Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > MBStar, Xentry, DAS

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/07/2020, 15h30   #1
Clkboy
Débutant
 
Avatar de Clkboy
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: France, duppigheim
Âge: 37
Messages: 18
Thanks: 20
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clkboy is an unknown quantity at this point
Par défaut Activation gestion e85

Bonjour tout le monde.

J'ai vu qu'avec xentry il était possible dans certains cas et certains calculateurs, activer la gestion pour le super ethanol E85 car certaines motorisations sont fuelflex d'origine pour le marché américain.

Quelqu'un aurait des informations ?

Merci d'avance.
Clkboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 19h56   #2
lordfrederiks
Membre attaché
 
Avatar de lordfrederiks
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, 34
Messages: 397
Thanks: 74
Thanked 373 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lordfrederiks is just really nicelordfrederiks is just really nicelordfrederiks is just really nicelordfrederiks is just really nice
Par défaut

Tu viens d arriver et déjà 3 sujets lancés pour demander des trucs. Un conseil aides d abord sinon tu feras pas long feu.

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
lordfrederiks est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to lordfrederiks For This Useful Post:
Clkboy (06/07/2020), ElTurco (04/08/2020), POCOYO (05/07/2020)
Vieux 06/07/2020, 10h17   #3
Clkboy
Débutant
 
Avatar de Clkboy
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: France, duppigheim
Âge: 37
Messages: 18
Thanks: 20
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Clkboy is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par lordfrederiks Voir le message
Tu viens d arriver et déjà 3 sujets lancés pour demander des trucs. Un conseil aides d abord sinon tu feras pas long feu.

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Oui, je flâne sur le forum pour voir dans quel section et quelle situation, je peux fournir de l'aide.
Pour le moment, je n'ai répondu qu'à un message. Je ne sais pas si ça a aidé.
Je fais au mieux.
Je poste des sujets, c'est normal, des idées qui me trotte en tête, qui peuvent peut être aussi faire réfléchir certains.
Je pars sur le principe qu'une demande d'aide peut aussi être de l'aide pour ceux qui se pose la question sans la poser aux autres.

Bien à toi.
Clkboy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Clkboy For This Useful Post:
ElTurco (04/08/2020)
Vieux 13/07/2020, 15h17   #4
Laurent68
Débutant
 
Avatar de Laurent68
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: France, Thiers
Âge: 55
Messages: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par lordfrederiks Voir le message
Tu viens d arriver et déjà 3 sujets lancés pour demander des trucs. Un conseil aides d abord sinon tu feras pas long feu.

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
Il est vrai que ce n'est parfois pas facile de donner de l'aide, si je prends mon exemple, je suis nul avec un outil de diagnostique auto, bien meilleur avec les anciens modèles qui n'utilisent pas de calculateur (j'ai 52 ans, c'est de ma génération ), dans mon cas, je ne vais guère donner de l'aide sur ce forum et pourtant j'en ai tant besoin moi mème.

Etant inscrit sur pas mal d'autres forums , j'ai acquis une certaine expérience grace aux personnes qui m'ont aidé sur ces forums sans demander un retour, aujourdhui, je fais partager cette expérience à tous ceux qui posent des questions sur ces forums sans exiger autre chose qu'une présentation ;)

je trouve dommage que certains sur ce forum attendent un retour pour donner leur aide en échange...
Laurent68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 15h38   #5
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Laurent68 Voir le message
Il est vrai que ce n'est parfois pas facile de donner de l'aide, si je prends mon exemple, je suis nul avec un outil de diagnostique auto, bien meilleur avec les anciens modèles qui n'utilisent pas de calculateur (j'ai 52 ans, c'est de ma génération ), dans mon cas, je ne vais guère donner de l'aide sur ce forum et pourtant j'en ai tant besoin moi mème.

Etant inscrit sur pas mal d'autres forums , j'ai acquis une certaine expérience grace aux personnes qui m'ont aidé sur ces forums sans demander un retour, aujourdhui, je fais partager cette expérience à tous ceux qui posent des questions sur ces forums sans exiger autre chose qu'une présentation ;)

je trouve dommage que certains sur ce forum attendent un retour pour donner leur aide en échange...

Salut je reprend ton exemple

ont est de la même génération mais ça m’empêche pas d’avoir suivi l’évolution des techniques automobile

Chacun a son hobbie et sa façon d’apprendre des autres personnes tout en aidant même si c’est une petite aide

Personne ne demande que le retour d’aide soit obligatoire mais au moins de participer à la vie numérique du forum de manière régulière

Ensuite pour cette demande en particulier le passage du SP98 au Bioethanol ça ce vend bien dans les 600/800e

Donc disons qu’un de nos gars donne la formule si je puis dire sans rétribution

Tu va trouver ça normal je crois pas
Car c’est un enjeux professionnel et pas une aide pour changer une bougie d’allumage

Rendons ce qui appartient à César

ici
Il y a de l’aide et de l’entraide au delà des questions. Monétaire

Mais il faut pas prendre les gens pour des lampions
Chacun a et peut vivre de ces connaissances sans ce faire siphonner
Son labeur

C’est pas le rotary club ici mon cher ami
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
stephane (14/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 16h11   #6
Laurent68
Débutant
 
Avatar de Laurent68
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: France, Thiers
Âge: 55
Messages: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salut je reprend ton exemple

ont est de la même génération mais ça m’empêche pas d’avoir suivi l’évolution des techniques automobile

Chacun a son hobbie et sa façon d’apprendre des autres personnes tout en aidant même si c’est une petite aide

Personne ne demande que le retour d’aide soit obligatoire mais au moins de participer à la vie numérique du forum de manière régulière

Ensuite pour cette demande en particulier le passage du SP98 au Bioethanol ça ce vend bien dans les 600/800e

Donc disons qu’un de nos gars donne la formule si je puis dire sans rétribution

Tu va trouver ça normal je crois pas
Car c’est un enjeux professionnel et pas une aide pour changer une bougie d’allumage

Rendons ce qui appartient à César

ici
Il y a de l’aide et de l’entraide au delà des questions. Monétaire

Mais il faut pas prendre les gens pour des lampions
Chacun a et peut vivre de ces connaissances sans ce faire siphonner
Son labeur

C’est pas le rotary club ici mon cher ami
Je n'ai en effet pas suivi ni fait l'effort de suivre l'évolution technologique des auto car d'une part, j'ai pas eu jusqu'a l'année passée de véhicule avec calculateur ( choix de ma part ) et d'autre part j'ai préféré prendre mon temps " libre " afin de me former pour mon mètier ( qui n'a rien à voir avec l'automobile ).
Du coup je fais ce que je peux à mon niveau avec l'aide que l'on veut bien m'apporter tout en apprenant sur ces technologies qui ne me sont pas familières.

Après, je comprends très bien que l'on ne donne pas facilement des éléments qui ont donnés beaucoup travail à certains d'entres vous, j'ai moi mème demandé de l'aide et en ai payé le prix du travail qui a été fourni, mais je n'ai pas vu de demande excessive de la part de CLKboy du moins dans ce post et comme je vois souvent des demandes d'aide refoulée car le demandeur n'en a pas donné en retour que j'en suis à ne plus faire de post et à tenter de me débrouiller seul ...
Laurent68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 16h17   #7
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Laurent68 Voir le message
Je n'ai en effet pas suivi ni fait l'effort de suivre l'évolution technologique des auto car d'une part, j'ai pas eu jusqu'a l'année passée de véhicule avec calculateur ( choix de ma part ) et d'autre part j'ai préféré prendre mon temps " libre " afin de me former pour mon mètier ( qui n'a rien à voir avec l'automobile ).
Du coup je fais ce que je peux à mon niveau avec l'aide que l'on veut bien m'apporter tout en apprenant sur ces technologies qui ne me sont pas familières.

Après, je comprends très bien que l'on ne donne pas facilement des éléments qui ont donnés beaucoup travail à certains d'entres vous, j'ai moi mème demandé de l'aide et en ai payé le prix du travail qui a été fourni, mais je n'ai pas vu de demande excessive de la part de CLKboy du moins dans ce post et comme je vois souvent des demandes d'aide refoulée car le demandeur n'en a pas donné en retour que j'en suis à ne plus faire de post et à tenter de me débrouiller seul ...

Je pense que tu peux légitimement demander de l’aide même le Titanic a été secouru certes un peu tard mais secouru quand même

Tu trouvera toujours une aide si tu formule ton message dans l’esprit d’entraide et il y a aussi des personnes qui ont des voitures anciennes et nous autres anciens ont connais bien ces voitures qui sont aujourd’hui collection un peu comme nous bientôt [emoji23]

Bonne continuation à toi et n’hésite pas si je peux t’aider ce sera avec plaisir
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
Laurent68 (13/07/2020), stephane (14/07/2020)
Vieux 19/07/2020, 22h41   #8
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 143
Thanks: 1 353
Thanked 1 162 Times in 630 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Salut , j’ai moi même un clk 240 w209 j’ai Xentry dans le calculateur on peut juste régler et c’est déjà pas mal si on veut rendre plus riche ou plis pauvre le mélange , pour ce qui est de la config flex je cherche encore ....
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Snatsh For This Useful Post:
Clkboy (24/07/2020), Laurent68 (20/07/2020)
Vieux 20/07/2020, 07h17   #9
nikita
Membre attaché
 
Avatar de nikita
 
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: France, Libourne
Messages: 227
Thanks: 109
Thanked 219 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nikita is a jewel in the roughnikita is a jewel in the roughnikita is a jewel in the roughnikita is a jewel in the rough
Par défaut

salut
les modeles qui ont la double carto pas besoin d'activer quoi que ce soit elle prenne l'ethanol sans aucun soucis
bon courage
nikita est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nikita For This Useful Post:
Clkboy (24/07/2020), Laurent68 (20/07/2020)
Vieux 20/07/2020, 07h45   #10
Laurent68
Débutant
 
Avatar de Laurent68
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: France, Thiers
Âge: 55
Messages: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikita Voir le message
salut
les modeles qui ont la double carto pas besoin d'activer quoi que ce soit elle prenne l'ethanol sans aucun soucis
bon courage
Merci pour cette précision, et comment savoir si la double carto est dans le calculateur ou pas?
Par exemple, sur mon ML 430 ( ME2.8), dans le groupe des valeurs réelles, j'ai des paramètres éthanol ( facteur éthanol, marche éthanol, dernière part d'éthanol, etc) cela veut il dire qu'il a la double carto?
Cra depuis 30 000km que je roule à 100% d'éthanol, je dépasse parfois les limites d'enrichissement en pauvreté ( 1.346 pour 1.320 max )
Laurent68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Laurent68 For This Useful Post:
Clkboy (17/08/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 1.6i 16V gestion ethanol e85 ME7.4.4 habib87 Chiptuning 23 04/02/2024 09h15
gestion fap 2.0 dci alain chigros Renault, Dacia, Nissan 14 01/05/2020 19h54
gestion fap 2.0 dci alain chigros Renault clip, DDT2000, Nissan consult 6 06/04/2020 21h24
Gestion MAP edc16c34 Bobo974 Chiptuning 1 19/11/2015 17h00
vag gestion de l'alimentation hassini Automobile en général 0 10/04/2011 17h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved