Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/08/2021, 19h16   #1
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut C5 2.2 hdi 136

Bonsoir les amis, je suis sur une C5 2.2 HDI 136, et j'ai remarqué coté droit quand on est face au véhicule, qu'il y avait une tige plastique cassée, et qui se fixait sur la culasse sur un axe qui se déplace d'avant arrière.
Quand j'appui sur la tige, j'entends de l'air.

Au démarrage, ça faisait comme ci ça tournait sur trois cylindres, j'ai démonter les injecteurs pour les nettoyer, bien crades ça a pas fait de mal.
J'ai nettoyer L'EGR qui était bouché, et toujours le même soucis au démarrage.

J'ai actionné cet axe sur la culasse en le ramenant vers moi, et là le moteur s'est mit a bien tourner.

Vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce système, je vous met la photo sur l'axe en question.

J'ai entouré en rouge la pièce

Merci à vous

https://mega.nz/file/kfh2iCzZ#k_YbQD...lJRQTuYtcq6zx8
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 20h08   #2
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

Slt
C est le poumon swirl pour le papillon culasse ( diaphragme commande papillon )
Ça ouvre un conduit d air dans l admission pour laisser entre l air

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
vince11 (27/08/2021)
Vieux 27/08/2021, 20h38   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 883
Thanks: 1 653
Thanked 4 131 Times in 2 304 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Sur 2,2 effectivement tu as un swirl, des volets dans le collecteur d’admission qui servent a la depol du moteur.

Demonte les, a mon avis tu en as un ou plusieurs de cassé qui te bouche un ou plusieurs cylindres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
vince11 (27/08/2021)
Vieux 27/08/2021, 21h21   #4
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Merci les amis,

Jock66, si c'était cassé, le fait d'actionner les volets manuellement ne changerai rien non?
Quand j'actionne à la main, le régime moteur redevient normal, je vais dans un premier temps changer la biellette cassée pour vérifier que ça fonctionne.

Après vu comment c'était encrassé à l'EGR, le collecteur d'admission doit être bien crade aussi, je vais aussi le démonter le nettoyer et vérifier en même temps les volets.

En tout cas merci pour les infos, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2021, 21h26   #5
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

Slt
Très souvent c'est la plastique du poumon qui casse , il n est pas vendu seul , c'est la pièce n 12 de la vue
.tu changes cette pièce et ça devrait le faire puisque lorsque tu tires dessus ça marche .

Tu as deux modèles de swirl
Ouvert ou fermé selon model


Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
vince11 (28/08/2021)
Vieux 28/08/2021, 00h01   #6
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si la partie de la piece 12 qui se connecte a la piece 10 est cassé, il est possible de reparer sans avoir a tout demonter.

j'ai reussi a reparer avec un Ressort de diametre 10mm, et en tordant suffisamment pour que ca fasse le job.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
vince11 (28/08/2021)
Vieux 28/08/2021, 07h12   #7
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

Si la partie de la piece 12 qui se connecte a la piece 10 est cassé, il est possible de reparer sans avoir a tout demonter.

j'ai reussi a reparer avec un Ressort de diametre 10mm, et en tordant suffisamment pour que ca fasse le job.

@+
salut sadna, c'est ça, la petite pièce en plastic qui vient sur la piece 10 est cassé, le précédent propriétaire avait attaché avec un fil de fer.

De toute façon vu l'encrassement, je vais quand même démonter et nettoyer.

Belle journée les amis je vous tiens au courant
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vince11 For This Useful Post:
sadna (05/09/2021)
Vieux 15/09/2021, 11h12   #8
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour les amis, je viens vous donner des nouvelles de la C5 qui est toujours au même point.

Malheureusement, après avoir fait le vaccin pfizer, mon frère qui allait faire ces 50 ans à attrapé le covid. En moins de deux semaines, ça lui a bouzillé les deux reins, les deux poumons et à fini par lui prendre la vie.

Pour le moment, stand bye pour la C5, mais je manquerai pas de vous informer quand la situation ira mieux.

Belle journée les amis
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to vince11 For This Useful Post:
boris93600 (15/09/2021), kikiduquatre-vingt-douze (15/09/2021), Pelican (15/09/2021), pp08 (16/09/2021)
Vieux 15/09/2021, 11h38   #9
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince11 Voir le message
Bonjour les amis, je viens vous donner des nouvelles de la C5 qui est toujours au même point.

Malheureusement, après avoir fait le vaccin pfizer, mon frère qui allait faire ces 50 ans à attrapé le covid. En moins de deux semaines, ça lui a bouzillé les deux reins, les deux poumons et à fini par lui prendre la vie.

Pour le moment, stand bye pour la C5, mais je manquerai pas de vous informer quand la situation ira mieux.

Belle journée les amis
Sincère condoléance.
Courage a ta famille et toi.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
boris93600 (15/09/2021), vince11 (23/09/2021)
Vieux 15/09/2021, 11h51   #10
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Vince,

Toutes nos condoléances pour ce moment difficile, mon ami.
Courage à toi ainsi qu'à tes proches et que Dieu vous aide aide dans cette épreuve.

Cordialement,
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
vince11 (23/09/2021)
Vieux 15/09/2021, 13h38   #11
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam Vince Condoléances a toi et sa famille [emoji120]


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
vince11 (23/09/2021)
Vieux 15/09/2021, 19h27   #12
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Sinceres condoleance mon ami…

Dure dure la vie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
vince11 (23/09/2021)
Vieux 23/09/2021, 10h16   #13
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour les amis et merci pour votre soutien.

La C5 est toujours au même point et mes soucis de santé ne me permettent pas pour le moment de faire de la mécanique.

Je vais la confier à un ami qui va s'en occuper et au passage faire le kit distri, accessoires, vidange etc.

Affaire à suivre, je vous donnerez des news quand ce sera fait.

Belle journée
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2021, 09h56   #14
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Coucou les amis
Finalement, j'ai vendu la C5
La personne qui la maintenant, ma dit que l'admission était vraiment calaminée, la bonne nouvelle c'est que les volets n'étaient pas cassés. Une fois tout bien nettoyé tout est rentré dans l'ordre, voilà pour les nouvelles.

Bon dimanche
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved