Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/05/2022, 07h32   #1
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut climatisation en panne scenic 3

Bonjour,

je suis possesseur d'un scenic 3 1.5 dci moteur k9k 832 (106 ch, pas de fap).

La clim ne fonctionne plus.

Pensant que c'était un manque de gaz, j'ai installé un manifold sur la BP, j'ai trouvé 120 Psi (plus de 8 bars) moteur arrêté. Je trouve que cela est élevé. J'ai mis la voiture en marche (sans rajouter de gaz), pas de changement.

J'ai vérifié que le compresseur tournait, il s'agit d'un compresseur à cylindrée variable sans embrayage. La poulie tourne bien.

J'ai une valise can clip, qui me donne un code erreur DTC910115. "circuit capteur température intérieure". Résultat obtenu dans la partie climatisation mais sur "défaut présent à la première mise en relation".

Je cherche à trouver les pressions, a priori qui doivent être disponibles dans un onglet "boucle froide" mais je ne trouve pas cet onglet. La version de mon clip est v192.

Je n'arrive pas à effacer ce code pour voir si la clim repart.

Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider?

Merci pour votre aide.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2022, 08h37   #2
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

oui vérifie faisceau/connecteur capteur de température intérieure, et si OK échange capteur. Avec ce DTC certaineement pas d'autorisa

---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

tion marche clim
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
btsero11 (25/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 08h40   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 125 Times in 2 301 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Controle pression fluide dans calculateur moteur, et controle surtout température evaporateur a mon avis la sonde est morte.

Puis un peut plus de participation ferait pas de mal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
btsero11 (25/05/2022), sam27000 (28/05/2022), vv58 (25/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 09h18   #4
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut mesures avec can clip

Merci pour vos réponses.

quelques précisions:

- il y a 2 types de défauts sur le can clip: les DTC et les DTC "à la première mise en relation". Les DTC je peux les effacer, les DTC "à la première mise en relation", je ne peux pas les effacer. On obtient ces défauts par deux icônes sur le menu vertical gauche. Ils sont l'un en dessous de l'autre. Le défaut que j'ai à l'écran est bien sur la partie "à la première mise en relation"
J'arrive à lire les températures des différents capteurs et les valeurs annoncées ont l'air cohérentes par rapport la météo du moment que ce soit pour la température évaporateur, température intérieure.... En clair je n'ai pas de valeur du genre -42° quelque part. Je ne sais pas si ça prouve quelque chose.

- ensuite j'ai toujours le mystère de la "boucle froide": je n'arrive absolument pas à trouver les pressions qui sont théoriquement dans un onglet "boucle froide" que je ne vois nulle part. (canclip v192)

Merci pour votre aide.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2022, 12h02   #5
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut jock66 t a repondu la valeur p° boucle froide est dans 120 ecu moteur et parametres(voir justement si aucun def concernant le compresseur dans ecu injection et upc) il faut s occuper seulement des dtc( les dtc a la 1ere mise en relation laisse tomber) si c est une clim regulé tu as les parametres dans calculateur clim la temp evapo peut etre donné temp air soufflé sur certains ecu
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
btsero11 (25/05/2022), Formator (25/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 13h01   #6
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Je suis au boulot, je ferai une nouvelle tentative dès que possible. Si je ne trouve pas ces fameuses pressions, je ferai une photo écran et je la mettrai en ligne pour essayer d'avancer.
A bientôt.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2022, 13h45   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Comme te l'ont précisés Jock66 et VV58, l'information pression fluide réfrigérant arrive dans l'ECM.
Forcément à l'arrêt tu devrais avoir la même valeur que tu lis avec un manomètre (à 1 bar près, car je pense que le clip l'affiche en absolue).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
btsero11 (25/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 17h22   #8
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut ça y est, j'ai la valeur!

Bon j'y suis arrivé, la pression annoncée est de 8 bars au premier essai, 7 bars au deuxième essai, moteur arrêté ou en marche. Cette pression correspond à celle mesurée avec le manifold.

Le compresseur (cylindrée variable) doit être en position plateau à 90° (cylindrée=0).

Si certains ont des idées, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas quoi changer.

J'ai d'autre part réexaminé les températures dans la partie climatisation je ne vois pas d'incohérences...Faudrait avoir la consigne envoyée au compresseur pour savoir si elle correspond à une cylindrée nulle ou pas mais je n'ai pas vu ce paramètre. éventuellement faire un test directement sur le compresseur pour mesurer ce qui arrive mais là problème: totalement inaccessible.....
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2022, 17h43   #9
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut ça y est, j'ai la valeur!

Bon j'y suis arrivé, la pression annoncée est de 8 bars au premier essai, 7 bars au deuxième essai, moteur arrêté ou en marche. Cette pression correspond à celle mesurée avec le manifold.

Le compresseur (cylindrée variable) doit être en position plateau à 90° (cylindrée=0).

Si certains ont des idées, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas quoi changer.

J'ai d'autre part réexaminé les températures dans la partie climatisation je ne vois pas d'incohérences...Faudrait avoir la consigne envoyée au compresseur pour savoir si elle correspond à une cylindrée nulle ou pas mais je n'ai pas vu ce paramètre. éventuellement faire un test directement sur le compresseur pour mesurer ce qui arrive mais là problème: totalement inaccessible.....
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2022, 19h46   #10
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut deja ac on to ventilo doit tourner apres pas le choix il faut tester alim du compresseur branché c est tres important si compresseur cylindré variable il ya 2 prises prendre la prise embrayage apres 8bars ac coupé depuis un bon moment ça fait quand meme pas mal en general autour de 5 bars a 20° clim chargé il faudrait jeter un oeil clim off apres une nuit de repos il faudrait pas que tu ais un capteur hs mauvaise indication et plus de gaz ou sinon l autre possibilitée tu as un compresseur qui fournie un peu de pression avec un prob detendeur ou compresseur seule une station charge ou mano bp hp sont ideal pour faire un diag sur le circuit
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
btsero11 (28/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 20h50   #11
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut la suite....

Merci pour vos réponses.

le ventilo tourne quand je demande la clim. Je peux mettre le manifold avec les deux cotés hp et bp pour voir, j'ai peur de perdre du gaz et de faire rentrer de l'air...

Il me semble que le plus simple est d'encore mesurer ce qui arrive sur le compresseur, je ne sais pas s'il est piloté en 0/5v ou en 12v. Il faudrait que je trouve le départ du faisceau pour le tester plus facilement en haut du compartiment moteur.

Pour info ce compresseur ne possède pas d'embrayage, il n'a qu'une prise avec un câble qui part sur son distributeur (face opposée à la poulie). On trouve ce distributeur en pièce détachée. C'est un cylindre avec des joints toriques autour, des trous radiaux. Je ne sais pas comment ça fonctionne.
voilà le compresseur:

voilà un distributeur, là c'est pour une volkswagen:
https://media.autodoc.de/360_photos/.../h-preview.jpg


si je trouve une tension sur le faisceau, je pense qu'il ne restera plus qu'à changer le compresseur....Encore faut-il que j'arrive à faire la mesure.

Merci pour votre aide.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2022, 21h09   #12
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 125 Times in 2 301 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pas d’embrayage la dessus.

8 bars moteur éteint c’est beaucoup.
Clim en marche tu as aussi 8 bars en hp et en bp combien ?

Si tu as la même pression en hp et bp détendeur hs.

Deja le pressostat a l’air ok si a la clip dans le calculateur moteur tu as 8 bars et au mano 8 bars.

Maintenant faudrait branché le mano sur la bp voir la pression moteur tournant clim enclenchée.

Si tu as 3/4 bars c’est ok.

Si la hp varie pas, debranche la géométrie variable, et branche une lampe temoin 5w, c’est piloté en 12v

Si alimentation ok compresseur hs, c’est assez courant la dessus, j’en ait diagnostiqué un hs la semaine dernière encore, si tu es sur de tout tes controles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
btsero11 (26/05/2022), sam27000 (28/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 21h15   #13
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je suis autour de 7/8 bars coté BP moteur en marche ou pas. Valeur mesurée à la can clip. Manifold idem j'ai 120 psi, ça correspond. HP pas mesurée.
je cherche un plan électrique pour essayer de faire la mesure en haut du faisceau coté UPC, je ne sais pas où mesurer. En bas pas possible, inaccessible.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to btsero11 For This Useful Post:
sam27000 (28/05/2022)
Vieux 25/05/2022, 21h57   #14
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 125 Times in 2 301 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Par dessous tu declips le connecteur, et le refait monter par au dessus.

C’est possible j’arrive à remplacer les compresseurs sans demonter la face avant la dessus.

A mon avis ton soucis tu as trop de gaz, 8 bars en bp ton electrovanne est pas pilotée ( sécurité).

C’est arrivé comment ce problème ?
Suite a une recharge ?

Faudrait vider le circuit et remettre la bonne quantité de gaz pour commencer 450g +-25g de memoire la dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
btsero11 (26/05/2022)
Vieux 26/05/2022, 08h11   #15
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salem

je pense: panne mécanique du compresseur
ça m'est arrivé sur ce véhicule
les dents de la poulies s'usent et n’entraîne plus l'arbre du compresseur
à vérifier dans les paramètres: vitesse rotation du compresseur
bon courage
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
btsero11 (26/05/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Climatisation scenic 3 CoLLosSe44 Systeme de climatisation 25 02/06/2022 22h09
problème climatisation scenic 2 de fin 2008 cassim Systeme de climatisation 23 04/08/2019 18h06
problème climatisation scenic 1999 jardini Renault, Dacia, Nissan 2 19/06/2015 13h21
panne de climatisation sahnoun363 Systeme de climatisation 0 12/05/2014 08h33
climatisation scenic newfree Systeme de climatisation 7 10/05/2012 11h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved