Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/10/2021, 19h35   #31
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 150
Thanks: 1 359
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Nous ne sommes nullement obliger de fournir les pièces ( donc la facture pourrait être directement au nom du client ) la prestation de service seul peut être effectuer preuve en ai la vente de pneus sur internet , il ya des centres de montage conseiller .

Dernière modification par Snatsh ; 10/10/2021 à 20h12.
Snatsh est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 19h53   #32
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Par expérience, quand le client ramène ses pièces, il n'y a jamais rien qui correspond. Et pour ceux qui me diront que je ne fait pas travailler les fournisseurs locaux, si mais pas tout le temps surtout par exemple quand on veux me vendre un ressort tournant de volant 300 euro et que je le trouve neuf a 30 euro... Je veux bien faire tourner le businesses mais quand même
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021), jah83 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 19h55   #33
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par renault expert Voir le message
Si si gary01 c'est illegal car c'est toi qui dois fournir la piece de rechange a ton client dans le cadre de ta prestation de service.

Tu dois meme fournir un devis en piece neuve et occasion.

Regarde bien la loi sur ce point.

Source:
arrêté du 8 octobre 2018
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000037488717

Pour moi rien n’indique clairement que t’es dans l’obligation de fournir les pieces voir que t’ai l’interdiction de monter des pieces fournit par le client.

De plus ton texte parle des pieces issues de l’economie circulaire.donc de reemploi mais ne parle pas forcement de pieces neuves.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Par expérience, quand le client ramène ses pièces, il n'y a jamais rien qui correspond. Et pour ceux qui me diront que je ne fait pas travailler les fournisseurs locaux, si mais pas tout le temps surtout par exemple quand on veux me vendre un ressort tournant de volant 300 euro et que je le trouve neuf a 30 euro... Je veux bien faire tourner le businesses mais quand même

Un conseil,
N’hesite pas a prendre et consulter plusieurs fournisseurs locaux.tu verras par toi meme les difference de tarifs entre eux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2021, 20h03   #34
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut,
il n'est pas interdit de monter des pièces fournies par le client... même si c'est un nid à emmerdes...
en revanche mon contrat d'assurance excluait la pose d'éléments dits de sécurité fournis par le client ou d'occasion... problème en moto... presque tout porte à la sécurité... donc je me suis toujours fortement limité à le faire.

en revanche il est interdit d'acheter en mettant directement la facture fournisseur au nom du client pour baisser fictivement ton CA...
après c'est difficilement contrôlable si tu n'avance pas l'argent...

pour ce qui est de la vente de pièces il n'est pas nécessaire de la déclarer puisqu'elle est logique et nécessaire a ton activité première...
pas comme l'activité de négoce, ou carosserie par exemple qui sont considéré métier à part entière...

exemple un carossier n'est pas nécessairement déclaré en plus comme vendeur de peinture...mais il en vends fatalement... et peut même t'en fournir en pot si ca reste "annexe"
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 20h13   #35
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Et pour toi ca change quoi directement de ton fournisseur au client ou ton client ramene ses pieces?il a tres bien pu allez les chercher de lui meme chez ton fournisseur.

Oui c’est ce que je te disait ca parle des pieces d’economies circulaire soit de re emplois ou d’occasion tu utilise le terme que tu veux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Mais bon en soit tout cela est bien beau mais ca solutionne pas mon problème.j’ai trois choix et je sais pas comment je vais m’y prendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2021, 20h17   #36
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 150
Thanks: 1 359
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par renault expert Voir le message
Il est rare qu’un client vienne nous voir avec une pièce en main et un diagnostic déjà fait en nous demandant de monter la pièce. Si il y’a un problème c’est pour ta poire car ta une obligation de résultat. C’est pas pareil que les pneus, faut pas confondre.

Logiquement le client vient te voir, tu pose un diagnostic de réparation avec devis, tu fournis la pièce et la main d’œuvre. La loi t’oblige de travailler dans ce sens.

Libre à toi de faire autrement mais c’est illégal. J’invente rien… bref

C’est illégal en quoi ? Vue le nombre de gens qui pose la question genre pour une distribution ou autre entretien standard et la je ne parle pas de recherche de panne , maintenant je ne cautionne pas ce genre de pratique ( on ne va pas au restaurant avec sa bouffe ) mais sache que cela ce fait couramment .
Snatsh est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 20h26   #37
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour illustrer voici mon soucis




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2021, 20h31   #38
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello l ami moi perso encore la je touche des prestations chômage mais je suis en auto entreprise à mon nom depuis le mois de mai je me suis enfin lancer part contre moi je fais pas énormément de mécanique et je ne jamais facturer de pièces je fais diag recherche de panne clonage boitier etc etc je bosse pour pas mal de petit garage qui non pas spécialement les connaissance que bcp ont ici pour le moment je me fais connaître etc mais j'ai déjà monté des pièces fournis part des clients etc et prise juste ma main d'œuvre j'ai aussi demander l accre du coup à première année sur tous ce qui et prestations de service etc je vais donnez 11% à l'état.. mon code ape et

Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (4520A)

Moi je suis passer directement part la chambre des métiers il mon fais mon dossier �� intégrale mon demander des preuve soit diplome soit mes contrat de travail dans notre environnement
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 10/10/2021 à 20h36.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021), pp08 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 20h45   #39
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Renault_expert

c'est tout a fait légal de monter des pièces qu'un client t'emmène , c'est juste risqué en cas de panne ( et encore ), la loi dont tu parle ne s'applique pas dans ce cas puisqu'il t'emmène la piece à monter , il n'y a donc pas de choix d'économie circulaire de daube . Ton client à tout a fait le droit d'acheter sa pieces chez ton fournisseur avant de venir te voir , je ne sais pas de quoi tu parle avec ton comptable et ta 'non-compensation entre dettes et créances' , cela n'a rien à voir puisque le garagiste n'interviendras pas dans l'achat de la piece .

Pour tes décisions judiciaire , ce n'est pas les 'juges' qui donne le réel verdict mais les experts souvent incompétent en mécanique d'ailleurs , le magistrat ne suit que les dires des experts car il est incapable de faire la difference entre une bougie pour diesel est une autre pour essence . les jugements sont par le fait complètement pipé et souvent met en cause le garagiste , apparemment tu travaille en tant que salarié en concession avec un label ecotec ou dans le genre , ton travail n'a rien a voir avec celui de Gary01 , il n'a pas choisi la facilité , il faut donc s'adapté à certain client pour vivre , ton travaille ne sera pas meilleur que le sien malgré une difference énorme de tarif .

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Pour illustrer voici mon soucis
c'est quoi ton souci ? ton activité dépends de ton code APE . Le faites de rajouter 'vente de Kebab' dans le descriptif à l'enregistrement ne sert à rien ... ton assureur assure ton activité principal en RC, il exclue le reste . le 4520A et le code primaire , il englobe par exemple le nettoyage de voiture ( 45.20.30 ), celui qui à un code APE 45.20.30 ne peut pas être assurer pour la réparation .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
akasa67 (10/10/2021), gary01 (10/10/2021), Legrizzly (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 20h58   #40
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Perso tu te promener avec des calculateurs autre on te contrôle tu a sa dans ton coffre etc chez nous ta une boîte a fusible de 205 y croye que tu magouille n hésite pas à te lancer moi j'ai hésité pendant des années pis maintenant je peu faire de la pub des annonces travailler sereinement et je n'est pas de local à moi mon adresse ces chez moi dans les papier j'ai mis 0 mètre carré et basta je ne travail jamais à la même places ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021), oran13 (10/10/2021), Quattro899 (14/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 20h59   #41
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Le truc c’est que je peux choisir trois activité mais je souhaiterais en faire 4 avec la vente de pieces.le soucis c’est que je sais pas si c’est cette etape qui va definire mon code ape ou non


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
akasa67 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 21h00   #42
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Le truc c’est que je peux choisir trois activité mais je souhaiterais en faire 4 avec la vente de pieces.le soucis c’est que je sais pas si c’est cette etape qui va definire mon code ape ou non


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben tu veux faire quoi mécanicien généraliste vendeur de kebab
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021), Quattro899 (14/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 21h38   #43
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Ben tu veux faire quoi mécanicien généraliste vendeur de kebab

Le kebab c’est le petit plus pour arrondir les fins de mois lol.

Non mais la reparation mecanique et electronique est divisé en 3 categorie sur lzur site.

Il a entretien courant (vidange, pneus….),une categorie mecanique et une categorie reparation electronique.donc je voudrais les 3 plus la vente de pieces pour refacturer les pieces que je monte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
akasa67 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 21h40   #44
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Gary01 pour ton problème je pense que tu n'a pas à déclarer la vente comme activité secondaire tant que ce sont des vente lié à des réparations que tu effectue toi. Si tu vend quelque bricole de temps en temps sans Mo c'est pas le problème. J'essaye de me renseigner demain mais comme je t'ai dit je suis sur a 90 % de mes propos, sinon je devrai moi aussi déclarer une activité de vente.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021)
Vieux 10/10/2021, 22h00   #45
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Si tu te fait attribué le code APE 45.20A de toute façons la partie électrique est englobé dedans https://www.insee.fr/fr/metadonnees/...echerche=false

par contre moi j'ai le code 4520AA soit
Citation:
"45.20.11 – Entretien et réparation mécaniques (à l'exclusion des réparations concernant le système électrique, les pneumatiques et la carrosserie) de voitures et véhicules utilitaires légers"
il faut donc que je change puisque je fait rarement mais quelquefois 2 ou 3 pneu et je touche un peu l’électronique avec mes connaissance de débutant.

Pour la vente le code APE serai 4532Z pour "Commerce de détail d'équipements automobiles" mais tu ne fait pas de commerce de détails, c'est inutile de déclarer ça comme activité, les piece que tu vends sont monté sur un véhicule ce n'est pas la même chose
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
gary01 (10/10/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
EBP Auto-Entrepreneur Pratic petru2a Logiciel 2 16/02/2020 15h14
EBP Auto-Entrepreneur Pratic petru2a Logiciel 0 16/02/2020 14h41
Gps auto muco4020 Probleme des membres 3 29/11/2018 19h29
Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur" danyparis Café du forum 13 18/12/2015 11h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved