Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/08/2021, 18h27   #16
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Soucis de moteur, injecteurs et fap la dessus, c’est pour ca que renault voulais te changer les 4 injecteurs pour commancer… même si prise de compressions pour commencer !!

Après quel version soft moteur ?
Je commencerai par mise a jour si il y est pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Dav (10/08/2021)
Vieux 10/08/2021, 18h40   #17
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 323 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Normalement elle devrait être à jour. A part si on y jouer du pipeau... Après le fap je doute, surtout si on arrive a faire une régénération sans pb... Après prise de compression je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas été fait. Mais en même temps, parfois elle marche sur 1 km, et franchement elle pulse sans aucun bruit anormal... Vraiment bizarre.

La j'essaie de "m'amuser" avec la prise des valeures en temps réelle. En effet la tension capteur n°1 passe de 5010 mv à 4600mv quand le problème survient... Je regarde si autre chose arrive en même temps, mais y'a pas mal de valeures à analyser ! (et j'suis pas pro aussi donc j'met plus de temps !)

Tiens voilà t'aura tout comme ça.

Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (10/08/2021), Sebos (11/08/2021)
Vieux 10/08/2021, 20h08   #18
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir regarde tes mp. Logiquement ton ecm est a jour. A mon avis ton histoire ca sent le faisceau. Regarde au dessus de la bv si il y a pas contact quelque part.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
Dav (10/08/2021), Sebos (11/08/2021)
Vieux 10/08/2021, 20h35   #19
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Détrompe toi avec le fap, beaucoup de soucis j’en ais fait un encore semaine dernière sur duster, avec 40 000 km soucis egr bp.

Ça te remonte se defaut, car le pre filtre egr bp s’encrasse car mauvais fonctionnement du fap.

Du coup influence aussi sur le debit d’air


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Dav (10/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 10h02   #20
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 323 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

D'abord, un grand merci écrit encore une fois.

Ensuite, j'ai continué mon analyse avec les valeures en temps réelles :
Zenata => Testé en 2WD ou 4WD, c'est pareil. Regardé les valeures pompes à injection, turbo etc... Je vois rien qui me chagrine.

Quattro => Ne regarde pas l'image suivante, surtout l'axe Y du régime moteur ou tu risqueras de re-verser une larme pour le 1,5 dci lol.

Pour le faisceau, depuis que j'ai ressoudé le fil que j'avais trouvé, il y a quand même un mieux par rapport à avant sur pleins de petits points, et maintenant d'ailleurs j'ai toujours et uniquement le défaut sur la ligne 1 sans aucun autre défaut...

Après, penser que ca vienne encore du faisceau, sachant que le problème est une baisse de tension de 5v à 4,6v, j'y crois de moins en moins.

Par contre, je crois que jock a raison. J'ai étudié le fap et les valeures, et il y a vraiment des choses bizzarres. Alors que j'ai regénéré le fap, quand j'ai terminé, j'étais à 0,29g de masse de suie. Là, si je vais revoir, il est à 3g alors que j'ai très peu utilisé la voiture. Ensuite, la vanne egr neuve qui a du parcourir 1000 km au maximum depuis le changement est déjà bien noire...

Et surtout sur le graphique suivant, je trouve que les débits de gazs, la pression dans le fap par rapport à mon accélération relativement linéaire est toute bizzarre :



Qu'en pensez vous ?

Jock, dans ce cas là, est ce que tu commences par changer le capteur différentiel, ou est ce que tu changes directement le fap complet avec le capteur ?

Merci ++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 11h08   #21
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

SLT
lorsque le vehicule ce met en mode dégradé passé les 5000t/mn
est ce que le témoin mil s'allume ????
Fais un autre graphique avec régime moteur
pression turbo , injecteurs , pompe injection

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Capteur de pression différentiel , en valeur numérique , tu lis quoi ???
En mettant le contact , au ralenti , puis accéléré
Pour le fap , la durée de vie c'est min 180000 km
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Dav (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 11h24   #22
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Peux-tu ajouter une courbe position EGR ?

Il faut traiter ce dépassement de courant sur le banc d'alimentation 1.

Quelqu'un a-t-il accès à ce genre de doc pour un SID310 ?

Exemple pour un SID301:
>
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
Dav (11/08/2021), fils (11/08/2021), Sebos (11/08/2021), zenata (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 11h45   #23
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 323 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

J'ai le document pour le défaut que j'ai sur la ligne 1.

Zenata> Je vais essayer de te faire ça.

Boris> C'est pas un dépassement, mais un "soubassement" (5V à 4,6V) :) Il y a plusieurs composants sur cette ligne, j'ai la liste. J'ai essayé de mettre un multimètre sur la ligne, puis de commander la vanne egr, le volet d'admission d'air et le volet d'échappement pour voir si la tension de la ligne baisse. Que nenni pour l'instant... Je continue mes tests... Après il y a aussi le capteur de pédale d'accélérateur sur cette ligne...

En fait, j'ai réfléchi pour le fap. Et je pense que c'est normal qu'il ne suive pas la courbe des gazs si la vanne egr s'ouvre et les réinjectes....

Je tiens au jus merci.
++

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Ah et non le témoin MIL s'allume pas zenata ! Uniquement l'anti-patinage !
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2021, 12h05   #24
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

"Ah et non le témoin MIL s'allume pas zenata ! Uniquement l'anti-patinage !"
je pense , il faut chercher du coté bloc abs et ses composants
mais finis tes tests coté moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Dav (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 12h12   #25
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message

Boris> C'est pas un dépassement, mais un "soubassement" (5V à 4,6V) :)
MDR , je parlais du courant consommé en Ampère qui fait chuter la tension quand le seuil est dépassé (loi d'ohm) :)
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
Dav (11/08/2021), fils (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 12h13   #26
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Re,

J'ai le document pour le défaut que j'ai sur la ligne 1.

Zenata> Je vais essayer de te faire ça.

Boris> C'est pas un dépassement, mais un "soubassement" (5V à 4,6V) :) Il y a plusieurs composants sur cette ligne, j'ai la liste. J'ai essayé de mettre un multimètre sur la ligne, puis de commander la vanne egr, le volet d'admission d'air et le volet d'échappement pour voir si la tension de la ligne baisse. Que nenni pour l'instant... Je continue mes tests... Après il y a aussi le capteur de pédale d'accélérateur sur cette ligne...

En fait, j'ai réfléchi pour le fap. Et je pense que c'est normal qu'il ne suive pas la courbe des gazs si la vanne egr s'ouvre et les réinjectes....

Je tiens au jus merci.
++

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Ah et non le témoin MIL s'allume pas zenata ! Uniquement l'anti-patinage !
Salut Dav,

Déjà eu un problème de tension n°1 des capteurs, mais c'était sur un Duster essence, câblage dénudé dans le faisceau vers le démarreur à la jonction boîte moteur, si tu veux donne ton vin en MP et je regarde si je trouve qui est alimenté par ce rang 1.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Dav (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 12h27   #27
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

quand tu parles anti patinage c'est relatif à ESP
Essayes de le désactiver soit avec une commande dans le vehicule (switch)
soit en reprenant le codage (sans esp)
avec clip (si c'est faisable ???) ou avec ddt4 all by cedric ou renolink
pour info , c'est une procédure faisable sur un bon nombre de véhicule

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

pour info dans ddt4all , tu as un simulateur de dispo pour voir ce qui est faisable
avant lancer un scan afin de déterminer la dénomination exact de chaque module
ne pas oublié de clic sur le bonhomme moustache (mode expert )
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Dav (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 14h20   #28
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 862
Thanks: 2 106
Thanked 4 323 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Désolé boris, j'essaie de m'améliorer, t'as le droit de rire

Zenata> Déjà essayé, j'ai un bouton dans le véhicule pour anti-patinage off. Je l’enclenche, j'ai bien "anti patinage off" sur le compteur, et dès que le problème apparait, il shunt le off et remet le voyant anti-patinage normal...

Zav> J'ai la procédure et tout les capteurs qui sont sur cette ligne sur ce véhicule, c'est ce que j'essaie de tester petit à petit, merci :)

Là, j'ai fait un tracé de l'egr basse pression (et d'autres trucs, certains je me suis raté dsl)... Alors je suis désolé d'avance, mais d'habitude je diagnostique des véhicule souvent inférieur à 2010 mais de 2017 c'est une première... Alors la question débile du jour c'est : c'est quoi la différence entre une vanne egr et une vanne egr Basse pression ?

Je dis ça car j'ai fait des tests comme zenata a dit entre valeur réelle et valeure de consigne (très chiant à sélectionner dans le tableau car tout est en vrac !) (et désolé zenata j'ai pas encore sorti toutes les valeures demandées mais j'arrive... Je bloque juste sur les trucs qui paraissent bizarre...)

Et donc, quand le problème survient, l'egr basse pression s'active alors qu'en consigne elle ne devrait pas...

J'ai pas encore ni renolink, ni ddt4all... Désolé... Voilà ce que c'est qu'un informaticien qui se lance dans un diag sur une voiture trop poussée pour lui.... (et encore c'est une dacia, vous allez me dire que j'ai de la chance.....)



++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Sebos (11/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 14h40   #29
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 185
Thanks: 2 523
Thanked 6 703 Times in 3 155 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

Egr basse pression les gazs echap sont récupérer après le fap ils sont plus propre avec moins de suies.
Egr normal les gazs sont récupérer au niveau du collecteur échappement :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Dav (11/08/2021), rapou30 (12/08/2021)
Vieux 11/08/2021, 15h19   #30
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Il faut démonter les vannes egr et les nettoyer
pour éliminer des soucis

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

"Pour le faisceau, depuis que j'ai ressoudé le fil que j'avais trouvé"
refaire un diag et comparer avec le premier diag quels défauts revient
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
boris93600 (11/08/2021), Dav (11/08/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dacia Duster 1.5DCI 2013 DCM3.4 Vierge nounour10 Renault, Dacia, Nissan 8 03/04/2023 17h54
Renault dacia duster 1.5DCI Delphi DCM 3.4 chafi Immobilizer dumps/solutions 54 14/08/2022 12h46
dacia duster 1.5dci dcm3.4 ori 9AZERTY123 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 23/09/2019 21h44
Dacia Duster 1.5DCI 2013 DCM3.4 Vierge nounour10 Immobilizer dumps/solutions 8 20/06/2019 23h12
Injection 1.5Dci Duster cypdevil86 Renault, Dacia, Nissan 39 28/12/2016 21h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved