Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/11/2021, 10h33   #16
fabien4455
Débutant
 
Avatar de fabien4455
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fabien4455 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai lu sur ce forum que certaines personnes avaient des soucis avec des valises comme la mienne pour lire le calculateur moteur parfois... Est-ce que je peux tester avec un ELM pour voir si le souci se situe côté valise ou côté voiture ?

Je ne sais pas comment faire parler le calculateur sur table et le diagnostiquer... C'est ma première fois je suis encore en apprentissage dans le domaine.

J'ai noté pour tester avec une autre version de diagbox, la 7.02 ferait l'affaire ?
fabien4455 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2021, 16h49   #17
CoLLosSe44
Membre trés attaché
 
Avatar de CoLLosSe44
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Nantes
Âge: 35
Messages: 592
Thanks: 715
Thanked 248 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 5
CoLLosSe44 has a spectacular aura aboutCoLLosSe44 has a spectacular aura aboutCoLLosSe44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par fabien4455 Voir le message
Bonjour les amis !

Des nouvelles.

J'ai installé le calculateur avec le code clé programmé dessus pour les essais.

Merci à tous pour vos conseils. La manipulation pour apprendre le code clé au BSI était bien dans le menu pièce de rechanges comme vous me l'avez conseillé. J'ai réussi à effectuer l'apprentissage du code clé de ma voiture ! J'ai réussi ensuite à faire l'apprentissage de la clé d'origine de la voiture (sans bouton) et j'ai eu un succès.

Suite à ça, lorsque j'ouvre la portière et que la clé est proche du barillet de neiman, désormais l'auto BIP bien pour indiquer que j'ai laissé la clé. J'ai réussi également à régler la centralisation pour la fermeture des portes et du coffre via un télécodage dans les options du BSI... Bref on se rapproche d'une 206 presque parfaite !

Malgré tout ça, je n'arrive toujours pas à entrer en communication avec le calculateur moteur. Il m'indique que le calculateur ne répond pas. Lorsque que je vais dans le menu antidémarrage des tests BSI, il m'indique qu'il n'est plus vierge, ce qui est super, cependant, voici ce que j'obtiens (voir photo)

Bien évidemment l'auto ne démarre toujours pas sans le calculateur IMMO OFF... Donc il ne reste que l'anti-démarrage à régler.

Lorsque le calculateur avec code PIN programmé est branché sur l'auto, comment suis-je censé faire pour appairer le calculateur moteur avec le BSI pour pouvoir communiquer avec et faire fonctionner l'antidémarrage ?

J'ai attaché en pièce jointe les photos & le fichier BIN qui est écrit dans l'EEPROM 95080 du calculateur Sagem S2000 au cas où si vous souhaitez vérifier.

Merci.
Essaye de m’être un autre calculateur qui fonctionne si tu c’est pas vérifier la connectivité du bsi au calculateur moteur. Et essaye de faire un diag avec PP si toujours pas de com alors tu peux etre sur qu’il y a un soucie de connectivité
CoLLosSe44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2021, 17h20   #18
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

ta penser a regarder les alimentations sur l ecu

tu peut aussi le cabler sur table (pin out s2000 sur google)

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2021, 17h27   #19
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu rentres dans l’abs ?

L’abs fait passerelle la dessus, et si block hs pas de com avec le calculateur moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
boris93600 (16/11/2021)
Vieux 16/11/2021, 20h08   #20
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 315
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Regarde si ça correspond à ton architecture :
>
ABS 206 MUX.jpg
>
CAN DIAG MOTEUR 206 MUX.jpg
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
fabien4455 (19/11/2021), yahiadiag (16/11/2021)
Vieux 19/11/2021, 13h48   #21
fabien4455
Débutant
 
Avatar de fabien4455
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fabien4455 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai bien pris compte de vos remarques !

J'arrive bien à communiquer avec le calculateur ABS sous PP2000 aucun souci à ce niveau là.

Pour le moment je ne peux pas vérifier ce que vous me proposez, je viens de démonter le moteur de la voiture étant donné que le joint de culasse est à remplacer. Je termine de remonter le moteur dans la voiture et regarde ce que vous m'indiquez tous.

Je vous tiens informé dès que le moteur est dedans !
fabien4455 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fabien4455 For This Useful Post:
boris93600 (19/11/2021)
Vieux 18/01/2022, 12h19   #22
fabien4455
Débutant
 
Avatar de fabien4455
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fabien4455 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello ! Juste pour vous dire que j'ai tenté le redémarrage de la voiture mais j'ai raté le calage de la distrib donc j'ai plié les 4 soupapes d'admission, je change ça et je remonte le tout !

La précipitation m'a fait faire des erreurs...
fabien4455 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2022, 19h07   #23
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Ne jamais démarrer un véhicule avant d'avoir fait deux tour moteur à la main !

Enfin il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais, bon courage.

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

*Salutation
** deux tour moteur à la main, je parlais après avoir fait une intervention sur la distri, évidement, ce serais embêtant tout les matin ou en sortant de la boulangerie de faire deux tour moteur au cliquet avant de lancer le démarreur.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
boris93600 (18/01/2022)
Vieux 19/01/2022, 10h21   #24
karim1630
Débutant
 
Avatar de karim1630
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: algeria
Messages: 19
Thanks: 80
Thanked 17 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karim1630 is on a distinguished road
Par défaut

tu peux elire le eprom de bsi avec un programour et lire le pin avec ufi aprer tu pe faire aprontisage
karim1630 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2022, 11h30   #25
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 594
Thanks: 393
Thanked 641 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 19
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

bjr, j 'imagine que le prob se trouve au niveau du parametrage presence calculateur dans le Bsi.Dans ces vehicules l'interrogation des defauts passe par le Kline, en revanche la mise en reseau entre ecu passe par le can...
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2022, 15h33   #26
fabien4455
Débutant
 
Avatar de fabien4455
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 22
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
fabien4455 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il n'y aura pas de suite à ce thread, j'ai revendu la voiture sans jamais corriger le souci. Par ailleurs j'ai bien changé les 4 soupapes d'admission, elle a redémarré impeccable et roule sans surchauffe.

OK pour les 2 tours à la main, c'est ce que j'avais fait. J'ai tordu les soupapes à la main, pas au démarreur.. Je pensais pas que c'était possible. Apparemment, si :D
fabien4455 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
apprentissage BCM impossible megane 3 tech-auto Transponder, code pin 20 30/04/2020 13h09
Apprentissage UCH clio 2 impossible OILC93 programmation & synchronisation de clé 8 10/02/2020 08h40
Partner Bsi vierge => apprentissage clé impossible ! DrDG programmation & synchronisation de clé 9 04/09/2016 18h18
apprentissage impossible carte mégane II Breizhelec programmation & synchronisation de clé 81 12/03/2014 20h04
apprentissage plip 307 impossible mustauto programmation & synchronisation de clé 12 26/01/2013 21h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved