Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/02/2024, 17h51   #1
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut Peugeot 407 2.0 HDi 16V FAP 140 : panne étrange

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).

Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.

Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :

- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min

- Voyant mil présent

Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.

J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.

A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.


Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.

Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.

Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.

Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.Screenshot_20240207_183949_Drive.jpg

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 18h01   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skygui Voir le message
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).

Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.

Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :

- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min

- Voyant mil présent

Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.

J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.

A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.


Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.

Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.

Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.

Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.Pièce jointe 102733

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Slt l'ami en effet ce qu'on peut déjà noter c'est qu'il y a un problème avec le PMH . Puis egr circuit ouvert pareil faisceau et fiche de l'egr a vérifier
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
kis2a (07/02/2024), skygui (07/02/2024)
Vieux 07/02/2024, 18h14   #3
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt l'ami en effet ce qu'on peut déjà noter c'est qu'il y a un problème avec le PMH . Puis egr circuit ouvert pareil faisceau et fiche de l'egr a vérifier
Et ce P1166? C'est un peu beaucoup comme symptômes ahaha

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 18h34   #4
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 000
Thanks: 450
Thanked 1 179 Times in 511 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par skygui Voir le message
Et ce P1166? C'est un peu beaucoup comme symptômes ahaha

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

peut etre le soucis pmh qui fais ressortir cette erreur
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
OILC93 (07/02/2024)
Vieux 07/02/2024, 19h08   #5
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
peut etre le soucis pmh qui fais ressortir cette erreur
+1 pour kis2a c'est à ça que j'ai pensé du coup pour l'instant pas besoin de ce focaliser dessus
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 19h29   #6
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Donc d'après vous, soucis de prise EGR + defaut pmh totalement aléatoire ? J'ai franchement des doutes? Un PMH qui merde 1 fois tous les X kilomètres j'ai jamais vue, la prise EGR ok ya moyen d'autant plus qu'elle me parlait suspicieuse elle branle légèrement.

J'ai également sur ce véhicule des défauts récurrents de recalage d'injecteur

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 19h42   #7
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
DAVID02620 (08/02/2024), kis2a (08/02/2024)
Vieux 07/02/2024, 22h36   #8
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2024, 06h31   #9
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut, il est étrange ton test, pourquoi braquer à gauche ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h29 ----------

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi.
@+
Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2024, 06h57   #10
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteur
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Farouk68260 (08/02/2024), skygui (08/02/2024)
Vieux 08/02/2024, 07h15   #11
Farouk68260
Membre attaché
 
Avatar de Farouk68260
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 39
Messages: 312
Thanks: 505
Thanked 454 Times in 218 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Farouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut sa a l’air de merder sur une ligne 5v débranche les capteur un après l’autre pour voir lequel fout la merde. Si tjr défaut Cc avec capteur débrancher faisceau ou en dernier recours calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage :iagree:
Farouk68260 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Farouk68260 For This Useful Post:
skygui (08/02/2024)
Vieux 08/02/2024, 07h43   #12
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fedge For This Useful Post:
GERALDIHNO (09/02/2024), skygui (08/02/2024)
Vieux 08/02/2024, 11h38   #13
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr.
Fuck! Oui tu as raison... quel couillon je fais.


Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteur
Je vais explorer merci

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2024, 14h25   #14
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skygui Voir le message
Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Salut,
Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant.
tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille.
tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off...
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2024, 15h55   #15
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 35
Messages: 125
Thanks: 63
Thanked 101 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 2
skygui will become famous soon enoughskygui will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant.

tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille.

tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off...

@+
Effectivement ta thèse tient. Merci.

Par contre qui fait des fap off sans blank le fap?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etrange 307 VAN TOPGUN1977 Peugeot, Citroën 11 23/04/2019 19h55
Panne étrange démarreur sur 207 VroumVroum Peugeot, Citroën 14 23/07/2017 20h08
Un son étrange du moteur efktools Toyota, Lexus 6 05/05/2014 08h44
panne sur un ecu peugeot mm 48 p 206 s16 saubbi Réparation & Programmation des calculateurs 5 30/09/2010 22h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved