Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan > schémas de câblage, documentation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/12/2021, 08h03   #1
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut Problème d'accélération clio2

Bonjour à tous, il m'arrive un phénomène bizarre.j'ai une Clio2 1l2 de 2003 essence moteur D7F 764 quand je la démarre le matin elle fonctionne très bien je peux l'accéléré mais au bout d'une minute le ralenti chute près à caller et je suis oubliger d'accélérer à fond. Si j'accélére doucement il se passe rien. J'ai testé des pièces avec la même Clio mais c'est toujours pareil. J'ai régler les culbuteurs, changer le capteur PMH,la bobine, les fils de bougies, les bougies, la pipe d'admission avec les injecteurs, le capteur MAP, le boîtier papillon, le capteur de pédale, j'ai chunté la prise du capteur de pédale, la pompe à essence et la sonde lambda en amont.
Quand je Coupe le contact et je la redémarre elle refonctionne pendant 30secondes. J'ai passé la Clip et j'ai aucun défaut. La chose bizarre c'est que la sonde lambda en amont m'indique sur la Clip une valeur riche ( au dessus d'un Volt) mais quand je contrôle la sonde avec le multi mètre elle me donne une valeur pauvre en dessous de 100mv. J'ai l'impression que le calculateur ne veux pas enrichir. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance. Je recherche aussi le shéma électrique du calculateur. C'est un Sagem 3 voix S2000RPM ref: 8200153834
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2021, 11h04   #2
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 906 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut wallyeric,

Alors au vu de tout ce qui a été changer, il doit plus rester grand chose pour trouver la panne :D.

Plus serieusement si tout les organes changer sont bon alors il est fort probable que cela vienne de l'ECU, il n'y a pas d'adaptation a faire pour le papillon ou autres ?

Essai de prendre des captures des mesures parametres afin de voir si quelque chose n'est pas bizarre et surtout afin d'avoir de la matiere pour t'aider.

Sinon petit conseil participe un peut plus parce que sur le forum c'est donnant donnant plus tu participe plus tu aura d'aide, sans vouloir te faire la moral.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
wallyeric (01/12/2021)
Vieux 01/12/2021, 11h34   #3
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour ta réponse Shadows93. Comme je l'ai décrit les paramètres bizarre sont la valeur de la sonde lambda. Et pour la participation sur le site je mécanicien GPL, J'ai déjà proposé mes services mes apperement il n'y pas de rubrique pour se carburant. Cordialement
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2021, 11h47   #4
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut au vu des pieces changés une repro ecu moteur pour voir on sait jamais crdlt vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
wallyeric (01/12/2021)
Vieux 01/12/2021, 13h54   #5
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

J'ai omis de dire que c'est suite à un coup de batterie avec les câbles de démarrage.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2021, 06h10   #6
Mecanisman
Débutant T-E
 
Avatar de Mecanisman
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Catalogne, Girona
Messages: 64
Thanks: 50
Thanked 57 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Mecanisman will become famous soon enough
Par défaut

Vous dites que vous avez réglé les culbuteurs, ce moteur a 18 ans et a un kilométrage inconnu.
As-tu vérifié les compressions?
3.jpg
Mecanisman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mecanisman For This Useful Post:
wallyeric (02/12/2021)
Vieux 02/12/2021, 06h29   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 322 Times in 9 186 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello je testerai également un calculateur pour ce type de problème..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
wallyeric (02/12/2021)
Vieux 02/12/2021, 08h12   #8
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, le moteur a 110000 kms et les compressions sont bonnes. Il fonctionne super bien a froid.

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Merci pour t'a réponse. Pour tester un calculateur, faut il aussi remplacer le calculateur d'habitacle et la clé ?
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2021, 08h40   #9
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 591 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour,
Calculateur Sagem s2000 rpm c'est capricieux. Je n'ai jamais réussi le off dessus.
Un vierge et ça devrait faire l'affaire.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post:
wallyeric (02/12/2021)
Vieux 03/12/2021, 13h16   #10
VMECANIQUE
Débutant
 
Avatar de VMECANIQUE
 
Date d'inscription: décembre 2021
Localisation: france rouen
Messages: 9
Thanks: 2
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VMECANIQUE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Ca me fait penser a un actuateur de ralenti dans les choux, les 30 secondes me font penser au ralenti acceleré post-demmarrage
VMECANIQUE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VMECANIQUE For This Useful Post:
wallyeric (03/12/2021)
Vieux 03/12/2021, 13h20   #11
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, merci pour ton message, mais sûr se moteur c'est un papillon motorisé y'a pas actuateur de ralenti.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2021, 06h57   #12
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut un vierge s2000 est assez facile a realiser il faut exactement le meme ecu et swap eprom ou sinon tu trouves un pret a l emploi mise du contact et tu testes
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
wallyeric (04/12/2021)
Vieux 04/12/2021, 08h21   #13
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, merci pour ta réponse mais c'est du chinois pour moi, je ne suis pas assez calé dans la reprogrammation. J'habite en île de France et je ne sais pas qui aller voir pour régler mon problème.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2021, 09h36   #14
VMECANIQUE
Débutant
 
Avatar de VMECANIQUE
 
Date d'inscription: décembre 2021
Localisation: france rouen
Messages: 9
Thanks: 2
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
VMECANIQUE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par wallyeric Voir le message
Bonjour à tous, il m'arrive un phénomène bizarre.j'ai une Clio2 1l2 de 2003 essence moteur D7F 764 quand je la démarre le matin elle fonctionne très bien je peux l'accéléré mais au bout d'une minute le ralenti chute près à caller et je suis oubliger d'accélérer à fond. Si j'accélére doucement il se passe rien. J'ai testé des pièces avec la même Clio mais c'est toujours pareil. J'ai régler les culbuteurs, changer le capteur PMH,la bobine, les fils de bougies, les bougies, la pipe d'admission avec les injecteurs, le capteur MAP, le boîtier papillon, le capteur de pédale, j'ai chunté la prise du capteur de pédale, la pompe à essence et la sonde lambda en amont.
Quand je Coupe le contact et je la redémarre elle refonctionne pendant 30secondes. J'ai passé la Clip et j'ai aucun défaut. La chose bizarre c'est que la sonde lambda en amont m'indique sur la Clip une valeur riche ( au dessus d'un Volt) mais quand je contrôle la sonde avec le multi mètre elle me donne une valeur pauvre en dessous de 100mv. J'ai l'impression que le calculateur ne veux pas enrichir. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance. Je recherche aussi le shéma électrique du calculateur. C'est un Sagem 3 voix S2000RPM ref: 8200153834
Quand tu dis shunté la prise de pedale d'accel, pompe a essence et lambda tu veux dire quoi? le probleme vien peut-etre de la?

As tu verifier les compressions a chaud?

Desole je n'ai pas les schéma je suis a la recherche d'un logiciel justement pour ça, si je le trouve je ne manquerais pas de te les donner
VMECANIQUE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VMECANIQUE For This Useful Post:
wallyeric (04/12/2021)
Vieux 04/12/2021, 13h06   #15
wallyeric
Membre habitué T-E
 
Avatar de wallyeric
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,crepy
Messages: 102
Thanks: 99
Thanked 26 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 11
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, comme je l'ai déjà dit y'a pas de problème de compression le tourne super bien a froid et a chaud quand je Coupe le contact et je redemarre. J'ai shunté le connecteur du capteur de pédale. J'ai trouvé le shéma électrique et j'ai testé la continuité de plusieurs capteur, mais tout est bon. Le problème c'est que le calculateur ne veux pas enrichir. La clip m'indique une valeur riche alors que lorsque je prend la tension directement a la sonde Lambda la valeur est pauvre. Merci comme même pour ta réponse.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme clio2 1.2 16v kamsoft Renault, Dacia, Nissan 6 12/03/2020 13h09
probleme epc a l acceleration krimo37 Mercedes Benz 0 01/05/2017 19h30
probleme acceleration 406 RHY. delphi38 Peugeot, Citroën 4 21/12/2011 08h16
probleme acceleration sur 207 1.4 ess justinyours Peugeot, Citroën 4 31/10/2011 11h42
Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci kam306 Renault, Dacia, Nissan 11 23/11/2009 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved