quasi à zéro )

Alors juste un dernier truc pour que la boucle soit bouclée ( ouh là que je suis vicieux ) : pourriez vous svp me faire parvenir un immo-off de 5P08 de façon à vérifier que mon edc15 fonctionne bien , non pas avec l'eeprom virée ( ce que je fais depuis 15 jours et que même le circuit imprimé commence à en avoir marre ) mais avec une eeprom immo off ?

Je peux vous envoyer le dump ori bien sûr mais si vous avez déjà ça dans vos archives et du moment que ce soit de l'edc15 esp3 2.2 dci ça ira parfaitement !

Bon allez demain taf

.. mais il faut toujours parti sur une note positive :

Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 23h25   #15
slv
Membre trés attaché
 
Avatar de slv
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.lyon
Âge: 54
Messages: 656
Thanks: 139
Thanked 334 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
slv is a jewel in the roughslv is a jewel in the roughslv is a jewel in the rough
Par défaut off

slt
pas d'immo off la dessus , uniquement vierge, je ne pense pas me tromper par contre ton 206 donne moi la ref et post ton dump
slv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
607 HDI ne démarre pas!!! Auto-Diag Peugeot, Citroën 26 10/08/2010 22h37
Immo avec TMS374 => réalisez un SWEEPER ! requin51 Immobilizer dumps/solutions 3 16/07/2010 08h54
probleme immo off a4 avec boitier megamos 93c46 cyril34070 Immobilizer dumps/solutions 4 06/05/2010 17h49
clio 1.5 dci qui ne demarre pas justinyours Renault, Dacia, Nissan 9 08/07/2009 21h23
406 HDI 136cv ne demarre qu'avec du (flitox). justinyours Peugeot, Citroën 2 28/06/2009 12h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved