Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/12/2011, 07h19   #1
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 48
Messages: 345
Thanks: 46
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mick711 will become famous soon enough
Par défaut [RESOLU] Kangoo 1 2007 parametre accssoire

Bonjour

J ai un soucis sur ce vehicule :

Marque : Renault
Modele : Kangoo 1 pas un kangoo 2
Moteur : K9K 718

Voici ce qui ce passe : J ai fait un effacement des parametres autoadaptatif apres le remplacement du detecteur de cliquetis . Formator m avait prevenu qu il falait eviter et ne faire que pour le remplacement d injecteur .

Le vehicule demarre tres bien bonne performance aucun soucis niveau moteur mais il a perdu sa configuration des options :

Direction
Climatisation
Regulateur de vitesse

J ai tente avec mon ADP186 un Texa et ce matin l agent Renault a qui j ai passe le vehicule pour essaye ma dit qu il ne retenai pas les codes injecteur et que lui n avait pas acces a la lecture des options enregistre, moi si mais c est pas une avance .

Il va tenter un flash du calculateur mais ma dit que le vehicule pouvait ne plus demarrer, bon au stade ou j en suis .

Une question est ce sauvable et si oui comment ?

Merci
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM

Dernière modification par mick711 ; 12/12/2011 à 10h50.
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2011, 12h55   #2
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 616
Thanked 1 561 Times in 703 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

tu dois lancer le teste statique SC003 avec clip ca va reconfigureais tes options vehicule.

apres tu parle que le calculateur ne sauvegarde pas les codes injecteurs si j'ai bien compris
une reprog peut regler ce soucis par contre il faudras reconfigurer totalement le calculateur pour le plantage si c fais correctement 1 chance 1000000.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 00h08   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est quoi ton histoire Mick711 ???

Le véhicule fonctionnait, démarrait et avait seulement perdu les configurations.
Bizarre seulement après une réinitialisation des adaptatifs ?
Tu avais du faire autre chose pour paumer les config ?

Si tel était le cas, qu'il fonctionnait bien, mais avait perdu les config (DAE, Clim et Régulateur/limiteur de vitesse), comme l'a dit Pimo, il suffisait d'éffectuer la commande SC003 "test statique des actuateurs" pour que tout redevienne dans l'ordre.

Au fait ! S'il fonctionnait très bien hormis les config, c'est qu'il avait bien les codes injecteurs d'appris et mémorisés dans l'UCE. Comment se fait 'il que les codes injecteurs aient disparus ???
A part une mauvaise intervention avec un outils de diag, ou un flasheur de carto, ou reprog dans l'UCE, je ne vois que cela.

Dernière modification par Formator ; 10/12/2011 à 18h07.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 10h49   #4
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 48
Messages: 345
Thanks: 46
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Bon outils de diag multimarque reset des adaptatifs resultat plus de config mais :

Avec clip : impossible de lire la config
impossible de lire les codes injecteurs et de les enregistrer

Avec diag Texa : lecture de la config possible
lecture des codes injecteurs possible
programation impossible

Avec diag autocom meme chose que texa

La fonction SC003 a ete tente et ce fu un echec, un reflash du calculateur a ete necessaire et j ai eu LA chance sur 100000 :D

Aucun outils de flash n a ete utilise juste un outils multimarque apres que c est il passe aucune idee mais tout est fonctionnel maintenant .

Merci
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 17h11   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

un reflash du calculateur a ete necessaire et j ai eu LA chance sur 100000 :D

Aucun outils de flash n a ete utilise juste un outils multimarque


Comment tu peux faire un reflash calculateur sans utiliser un outils qui peut flasher ?

Je ne comprends pas, ce que tu as voulu dire.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 19h35   #6
sosauto
Membre trés attaché
 
Avatar de sosauto
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,oran
Messages: 675
Thanks: 294
Thanked 1 135 Times in 199 Posts
Pouvoir de réputation: 34
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

Citation:
ma dit qu il ne retenai pas les codes injecteur
ca veu dire que le vehicule demare en mode degrader ou non ?

et si
Citation:
Le vehicule demarre tres bien bonne performance aucun soucis niveau moteur
ca veu dire que les code injecteur son sauvegarder

IL Y A COMME UNE CONTRADICTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
SoSaUtO
sosauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 09h03   #7
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 48
Messages: 345
Thanks: 46
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Pas de mode degrade mais a priori avec la clip de l agent renault qui a fait le vehicule c est ce qui ce passait , avec mon Texa je pouvais les lire mais lui impossible avec la Clip .

Donc ils sont sauvegarde vu qu avec mon Texa je pouvais les lire mais avec la Clip aucun acces meme aux info de configuration qu il ne pouvait pas lire avec une vielle version d Autocom j y avait acces pas avec les derniere .

Comme outils de flash etant agent renault ce que je n ai pas preciser desole il utlise la clip .

Apres je n etais pas avec lui donc je rapporte ce que j ai vu avec mes outils de diag et lui ce qu il ma dit avec la Clip .
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
immo off sur Kangoo 1.9D 2007 ecu delphi kilog Immobilizer dumps/solutions 0 03/11/2011 18h00
Pin uch kangoo 2007 sagem 93c66 messhi78 Transponder, code pin 2 08/10/2011 11h45
problème 2007 essence 2007 Master-Dash Tableau de bord en général 11 05/08/2011 12h56
kangoo d65 mecanique Immobilizer dumps/solutions 2 09/06/2011 14h20
kangoo 1.9 d Auto16 Immobilizer dumps/solutions 4 26/02/2011 20h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved