Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2021, 09h24   #1
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 356
Thanks: 3 150
Thanked 3 563 Times in 1 319 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut Golf GTE

Salut , j'ai le petit frere qui serait interessé par une Golf GTE (electrique)

Je n'y connais rien dans ce genre de voiture.

C'est pour cela que je me renseigne ici.


En faite je n'y connais rien à rien et sur pas grand chose , mais vous l'avez déjà remarqué.

Que faut il surveillé sur ce genre de véhicule ?

Sur un diag avec launch que faut il vérifier ?

Bref quel analyse effectué pour réduire les surprise ?

Merci à vous
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 10h50   #2
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 605
Thanks: 5 756
Thanked 6 036 Times in 2 190 Posts
Pouvoir de réputation: 68
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut , j'ai le petit frere qui serait interessé par une Golf GTE (electrique)

Je n'y connais rien dans ce genre de voiture.

C'est pour cela que je me renseigne ici.


En faite je n'y connais rien à rien et sur pas grand chose , mais vous l'avez déjà remarqué.

Que faut il surveillé sur ce genre de véhicule ?

Sur un diag avec launch que faut il vérifier ?

Bref quel analyse effectué pour réduire les surprise ?

Merci à vous
salut l'ami,

sur véhicule élec, tu as la batterie HV, le chargeur, le compresseur de clim, l'électronique de puissance et le moteur asynchrone ou deux ou trois suivants les versions (je parle pas de la golf ici)

pas évident de controler tout sa l'ami, à ta place pour essayer de vérifier la bonne santé électrique du véhicule je me serai penché sur l'état de la batterie la pièce maitresse de la voiture... j'sais pas si avec ton launch tu réussira mais si t'arrive à trouver les paramètres suivants

Stat of health "etat de santé"
le nombre de cyles, combien de fois elle a été chargée, déchargée en sachant que c'est en moyenne 300 km d'autonomie

en sachant que sur les véhicules élec la moindre défaillance et la voiture se met hors ciruit tu peux plus avancer donc si tu vois le moindre défaut cherche pas plus loin ..

autre petit test quand t'es dans la voiture tu la met en mode sport et t'appuie sur le champignon a fond tu fais une grosse pointe et un gros freinage : sa va exciter la batterie elle va lacher de l'ampérage à crever si t'as le moindre code défaut qui s'affiche au tdb à ce moment la c'est qu'elle tient pas la route

c'est délicat de controler ces voitures je pense pas que les diagnostic génériques sachent entrer dans le détail des modules HV de la voiture

bon courage
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
HTCdiag (25/05/2021), ozilmlk (25/05/2021), sam27000 (31/05/2021), zingilingiling (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 11h15   #3
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 356
Thanks: 3 150
Thanked 3 563 Times in 1 319 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci Quattro899.

Est il possible d'avoir un historique de travaux fait chez VW avec le numéro de plaque ou VIN ?

Merci
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 11h19   #4
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 605
Thanks: 5 756
Thanked 6 036 Times in 2 190 Posts
Pouvoir de réputation: 68
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Merci Quattro899.

Est il possible d'avoir un historique de travaux fait chez VW avec le numéro de plaque ou VIN ?

Merci

Demande en concession directement ils te donneront l’historique.. insiste sur l’etat de la batterie parce qu’ils ont des programmes spéciaux juste pour sa ...

Je ne travaille pas dans une «*concession*» sinon je t’aurai donné


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
HTCdiag (25/05/2021), sam27000 (31/05/2021), zingilingiling (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 11h37   #5
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 356
Thanks: 3 150
Thanked 3 563 Times in 1 319 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Voila le type exacte de véhicule d'après la concession.

Golf VII 5 Portes 1.4 TSI Blue Motion 16V Hybride DSG6 150 cv.

Je ne sais pas ce que ca vaux :)

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Voila le type exacte de véhicule d'après L'IMMATRICULATION .

Golf VII 5 Portes 1.4 TSI Blue Motion 16V Hybride DSG6 150 cv.

Je ne sais pas ce que ca vaux :)
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2021, 22h50   #6
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 77
Thanked 51 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 10
djbilbao is on a distinguished road
Par défaut

Salut à toi sauf erreur de la part mais la gte est une hybride de 204 CV ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2021, 23h01   #7
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par djbilbao Voir le message
Salut à toi sauf erreur de la part mais la gte est une hybride de 204 CV ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Salut,

Il y a deux motorisation, 150 & 204cv

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

Sinon pour répondre a l'auteur, il est encore trop tôt pour juger de la fiabilité des GTE, elles sont encore très récentes. Mais ce que je peux te dire, c'est que le 1.4 TSI c'est pas réputé comme étant très fiable

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Rectification:
Il y a deux moteurs, un de 150cv (Thermique essence) et un de 204cv (Électrique), la puissance totale n'est pas les puissances des 2 moteurs additionnés, donc la puissance totale est de 204cv

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Désolé, j'avais pas vu que le post date de janvier lol, merci d'avoir déterrer une archive hein lol

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
HTCdiag (25/05/2021), sam27000 (31/05/2021)
Vieux 25/05/2021, 23h10   #8
HTCdiag
Membre habitué T-E
 
Avatar de HTCdiag
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France
Âge: 46
Messages: 182
Thanks: 527
Thanked 350 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 14
HTCdiag is just really niceHTCdiag is just really niceHTCdiag is just really niceHTCdiag is just really nice
Par défaut

Salut zingilingiling

Ta question est intéressante et j'espère que les experts en électrique t'aideront et pas la même occasion le forum.
Là où j'habite la police tourne gte et ils en sont satisfaits et niveau accélération ça surprend apparemment.
Tellement surpris au point d'avoir eu un léger accrochage.
Bref elle tourne encore et ils l'ont eu à sa sortie et qui mieux que la police pour éprouver un vehicule.
La concession te renseignera sur l'historique du véhicule
Cdt
HTCdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to HTCdiag For This Useful Post:
ozilmlk (25/05/2021), sam27000 (31/05/2021)
Vieux 31/05/2021, 00h06   #9
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 77
Thanked 51 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 10
djbilbao is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Salut,

Il y a deux motorisation, 150 & 204cv

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

Sinon pour répondre a l'auteur, il est encore trop tôt pour juger de la fiabilité des GTE, elles sont encore très récentes. Mais ce que je peux te dire, c'est que le 1.4 TSI c'est pas réputé comme étant très fiable

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Rectification:
Il y a deux moteurs, un de 150cv (Thermique essence) et un de 204cv (Électrique), la puissance totale n'est pas les puissances des 2 moteurs additionnés, donc la puissance totale est de 204cv

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Désolé, j'avais pas vu que le post date de janvier lol, merci d'avoir déterrer une archive hein lol

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
[emoji23]désolé j'avais pas vu la date oh la la

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
golf 4 dimi971 Immobilizer dumps/solutions 1 14/01/2018 01h09
Egr Golf 6 1.6 TDI momoh-93 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 11/06/2014 12h13
branchement compteur golf 4 sur golf 3 cardiag16 Tableau de bord en général 0 08/10/2013 19h57
volant golf 5 a golf 6r beonce Tableau de bord en général 2 29/01/2013 09h49
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto beonce Vente, Achat, Echange 0 03/12/2012 13h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved