Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Ethanol E85
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/06/2022, 16h03   #1
Naho
Membre attaché
 
Avatar de Naho
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 59
Messages: 200
Thanks: 381
Thanked 173 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Naho has a spectacular aura aboutNaho has a spectacular aura about
Par défaut e85 en europe

Bonjour Ã* tous.
Je rentre d'un séjour au Portugal et je suis surpris de n'avoir vu aucune pompe e85 dans les stations.
Du coup je me dit que ça pourrait être utile de faire un petit topo des pays frontaliers voir européens ou on en trouve ou pas...
Merci pour vos retours

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Désolé pour le bug
C'est mieux sans les fautes...


Bonjour à tous.
Je rentre d'un séjour au Portugal et je suis surpris de n'avoir vu aucune pompe e85 dans les stations.
Du coup je me dit que ça pourrait être utile de faire un petit topo des pays frontaliers voir européens ou on en trouve ou pas...
Merci pour vos retours
Naho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2022, 16h17   #2
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 614
Thanks: 5 793
Thanked 6 064 Times in 2 198 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

En europe je pense que tu vas trouver que en france le E85

Quelques stations en espagne a ce qui parait mais c’est tout a ma connaissance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
Naho (15/06/2022), POCOYO (15/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 16h52   #3
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 715
Thanks: 1 591
Thanked 4 311 Times in 2 113 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam je complète
Il y du E85
Allemagne Belgique Italie Norvège Suède Hollande
Voir sur le net facile à trouver la liste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
Naho (15/06/2022), Quattro899 (15/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 17h06   #4
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
Quelques stations en suisse aussi :)
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post:
Naho (15/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 17h26   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
C est l interet de rouler en Flex et pas juste en E85 si on roule en Europe d autant que dans les pays de l Est c est quasi le desert question E85 ... ce qui normal vu la grande majorite de diesel anciens dont des pays comme la Bulgarie

https://www.glpautogas.info/en/ethan...s-romania.html

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Naho (15/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 17h34   #6
Zangief
Membre habitué T-E
 
Avatar de Zangief
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Tours
Âge: 38
Messages: 199
Thanks: 122
Thanked 152 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Zangief has a spectacular aura aboutZangief has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Naho Voir le message
Bonjour Ã* tous.
Je rentre d'un séjour au Portugal et je suis surpris de n'avoir vu aucune pompe e85 dans les stations.
Du coup je me dit que ça pourrait être utile de faire un petit topo des pays frontaliers voir européens ou on en trouve ou pas...
Merci pour vos retours

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Désolé pour le bug
C'est mieux sans les fautes...


Bonjour à tous.
Je rentre d'un séjour au Portugal et je suis surpris de n'avoir vu aucune pompe e85 dans les stations.
Du coup je me dit que ça pourrait être utile de faire un petit topo des pays frontaliers voir européens ou on en trouve ou pas...
Merci pour vos retours
En espagne par exemple, tu peux en trouver, mais c,est quasiment le même prix que le sans plomb; en europe occidentale y'a qu'en francs que ça vaut le coup financièrement.
Zangief est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Zangief For This Useful Post:
OVERSPEED (15/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 17h55   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Zangief
Bonjour
C est comme le GPL en Suede j ai des bons souvenirs des pleins du Dodge 4x4 lors d un voyage Danemark / Finlande .

C'est pour cela que pour moi l E85 ''grosse voiture'' c'est uniquement en Flex , E85 en France car effectivement c'est pas cher en France ( pour l instant ) et si je vais en Europe c'est E95.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Naho (15/06/2022), Zangief (16/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 18h10   #8
Naho
Membre attaché
 
Avatar de Naho
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France,Nemours
Âge: 59
Messages: 200
Thanks: 381
Thanked 173 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Naho has a spectacular aura aboutNaho has a spectacular aura about
Par défaut

Du coup ça peut aider pour choisir des destinations de vacances vu le budget carburant!!!
Après faut voir aussi le prix sur place car comme dit Zangief si c'est aussi cher que le sans plomb aucun intérêt!
Je suis surpris car je pensais que tout les pays si étaient mis.

---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@Zangief
Bonjour
C est comme le GPL en Suede j ai des bons souvenirs des pleins du Dodge 4x4 lors d un voyage Danemark / Finlande .

C'est pour cela que pour moi l E85 ''grosse voiture'' c'est uniquement en Flex , E85 en France car effectivement c'est pas cher en France ( pour l instant ) et si je vais en Europe c'est E95.

Au revoir
OS
e95 c'est 2.29€ le litre au Portugal. ça fait mal au cucul!!!

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Du coup on va faire le tour de France ��et avec les économies carburant ben ça payera des restos��
Ou sinon on remplit la remorque de jerricans����
Naho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2022, 18h27   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Ne jamais oublier que l Europe c'est un mirage et ce que l on vends en France comme le ''modéle européen á suivre '' les autres pays ce n'est pas du tout la meme chose , aller donc passer le CT en Bulgarie par exemple juste pour voir la rigueur des controles ..

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Naho (15/06/2022)
Vieux 15/06/2022, 21h10   #10
beloukio
Membre attaché
 
Avatar de beloukio
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 55
Messages: 233
Thanks: 353
Thanked 515 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 13
beloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut

Site pour tous les prix des carburants !
En France il est moins cher qu'au Brésil

https://fr.globalpetrolprices.com/ethanol_prices/

https://fr.globalpetrolprices.com/

beloukio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2022, 09h49   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
l E85 pourrait suivre la meme destiné que le Diesel , dans les années 90 / debut 2000 la France c etait le pays du diesel puis le prix du diesel a augmenté et augmenté encore et maintenant le diesel c'est le coupable absolu les fameux 42000 morts sortis d une pochette surprise .

Le GPL a éte ''tue dans l oeuf pour des raisons stupides liées au clapet de sureté.

Ne jamais oublier que les vehicules modifiés E85 avec homologation et carte grise sont oblige de rouler á l E85 ... donc de payer

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Naho (16/06/2022)
Vieux 16/06/2022, 11h37   #12
Zangief
Membre habitué T-E
 
Avatar de Zangief
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Tours
Âge: 38
Messages: 199
Thanks: 122
Thanked 152 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Zangief has a spectacular aura aboutZangief has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
l E85 pourrait suivre la meme destiné que le Diesel , dans les années 90 / debut 2000 la France c etait le pays du diesel puis le prix du diesel a augmenté et augmenté encore et maintenant le diesel c'est le coupable absolu les fameux 42000 morts sortis d une pochette surprise .

Le GPL a éte ''tue dans l oeuf pour des raisons stupides liées au clapet de sureté.

Ne jamais oublier que les vehicules modifiés E85 avec homologation et carte grise sont oblige de rouler á l E85 ... donc de payer

Au revoir
OS
Bonjour overspeed,

Il ne faut pas se leurrer, on pourra toujours nous sortir que les terres cultivees a destination de l'ethanol seraient beaucoup plus utiles pour des cultures vivrières, etc ... La hype e85 durera jusqu'à ce que ce carburant soit de moins en moins marginal, et ensuite les taxes commenceront a augmenter...
Zangief est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Zangief For This Useful Post:
boris93600 (16/06/2022), Naho (16/06/2022), OVERSPEED (17/06/2022)
Vieux 17/06/2022, 14h26   #13
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut à tous,
je pense qu'on peut profiter tranquil de l'éthanol, car :
"Parlement européen : vote de l'interdiction de voitures neuves à moteur thermique dès 2035. Le Parlement européen a voté en faveur de l'interdiction, à partir de 2035, de la vente de véhicules neufs à moteur essence ou diesel."

De fait, il vont commencer à forcer les gens à migrer de voiture, déjà avec le prix de l'essence et du gasoil qui représente la majorité du marché, sa va en faire migrer plus d'un rapidement ...
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2022, 15h23   #14
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 289
Thanks: 866
Thanked 7 643 Times in 2 726 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Salut à tous,
je pense qu'on peut profiter tranquil de l'éthanol, car :
"Parlement européen : vote de l'interdiction de voitures neuves à moteur thermique dès 2035. Le Parlement européen a voté en faveur de l'interdiction, à partir de 2035, de la vente de véhicules neufs à moteur essence ou diesel."

De fait, il vont commencer à forcer les gens à migrer de voiture, déjà avec le prix de l'essence et du gasoil qui représente la majorité du marché, ca va en faire migrer plus d'un rapidement ...
Bonjour
Ce n'est pas incompatible de taxer car '' y a bon les taxes '' le E85 et pour ce qui est de migrer ? migrer vers quoi des VE chers en LLD / LOA version apres 36 mois c est velo ou marche á pied sans compter le probleme des bornes de rechargements

Alors faire une reprogr sur une voiture ''fiable '' Euro 4 ou Euro 5 oui voir avoir deux calculateurs et garder celui d origine pour passer le CT surement , faire poser un boitier homologue '' pur made in china '' surement pas et encore moins sur une daube Euro6D .

Ne pas oublier non plus que l Euro 7 arrive et sera appliqué bien avant 2035 hors á ce jour les constructeurs ne savent pas respecter l Euro 7 et que aucuns pays hors en Europe ne veut d Euro 7 deja que les Euro 6D .... Porsche vient d ouvrir une usine en Malaisie et il va y avoir de plus en plus de voiture '' non Euro '' dans le monde .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Naho (17/06/2022), Zangief (22/06/2022)
Vieux 22/06/2022, 11h32   #15
Zangief
Membre habitué T-E
 
Avatar de Zangief
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Tours
Âge: 38
Messages: 199
Thanks: 122
Thanked 152 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Zangief has a spectacular aura aboutZangief has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Ce n'est pas incompatible de taxer car '' y a bon les taxes '' le E85 et pour ce qui est de migrer ? migrer vers quoi des VE chers en LLD / LOA version apres 36 mois c est velo ou marche á pied sans compter le probleme des bornes de rechargements

Alors faire une reprogr sur une voiture ''fiable '' Euro 4 ou Euro 5 oui voir avoir deux calculateurs et garder celui d origine pour passer le CT surement , faire poser un boitier homologue '' pur made in china '' surement pas et encore moins sur une daube Euro6D .

Ne pas oublier non plus que l Euro 7 arrive et sera appliqué bien avant 2035 hors á ce jour les constructeurs ne savent pas respecter l Euro 7 et que aucuns pays hors en Europe ne veut d Euro 7 deja que les Euro 6D .... Porsche vient d ouvrir une usine en Malaisie et il va y avoir de plus en plus de voiture '' non Euro '' dans le monde .

Au revoir
OS

Bonjour overspeed,

c'est tout a fait ca : ceux qui n'auront pas les moyens/la volonté de passer au moins à l'hybride seront coincés, et n'auront pas de choix que de faire le plein peu importe le prix; cette tendance plus ce qui se passe suite a la guerre en ukraine, en terme d'approvisionnement en energie, rend l'avenir compliqué
Zangief est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ktag europe mmps Europe fgtech Europe ABDI Vente, Achat, Echange 2 23/04/2022 20h33
Ktag europe xavtech Vente, Achat, Echange 4 17/02/2017 17h34
Kess v2 europe xavtech Vente, Achat, Echange 1 17/02/2017 04h46
Carte europe brahimlamgarbi Autoradio et Navigateur GPS 1 27/08/2015 03h00
v54 europe television Flasheur de calculateur 6 29/12/2014 17h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved